motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Attention aux freins

Aller en bas 
+5
rsvgaz
ALAIN
Fly
rogerboldor
Dimble
9 participants
AuteurMessage
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

Attention aux freins Empty
MessageSujet: Attention aux freins   Attention aux freins Icon_minitime22/8/2011, 07:00

Salut à tous....j'ai un peu honte de mettre ce post mais en meme temps si ca peut servir de pense bete aux autres...Certains d'entre vous savent que la 41 avait de serieux problemes de frein à SPA. Le BOC approchant, on s'est penche sur la moto pour lui refaire une sante...

le probleme de frein est resolu en deux minutes en changeant les plaquettes...en effet c'est un probleme de positionnement des etriers qui faisaient que les plaquettes avaient un talon qui finissait par se toucher au dessus du disque et donc plus de freins...ne me demandez pas pourquoi ca marchait de temps en temps....

Comme on regardait l'usure des plaquettes à la lampe sans les sortir puisqu'il faut tout defreiner pour enlever les etriers,...on a rien vu sur place comme des blaireauxAttention aux freins 679130 Attention aux freins 679130

Pour les cotes des supports d'etriers , je pense que ca vient surement des differences de fixations sur les foruches de J versus de 1000R....a mediter...il faut toujours aller au plus simple d'abordAttention aux freins 883385

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Attention aux freins Empty
MessageSujet: Re: Attention aux freins   Attention aux freins Icon_minitime22/8/2011, 07:43

et oui rien n'est acquit en course,tout vérifier est la meilleure des solutions pour voir les problèmes.
C'est lors du nettoyage de la moto après les essais que l'on s’aperçoit des petits détails de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 52
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

Attention aux freins Empty
MessageSujet: Re: Attention aux freins   Attention aux freins Icon_minitime22/8/2011, 08:31

Il n' y a pas de honte... chacun fait ses expériences...

On a tous connu des moments de solitude qui servent de leçons...

C' est vrai qu' il faut être très méticuleux et pointilleux dans la préparation d' une moto, c' est souvent cela qui fait que l' on est placé ou pas dans une course, indépendamment de la puissance... surtout en endurance!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

Attention aux freins Empty
MessageSujet: re Attention aux freins   Attention aux freins Icon_minitime22/8/2011, 09:04

Attention aux freins 615257
exact ,dimble ,les fourreaux j1,j2,j3 r b1,b2 sont pas tous les mèmes
j'ai vu cela en changeant les roue avant il y a quelques années
les disque de r ,je croit sont plus petit donc les etriers sont pas positionnés au mème endroit sur ls fourreaux,je démonte les plaquettes après les 1 er essais quand je fait des montages et j'ai eu le mème genre de surprises

problème résolu donc Attention aux freins 883385
@ +
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux freins Empty
MessageSujet: Re: Attention aux freins   Attention aux freins Icon_minitime22/8/2011, 09:20

Super, au moins t'assume Attention aux freins 883385

J'adore cet esprit d'échange Attention aux freins 292614
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

Attention aux freins Empty
MessageSujet: Re: Attention aux freins   Attention aux freins Icon_minitime22/8/2011, 10:05

road eagle a écrit:
Super, au moins t'assume Attention aux freins 883385

J'adore cet esprit d'échange Attention aux freins 292614



+1, surtout que je suis là pour apprendre sans limite...Attention aux freins 292614
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

Attention aux freins Empty
MessageSujet: Re: Attention aux freins   Attention aux freins Icon_minitime22/8/2011, 10:48

salut ¨Pierre ,

un blaireau , c'est un animal , un gars qui freine avec des plaquettes qui se touchent , c'est un blérot . casse casse casse

sinon , content que cela n'ai pas causé une nouvelle chute avec conséquences .

Nous aussi , on n'a jamais rouler avec des supports d'étriers parfaitement aligné , il a chaque fois fallut bizauter les plaquettes .... pas de beaucoup , mais un peu .

voili
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 48
Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

Attention aux freins Empty
MessageSujet: Re: Attention aux freins   Attention aux freins Icon_minitime22/8/2011, 16:54

j'ai appris cela aussi avec les étrier d'une gex750 1986 et d'une gex1100 1986. 0,5cm de difference.
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

Attention aux freins Empty
MessageSujet: Re: Attention aux freins   Attention aux freins Icon_minitime22/8/2011, 17:58

un blaireau , c'est un animal , un gars qui freine avec des plaquettes qui se touchent , c'est un blérot . Attention aux freins 429241 Attention aux freins 429241



Cela provient de quelle origine?Attention aux freins 97476 l'animal, c'est bon je crois bien le connaître! L'autreAttention aux freins 896636
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux freins Empty
MessageSujet: Re: Attention aux freins   Attention aux freins Icon_minitime22/8/2011, 19:19

vous êtes méchant !! il aurais pu oublier de mettre le disque Attention aux freins 429241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux freins Empty
MessageSujet: Re: Attention aux freins   Attention aux freins Icon_minitime23/8/2011, 16:22

me souviens dans les années 80, quand je bossais à paname, l'arpette change un pneu AR

je vais essayer la pétoire, un bruit bizarre (vraiment bizarre) au premier feu rouge ????

le mec avais mis les 2 plaquettes du même côté du disque !!!!!! Attention aux freins 679130 après démontage j'ai essayer et n'y suis pas arrivé, il me montre qu'avec un

démonte pneu ça passe !!!!! je ne vous raconte pas la soufflante que je lui ais passé Attention aux freins 742562 Attention aux freins 358591
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Attention aux freins Empty
MessageSujet: Re: Attention aux freins   Attention aux freins Icon_minitime23/8/2011, 22:53

MOI J AI VU DES PLAQUETTES METAL ......EN 80

UN COPAIN AVEC UNE MKII DEBOULE CHEZ MOI EN ME DISANT QUE DEPUIS QU IL A CHANGE SES PLAQUETTES

IL N A PLUS DE FREIN A L ARRIERE

JE SUPPOSE QU IL A UN PROBLEME DE PURGE Attention aux freins 276328
NON JUSTE LES PLAQUETTES MONTEES A L ENVERS L ACIER COTE DISQUE Attention aux freins 429241
AVEC LE 4/1 D EPOQUE IL AVAIT PAS ENTENDU DE BRUIT ETRANGE Attention aux freins 775335

JE LUI AI DIT QUE LA PROCHAINE FOIS IL SERA PLUS ECONOMIQUE D ALLER CHEZ LE MECANO

CAR LE DISQUE ETAIT LABOURRE ET BLEU MARINE affraid

IL AVAIT JUSTE TESTE UNE PAIRE DE FOIS A 180 POUR VOIR SI IL POUVAIT LES RODER Attention aux freins 626681 Attention aux freins 728917



MAINTENANT IL EST PILOTE DE LIGNE .... ET HEUREUSEMENT QUE C EST PAS LUI QUI ENTRETIENT LES AVIONS
A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
gef

gef


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/12/2007

Attention aux freins Empty
MessageSujet: Re: Attention aux freins   Attention aux freins Icon_minitime24/8/2011, 20:29

t'es pas le seul, ca nous est arrivé sur le martin il y a 4 ans, alors qu'on etait dans le top 5 a spa dans la manche de nuit je commence a plus avoir de frein et il reste 1 heure de course ...
ca sent pas bon, je me concentre et essaie de palier au probleme en freinant un peu de l'arriere mais ca devient de plus en plus chaud et en plus il commence a bruiner ...
et a 30 min de la fin, je rentre au stand pour voir si y'a pas un truc a faire ? les autres me voit arriver, ils m'attendaient : genial, ca va aller vite et me demande pourquoi j'ai coupé les phares ?,
je leur repond j'm'en fout des phares :J'AI PLUS DE FREINS !! et me reponde t'as pris que 10 secondes au tour : REPART , IL RESTE 2 TOURS !!
comme un anne je les ecoute et repart sauf que j'ai fait plus de 8 tours sans freins avec un moteur qui pousse, je freinais (enfin j'appuyais sur le levier!) a 300 metres avant la fin du bout droit !!
ca fini 5 au final ...
Very Happy Cool !!! depeche1
Revenir en haut Aller en bas
http://teamecanic.free.fr/team.html
Contenu sponsorisé





Attention aux freins Empty
MessageSujet: Re: Attention aux freins   Attention aux freins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention, le revoilà
» FREINS
» Question freins
» purge des freins
» Disques de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: BLA BLA EN TOUT GENRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: