motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Empty
MessageSujet: Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles?   Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Icon_minitime27/4/2009, 12:14

Salut
sur moteur 1000RX, monté ligne Devil, filtres individuels, culasse frappée GG un peu modifiée apparemment...

Une rampe RX d'origine est montée en gicloux principaux 132. richesse : 1.75 tours

2 montages de rampes différentes, même soucis rencontré :
- en gicleurs 132 elle prend pas les tours. Avec des 137 : OK
- si la richesse est desserée de moins de 3.5 tours, les tours ont du mal à descendre à la déccélération
- si richesse desserée de 3,5 tours : les tours redescendent bien, mais en roulant stabilisé à 3000 tours (ville) elle donne des accoups : trop riche? Trop pauvre?

Moi je dirai qu'elle est trop riche en bas car si je coupe et que je rouvre, les accoups disparaissent

Bref, pas de blème sur circuit mais problème en bas pour utilisation route
je joue sur quoi : gicleurs ralentis? Aiguilles?
en sachant que d'origine les aiguilles ne sont pas réglables
Comment savoir sur quoi je joue?

Merci

ju
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Empty
MessageSujet: Re: Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles?   Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Icon_minitime27/4/2009, 13:16

perso je mettrais juste 5 pts de plus sur les gicleurs principaux , pour le reste je laisserais comme a l'origine ;

tes filtres individuels c'est des KN neufs ou des merdes qui viennent de je ne sais ou ? d'apres ce que tu decris tu pourrais aussi toucher au gicleur de ralenti ....
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Empty
MessageSujet: Re: Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles?   Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Icon_minitime27/4/2009, 15:33

ce sont des cornets de merde, mais avec K&N : même soucis

comment savoir si je touche aux aiguilles ou aux gicleurs de ralenti?

merci
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Empty
MessageSujet: Re: Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles?   Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Icon_minitime27/4/2009, 16:08

t'es sur de ta synchro je suppose ? au ralenti tes boisseaux sont bien en bas et ferme le conduit ?
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Empty
MessageSujet: Re: Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles?   Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Icon_minitime27/4/2009, 16:16

franck a écrit:
t'es sur de ta synchro je suppose ? au ralenti tes boisseaux sont bien en bas et ferme le conduit ?
oui pour la synchro
oui pour les boisseaux
ca le fait avec 2 différentes rampes de RX
et avec une Mikuni RS36 le phénomène est amoindri mais existe quand même
je pense que c'est la culasse travaillée qui rend le réglage difficile

avant de commander des trucs, je peux essayer les rondelles entre boisseaux et aiguilles afin de remonter l'aiguille? et du coup remettre un réglage richesse plus standard...
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Empty
MessageSujet: Re: Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles?   Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Icon_minitime27/4/2009, 16:38

au ralenti , t'es bougies sont plutot blanches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Empty
MessageSujet: Re: Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles?   Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Icon_minitime27/4/2009, 17:07

chef
tu dis penser etre trop riche en bas-ok
si tu remontes tes aiguilles, tu enrichis encore huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Empty
MessageSujet: Re: Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles?   Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Icon_minitime27/4/2009, 17:11

franck a écrit:
au ralenti , t'es bougies sont plutot blanches ?
au ralenti, no soucis elle tourne bien et mes électrodes sont belles
il faudrait que je provoque le soucis, puis coupe et regarde la couleur des bougies, mais c'est d'un pratique de tomber les bougies sur le bas côté là dessus...


Dernière édition par chef le 27/4/2009, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Empty
MessageSujet: Re: Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles?   Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Icon_minitime27/4/2009, 17:14

j-yves a écrit:
chef
tu dis penser etre trop riche en bas-ok
si tu remontes tes aiguilles, tu enrichis encore huuuh1
salut Jean-Yves w01
en fait je pense que je dessere trop la richesse, ce qui me permet de gommer le phénomène des tours qui ont du mal à descendre, mais que je provoque un engorgement...
du coup l'idée est de mettre des rondelles sous les aiguilles et donc d'enrichir sur une plage d'ouverture boisseau plus grande
MAIS du coup, resserrer mes richesses, et donc d'appauvrir plus bas...
je sais pas trop, mais passer de 1.75 tours préconisé Kawa à 3.5 tours en pratique sur les vis de richesse, ça me parait bcp...
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Empty
MessageSujet: Re: Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles?   Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Icon_minitime27/4/2009, 18:22

Connais pas bien le Ninja mais essaie de savoir jusqu' à quelle plage de regime le gicleur de ralenti debite....sur les trois pattes triumph des annes 90 c'est jusqu a 4000tr donc grosse influence... albino
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Empty
MessageSujet: Re: Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles?   Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Icon_minitime27/4/2009, 19:48

Où trouver ces infos???

je viens de régler la carbu de mon RX stock qui a des symptomes quasi similaires cafume1
et j'ai trouvé des aiguilles Dynojet pour mon GG, je vais les monter et régler la richesse à l'oreille
je vais essayer, ça mange pas de pain
je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Empty
MessageSujet: Re: Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles?   Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Icon_minitime27/4/2009, 22:07

chef a écrit:
Où trouver ces infos???

je viens de régler la carbu de mon RX stock qui a des symptomes quasi similaires cafume1
et j'ai trouvé des aiguilles Dynojet pour mon GG, je vais les monter et régler la richesse à l'oreille
je vais essayer, ça mange pas de pain
je vous tiens au jus

Dans la RMT ils expliquent des fois le fonctionnement des carbus (c'est le cas dans celle du 1000J en tout cas albino courage. Pour les aiguilles dyno attention il faut les puits d'aiguille qui vont avec en general...
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Empty
MessageSujet: Re: Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles?   Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Icon_minitime27/4/2009, 23:48

Merde, je croyais me coucher à une heure raisonnable
je retourne au garage vérifier les puits bom

merci Dimble w01
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Empty
MessageSujet: Re: Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles?   Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Icon_minitime28/4/2009, 00:05

c'est bon, après recherche, le kit fournit juste les aiguilles, sans puits, c'est donc que ceux d'origine doivent être compatibles :
http://www.dynojet.com/pdf/2321.pdf

J'ai mis les aiguilles, clip au 3eme cran, les 2 rondelles
Pré-réglage richesse à 2.5 tours
je règle demain par respect pour les voisins

par contre, j'ai trouvé mes éléectrodes un peu claires...
Je vais peut être essayer de monter les principaux à 140 si les aiguilles ne suffisent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Empty
MessageSujet: Re: Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles?   Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gicleurs de ralenti keihin
» gicleurs carbu
» Tableau de signification des codes Aiguilles Keihin
» Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale
» ROULEMENTS? CAGES A AIGUILLES etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: