motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Kit Wiseco 1135 pour Kawa

Aller en bas 
+9
STOK51
Paul
maverick59287
rogerboldor
chef
Pierre
bruno
Team TZ
ALF
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Wiseco 1135 pour Kawa   Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Icon_minitime14/10/2010, 10:15

Les pistons Wiseco portent tjrs des lettres qui sont appareillés aux segments
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 61
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Wiseco 1135 pour Kawa   Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Icon_minitime14/10/2010, 11:12

pour le bras aucun soucis d adaptation si tu prends un 550 /750 zephyr) mais pour le 1100 ( j en ai un sur la mienne) petit ajustement au niveau du passage de l axe dans le cadre d un diametre superieur a moins que tu changes les roulements du bras pour en profiter de reduire le diametre
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Wiseco 1135 pour Kawa   Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Icon_minitime29/10/2010, 10:46

J'ai enfin fini mon Ninja GG (modif renforts bras alu pour passage biellettes plus courtes pour lui remonter le cul)
Du coup, il part en hivernage ce soir chez un pote
et dimanche le Z1000J prend sa place sur ma table élévatrice

j'ai déjà reçu un TDF (je prends des tof dès que je peux Luiggi, je l'ai juste reçu hier, il est encore chez une copine) , un monocul, un bras de 750 zephyr, 3 pinces brembo...

J'ouvrirai un post pour la construction de la moto albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Wiseco 1135 pour Kawa   Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Icon_minitime29/10/2010, 18:37

albino albino
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Wiseco 1135 pour Kawa   Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Icon_minitime13/8/2012, 19:22

Un petit bonjour,

je rentre de vacance , sur le parcours j'ai trouvé ca comme produits locaux

Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Vacanc14






le diametre de la l'axe est en 17 et entre le sommet de l axe et le debut de la calotte la cote est de 17.5 donc montage sur du J/R GPZB2
ca ne me surprend pas car il était avec un bloc de 1100 "gris".

le diamètre sous les segments est de 73.85


Je pense que c'est un 1135 ou plutôt une cote intermédiaire entre le 1100 et le 1135.

La calote ne semble pas d'origine (en tout cas pas J/R)

il y a une inscription I 18 G 6 au dessus du piston

Auriez vous une idée de ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Wiseco 1135 pour Kawa   Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Icon_minitime14/8/2012, 21:24

La côte du piston se prend au palmer à 8-10 mm du bas de la jupe et tu devrais trouver 73,95 environ.
Je ne sais pas d’où proviennent ces pistons mais c’est certainement du KAWA
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Wiseco 1135 pour Kawa   Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Icon_minitime15/8/2012, 21:20

rogerboldor a écrit:
La côte du piston se prend au palmer à 8-10 mm du bas de la jupe et tu devrais trouver 73,95 environ.
Je ne sais pas d’où proviennent ces pistons mais c’est certainement du KAWA

Merci Roger ,

je verifirai la cote plus précisément avec un palmer

j'ai repris la cote au pied à coulisse au bas de la jupe et j'ai 73.91

c'était monté sur un bloc de Z1100 (montage en court qui n'avait pas tourné)

Est ce que ce ne serait pas un piston MTC Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 97476
Ce montage avec un bloc de GPZ1100 réalésé est il possible avec une culasse de ZX ?

Y a t il des particularitées au niveau du joint de culasse , prendre un joint de ZX ou de GPZ?

Ci dessous avec un piston de 1135 elite à droite
Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Piston10

vu du dessous aucune indication sous le piston
Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Dessou10
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Wiseco 1135 pour Kawa   Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Icon_minitime15/8/2012, 21:36

Il faudrait d'autres détails pour essayer de déterminer la provenance de ces pistons. Déjà une photo latérale du piston pour voir le logement de l'axe de piston. Ensuite la dimension (longueur exacte) de l'axe et s'il est allégé aux extrémités ou de section identique tout du long (à l'intérieur de l'axe). Le type de clips ou de bouchon utilisé et enfin la dimension des 3 gorges de segments (hauteur).
Esthétiquement ça ressemble à des anciens modèles WISECO, mais les références devraient être gravées au milieu de la calotte et composées de 4 chiffres suivi de une ou deux lettres sur ces anciens modèles.
De même la dimension du piston est surprenante. Essaye de mesurer un peu plus haut sur la jupe (environ 10 mm du rebord du piston mais sans tenir compte de deux "bavettes"), vérifie s'il n'y a pas un point un peu plus "fort" pour la prise de cote. De part l'alliage qu'utilise WISECO pour les moteurs à air, la cote d'un piston neuf est de 2 à 3 centièmes sous la cote nominale. Les autres marques de pistons utilisent des alliages prévus pour les moteurs à eau et on une dilatation plus grande donc une cote un peu minorée (- 5 à 6 centièmes, parfois plus).
JM
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Wiseco 1135 pour Kawa   Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Icon_minitime16/8/2012, 10:02

Titane a écrit:
Il faudrait d'autres détails pour essayer de déterminer la provenance de ces pistons. Déjà une photo latérale du piston pour voir le logement de l'axe de piston. Ensuite la dimension (longueur exacte) de l'axe et s'il est allégé aux extrémités ou de section identique tout du long (à l'intérieur de l'axe). Le type de clips ou de bouchon utilisé et enfin la dimension des 3 gorges de segments (hauteur).
Esthétiquement ça ressemble à des anciens modèles WISECO, mais les références devraient être gravées au milieu de la calotte et composées de 4 chiffres suivi de une ou deux lettres sur ces anciens modèles.
De même la dimension du piston est surprenante. Essaye de mesurer un peu plus haut sur la jupe (environ 10 mm du rebord du piston mais sans tenir compte de deux "bavettes"), vérifie s'il n'y a pas un point un peu plus "fort" pour la prise de cote. De part l'alliage qu'utilise WISECO pour les moteurs à air, la cote d'un piston neuf est de 2 à 3 centièmes sous la cote nominale. Les autres marques de pistons utilisent des alliages prévus pour les moteurs à eau et on une dilatation plus grande donc une cote un peu minorée (- 5 à 6 centièmes, parfois plus).
JM

Merci pour ta réponse voici donc les elements

photo latérale du piston pour voir le logement de l'axe de piston
Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Latera10


Ensuite la dimension (longueur exacte) de l'axe : 61.2

s'il est allégé aux extrémités: NON

section identique tout du long (à l'intérieur de l'axe) : NON il a une section reduite au droit de la tête de bielle.

Le type de clips ou de bouchon utilisé : c'est un clips et non un bouchon

la dimension des 3 gorges de segments (hauteur)
1 er segment :1.15
2 eme segment : 1.18
racleur :2.70

les références devraient être gravées au milieu de la calotte et
composées de 4 chiffres suivi de une ou deux lettres sur ces anciens
modèles:
Pas de référence sous la calotte du piston , par contre il y a un X sous la calotte.
les seules référence sur ce piston son sur le haut de celui ci I 18 G6

Essaye de mesurer un peu plus haut sur la jupe (environ 10 mm du rebord du piston mais sans tenir compte de deux "bavettes") : 71.88

vérifie s'il n'y a pas un point un peu plus "fort" pour la prise de cote : haut plus bas de la jupe 73.91

le diamètre de la l'axe est en 17 et entre le sommet de l axe et le début de la calotte la cote est de : 17.5

Comparé a un piston Elite motor la calotte est de 7.5 contre 8.85 pour Elite motor. (la calotte est plus basse que Elite motor
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Wiseco 1135 pour Kawa   Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Icon_minitime16/8/2012, 10:35

Ce n'est définitivement pas du WISECO. Les épaisseurs des segments et la longueur de l'axe ne correspondent à aucun élément de chez WISECO, même ancien.
L'axe de piston est allégé, les extrémités ont été réduites en épaisseur pour un gain de poids c'est pour cela que l'on aperçoit un diamètre plus fort au milieu, au niveau du pied de bielle. Le contraire (un amincissement de l'axe à cet endroit) serait purement suicidaire, c'est l'endroit d'un piston qui encaisse le plus de contraintes.
Par contre les épaisseurs des segments et le type de segment racleur permettent d'estimer une conception relativement ancienne, un produit fabriqué il y a très longtemps, on utilise plus de segments aussi épais depuis un bon bout de temps sur des pistons "performance".
Personnellement, mais sans conviction, j'opterai pour des ARIAS pour Z1000 en 12/1 de compression.
Les cotes relevées sur la jupe sont très bizarres, on croirait que le piston est usé, les 4 pistons ont la même cote ?
Sur la photo latérale, on aperçoit des traces brunâtres entre les segments comme si ces pistons avaient déjà tourné mais la calotte, elle, est visiblement neuve. Etrange ...
JM
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Wiseco 1135 pour Kawa   Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Icon_minitime16/8/2012, 10:57

Titane a écrit:
Ce n'est définitivement pas du WISECO. Les épaisseurs des segments et la longueur de l'axe ne correspondent à aucun élément de chez WISECO, même ancien.
L'axe de piston est allégé, les extrémités ont été réduites en épaisseur pour un gain de poids c'est pour cela que l'on aperçoit un diamètre plus fort au milieu, au niveau du pied de bielle. Le contraire (un amincissement de l'axe à cet endroit) serait purement suicidaire, c'est l'endroit d'un piston qui encaisse le plus de contraintes.
Par contre les épaisseurs des segments et le type de segment racleur permettent d'estimer une conception relativement ancienne, un produit fabriqué il y a très longtemps, on utilise plus de segments aussi épais depuis un bon bout de temps sur des pistons "performance".
Personnellement, mais sans conviction, j'opterai pour des ARIAS pour Z1000 en 12/1 de compression.
Les cotes relevées sur la jupe sont très bizarres, on croirait que le piston est usé, les 4 pistons ont la même cote ?
Sur la photo latérale, on aperçoit des traces brunâtres entre les segments comme si ces pistons avaient déjà tourné mais la calotte, elle, est visiblement neuve. Etrange ...
JM

Sur la photo latérale, les traces brunâtres entre les
segments sont du gras , les pistons sont strictement neuf aucune trace comme sortie d'une boite , j'ai simplement essuyé avec un sopalin.
Je vérifirai les autres pistons.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Wiseco 1135 pour Kawa   Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Icon_minitime16/8/2012, 21:32

Voici côte à côte un MTC 10.5 pour Z1000 et un Elite Motor 1135 pour 1000 J. Différence de hauteur : 0.8 mm
j'ai pris un piston EM car c'est le seul pour moteur type J qui traîne à l'atelier mais c'est loin d'être une référence absolue en terme de précision d'usinage, donc cote à prendre avec des pincettes.
JM

Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 P1020015
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Wiseco 1135 pour Kawa   Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Icon_minitime17/8/2012, 09:16

Titane a écrit:
Voici côte à côte un MTC 10.5 pour Z1000 et un Elite Motor 1135 pour 1000 J. Différence de hauteur : 0.8 mm
j'ai pris un piston EM car c'est le seul pour moteur type J qui traîne à l'atelier mais c'est loin d'être une référence absolue en terme de précision d'usinage, donc cote à prendre avec des pincettes.
JM

Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 P1020015

ok le mien est encore différent la hauteur du piston est de 59mm. ( plus petit )
hauteur calotte 7.30mm
la forme de la jupe est différente et pas de stries

Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Piston12

Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Piston11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Wiseco 1135 pour Kawa   Kit Wiseco 1135 pour Kawa - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Wiseco 1135 pour Kawa
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» jeu à la coupe kit 1135 Wiseco?
» pistons 76 pour 1135
» Restauration GG 1135 Kawa Z 1000 J
» Restauration 1135 GG Kawa 1000 ST
» Kit 1135 pot origine kawa z1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: