motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 fils qui fondent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fils qui fondent Empty
MessageSujet: fils qui fondent   fils qui fondent Icon_minitime27/5/2009, 17:34

fils qui fondent Fils10 salut la compagnie , j'aurais besoin d'aide car je suis une buse en electricite moteur. voila , au moment de partir apres un peu de chauffe , j'ai aperçu une fumee qui sortait du cache lateral gauche. apres avoir enleve la selle j'ai le paquet de fils qui connectent le redresseur regulateur (c'est bien le machin avec des ailettes planque sous le dosseret ?! ) qui commencent a fondre . mauvais contact ? circuit trop vieux ? ou surtension quelque part. je precise que cette brele est un 11 gpz b2 avec une rampe de carbu et , pour ce que j'ai pu en voir elle a ete demonte remonte de fond en comble a la salope. merci , car là je cale et j'ose pas trop rouler de peur de foutre le feu.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

fils qui fondent Empty
MessageSujet: Re: fils qui fondent   fils qui fondent Icon_minitime28/5/2009, 11:09

affraid
Sans le schéma électrique de ta bécane, point de salut.
Il faut que tu commences par localiser ton fil pour voir ce qu'il alimente, et que tu déconnectes tout ca.Ensuite tu recherches la cause de court-circuit: fil dénudé en contact avec le cadre suite à des frottements, contacteur à la masse,etc.
Quand tu as trouvé d'ou vient le problème, tu es bon pour refaire ton faisceau endommagé, en n'oubliant pas de bien isoler les connecteurs.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fils qui fondent Empty
MessageSujet: ok   fils qui fondent Icon_minitime28/5/2009, 13:40

merci pour l'info , mais voila , le probleme c'est que j'ai la rmt du gpz injection et la moto est reconditionne , je pense , façon 1000 z ou 1000 j avec des carbus. quoi qu'il en soit je vais denuder et changer la partie malade. merci de m'avoir repondu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

fils qui fondent Empty
MessageSujet: Re: fils qui fondent   fils qui fondent Icon_minitime28/5/2009, 15:40

Essaie quand même de situer ou est le problème:
Si c'est entre l'alternateur et le redresseur, il y a de grandes chances que ce dernier soit en court-circuit.
Si c'est les fils qui en sortent pour alimenter ta bécane, il faut que tu isole la partie malade avant de rebrancher.
Là , tu as eu la chance que ca se passe en statique, tu t'en ai apperçu rapidement , mais si ca t'arrive en roulant, ta bécane risque de prendre feu avant que tu le vois.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
phiphi


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Rognes (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

fils qui fondent Empty
MessageSujet: Re: fils qui fondent   fils qui fondent Icon_minitime29/5/2009, 10:35

Histoire de localiser facilement ton court-circuit, si s'en est bien un :
- tu débranches la batterie,
- tu débranches toutes les connexions du faisceau,
- tu branches un ohmmètre en mode sonnette, d'un côté sur le fil + qui va à la batterie et de l'autre sur une masse,
- et tu rebranches chaque élément du faisceau un par un jusqu'à ce que ça sonne.

Si ça sonne, tu as trouvé un élément en court-circuit, mais il peut y en avoir d'autres, donc il faut tous les tester.
Si à la fin, rien n'a sonné, ce n'est pas un court-circuit franc ou un court-circuit tout court.
En ayant tout débranché, regarde chaque élément voir si il ne présente pas une déformation due à la chaleur ou encore mieux des traces de brulé.
On va déjà commencer par ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
Invité
Invité




fils qui fondent Empty
MessageSujet: Re: fils qui fondent   fils qui fondent Icon_minitime29/5/2009, 16:52

kikekoka a écrit:
Essaie quand même de situer ou est le problème:
Si c'est entre l'alternateur et le redresseur, il y a de grandes chances que ce dernier soit en court-circuit.
Si c'est les fils qui en sortent pour alimenter ta bécane, il faut que tu isole la partie malade avant de rebrancher.
Là , tu as eu la chance que ca se passe en statique, tu t'en ai apperçu rapidement , mais si ca t'arrive en roulant, ta bécane risque de prendre feu avant que tu le vois.

phiphi a écrit:
Histoire de localiser facilement ton court-circuit, si s'en est bien un :
- tu débranches la batterie,
- tu débranches toutes les connexions du faisceau,
- tu branches un ohmmètre en mode sonnette, d'un côté sur le fil + qui va à la batterie et de l'autre sur une masse,
- et tu rebranches chaque élément du faisceau un par un jusqu'à ce que ça sonne.

Si ça sonne, tu as trouvé un élément en court-circuit, mais il peut y en avoir d'autres, donc il faut tous les tester.
Si à la fin, rien n'a sonné, ce n'est pas un court-circuit franc ou un court-circuit tout court.
En ayant tout débranché, regarde chaque élément voir si il ne présente pas une déformation due à la chaleur ou encore mieux des traces de brulé.
On va déjà commencer par ça.


merci a vous deux , je m'attelle ce week end au probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fils qui fondent Empty
MessageSujet: c'est mieux   fils qui fondent Icon_minitime1/6/2009, 15:44

kikekoka a écrit:
Essaie quand même de situer ou est le problème:
Si c'est entre l'alternateur et le redresseur, il y a de grandes chances que ce dernier soit en court-circuit.
Si c'est les fils qui en sortent pour alimenter ta bécane, il faut que tu isole la partie malade avant de rebrancher.
Là , tu as eu la chance que ca se passe en statique, tu t'en ai apperçu rapidement , mais si ca t'arrive en roulant, ta bécane risque de prendre feu avant que tu le vois.

phiphi a écrit:
Histoire de localiser facilement ton court-circuit, si s'en est bien un :
- tu débranches la batterie,
- tu débranches toutes les connexions du faisceau,
- tu branches un ohmmètre en mode sonnette, d'un côté sur le fil + qui va à la batterie et de l'autre sur une masse,
- et tu rebranches chaque élément du faisceau un par un jusqu'à ce que ça sonne.

Si ça sonne, tu as trouvé un élément en court-circuit, mais il peut y en avoir d'autres, donc il faut tous les tester.
Si à la fin, rien n'a sonné, ce n'est pas un court-circuit franc ou un court-circuit tout court.
En ayant tout débranché, regarde chaque élément voir si il ne présente pas une déformation due à la chaleur ou encore mieux des traces de brulé.
On va déjà commencer par ça.

salut a vous deux , qui vous etes interresses a mon probleme. bon , j'ai fait le tour , j'ai remplace un tronçon de fils , j'ai essaye et miracle , ma becane qui ratatouillait a certain regime s'en est trouve transforme. maintenant ça pousse jusqu'en zone rouge d'un bloc. il faut dire que j'avais deux fils quasiment sectionnes dans leurs cosses d'ou certains rates. voila pourvu que ca tienne , en attendant la prochaine panne.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

fils qui fondent Empty
MessageSujet: Re: fils qui fondent   fils qui fondent Icon_minitime4/6/2009, 14:55

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fils qui fondent Empty
MessageSujet: Re: fils qui fondent   fils qui fondent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fils qui fondent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de connexions qui fondent au régulateur
» aide pour choisir les fils de bougies
» Mr et Mme Egli ont un fils...
» ELECTRICITE MOTO SECTION DES FILS
» Fils électriques pour faisceaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: