motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans ...
Voir le deal
19.99 €

 

 HISTOIRE D'EGLI

Aller en bas 
+5
Lemarquis
SUZIE YOSH
STOK51
bruno
franck
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




HISTOIRE D'EGLI Empty
MessageSujet: HISTOIRE D'EGLI   HISTOIRE D'EGLI Icon_minitime15/2/2009, 17:45

Salut

HISTOIRE D'EGLI Logo10

L’histoire de cette moto

HISTOIRE D'EGLI Egli_e10
ANNEE 1975



L’idée et l’histoire


Cette moto est en ma possession depuis 35 ans, 24.05.74 plus exactement.

La bécane de mes 18 ans, grave à cette époque ou l’on vivait en noir et blanc?

l’époque.
Des copains, un delirium de jeunesse ou l’on pouvait encore crée et rouler.
Le Joe Bar team se mettait au chocolat. (chaud)
Le summum de la moto ? la CB 750 HONDA

Sur les prospectus ils disaient, et en plus cela était vrai ;
Yen avait partout des quatre pattes, partout on modifiait, on coupait,
On jetait béquille centrale. Frottent partout ce truc, la selle et hop!
Remplacez par une selle coures type speed ou autres, bracelets pour la position limande,
Et ses échappements, aller houst ! On coupe on vire, un 4 en 1 qui pette du feu de dieux,
Les cliquosses heu! C’est quoi ces trucs, vlan! Poubelle.

La course s'installait dans les halles de Rungis, entre les cagotes de fraises et de salades.

Même pas peur.
A la Bastoche c’était la farfouille on trouvait de tous, une ambiance la bastille,

Cool l’époque ;
Elle dort depuis si longtemps cette moto et vu son age, une résurrection s’impose,

Mais dans l’état d’esprit de cette période,
No limite et pas la même que Jean Durand Dupond,
Que ce monsieur tout l ‘monde et sans passage chez les concessionnaires.
Ou catalogue les trois pif, le minimum pour les achats de pièces origine,
Avec les moyens du bord, et en franc.

De la rébellion.
Le budget est réduit. Du fait maison.

La passion rajeunit l’esprit.
Ho putain que cela fait du bien de retournée a ses 20 ans


HISTOIRE D'EGLI Egli_810
HISTOIRE D'EGLI Egli_110

HISTOIRE D'EGLI Egli_811




A SUIVRE

avec des roues egli en 19.. et BREMBO FONTE
HISTOIRE D'EGLI Egli_111


Dernière édition par egli 1000 honda japauto le 17/2/2009, 05:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

HISTOIRE D'EGLI Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'EGLI   HISTOIRE D'EGLI Icon_minitime15/2/2009, 19:33

albino
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2007

HISTOIRE D'EGLI Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'EGLI   HISTOIRE D'EGLI Icon_minitime15/2/2009, 19:39

pas mieux albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




HISTOIRE D'EGLI Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'EGLI   HISTOIRE D'EGLI Icon_minitime15/2/2009, 20:08

La carrosserie du EGLI année 19..
Carénage type MARTIN selle type GG




HISTOIRE D'EGLI Martin10
VERSION COQUE

Documentation EGLI origine sur CB 750
Avec détails du KIT
HISTOIRE D'EGLI Egli_c10


HISTOIRE D'EGLI Roueav10
ROUE AVANT 2 DISQUES
HISTOIRE D'EGLI Roueeg10
ROUE ARRIERE


HISTOIRE D'EGLI Eglitb10
La beauté a pleuré par terre


a suivre



Dernière édition par egli 1000 honda japauto le 15/2/2009, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISTOIRE D'EGLI Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'EGLI   HISTOIRE D'EGLI Icon_minitime15/2/2009, 20:13

albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISTOIRE D'EGLI Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'EGLI   HISTOIRE D'EGLI Icon_minitime15/2/2009, 20:21




HISTOIRE D'EGLI Eglicu10

HISTOIRE D'EGLI Eglinu10


Vous en voulez encore
Oui taper 1
Non taper 2



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISTOIRE D'EGLI Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'EGLI   HISTOIRE D'EGLI Icon_minitime16/2/2009, 00:22

NICE ..... albino
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13626
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

HISTOIRE D'EGLI Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'EGLI   HISTOIRE D'EGLI Icon_minitime16/2/2009, 01:01

J AI FAIT ACHETER CELLE CI EN 2006 A UN COPAIN Very Happy

HISTOIRE D'EGLI Cml_2010

ET POUR CEUX QUI ON L OEUIL DANS LA PETITE CAISSE JAUNE YA LE KROBER ET LA RAMPE CR RACING DE PLUS GROS DIAMETRE POUR LA PISTE EN PLUS ....

LES POLY SONT PLUTOT ETRANGES ....
SELLE ET RESERVOIR BIMOTA
CARENAGE RICKMANN

YA TOUT DE MEME PAS GRAND CHOSE A JETER Very Happy Very Happy

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISTOIRE D'EGLI Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'EGLI   HISTOIRE D'EGLI Icon_minitime16/2/2009, 06:09

Bonjour stock51

Belle machine, que dit je !!!! Très belle machine.

Cadre EGLI avec sa fourche, frein loockeed ? Bras arrière. Une CR dans la boite ? Un krober ? Heureux ton copain

En plus EGLI de route. Moteur ? Kit ? Yoshi ou juste autocollant


Pour l’équipement chaque un son goût, un peu Rickman un peu Suzuki

L’ancienne propriétaire la eu ou faite comme il aimait

Et suivant sa bourse

Origine Allemagne.

Et puis elle a peut être évoluer suivant les années.

Celle que je possède a été modifier et évoluer

En 1975 puis suivant soit les casses moteur ou chute sans gravitée, humaines et polyester

Soit suivant mes goûts.

Les roues, le polyester, la peinture, le moteur

810cc. 820cc .un 900cc et en fin un 1000cc.

Les puristes râlent, innocent

L’avantage avec ce genre de machine tu fait ce qu’il te plait.

Pas de fabrication en serie, a la carte



A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISTOIRE D'EGLI Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'EGLI   HISTOIRE D'EGLI Icon_minitime16/2/2009, 06:25

Pour information

Les kits EGLI se composaient à l’époque
Kits 1
Cadre
Bras oscillant avec roulements complets
Fixation moteur
Boulonnerie et visserie
Pièce d’adaptation pour fourche Honda sur cadre EGLI
Nickeler 4 700 F Brut 4 150 F

Kits 2. Kits n 1 plus
Garde boue AR
Support batterie
Support bobine
Bouchon réservoir d’huile
Plaque dural pour repose pieds
Réservoir polyester
Sellerie avec fixation 1 ou 2 pl.
Suspension AR Cériani ou Marzocchi
Nickelé 7 177 F Brut 6 603 F


Faites la traduction en euros ( francs constant )
si vous voulez le prix d’une CB 750 Four coûtait environ 10 000 F en 72.


La qualité EGLI doublait le prix de la moto , si on ajoutait des jantes en magnésium, 4 en 1
Et petits accessoires racing.




Sans compter le moteur et sa préparation
et le reste



HISTOIRE D'EGLI Egliro10
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13626
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

HISTOIRE D'EGLI Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'EGLI   HISTOIRE D'EGLI Icon_minitime16/2/2009, 10:21

MOTO IMMATRICULEE EN ALLEMAGNE TOUT A FAIT EN REGLE
PAS DE PROBLEME POUR OBTENIR UNE CARTE GRISE DE COLLECTION EN FRANCE
AVEC LA NOUVELLE LOI TU PEUX ROULER PARTOUT SANS PROBLEME

POUR LE MOTEUR C EST UN 810 YOSHIMURA A 2 SEGMENTS
AAC YOSH
ET GROSSES SOUPAPES YOSH
AVEC TRAVAIL SUR LA CULASSE
BOITE DE VITESSE YOSH CLOSE RATIO
JUSTE LE VILO D ORIGINE innocent

2 RAMPES RACING UNE DE 29 MM ET UNE DE 31 MM
SUIVANT L HUMEUR ET L UTILISATION DE LA MOTO

ALLUMAGE ELECTRONIQUE D EPOQUE

POUR INFO LE RESERVOIR EN ALU EST DU BIMOTA HB1 MODIFIE affraid affraid affraid affraid
LA SELLE EST 100% BIMOTA AVEC LE CUIR ROUGE FACON DAIM

JE TROUVE CELA BEAUCOUP PLUS ARMONIEUX QUE LES ENORMES RESERVOIRS EGLI D EPOQUE

LA FACTURE ITALIENNE bounce bounce

POUR LE CARENAGE JE SUIS PLUS MITIGE
UN ETE DE FOURCHE EGLI LUI SERAIT SANS DOUTE MIEUX

TOUT EST UNE QUESTION DE GOUTS

CETTE MOTO A ETE MONTEE COMME CELA D ORIGINE CAR LES PAPIERS ALLEMANDS
DECRIVENT LA MOTO A PLUS PETIT DETAIL PRES POUR L HOMOLOGATION AU TUV .
MEME LA MARQUE DES RETROS EST NOTEE Very Happy

HISTOIRE D'EGLI Cml_2011



A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13626
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

HISTOIRE D'EGLI Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'EGLI   HISTOIRE D'EGLI Icon_minitime16/2/2009, 10:25

ET IL NE VOUS AURA PAS ECHAPPE A COTE
LA 1000 VX JAPAUTO AVEC CARTE GRISE FRANCAISE
LE BIG BLOC JPX ET LES LOGOS DE RESERVOIR ET DE CACHE LATERAUX Very Happy

J AURAIS BIEN PRIS LES 2 MAIS C ETAIT PAS RAISONNABLE casse casse casse casse

ET J AURAIS ETE IMMEDIATEMENT INTERDIT BANQUAIRE A LA BANQUE DE FRANCE bom

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13626
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

HISTOIRE D'EGLI Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'EGLI   HISTOIRE D'EGLI Icon_minitime16/2/2009, 10:31

ET POUR CONTINUER DANS LA SERIE
CELLE DE NOTRE AMI AUBOIS albino
QUI M A ATOMISE DANS LE BOUT DE DROIT A UNE VITESSE HYPERSONNIQUE
LE MEME JOUR

HISTOIRE D'EGLI _0002710

JE NE POUVAIS PAS LUTER
CETTE MACHINE PRENDS PLUS DE 320 KM/H CHRONO pale pale pale
Cool !!! pirat pirat
MEME AVEC LE KB1 MON MOTEUR DE MKII LUI RENDS 120 CV A LA ROUE .... pacontent01

ET ENCORE A L EPOQUE SON INJECTION D EAU NE FONCTIONNAIT PAS
CE QUI A ETE REVU PAR MR EGLI QUELQUES MOIS PLUS TARD
RASSUREZ VOUS casse casse casse

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISTOIRE D'EGLI Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'EGLI   HISTOIRE D'EGLI Icon_minitime17/2/2009, 05:12

Houla la que du beau monde.

De la sur puissance



La dernière moto, boummm, le cote esthétique discutable.

Machin infernale



En France hop plus de permis direct a la casse zon zon. lol



a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISTOIRE D'EGLI Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'EGLI   HISTOIRE D'EGLI Icon_minitime17/2/2009, 05:24

HISTOIRE D'EGLI Egli_n10



HISTOIRE D'EGLI Egli_a10

en 198. ?
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13626
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

HISTOIRE D'EGLI Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'EGLI   HISTOIRE D'EGLI Icon_minitime17/2/2009, 12:31

egli 1000 honda japauto a écrit:
Houla la que du beau monde.

De la sur puissance



La dernière moto, boummm, le cote esthétique discutable.

Machin infernale



En France hop plus de permis direct a la casse zon zon. lol



a+

POUR L ESTHETIQUE DE LA EGLI TURBO MRD1
C EST DU 100% EGLI D EPOQUE
C EST UNE MACHINE PREMIERE MAIN
COMMANDE SPECIALE DU PROPRIO CHEZ MR EGLI
HOMOLOGUEE EN FRANCE

MACHINE UNIQUE EN FRANCE IL ME SEMBLE Cool !!!
IL Y EN A QUELQUES UNES EN ALLEMAGNE ET EN SUISSE ....

ELLE A TOUTES LES OPTIONS D EPOQUE ....
UNE VERITABLE FORTUNE
ET EN PLUS CA TIENS LE RALENTI EN VILLE
DEMARRE SUR UN FILET DE GAZ
ET ENSUITE LE TIGRE SE REVEILLE
ET MEME LES MACHINES MODERNES SONT DEPOSEES SUR PLACE
OUTIL DIABOLIQUE S IL EN EST
ET C EST FIABLE angel angel
MR EGLI N EST PAS UN BRICOLEUR C EST UN GRAND MOTORISTE bounce bounce

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
SUZIE YOSH

SUZIE YOSH


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 59
Localisation : REGION DIEPPOISE 76
Date d'inscription : 23/11/2008

HISTOIRE D'EGLI Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'EGLI   HISTOIRE D'EGLI Icon_minitime17/2/2009, 14:07

albino
Puiss'qu'on parlait beaucoup de CBX ce week end w01
quelqu'un n'aurait il pas une tof de l'étonnante
CBX EGLI RED BARON
machine qu'on voit peu (...et pour cause)

S'rais pas étonné qu'Yves nous ressorte ça de derriére les fagots. angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISTOIRE D'EGLI Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'EGLI   HISTOIRE D'EGLI Icon_minitime17/2/2009, 14:52

Je l’ai vue au salon moto légende

Et oui comme tu dit stock51

(une fortune. Bien heureux ceux qui en ont)



Ce qui es sur c’est que M EGLI es un grand préparateur.



Moi je bricole avec ce que j’ai, et sans grande fortune



mais avec passion



pour la cbx baron rouge .......... photos du net



HISTOIRE D'EGLI 2710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISTOIRE D'EGLI Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'EGLI   HISTOIRE D'EGLI Icon_minitime17/2/2009, 16:45

HISTOIRE D'EGLI Egli-c10
HISTOIRE D'EGLI _egli_10

souvent décriée... pour son coté "too much"
moi, j'adore bounce aime

"bubba"
eglifanatik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISTOIRE D'EGLI Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'EGLI   HISTOIRE D'EGLI Icon_minitime17/2/2009, 16:51

HISTOIRE D'EGLI _egli_10
doublon

et le martin 500 a ki ki lait . innocent

HISTOIRE D'EGLI Martin11
Revenir en haut Aller en bas
SUZIE YOSH

SUZIE YOSH


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 59
Localisation : REGION DIEPPOISE 76
Date d'inscription : 23/11/2008

HISTOIRE D'EGLI Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'EGLI   HISTOIRE D'EGLI Icon_minitime17/2/2009, 17:15

Merci

Merci les mecs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISTOIRE D'EGLI Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'EGLI   HISTOIRE D'EGLI Icon_minitime17/2/2009, 18:17

et moi je sais où il y en a une Very Happy Very Happy Very Happy
et je parle pas de la MARTIN innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISTOIRE D'EGLI Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'EGLI   HISTOIRE D'EGLI Icon_minitime17/2/2009, 18:49

HISTOIRE D'EGLI Egli10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISTOIRE D'EGLI Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'EGLI   HISTOIRE D'EGLI Icon_minitime17/2/2009, 18:49

HISTOIRE D'EGLI Egli_110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISTOIRE D'EGLI Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'EGLI   HISTOIRE D'EGLI Icon_minitime17/2/2009, 18:50

HISTOIRE D'EGLI Egli_210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISTOIRE D'EGLI Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'EGLI   HISTOIRE D'EGLI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE D'EGLI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» géaisseixix GSX
» VIDEO HISTOIRE JAPAUTO. BIKE 70
» MONTLHERY, UN PEU D'HISTOIRE
» histoire de goujon
» Histoire de Disques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PHOTOS :: PHOTOS MARTIN BIMOTA GG ET AUTRES SPECIALES-
Sauter vers: