motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 avis sur circuit freins av

Aller en bas 
+3
THIERRY67
phiphi
rsvgaz
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

avis sur circuit freins av Empty
MessageSujet: avis sur circuit freins av   avis sur circuit freins av Icon_minitime28/5/2010, 12:17

Avant de partir au taf et en espèrant vous lire ce soir. Une question: je cherche désespèrément à purger la zzr1100 de mon pote sur l'avant. Joints d'étriers neuf aucune fuite visible et plus de bulles qui sortent. J'ai essayé aussi de placer les étriers vers le haut, au début plus de bulles , puis nada et toujours aucun changement! Est-ce possible que l'air puisse passer quelque part sans qu'il y'est de trace???? Team TZ m'a dit que cela pouvait venir du MC.... mais là, j'ai pas le temps.... avis sur circuit freins av 896636
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
phiphi


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Rognes (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

avis sur circuit freins av Empty
MessageSujet: Re: avis sur circuit freins av   avis sur circuit freins av Icon_minitime28/5/2010, 12:38

As-tu essayé avec une seringue, en envoyant le liquide par le vis de purge de chaque étrier?
Est-ce que les plaquettes sont bien collées sur les disques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

avis sur circuit freins av Empty
MessageSujet: Re: avis sur circuit freins av   avis sur circuit freins av Icon_minitime29/5/2010, 09:11

On a essayé tout un tas de truc. J'ai un MC PR16 démonté, je vais l'adapter dessus et voir ce que cela donne! Comme ca, j'serai sûr de la mise en cause du MC ou non! avis sur circuit freins av 896636 J'suis aller faire faire un tour sur un fofo ZZR et sur un post, j'ai lu qu'un gars critiquait ses étriers qui avaient des joints neuf/bonne purge et qui malgré tout, ne donnaient pas satisfaction... avis sur circuit freins av 742562
avis sur circuit freins av 292614
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

avis sur circuit freins av Empty
MessageSujet: Re: avis sur circuit freins av   avis sur circuit freins av Icon_minitime29/5/2010, 09:34

bruno , met ton étrier sous pression et regarde si ça fuit , si non , alors c'est un pb de purge tout simple .

j'avais déjà donné ma solution , tu purges comme tu veux , ensuite tu enlèves les plaquettes et fait sortir les pistons un peu plus , puis tu les enfonces à fond ,
controle une fois encore la purge au niveau des vis de purge et c'est finit .
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

avis sur circuit freins av Empty
MessageSujet: Re: avis sur circuit freins av   avis sur circuit freins av Icon_minitime29/5/2010, 09:45

avis sur circuit freins av 896636
il reste surment des bulles soin dans le banjo du maitre-cylimdre soin dans un coin d'un étrier,,,
en 1 avec un lacet ce soir tu serre la poignet et le levier avec le lacet et tu relacheras demain,,,
si il y a une petite bulle dans le banjo en serrant elle va décendre et dans "l'heure!" elle va remonter sur le piston,,,
demain en relachant la pression le liquide va pousser la bulle dans le bocal et c'est bon!!!...
si il y a rien de changé revois la purge des étriers,,,
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

avis sur circuit freins av Empty
MessageSujet: Re: avis sur circuit freins av   avis sur circuit freins av Icon_minitime29/5/2010, 11:13

J'y ai pensé aux bulles cahées... c'est pour cela que j'ai démonté les étriers et que je les ai placés vers le haut du circuit tout en orientant les vis de purge vers le point le plus haut! Mais, il faut savoir que le copain est arrivé à la maison avec une poignée qui touchait le guidon quand on l'actionnait avis sur circuit freins av 405175 Là, les poussins + le boulot cet a/midi font que je ne pas m'y remettre. Mais demain a/midi, ca repart!!!!! avis sur circuit freins av 974736
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

avis sur circuit freins av Empty
MessageSujet: Re: avis sur circuit freins av   avis sur circuit freins av Icon_minitime7/6/2010, 15:24

Alors avis sur circuit freins av 742562 J'ai testé le MC. Il fonctionne! J'ai mis des durites avia (en montage à blanc car d'origine, noblesse oblige, Aprilia RSV avis sur circuit freins av 514727 ) et avec un petit appareil spécial purge de freins, j'ai gagné! Car ces put.. avis sur circuit freins av 730696 de durites d'origine= avis sur circuit freins av 40293 Mais cela reste quand même pas très significatif! avis sur circuit freins av 896636 Environ les 3/4 de course pour avoir un senti "dur". Question: des etriers de freins peuvent-ils ne pas fuir et en même temps, ne pas fonctionner correctement? D'après un post sur un fofo ZZR (origine de la machine) c'est OUI
PS: n'oublions pas que tous les joins des dit etriers sont neufs avis sur circuit freins av 926392
Alors????
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
phiphi


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Rognes (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

avis sur circuit freins av Empty
MessageSujet: Re: avis sur circuit freins av   avis sur circuit freins av Icon_minitime7/6/2010, 16:00

Les joints peuvent être bon mais pas les pistons (ovalisés ou rayés) et fuirent.
Voir pire, l'étrier lui-même déformé, maladie récurrente des Tokico 6 pistons montés sur ZX7R, ZRX, GSXR et autres depuis la fin des années 90. avis sur circuit freins av 679130
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
Invité
Invité




avis sur circuit freins av Empty
MessageSujet: Re: avis sur circuit freins av   avis sur circuit freins av Icon_minitime7/6/2010, 18:04

Je suis a lire votre post et a titre de renseinement une ZZR 1400 la poignée de frein est dure et freine avec une force térrible dans le premier tiers de sa course,as tu le bon maitre cylindre?
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

avis sur circuit freins av Empty
MessageSujet: Re: avis sur circuit freins av   avis sur circuit freins av Icon_minitime7/6/2010, 18:55

J'ai testé avec un MC de chez Brembo PR16 et le résultat est identique! Le truc que je pige pas. C'est que ces étriers peuvent etre à l'origine du mal et cela sans fuirent .... avis sur circuit freins av 974736 Si c'est le cas, où va la pression hydrolique? avis sur circuit freins av 405175
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur circuit freins av Empty
MessageSujet: Re: avis sur circuit freins av   avis sur circuit freins av Icon_minitime7/6/2010, 20:59

Je viens de regarder si il y avait une note pour les freins 1400 ZZR il disent juste qu une modification a éte faite a partir de 2008 et que le maitre cylindre avant est a montage radial peut etre faut il le maitre cylindre qui va avec les étriers????Mais je pense qu ici tu auras un dépannage car il y a des connaisseurs de ce sujet
J ai sorti la mienne toute a l heure et en pensant a ton truc avis sur circuit freins av Icon_scratch en faite la mienne freine trés fort dés que la poignée est en pression au bout de 2 CM en bout de levier c est a dire juste aprés la légére garde
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

avis sur circuit freins av Empty
MessageSujet: Re: avis sur circuit freins av   avis sur circuit freins av Icon_minitime8/6/2010, 00:06

à tout hasard , tu n'aurais pas inversé les plaquettes ? si c'est le cas , tu dois sentir et voir les étriers bouger avant que ça ne devienne dur à la poignée avis sur circuit freins av 896636 tu peux essayer en les laissant non serrés sur la fourche
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

avis sur circuit freins av Empty
MessageSujet: Re: avis sur circuit freins av   avis sur circuit freins av Icon_minitime8/6/2010, 07:30

Non, les étriers sont démontés. Tout le système de freinage avant est remonté sur l'établi. Au milieu des étriers, entre les plaquettes, j'ai mis des cales afin que les pistons ne sortent pas trop! avis sur circuit freins av 753587
Un guidon fixé dans l'étau, le MC fixé sur le guidon et le reste est relié comme sur la machine. Cela permet de voir et d'acceder à tout endroit du circuit!
Donc pas de fuite, purge effectué, mais toujours une grande course avant d'attaquer la pression de freinage... avis sur circuit freins av 405175
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

avis sur circuit freins av Empty
MessageSujet: Re: avis sur circuit freins av   avis sur circuit freins av Icon_minitime8/6/2010, 07:46

les joints du Me cylindre , le premier sur les deux , foutu , après remplacement , quasiment plus de course du tout . avis sur circuit freins av 276328
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

avis sur circuit freins av Empty
MessageSujet: Re: avis sur circuit freins av   avis sur circuit freins av Icon_minitime8/6/2010, 07:48

J'vais voir avec un MC de RX qui ressemble au ZZR. J'vais tester! avis sur circuit freins av 292614
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

avis sur circuit freins av Empty
MessageSujet: Re: avis sur circuit freins av   avis sur circuit freins av Icon_minitime8/6/2010, 08:00

les dimensions des M C sont très souvent gravées en fonderie 5/8 1/2 14 12 sont les côtes que l'on voit

le 5/8 fait 15.87mm correspond au 16mm
le 1/2 fait 12.7mm correspond au 12mm
et un gros M C est plus dur à la poignée mais freine en envoyant une plus grosse quantité avec moins de course avis sur circuit freins av 896636
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

avis sur circuit freins av Empty
MessageSujet: Re: avis sur circuit freins av   avis sur circuit freins av Icon_minitime8/6/2010, 09:27

Bon, maintenant. Je suis quasiment sûr que le MC n'est pas en cause. J'ai démonté celui de la RX (que ne ferait-on pas pour un pote...??? avis sur circuit freins av 626681 )
lui, il n'y a rien à lui reprocher! avis sur circuit freins av 742562 Et le phénomen continue. 3/4 de course avant de sentir mordre... avis sur circuit freins av 429241 Je crois franchement que ses étriers sont la cause de ces gros soucis! donc on se réfère au post que j'ai lu concernant ces tokicos 2 pistons (d'origine sur ZZR1100 avis sur circuit freins av 106939 ) et on peut les remplacer par des modèles d'origine GSXR 1000 de 2001/2002. Si quelqu'un voit... avis sur circuit freins av 292614 car sur le bon coin. Y'a rien!
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

avis sur circuit freins av Empty
MessageSujet: Re: avis sur circuit freins av   avis sur circuit freins av Icon_minitime8/6/2010, 09:38

pour tester, t'as qu'à mettre le MC, les pinces et les durites du RX sur le ZZR. Si ça freine, c'est que le freinage du zzr est défaillant avis sur circuit freins av 817987

@loulou : rsv parle de 1100zzr, pas de 1400 avis sur circuit freins av 615257
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

avis sur circuit freins av Empty
MessageSujet: Re: avis sur circuit freins av   avis sur circuit freins av Icon_minitime8/6/2010, 11:01

Ho put1, Juju est en forme ce matin!!! Y'a des matins com ça... avis sur circuit freins av 681916 avis sur circuit freins av 681916
Revenir en haut Aller en bas
maverick59287

maverick59287


Masculin Nombre de messages : 3031
Age : 55
Localisation : nord guesnain
Date d'inscription : 08/02/2008

avis sur circuit freins av Empty
MessageSujet: Re: avis sur circuit freins av   avis sur circuit freins av Icon_minitime8/6/2010, 11:48

Bruno tu purges comment avec un tuyau dans une boite avec du DOT au fond?

@+PM
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

avis sur circuit freins av Empty
MessageSujet: Re: avis sur circuit freins av   avis sur circuit freins av Icon_minitime8/6/2010, 12:53

Ca, c'est ma méthode classic. Mais là, je dispose d'un petit appareil qui se met sous pression et aspire l'air dans le tuyau. Donc quand tu ouvres la purge, tout est aspiré et tu suis en remplissant le bocal du MC avis sur circuit freins av 514727
Revenir en haut Aller en bas
maverick59287

maverick59287


Masculin Nombre de messages : 3031
Age : 55
Localisation : nord guesnain
Date d'inscription : 08/02/2008

avis sur circuit freins av Empty
MessageSujet: Re: avis sur circuit freins av   avis sur circuit freins av Icon_minitime8/6/2010, 13:18

voici ma méthode bocal rempli tu freines tu ouvres et refermes la purge tu laches la poignée et re,tu freines tu ouvres et referme la purge jusqu'a plus de bulles (méthode que je fais sur les circuits de freinages des bus au taf jamais de problémes le R50 reste dans l'armoire!!) avis sur circuit freins av 276328

@+PM
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

avis sur circuit freins av Empty
MessageSujet: Re: avis sur circuit freins av   avis sur circuit freins av Icon_minitime8/6/2010, 14:29

avis sur circuit freins av 292614 C'est la méthode dite: CLASSIC avis sur circuit freins av Icon_pirat Mais rien n'a fait au problème du poto!!!! avis sur circuit freins av Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

avis sur circuit freins av Empty
MessageSujet: Re: avis sur circuit freins av   avis sur circuit freins av Icon_minitime8/6/2010, 14:51

ET SI TU REMPLACAIT TES DURITTES EN PLASTIC MOU .........................
Revenir en haut Aller en bas
maverick59287

maverick59287


Masculin Nombre de messages : 3031
Age : 55
Localisation : nord guesnain
Date d'inscription : 08/02/2008

avis sur circuit freins av Empty
MessageSujet: Re: avis sur circuit freins av   avis sur circuit freins av Icon_minitime8/6/2010, 14:53

THIERRY67 a écrit:
ET SI TU REMPLACAIT TES DURITTES EN PLASTIC MOU .........................

Bruno t'as de la bonne durite ou des chambres a air!!!! avis sur circuit freins av 429241

@+PM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur circuit freins av Empty
MessageSujet: Re: avis sur circuit freins av   avis sur circuit freins av Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur circuit freins av
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FREINS
» grippage freins ?
» Freins TsuBoss
» Attention aux freins
» Freins tomcat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: