motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 joint d'embase

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




joint d'embase Empty
MessageSujet: joint d'embase   joint d'embase Icon_minitime3/5/2010, 23:20

salut a tous . bon je n'arrive pas a retrouver le post ou rogerboldor ecrit qu'il faut obligatoirement changer le joint d'embase si celui-ci fuit .a priori c'est evident. mon souci c'est que ma livraison de chez Z1 qui a mis 14 jours a arriver m'a fait laisser la culasse demonte et en attendant, la pression qui ecrasait le joint (qui n'a jamais fuit) s'est relache et de l'huile suinte. question: est ce que je dois demonter , changer le joint, mais aussi du coup regarder les segments et les changer eventuellement. je n'avais pas prevu cette depense. là je suis en train de refaire le moteur. ou alors (mais je le sens moyen) je remonte le bloc avec les memes segments. qu'en pensez-vous merci
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

joint d'embase Empty
MessageSujet: Re: joint d'embase   joint d'embase Icon_minitime4/5/2010, 07:45

Sergio , en alsaco on dit " Wenn schon denn schon "

je traduit , si déjà , alors déjà , ce qui signifie très simplement , si déjà tu as ouvert ton berlingot , alors controle tout ce que tu peux , cela évite d'avoir un pb en plein été quand il fait beau et que tu as envie de rouler ,

au prix d'un joint d'embase et c'est généralement compris dans la pochette , tu ferais mieux de regardé aussi les coussinets de bielles etc...

comme cela tu repars avec un moteur top controlé , et pas un truc qui peut lacher à tout moment .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

joint d'embase Empty
MessageSujet: Re: joint d'embase   joint d'embase Icon_minitime4/5/2010, 07:58

pas mieux...tu remontes comme ça et qu'est qui pourrait se passer....fuite aggravée de ton joint d'embase et hop on redémonte tout donc fais le maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

joint d'embase Empty
MessageSujet: re joints d'embase   joint d'embase Icon_minitime4/5/2010, 09:19

THIERRY67 a écrit:
Sergio , en alsaco on dit " Wenn schon denn schon "

je traduit , si déjà , alors déjà , ce qui signifie très simplement , si déjà tu as ouvert ton berlingot , alors controle tout ce que tu peux , cela évite d'avoir un pb en plein été quand il fait beau et que tu as envie de rouler ,

au prix d'un joint d'embase et c'est généralement compris dans la pochette , tu ferais mieux de regardé aussi les coussinets de bielles etc...

comme cela tu repars avec un moteur top controlé , et pas un truc qui peut lacher à tout moment .

thierry joint d'embase 974736 j'ai pas vu de coussinets de bielles sur des z (si cest du kawa z????)ou alors du650/750
dans la culasse oui

joint d'embase 276328

a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

joint d'embase Empty
MessageSujet: Re: joint d'embase   joint d'embase Icon_minitime4/5/2010, 09:33

MERCI ALAIN , jamais eu de KAWA , 4 temps ancienne ,

sur les suz on a pas ce pbs , c'est des roulements . joint d'embase 883385

disons qu'il peut controler le bas moteur aussi .
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

joint d'embase Empty
MessageSujet: Re: joint d'embase   joint d'embase Icon_minitime4/5/2010, 09:34

le mieux est l ennemie du bien

si ca marchait avant demontage alors laisse comme c est ou alors refais tout a neuf completement
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




joint d'embase Empty
MessageSujet: Re: joint d'embase   joint d'embase Icon_minitime4/5/2010, 10:15

sergio64 a écrit:
salut a tous . bon je n'arrive pas a retrouver le post ou rogerboldor ecrit qu'il faut obligatoirement changer le joint d'embase si celui-ci fuit .a priori c'est evident. mon souci c'est que ma livraison de chez Z1 qui a mis 14 jours a arriver m'a fait laisser la culasse demonte et en attendant, la pression qui ecrasait le joint (qui n'a jamais fuit) s'est relache et de l'huile suinte. question: est ce que je dois demonter , changer le joint, mais aussi du coup regarder les segments et les changer eventuellement. je n'avais pas prevu cette depense. là je suis en train de refaire le moteur. ou alors (mais je le sens moyen) je remonte le bloc avec les memes segments. qu'en pensez-vous merci

bon merci a vous de repondre mais la question de fond etait de savoir si je peux remonter les memes segments sans fout.. le bord.. joint d'embase 97476
Revenir en haut Aller en bas
megamax

megamax


Masculin Nombre de messages : 974
Age : 62
Date d'inscription : 07/06/2008

joint d'embase Empty
MessageSujet: Re: joint d'embase   joint d'embase Icon_minitime4/5/2010, 11:54

personellement, je ne vois pas d'inconvenient a remonter les segments, apres un controle du bloc cyl, (visuel et mesures des jeux ) evidement si le tout est pres de la fin de vie.... joint d'embase 626681 d'autant plus q un jeu de segments d'origine coute moitié prix que 4 wisecco complet joint d'embase 742562 wala,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint d'embase Empty
MessageSujet: Re: joint d'embase   joint d'embase Icon_minitime4/5/2010, 13:29

megamax a écrit:
personellement, je ne vois pas d'inconvenient a remonter les segments, apres un controle du bloc cyl, (visuel et mesures des jeux ) evidement si le tout est pres de la fin de vie.... joint d'embase 626681 d'autant plus q un jeu de segments d'origine coute moitié prix que 4 wisecco complet joint d'embase 742562 wala,

OK joint d'embase 292614 de ton avis . c'est decide je demonte cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint d'embase Empty
MessageSujet: Re: joint d'embase   joint d'embase Icon_minitime4/5/2010, 15:06

j'ai le même blème avec la mienne, au mini = 1 pochette de joint moteur 100€, éventuel chaîne distri et guides chaîne, contrôle des tiges de soupapes au compa et hop tu remontes . joint d'embase 276328
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint d'embase Empty
MessageSujet: Re: joint d'embase   joint d'embase Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint d'embase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOINT SPI
» Projet piste pour de vrai
» JOINT SPY
» Suzuki T350
» joint de robinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: