motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 aide pour choisir les fils de bougies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toniofull




Masculin Nombre de messages : 404
Age : 50
Localisation : 60 chambly
Date d'inscription : 18/11/2012

aide pour choisir les fils de bougies  Empty
MessageSujet: aide pour choisir les fils de bougies    aide pour choisir les fils de bougies  Icon_minitime27/2/2014, 10:54

bonjour

j' ai besoin de votre aide pour m'y retrouver dans les fils de bougie .
j'ai lus plusieurs post , mais rien de bien précis .

il y a plusieurs type de fils différents : PVC, silicone, 7mm, 8mm, avec résistance , sans résistance , en cuivre, en alu, etc...
les longueurs de fils sont apparemment aussi importante : ( court, long, longueur identique ,etc ) 

je sais que ça change en fonction de la configuration, donc je vous donne la mienne :
__moteur Z1000 MK2 avec allumage transistorisé
__bobines de 1100 ZZR 3 Ohms--------qui seront remplacer dans l'avenir par des bobines DYNA 
__antiparasites NGK ( VB05F)
__bougies NGK B8ES

qu'est ce qui serait le mieux  ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

aide pour choisir les fils de bougies  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir les fils de bougies    aide pour choisir les fils de bougies  Icon_minitime27/2/2014, 11:23

pourquoi Dyna ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
toniofull




Masculin Nombre de messages : 404
Age : 50
Localisation : 60 chambly
Date d'inscription : 18/11/2012

aide pour choisir les fils de bougies  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir les fils de bougies    aide pour choisir les fils de bougies  Icon_minitime27/2/2014, 11:38

Pierre a écrit:
pourquoi Dyna ?
parce que pour avoir fait l'essai sur mon 1100 ZZR ,on vois très nettement la différence .
le moteur est plus "" hargneux "", plus franc dans ces accélérations

pourquoi cette question ? je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
toniofull




Masculin Nombre de messages : 404
Age : 50
Localisation : 60 chambly
Date d'inscription : 18/11/2012

aide pour choisir les fils de bougies  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir les fils de bougies    aide pour choisir les fils de bougies  Icon_minitime1/3/2014, 00:20

personne pour m'aider a m'y retrouver ?? Sad(
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

aide pour choisir les fils de bougies  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir les fils de bougies    aide pour choisir les fils de bougies  Icon_minitime1/3/2014, 09:36

TOUT DEPENDS CE QUE TU SOUHAITES FAIRE

DU PETIT BUDGET
 
TU PRENDS DU FIL DE BOUGIE HT AU METRE EN DIAMETRE 7 OU 8 SUIVANT LES CONNECTIQUES SUR TES BOBINES
AU FOURNISSEUR D EQUIPEMENT AUTOMOBILE A COTE DE CHEZ TOI
ET TU ADAPTES LES CAPUCHONS DE BOUGIE  NGK STANDARD C EST QUELQUES EUROS LE METRE ...ET EN GENERAL EN NOIR AVEC AME EN CUIVRE CELA FONCTIONNE TRES BIEN SANS SOUCIS
INCONVENIENT C EST PAS TRES SOUPLE ET IL NE FAUT EN AUCUN CAS QUE TU TOUCHES LE MOTEUR SINON CELA FOND  

DU PUR EFFICACE ET ECONOMIQUE
TU ACHETE UN FAISCEAU DE BAGNOLE AMERICAINE V8 TU VAS TROUVER DES ENSEMBLES COMPLETS DE TOUTES LES COULEURS
QUE TU SOUHAITES EN BLEU JAUNE ROUGE ETC... AVEC DES LONGUEURS CONSEQUENTES POUR UN PRIX IMBATABLE
TU LES MONTES SUR TES BOBINES ATTENTION C EST SOUVENT DU DIAMETRE 8 ET PARFOIS 9
C EST DU SILICONE TRES SOUPLE CERTAINS ONT MEME DES AMES EN CARBONE
CELA NE PEUT PAS FONDRE SUR LE MOTEUR A PART SUR LES POTS ... FAUT PAS EXAGERER TOUT DE MEME
INCONVENIENT TU AS SOUVENT QUE DES CAPUCHONS DE BOUGIE DROITS ET ILS SONT TRES DIFFICILES
A DEMONTER CAR ILS FONT VENTOUSE
AVANTAGE TU PEUX ROULER SOUS LE DELUGE PLUS ETANCHE C EST PAS POSSIBLE

DU LOOK AVEC COULEUR ET TOUCHE RACING
LES FAMEUX NGK QUI EXISTENT EN DROIT OU COUDES
ATTENTION AUX REFERENCES EN FONCTION DES TAILLES DE BOUGIES
C EST LE TOP DE LA QUALITE POUR MOTO
MAIS CELA COUTE UN OEUIL  innocent 
MAIS C EST LE TOP DE LA QUALITE  Very Happy 


APRES IL Y A LA FRIME HORS DE PRIX NON JUSTIFIEE POUR MOI
LE NOLOGY  A PART EN DRAG AVEC DES ALLUMAGES A PLUS DE 50 000 V OU DES MAGNETO
C EST DU GASPILLAGE POUR L UTILISATION CLASSIQUE
IL N EN RESTE PAS MOINS VRAI QUE C EST DU BON MATERIEL MAIS INUTILE DANS TON CAS
AUTRE PROBLEME LES ADAPTATION DES CONNECTIQUES SONT EXTREMEMENT DELICATES
ET DEMANDE UN MATERIEL DE SERTISSAGE PARTICULIER SI ON VEUT FAIRE CELA CORRECTEMENT


ENFIN POUR LES LONGUEURS IL FAUT SAVOIR QUE LES ELECTRONS SE PROPAGENT A LA VITESSE DE LA LUMIERE
ALORS SUR UNE MOTO ... SI TU AS 0.50M OU 1M DE CABLE ... YA PAS DE SOUCIS
TU PEUX MONTER LES BOBINES DANS LE DOSSERET DE SELLE SI TU VEUX TU N AURAS PAS A CORRIGIER L AVANCE A L ALLUMAGE  casse  casse  casse  casse  casse  casse  casse  casse  casse  casse  casse 

A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 1/3/2014, 09:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour choisir les fils de bougies  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir les fils de bougies    aide pour choisir les fils de bougies  Icon_minitime1/3/2014, 09:37

perso sur la martine je suis en siliconne, les kit que tu trouve chez les revendeur accessoire auto
bien moins cher que pour les motos et tu en a 4 au meme prix.
allumage Dyna et bobines Dyna ( jai des actions  aide pour choisir les fils de bougies  158545 )
4 fils a la meme longueur, antiparasite deja intégrer
ca marche super bien
Revenir en haut Aller en bas
toniofull




Masculin Nombre de messages : 404
Age : 50
Localisation : 60 chambly
Date d'inscription : 18/11/2012

aide pour choisir les fils de bougies  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir les fils de bougies    aide pour choisir les fils de bougies  Icon_minitime1/3/2014, 11:15

bonjour

merci pour ces explications

je pense que je vais aller du coté de DYNATEK , pour plusieurs raisons , c'est facile a trouver , le prix n'est pas excessif , et c'est plutôt de la bonne qualité.

mais il y a plusieurs modèles, et je n'ai trouver sur aucun site quelqu'un pour donner les la différence .

aide pour choisir les fils de bougies  Cables10

il y a deux tarif , 14 et 20€ , les plus cher étant "" logiquement ""  les mieux, il reste a choisir avec ou sans suppression électrique !

donc DNDW-300 ou DNDW-600 ?? 

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

aide pour choisir les fils de bougies  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir les fils de bougies    aide pour choisir les fils de bougies  Icon_minitime1/3/2014, 15:48

Perso le dyna, c'est de la merde, et chère, j'ai suffisamment vu de gus avoir des pbs avec, à cause de la chaleur et autres ...et pas qu'un, les ricains en sont friands, je sais
Alors que des bobines d'orig et allumage de J/GPZ, c'est très bien, ça tient la chaleur et cela ne bouffe d'électricité comme le dyna
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




aide pour choisir les fils de bougies  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir les fils de bougies    aide pour choisir les fils de bougies  Icon_minitime1/3/2014, 18:39

c'est vrai quil y a pas mal de détracteur de Dyna, perso jamais de pb ( on croise les doigts)
sur le 750 Four c'est différent de chez kawa, pas d’allumage électronique d'origine adaptable.
quand on met un allumage électronique avec les bobines d'origine, elle rame grave
et avec les dyna ca va super.
pour ce qui est de la consommation elec, je me suis jamais pencher sur la question
en tout cas ca peux venir que des bobines car l'allumage n'est que des contact ( contacts ILS )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour choisir les fils de bougies  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir les fils de bougies    aide pour choisir les fils de bougies  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour choisir les fils de bougies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fils de bougies
» fils de bougies grande longeur
» Fils électriques pour faisceaux
» De l'aide pour une plus récente!!!
» demande de l'aide pour identification 750 gsxr 1990

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: