| PISTONS HC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PISTONS HC 1/5/2010, 23:25 | |
| salut les gars petite question.... si on monte des pistons hc,le volume de chambre de combustion diminue? donc est ce que l on perd en cylindree? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PISTONS HC 1/5/2010, 23:48 | |
| si on perd en cylindree,on perd en remplissage? du coup y a pas de gain? non? |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8192 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: PISTONS HC 2/5/2010, 07:49 | |
| La cylindrée est le volume engendré par le déplacement du piston. le rapport volumétrique est le volume total sur le volume restant , ce qui donne en moyenne : 10à1 plus ou moins et c'est ce rapport volumétrique qui fait un moteur plus ou moins performant (c'est l'un des paramètres) donc l'alésage ou diamètre du piston x par la course = cylindrée unitaire voili-voilou plus on comprime les gaz et plus "l'explosion" sera puissante donc plus de "détente" sur le piston ; jusqu'au point de détonation car trop comprimé et cliquetis destructeurs avec casse moteur qui suit si on dépasse 12 à 1 sur un moteur à refroidissement à air |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: PISTONS HC 2/5/2010, 09:05 | |
| PAS MIEUX LA CYLINDREE EST INDEPENDANTE DU RAPPORT VOLUMETRIQUE ON PEUT AVOIR UN 10 CC A TRES FORT RAPPORT VOLUMETRIQUE EN MODELISME 14/1 ET UNE GROSSE CYLINDREE A FAIBLE RAPPORT VOLUMETRIQUE MOTEUR FIXE DE POMPE PAR EXEMPLE 1000 CC 6.5/1 PARAMETRE IMPORTANT PLUS LE RAPPORT VOLUMETRIQUE EST ELEVE PLUS LE MOTEUR SUBIT DES CONTRAINTES AU NIVEAU DE L EQUIPAGE MOBILE BIELLES PISTONS VILO DONC PLUS IL EST FRAGILE ET PLUS LE CARBURANT UTILISE DOIT AVOIR UN INDICE D OCTANE ELEVE POUR EVITER L AUTO ALLUMAGE LE CLIQUETIS EST LE SIGNE AVANT COURREUR DE LA DESTRUCTION DU MOTEUR IL FAUT TROUVER LE BON COMPROMIS 10/1 POUR UNE MOTO DE ROUTE 12.5 /1 POUR UNE MOTO SPORTIVE AU DELA C EST L AFFAIRE DES SPECIALISTES EN PREPARATION ET LA DUREE DE VIE DES MOTEURS SE COMPTE EN GENERAL EN HEURES ... VOIRE EN MINUTES JE PARLE BIEN SUR TOUJOURS DES MOTEURS A AIR DES ANNEES 80 PAS DES DERNIERES 600 ZXWRRR A 17000 TR/MIN MODERNES A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: s 2/5/2010, 09:22 | |
| ah,pas plus de 12:1,dommage.... merci pour vos reponses claires.... je ne confonds pas cyindree et rapport volumetrique.......... par contre si ma course reste inchangee,et que mon piston est plus haut du fait de sa calotte bombee..... la je perds en cylindree? ce qui me choque c est que les pistons que je vois sont plus bombés que de l origine,moi je croyais qu ls allaient plutot changer la cote calotte/axe de piston..... |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: PISTONS HC 2/5/2010, 09:41 | |
| - cp73 a écrit:
- ah,pas plus de 12:1,dommage....
merci pour vos reponses claires....
je ne confonds pas cyindree et rapport volumetrique..........
CE QUI SUIT ME DIS QUE AU CONTRAIRE TU CONFONDS LES 2
par contre si ma course reste inchangee,et que mon piston est plus haut du fait de sa calotte bombee..... la je perds en cylindree?
NON .... TOUJOURS PAS TU AS GARDE LA MEME COURSE DE LA BIELLE ET LE MEME DIAMETRE DE PISTON
LA CYLINDREE EST UNIQUEMENT LE CALCUL SUIVANT 3.14 X D² /4 X COURSE = CYLINDREE UNITAIRE X NOMBRE DE CYLINDRES = CYLINDREE TOTALE DU MOTEUR
TU VOIS QUE DANS CE CALCUL LA FORME DE LA CALOTE DU PISTON N ENTRE PAS DANS LE CALCUL
ce qui me choque c est que les pistons que je vois sont plus bombés que de l origine,moi je croyais qu ls allaient plutot changer la cote calotte/axe de piston..... C EST LE RAPPORT VOLUMETRIQUE QUI CHANGE SI TU REMPLACES DES PISTONS PLATS PAR DES PISTONS BOMBES LE RAPPORT VOLUMETRIQUE SE CALCULE COMME CECI VOLUME TOTAL DU CYLINDRE PISTON EN POSITION BASSE ATTENTION CE QUI EST DIFFERENT DE LA CYLINDREE UNITAIRE DU MOTEUR VUE PLUS HAUT IL Y A TOUT LE VOLUME DE LA CULASSE EN PLUS DIVISE PAR LE VOLUME DE LA CHAMBRE DE COMBUSTION PISTON AU POINT MORS HAUT ET DANS CE CALCUL LA FORME DES CALOTES DES PISTONS CHANGE TOUT ... UN TOUT PETIT PEU MOINS DE VOLUME AU PMH CHANGE TRES RAPIDEMENT LE RAPPORT VOLUMETRIQUE A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PISTONS HC 2/5/2010, 11:06 | |
| j ai trouvé des pistons à 11:1..... mes pistons origine sont a 9:1.... c est un d2 a air,tu penses que c est jouable? est il preferable de jouer plutot sur la cylindree genre passer de 92 d alesage a 94? est ce que le fait de monter des pistons hc apporte un vrai plus en therme de couple ou pas? (avec le bon reglage ensuite bien sur).... est ce qu il faut coupler obligatoirement ceci avec des temps de remplissages plus grands ou pas? |
|
| |
megamax
Nombre de messages : 974 Age : 62 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: PISTONS HC 2/5/2010, 11:25 | |
| perso, j'ai toujours eu plus de gain, en augmentant la compression, la difference est nettement plus 'palpable" quan augmantant la cyl, enfin, c'est mon experience perso, de plus, on evite le realesage, (on garde l'option pour plus tard, une fois que tout a ......) apres tout depend du budget et de l'envie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PISTONS HC 2/5/2010, 11:34 | |
| le budget, je metterai ce qu il faut......changement pistons/roulements/coussinets/guides de soupapes/soupapes? si je change de cylindree,le budget sera explosé.... si je passe en hc je suis dans les clous..... vous connaissez la marque "je" pour les pistons? sinon,j ai demande un devis chez wiseco... |
|
| |
greenpower90
Nombre de messages : 1550 Age : 61 Localisation : belfort Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: PISTONS HC 2/5/2010, 17:30 | |
| y a pas grande disfference entre changer de compression et changer de cylindree hormis le realesage, moi j ai un usuineur qui me demande 100 euros pour me realeser mes cylindres, donc a toi de voir mais tu peux aussi changer pour des hautes compressions et plus gros en cylindree , la , ut veras la difference , maisntenant y aplus simple tu vend ton truc et tu t achete une belle kawa...... par exemple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PISTONS HC 2/5/2010, 18:58 | |
| une kawa,pas envie d etre en panne le realesage c est pas possible,c est changement de cylindres,ils sont trop fins et en plus c est du nickasil je pense rester sur l idee du haute compression,c est le plus simple |
|
| |
phiphi Admin
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Rognes (13) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: PISTONS HC 3/5/2010, 12:17 | |
| Pas envie d'être en panne? Alors pourquoi tu as pris une ducat? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PISTONS HC 3/5/2010, 18:47 | |
| bah,elle a 75000 kilometres,elle m emmene partout et pas de pannes quand je roule avec des kawas,les ballades sont souvent ecourtees.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PISTONS HC 3/5/2010, 18:51 | |
| bah,disons que si on entretien correctement....ou si l on fait du preventif y a pas de raison d etre en panne vla pourquoi je me renseigne pour la refection de mon moteur avant de le prendre les pistons dans les roubignoles |
|
| |
1100GSXRman
Nombre de messages : 27 Age : 42 Localisation : Poissy (78) Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: PISTONS HC 7/5/2010, 15:13 | |
| JE c'est de la super came ! Rien à voir avec la finition des Wiseco... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PISTONS HC | |
| |
|
| |
| PISTONS HC | |
|