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 Bac à ultrasons

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maverick59287
Dimble
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Dimble

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MessageSujet: Bac à ultrasons   Bac à ultrasons Icon_minitime18/5/2009, 12:06

Pour ceux qui en ont (Pierre?) ou vous etes vous procure vos bacs à ultrasons? avez vous une marque ou un marchand à recommander? albino w01
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maverick59287

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MessageSujet: Re: Bac à ultrasons   Bac à ultrasons Icon_minitime18/5/2009, 12:52

http://cgi.ebay.fr/APPAREIL-NETTOYAGE-ULTRA-SONS-GM-D60944_W0QQitemZ390051381817QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_EntretienNettoyage?hash=item390051381817&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50

albino @+PM
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MessageSujet: Re: Bac à ultrasons   Bac à ultrasons Icon_minitime18/5/2009, 13:34

Moi c'est celui là mais en 3L au lieu de 4,5L ..

http://cgi.ebay.fr/Nettoyeur-a-Ultrasons-4-5L-avec-chauffage_W0QQitemZ110390941176QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques?hash=item110390941176&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50
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SUZIE YOSH

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MessageSujet: Re: Bac à ultrasons   Bac à ultrasons Icon_minitime18/5/2009, 21:06

Excellent post albino

Merci à toi DIMBLE, je m'posai justement la question en vue d'un achat.

Vaut il mieux prendre avec cuve chauffée ou pas ? (avantages ? ) et quel est le meilleur compromis quant à la contenance ?
Quels produits utiliser ? ( je crois que YVES nous parle souvent de Vigor)

Merci
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Pierre
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MessageSujet: Re: Bac à ultrasons   Bac à ultrasons Icon_minitime18/5/2009, 21:18

Perso, j'ai essayé le 1er...avec du vigor , rien à dire ...j'y ai même mis du trichlo (gaffe le panier est en plastique : à enlever )

pas le même prix les 2 produits : faut en avoir l'utilisation
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Dimble

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MessageSujet: Re: Bac à ultrasons   Bac à ultrasons Icon_minitime19/5/2009, 07:20

Pierre , tu pourrais nous faire un petit tuto sur le mode d'emploi et la procedure pour le nettoyage carb? Demontage (jusqu'ou faut-il aller?) . Est ce qu'on met les petites pieces dans le bac avec le corps de carbu, aiguilles, giclous? rincage...soufflage...dosage Vigor...etc ...etc pour pas se rater quoi... Very Happy Very Happy albino
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MessageSujet: Re: Bac à ultrasons   Bac à ultrasons Icon_minitime19/5/2009, 07:52

OK je ferai ça ce soir w01
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STOK51

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MessageSujet: Re: Bac à ultrasons   Bac à ultrasons Icon_minitime19/5/2009, 09:50

dimble a écrit:
Pierre , tu pourrais nous faire un petit tuto sur le mode d'emploi et la procedure pour le nettoyage carb? Demontage (jusqu'ou faut-il aller?) . Est ce qu'on met les petites pieces dans le bac avec le corps de carbu, aiguilles, giclous? rincage...soufflage...dosage Vigor...etc ...etc pour pas se rater quoi... Very Happy Very Happy albino

IL FAUT ABSOLUMENT TOUT DEMONTER
TOUT CE QUI EST DEMONTABLE

FAIRE DE PREFERENCE CARBU PAR CARBU
POUR EVITER DE MIXER LES PIECES QUI SE SONT APAIREES
ET LIMITER LES ERREURS DE REMONTAGE POUR LES DEBUTANTS

MOI J UTILISE LE PREMIER MODELE LE MOINS CHER DEPUIS DES ANNEES
SON SEUL INCONVENIENT C EST QUE L ON PASSE LES CARBUS UN PAR UN
MAIS COMPTE TENU DE CE QUE JE DIS CI DESSUS C EST PAS UN PROBLEME

JUSTE UN PEU PLUS LONG

LES BAINS CHAUFFANTS SONT UN PEU PLUS EFFICACES MAIS PLUS CHER
EN GENERAL DU SIMPLE AU DOUBLE OU TRIPLE

QUAND ON FAIT UNE RAMPE PAR SEMAINE CELA PEUT SE JUSTIFIER
SI C EST 2 PAR AN .....

ON APPRENDS VITE A S EN SERVIR POUR BEAUCOUP DE CHOSES ....
LES ROBINETS DE RESERVOIR
LES SERRURES DE SELLE
LES POMPES A HUILE
LES COMODOS
LES PORTE FULIBLES
ETC.....
TOUT CE QUI DOIT ETRE NETTOYE EN PROFONDEUR AVEC DES COINS INACCESSIBLES

POUR LE FONCTIONNEMENT JE LAISSE PIERRE FAIRE SON TUTO albino albino albino

A+
YVES
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MessageSujet: Re: Bac à ultrasons   Bac à ultrasons Icon_minitime19/5/2009, 13:40

et il rajoutera que c'est pas bien de le faire tourner a vide le Pierre Very Happy albino
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Rossifumi_46

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MessageSujet: Re: Bac à ultrasons   Bac à ultrasons Icon_minitime19/5/2009, 13:50

Pour le bain chauffant, suffit de prendre une casserole d'eau bouillante et de verser dedans. Testé et approuvé.
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Pierre
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MessageSujet: Re: Bac à ultrasons   Bac à ultrasons Icon_minitime19/5/2009, 21:29

Tout d’abord, il est conseillé de faire une impression du l’éclaté de la rampe en allant sur le site »BUYKAWASAKI », pour en voir tous les détails (c’est comme ça que j’ai fait la 1ère fois)
Pour désassembler, j’utilise un drap de bain blanc, comme ça si une petite pièce ’gicle’ elle s’accroche et elle est visible immédiatement.

Dans un 1er temps enlever tout ce qu’il y a à l’intérieur de chaque carb : membrane/boisseau (attention en les décollant), les gicleurs, les vis de richesse et leur ressort,
Répertorier les pièces par carb.

Enlever les 4 circlips de la barre de starter, ces clips sont au niveau de chaque clavette enserré avec le petit ressort et une rondelle métal et caoutchouc
Enlever la barre de starter, (préalablement huilée avec du WD40) : ATTENTION au niveau du carb 2 et 3 il y a un regard avec un bille et un ressort qui viennent dans la gorge pour bloquer cette tige
Donc quand on arrive au carb 3 et au 2 en retirant la tige bien faire attention que cela ne gicle pas !! (c’est tjrs en vente chez Kawa au cas où)

Désacoupler toute la rampe en enlevant les 2 barres de fixations

Désaccoupler les 4 corps, dévisser l’écrou de chaque bouchon de starter et enlever ledit bouchon
A ce stade les carbs sont totalement nus

Remplir le bac avec du VIGOR ou autre dégraissant puissant. On s’aperçoit que pour le bac à 70€ sur EBAY le carb n’est pas totalement immergé ce n’est pas grave, le temps maxi sur un côté puis sur l’autre

Mettre avec le carb avec SES pièces (gicleurs etc) ; je n’ai pas mis les membranes !!

Une fois chaque carb passé au bac, le rincer abondamment à l’eau chaude puis le sécher avec de l’air comprimé (idem pour les pièces connexes)

Remontage des bouchons de starter (WD40) et de l’écrou

Re accouplage des corps ; remontage des barres de fixations et ensuite des pièces connexes

10° Placer les 2 ressorts et 2 billes dans le logement des carbs 2 et 3

11° Mettre les clavettes et insérer les ressorts, rondelles métal et caoutchouc, tout en faisant glisser la tige de starter pour l’alignement, puis enfin mettre les 4 clips, huiler la tige au niveau de regard se trouvant devant chaque carb

12° Remonter tous les gicleurs et autres ; et en dernier bien positionner les membranes, tout refermer

13° Remontage sur le moteur

je pense ne rien avoir oublié, au cas où; me corriger ou rajouter

Pierre
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MessageSujet: Re: Bac à ultrasons   Bac à ultrasons Icon_minitime20/5/2009, 00:16

bounce bounce bounce
vache !!!
les mecs, vous m'épatez !!! albino albino albino
c'est sur que c'est la bonne et l'unique façon correcte albino albino albino

juste pour rassurer les autres qu'on peur vu l'ampleur de la tâche ..... innocent innocent innocent
j'en connais qui utilisent la bonne vieille methode "bourrin-- on n'va pas s'prend' la tête " pour quelques saloperies qui merdouillent la carb'
et hop, j'te vire les 4 cuves sur la rampe .............. et pis c'est MARRE
j'te balance tout ça comme ça vient dans la sauce
deux clopes et deux demis (pression) plus tard
un coup de souflette et trois pintes de WD 40
et zingue
prendre un bon 10000 dans l'heure qui suit pour les carbus et le reste se souviennent bien qui est le boss huuuh1 et la meule a intérêt de tenir un ralenti stable , culasse tapée d'la mort ou pas!

hein???? meuh non, c'est pas moi...
vous vous doutez bien qu'on fait pas comme ça avec les CR Very Happy casse casse casse

TIENS , puisqu'on en est aux chinoiseries w01 (et pis comme l'interessé est absent jusque la fin de la semaine........... il ne lira pas !!! innocent innocent innocent casse casse casse )
imaginez:
lundi matin: controle et réglage des jeux aux soupapes de la NM
vite fait comme des chefs, nickel vitesse éclair avec l'outil KAWA qui va bien Very Happy
impec, je me dis que je vais remonter le cache AC dare dare, et pis tout le merdier qui perche au dessus: bobines,carbus, tout rebrancher, reservoir ....
OUI MAIS:
il parait qu'il un a UN filetage du dit couvre AC qui est LEGEREMENT MISERABLE ; pas foiré, hein juste qu'il serre pas bien comme il faut
bon...... pas dramatique, suffit de lui mettre un hélicoil et c'est marre
sauf que c'et un central, juste sous les tubes sup du cadre.... pas moyen de percer dans l'axe correctement
merde huuuh1 comment faire ???
pour faire juste en sorte qu'il serre comme les autres, faudrait sortir le moteur ou au moins le mettre en travers...pas cool et pas moyen de s'y prendre autrement, c'est pas jouable
pour un petit filetage minable, on va tout de même pas :
-virer la chaine
-virer tous les axes moteurs
-demonter la tringlerie de sélection
-virer l'echappement et donc la sabot avant
pis tout pis tout
à ce moment là, je me dis que Loctite est mon ami et que ça va finir comme ça innocent
ouais ....
SAUF que c'est YVES qui tient la vis merdique !!!
il me dit que le Loctite, c'est pas pour cacher la misère
il me demande si je suis pressé aujourd'hui..... cafume1 cafume1 cafume1
vous voulez qu'j'vous dise: ça a finit en perçage dans les règles, molbif en travers et hélicoil posé de main de maître

"au moins , çui-la, y t'emerdera pas à SPA pendant les qualif"
T'avais , une fois de plus , bien raison, YVES albino
C'est comme ça qu'il faut faire albino albino albino
w01 w01 w01
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STOK51

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MessageSujet: Re: Bac à ultrasons   Bac à ultrasons Icon_minitime20/5/2009, 00:21

C EST COMME CELA QU ON FAIT innocent
EXEMPLE SUR UNE RAMPE DE CARBU DE MKII MAIS LE PRNCIPE EST LE MEME POUR TOUS LES MODELES TOUT DEMONTER ...
Bac à ultrasons Hpim0811

DANS LES CARBUS A DEPRESSION DES FOIS ON TROUVE CA ... bom
LES RESSORTS DALTON DANS L ORDRE JOE JACK WILLIAM ET AVEREL LE GRAND DEGINGANDE
AUTANT DIRE QUE POUR LA SYNCHRO C EST PAS GAGNE innocent
Bac à ultrasons Hpim5710
UNE FOIS LES BOISSEAUX SORTIS MUNIS DE LEURS AIGUILLES
ET LE GICLEUR PRINCIPAL DEVISSE
RETIRER LA RONDELLE CUIVRE
ET SORTIR LES TUBES D EMULSION EN LES POUSSANT VERS L INTERIEUR DU CARBU
FAIRE GAFFE C EST FRAGILE PAS AU MARTEAU SVP Razz

C EST TRES IMPORTANT DE LES DEMONTER SINON LE CARBU NE FONCTIONNERA JAMAIS
VERIFIER APRES US ET RINCAGE QUE LES 16 PETITS TROUS SONT BIEN DEBOUCHEES

ATTENTION EN LES REMONTANT IL Y A UN PION D ORIENTATION
ILS NE DOIVENT PAS SERRER ET CELA NE DOIT PAS FORCER SINON C EST ENCORE SALE
NE JAMAIS UTILISER D OUTIL POUR LA REMISE EN PLACE
SINON C EST POUBELLE
CES PIECES SONT USINEE AU 1/100 DE MM LE MOINDRE COUP SUR LA BUSE DE DIFFUSION ET LE CARBU NE FONCTIONNERA PLUS CORRECTEMENT VOIRE PLUS DU TOUT

POUR LE DEVISSAGE DES VIS DE RICHESSE DE RALENTI ELLE ONT DERRIERE UNE TRES PETITE RONDELLE ET UN RESSORT QUI VA TOMBER IMMANQUABLEMENT DANS LE BAC A ULTRA SON

UNE ASTUCE APRES LA FIN DU NETTOYAGE JE REVERSE LE VIGOR UTILISE DANS LA BOUTEILLE MUNIE D UN ETONNOIR GARNI D UN FILTRE A CAFE CELA PURIFIE LE VIGOR DES PLUS GROSSES
IMPURETES MAIS AUSSI PERMET DE RECUPERER LES MINUSCULES PIECES DES CARBUS
COMME SOUVENT LA BILLE DE POSITION DE TIGE DE STARTER DONT PIERRE PARLE PLUS HAUT

UN CARBU C EST DE L HORLOGERIE TOUT DOIT ETRE D UNE PROPRETE CLINIQUE
ET L OUTILLAGE DOIT ETRE ADAPTE

POUR LE WD40 C EST PARFAIT POUR TOUTES LES PIECES METALLIQUES
PAR CONTRE EVITER SUR LES JOINTS CAOUTCHOUC CELA LES FAIT GONFLER LEGEREMENT
ET J AI DEJA EU DES PROBLEMES SUR DES STARTERS QUI COINCENT ENSUITE
J UTILISE UN FILM TRES FIN DE GRAISSE HAUTE TEMPERATURE GRISE A CES ENDROITS LA

JUSTE SUR LES PARTIES COULISSANTE EN AUCUN CAS DANS LES BUSES OU LES TROUS DE PASSAGE DE CARBURANT SINON CELA GENERA LA PREMIERE MISE EN ROUTE

A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 20/5/2009, 00:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Bac à ultrasons   Bac à ultrasons Icon_minitime20/5/2009, 00:35

casse casse casse
oups il est là quand même ! Very Happy Very Happy Very Happy
albino w01
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MessageSujet: Re: Bac à ultrasons   Bac à ultrasons Icon_minitime20/5/2009, 00:41

j-yves a écrit:
casse casse casse
oups il est là quand même ! Very Happy Very Happy Very Happy
albino w01
PECHO innocent

JE TE PASSES LES PHOTOS DU BOULOT DE LA JOURNEE

A+
YVES
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Dimble

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MessageSujet: Re: Bac à ultrasons   Bac à ultrasons Icon_minitime20/5/2009, 06:22

C'est t'y pas cool un p'tit tuto comme ça avant un grand WE Very Happy innocent Merci Pierre, Yves et les autres pour les conseils albino YAPUKA w01
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Pierre
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MessageSujet: Re: Bac à ultrasons   Bac à ultrasons Icon_minitime20/5/2009, 07:57

un oubli , à la base du puit d'aiguille(et mis dans le bac), vous avez le gicleur principal, à côté un bouchon avec un joint torique que vous aurez retiré , difficile à ôter qu'il est inutile de remettre après.


Dernière édition par Pierre le 20/5/2009, 19:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Bac à ultrasons   Bac à ultrasons Icon_minitime20/5/2009, 12:51

et pour que ca marche bien il faut mieux un bac a 33KHz qu'a 42 w01 albino
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STOK51

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MessageSujet: Re: Bac à ultrasons   Bac à ultrasons Icon_minitime23/5/2009, 19:29

Pierre a écrit:
un oubli , à la base du puit d'aiguille(et mis dans le bac), vous avez le gicleur principal, à côté un bouchon avec un joint torique que vous aurez retiré , difficile à ôter qu'il est inutile de remettre après.

OUI MAIS CELA CHANGE COMPLETEMENT LA CARBURATION innocent

A L ORIGINE SUR LE 1000 J UN CONDUIT VA DU GICLEUR PRINCIPAL AU GICLEUR DE RALENTI
CE QUI FAIT QU A PLIEN REGIME AVEC LE BOUCHON EN PLACE COMME A L ORIGINE
LA TAILLE TOTALE DE LA CARBURATION CORRESPOND UNIQUEMENT AU GICLEUR PRINCIPAL

SI L ON RETIRE LE BOUCHON ON SE RETROUVE AVEC UNE CARBURATION QUI ADDITIONNE LE GICLEUR PRINCIPAL AU GICLEUR DE RALENTI
CE QUI ENRICHI CONSIDERABLEMENT LE MI REGIME
ET A TENDANCE A NOYER LE MOTEUR ET DONNER UN ACCOUP
ET A PLEIN REGIME OU EST AUSSI PLUS RICHE MAIS C EST MOINS GRAVE
JUSTE UNE CONSOMATION DE CARBURANT SUPPLEMENTAIRE Sad

ON NE BRICOLE JAMAIS INPUNEMENT CE QUE DES INGENIEURS TRES QUALIFIES ONT EU
TOUTES LES PEINES DU MONDE A METTRE AU POINT
IL EST TRES RARE QUE DES PIECES NE SERVENT A RIEN casse casse casse casse

A+
YVES
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Pierre
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MessageSujet: Re: Bac à ultrasons   Bac à ultrasons Icon_minitime23/5/2009, 19:47

Very Happy Very Happy
possible, !! mais pas vu la différence Very Happy Very Happy et dieu sait si je l'ai monté et démonté et fait des essais Sad Very Happy
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