motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 reconditionnement Marzocchi 38

Aller en bas 
+10
THIERRY67
rogerboldor
Grosomoto
Team TZ
STOK51
maverick59287
Paul
franck
chef
ALF
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/11/2011

reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement Marzocchi 38   reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 Icon_minitime23/1/2012, 22:32

Je vais peut-être me faire sortir mais voilà ma question ...

J'ai une Marzo 38 mm qui fonctionne correctement, mais avec spis qui fuient. Normal, j'ai des "pocks" sur les tubes

J'ai dans l'idée de les reprendre avec du Loctite 3450 (poxymatic acier), et avec soins bien sur

Est-ce que c'est un idée à la con ?

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement Marzocchi 38   reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 Icon_minitime23/1/2012, 22:52

Sur un tube chromé qui est piqué , il n'y a aucun remède miracle à ma connaissance reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 679130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement Marzocchi 38   reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 Icon_minitime24/1/2012, 08:59

Xavier a écrit:
Je vais peut-être me faire sortir mais voilà ma question ...

J'ai une Marzo 38 mm qui fonctionne correctement, mais avec spis qui fuient. Normal, j'ai des "pocks" sur les tubes

J'ai dans l'idée de les reprendre avec du Loctite 3450 (poxymatic acier), et avec soins bien sur

Est-ce que c'est un idée à la con ?

Xavier

je fais une commande prochainement chez tarozzi, si tu veux je peux certainement avoir les tubes
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 64
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: re reconditionnement Marzochi 38   reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 Icon_minitime24/1/2012, 09:11

rené moto a écrit:
Xavier a écrit:
Je vais peut-être me faire sortir mais voilà ma question ...

J'ai une Marzo 38 mm qui fonctionne correctement, mais avec spis qui fuient. Normal, j'ai des "pocks" sur les tubes

J'ai dans l'idée de les reprendre avec du Loctite 3450 (poxymatic acier), et avec soins bien sur

Est-ce que c'est un idée à la con ?

Xavier

je fais une commande prochainement chez tarozzi, si tu veux je peux certainement avoir les tubes

reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 615257
suivant le tarif reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 896636
j "en cherche aussi ,j'en cherche aussi en 40 (900 ducat ss)
le chrome des marzo est souvent HS (qualité ou épaisseur ??)

alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement Marzocchi 38   reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 Icon_minitime24/1/2012, 10:01

Un tube standard c'est environ 130 euros
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/11/2011

reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement Marzocchi 38   reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 Icon_minitime24/1/2012, 23:25

Tubes Marzo diamètre 38 longueur 630, c'est standard ?



Donc j'abandonne définitivement mon projet bi-composant Loctite ?

reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement Marzocchi 38   reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 Icon_minitime25/1/2012, 08:11

mort pour mort , peut être qu'un point de soudure inox au TIG avec une rectification à la lime et pierre avec une précision d'horloger pourrait sauver ce tube mais le temps passé pour cette manip est lié à un résultat aléatoire reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 896636..................
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy

jhonguy


Masculin Nombre de messages : 455
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 11/10/2009

reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement Marzocchi 38   reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 Icon_minitime25/1/2012, 10:59

ou meme a l'arc baguette inox,réparation sur des vérrins de plateformes élévatrices sans jamais avoir eu de blem par la suite mais la rectif prend du temps
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/11/2011

reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement Marzocchi 38   reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 Icon_minitime25/1/2012, 23:31

rogerboldor a écrit:
mort pour mort , peut être qu'un point de soudure inox au TIG avec une rectification à la lime et pierre avec une précision d'horloger pourrait sauver ce tube mais le temps passé pour cette manip est lié à un résultat aléatoire reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 896636..................



C'est ce que je me suis dit Roger. Mort pour mort, je comble au Loctite plus facile à manipuler et rectifier, juste pour qu'il n'y ait pas d'accroche au passage du spi (bon je l'avoue aussi, je n'ai rien pour souder, et ma pratique remonte à beaucoup trop d'année).

Je ne fait que de la route pas de piste. Enfin pour le moment, vu qu'ça pisse l'huile au spi reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 276328

Quoiqu'il en soit ce sera une réparation temporaire, parceque de toute façon je changerai les tubes un de ces quatres. Mais quelle marque choisir ? Tarozzi ? autre ?

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
vollegaaaz

vollegaaaz


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2010

reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement Marzocchi 38   reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 Icon_minitime26/1/2012, 00:22

jhonguy a écrit:
ou meme a l'arc baguette inox,réparation sur des vérrins de plateformes élévatrices sans jamais avoir eu de blem par la suite mais la rectif prend du temps


Attention ici c'est un tube , pas une barre de vérin ,

mais les tubes ne sont vraiment pas cher !! et surtout ils se trouvent facilement , pas comme s'il n'était plus fabriquer

si c'est pour garder et rouler, je n'hésiterais pas

Ed..
Revenir en haut Aller en bas
http://vollegaaaz-racing-team.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement Marzocchi 38   reconditionnement Marzocchi 38 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reconditionnement Marzocchi 38
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amortisseur MARZOCCHI
» fourche Marzocchi, bien pas bien ?
» amortisseurs Marzocchi
» Outil pour fourche Marzocchi M1R
» Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: