motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 compte-tours qui yoyotte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




compte-tours qui yoyotte Empty
MessageSujet: compte-tours qui yoyotte   compte-tours qui yoyotte Icon_minitime27/8/2008, 15:04

bon... là je ne vois plus trés bien, je sèche... Suspect tongue
j'explique,

sur mon 1100 gsxr de 87, depuis avril dernier mon compte-tours fait du yoyo:
il répond bien a l'arret (parfait), quand je commence à rouler il va bien (doucement)... puis au bout de 2 kilometres, il va se coller a 0, puis parfois il bronche jusqu'a 4000 tranquillement, puis 0 puis 2000, puis 1000 puis 3000... etc etc... comme si c'est le vent qui faisait decoller l'aiguille et non l'impulsion du signal! geek

bref, comme pendant une periode j'ai bidouillé puis rêgler mon haut moteur, ça ne m'a pas perturbé jusqu'ici... mais depuis que je la prend pour aller au taf, putain ça m'ennerve!
Grrr

pour info,
Ghislain m'a depanné d'un compte-tours identique... albino mais idem... huuuh1
J'ai testé la continuité du signal entre compte-tours - bobine - CDI... tout est ok huuuh1
La moto fonctionne parfaitement, pas de court-circuit ici ou la... toutes les conneries sont ok (clignos, eclairage plaque, ampoules, lumieres etc...) huuuh1
cela viendrais t'il tout de meme de la bobine qui donne le signal? (alors que tout fonctionne bien???) huuuh1
j'ai monté des ampoules pour l'eclairage du compte-tours de 12V 1,2W à la place de 12V 3W d'origine... ne me dites quand meme pas que... huuuh1 jocolor

ce soir, je test:
- la connectique on/off de la bequille (j'avais viré cette saloperie mais est-ce que les 2 fils isolés se touchent?)
- avec l'ancien compte/tours pour voir...


bub'
PS-1: chef n'a pas mis sa main dessus promis w01 ni meme regardé un instant le compte-tours lol!

PS-2: pour les cinglés que le sujet passionne:

compte-tours qui yoyotte 1100r8687rmt60jo8.th

sauvez moi! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte-tours qui yoyotte Empty
MessageSujet: Re: compte-tours qui yoyotte   compte-tours qui yoyotte Icon_minitime27/8/2008, 15:28

c'est con que tu habites loin, sinon je serai venu te filer un coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

compte-tours qui yoyotte Empty
MessageSujet: Re: compte-tours qui yoyotte   compte-tours qui yoyotte Icon_minitime27/8/2008, 22:15

je ne crois pas trop me tromper en affirmant qu un compte tour electronique n utilise qu un +
un - et un fil connecte a une bobine

je pencherai pour une deficiance de ton compte tour
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




compte-tours qui yoyotte Empty
MessageSujet: Re: compte-tours qui yoyotte   compte-tours qui yoyotte Icon_minitime27/8/2008, 22:30

ouep bruno c'est exact. un + et un -... et un signal pris sur une borne d'une bobine.

tout a l'heure j'ai vérifié mes connexions + et -... mais tout roule parfaitement,
il y 'aurais une fuite par la (ou court circuit), d'autres equipements déconnerais (ampoule divers, fusible, incohérence electrique etc... c'est evident!)

alors Question soit c'est le "signal" qui merde soit c'est le compte-tours.
Si c'est le signal, c'est la bobine qui merde mais la becane roule bien. Suspect
Si c'est le compte-tours... on le verra demain matin à la fraiche, j'ai monté l'ancien... w01

angel indice: il marche a l'arret et deconne en roulant...

to be continued...

bub'
ça m'énnnnnneeeeeeeeerve une aiguille qui yoyotte sans arret... cat
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

compte-tours qui yoyotte Empty
MessageSujet: Re: compte-tours qui yoyotte   compte-tours qui yoyotte Icon_minitime27/8/2008, 22:48

c est bien pour ca que je pense que c est le compte tours qui merde
al arret rien ne bouge et ca marche et en roulant il deconne
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




compte-tours qui yoyotte Empty
MessageSujet: Re: compte-tours qui yoyotte   compte-tours qui yoyotte Icon_minitime27/8/2008, 23:01

mouais1 mouaih... j'avoue avoir du mal a comprendre le fonctionnement interne
a l'arret les coups de gazs font bouger l'aiguille... en roulant c'est le delirium tremens geek
j'ai du mal a situer le rapport...


bub'
j'f'rait mieux de m'interresser aux modernes, avec les compteurs numeriques et les codes erreures au tableau de bord... tout roule innocent Fuck
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

compte-tours qui yoyotte Empty
MessageSujet: Re: compte-tours qui yoyotte   compte-tours qui yoyotte Icon_minitime27/8/2008, 23:03

un composant a du se faire la malle et a chaque vibration genre coup de gaz
il fait deconner l affichage
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




compte-tours qui yoyotte Empty
MessageSujet: Re: compte-tours qui yoyotte   compte-tours qui yoyotte Icon_minitime27/8/2008, 23:06

on verra demain matin en allant au taf... w01
j'ai remis le vieux compte-tours... si les 2 deconnes :face: ... je testerais avec une autre bobine.
inch'allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte-tours qui yoyotte Empty
MessageSujet: Re: compte-tours qui yoyotte   compte-tours qui yoyotte Icon_minitime28/8/2008, 08:01

Dans ton 1er message tu dis qu'avec un autre compte tour ca fait la meme chose, donc ca doit pas venir de la. Pourquoi ne pas tirer des fils temporairement pour faire un essai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte-tours qui yoyotte Empty
MessageSujet: Re: compte-tours qui yoyotte   compte-tours qui yoyotte Icon_minitime28/8/2008, 08:04

jeff64 a écrit:
Dans ton 1er message tu dis qu'avec un autre compte tour ca fait la meme chose, donc ca doit pas venir de la. Pourquoi ne pas tirer des fils temporairement pour faire un essai.


albino albino surtout qu'il n't a que deux fils !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte-tours qui yoyotte Empty
MessageSujet: Re: compte-tours qui yoyotte   compte-tours qui yoyotte Icon_minitime28/8/2008, 09:08

:Hache: idem

avec le vieux compte-tours, meme soucis, les symptomes varies un peu mais ça va pas mieux...


"Dans ton 1er message tu dis qu'avec un autre compte tour ca fait la meme chose, donc ca doit pas venir de la. Pourquoi ne pas tirer des fils temporairement pour faire un essai."

tu tires les fils... tu parles du "signal"... celui qui va a la bobine?
mouais1 remarque oui... mes tests avec un voltmetre se faisait a l'arret uniquement (et a l'arret ça marche...)
Dans le cas ou le probleme serait sur la liaison entre la bobine et le compte-tours, uniquement en roulant, je ne peux le déceler à l'arrêt...
mmmmmhh.... mouaih mouaih mouaih...
seulement, pour le + et le - je tires direct sur la batterie?

merci en tout cas albino
bub'
de + mon vieux compte tours qui n'a plus de vitre (je l'ai fini ce matin :face: 001 ) il peut etre sacrifier pour ce genre de test...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte-tours qui yoyotte Empty
MessageSujet: Re: compte-tours qui yoyotte   compte-tours qui yoyotte Icon_minitime28/8/2008, 10:40

Pour le + et le -, le mieux c'est direct de la batterie, ca te permet d'eliminer tout ce qui est autour. Faire le test en deux fois:
- Fil pour le signal depuis la bobine.
Si ca ne fonctionne toujour pas:
- + et _ en direct depuis la batterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte-tours qui yoyotte Empty
MessageSujet: Re: compte-tours qui yoyotte   compte-tours qui yoyotte Icon_minitime28/8/2008, 11:25

ouaih jeff... c'est le plan que j'ai en tête. albino

un premier test en laissant d'origine sauf un fil shinté qui va direct sur la bobine
et en deuxieme test (si pas mieux)... la meme chose avec le +
et en troisieme test (si pas mieux encore)... la meme chose avec le -

a suivre...

merci pour l'etincelle w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte-tours qui yoyotte Empty
MessageSujet: Re: compte-tours qui yoyotte   compte-tours qui yoyotte Icon_minitime28/8/2008, 15:01

Si il yoyotte comme le cerveau de celui qui roule la meule c'est sur que ca doit etre chiant ... geek jocolor jocolor geek


La solution : arette d'aller travailler :l'boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte-tours qui yoyotte Empty
MessageSujet: Re: compte-tours qui yoyotte   compte-tours qui yoyotte Icon_minitime28/8/2008, 21:55

compte-tours qui yoyotte 203653

j'ai testé ce soir...
1 - le signal en direct sur la bobine et le + et le - en normal... pareil!
2 - tout en direct = fil + sur + batterie, fil - sur - batterie et signal sur bobine... baaaah (...) pale pareil!

et ce, avec les 2 comptes/tours... même à 200 l'aiguille tapait joyeusement l'aller retour entre le 8000 et le 3000... la elle bougeait la salop..silent

bon... je ne suis pas trop avancé du coup... les 2 compte-tours serait HS...????
si j'ai le temps demain je change la bobine qui émet le signal... (un espoir?)...

c'est vraiment un truc a la con!

bub'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte-tours qui yoyotte Empty
MessageSujet: Re: compte-tours qui yoyotte   compte-tours qui yoyotte Icon_minitime28/8/2008, 23:24

he bub ta pas deja eu des blems avec tes bobines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte-tours qui yoyotte Empty
MessageSujet: Re: compte-tours qui yoyotte   compte-tours qui yoyotte Icon_minitime29/8/2008, 10:56

oui, pleins avec le martin...
et 1 ou 2 fois avec le 1100... c'est fragile ces bestiolles la!

je vais faire le test aujourd'hui si j'ai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte-tours qui yoyotte Empty
MessageSujet: Re: compte-tours qui yoyotte   compte-tours qui yoyotte Icon_minitime31/8/2008, 21:34

rien a faire... c'est le gros délire...
tests aujourd'hui:
- avec une autre bobine (sur le faisceau et en tirant des cables)... c'est pareil qu'avant! cafume1
- avec le compte tours du martin (sur le faisceau et en tirant des cables).. c'est beaucoup mieux mais encore des accoups "sensibles" de l'aiguille cafume1

du coup je rend la main, j'ai d'autres chat a foueter alors j'ai tout remonté d'origine... (bref ça deconne toujours) et je trifouillerais le faisceau de temps en temps voir si il n'y a pas un schmiblick de coincé... Suspect innocent

a l'occasion si je trouve un compte-tours pas cher, je prendrais... idem pour un faisceau complet...
Ah si... faudrait que je test avec un autre CDI...

to be continued...
si un jour je trouve, je vous previendrais... (de la maison de retroute peut-etre? Very Happy )

deprim' bub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte-tours qui yoyotte Empty
MessageSujet: Re: compte-tours qui yoyotte   compte-tours qui yoyotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte-tours qui yoyotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte tours
» pas de compte tours
» compte tours
» COMPTE TOURS MECANIQUE 1:5
» compte tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: