motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ZONE ROUGE.........

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ZONE ROUGE......... Empty
MessageSujet: ZONE ROUGE.........   ZONE ROUGE......... Icon_minitime24/7/2008, 11:18

Je vous explique......

La semaine dernière je pars faire une virée (après avoir vérifié mon niveau d'huile qui était au maxi) avec le GSX.

Au bout de 80 bornes, ligne droite de 8 KMS, gaz à fond de 5, compteur bloqué et le compte-tours qui continue a escalader la zone rouge allègrement. Arrivé à destination (au bout de la ligne droite) grosse fumée. je coupe tout, de l'huile goutte sur la base du silencieux. Le moteur est maculé sous la rampe (le pneu aussi).

Je laisse la moto refroidir 2 heures. J'essuie toute l'huile. Le niveau n'a quasiment pas bougé. Je démarre, la moto tourne rond, pas de bruits suspects... je rentre tranquillement (130/140) sans pousser les régimes au delà de 6000 RPM. A l'arrivée, pas le moindre postillon d'huile.

Il y a 4 jours, je monte sur Rennes par voie expresse (la moto marche super). les 125 bornes effectuées à 150/160 sans passer les 7000 RPM. Pas de fuite.

Au retour, roulage à 160/180 sans montées de régime violentes. A l'arrivée, j'ai de lhuile sur la botte gauche, le sélecteur et sur le cadre au niveau de la platine (mais très peu sur le moteur)... La moto tourne bien et le niveau est 3 mm sous le trait maxi de la lunette de carter.

Qu'en pensez vous ?

le moteur est bien entretenu. Je ne tire jamais dedans à froid. Distri/segmentation/pastillage (10 000 kms). Utilisation de 10/40 (préconisée par Suz).

Est-ce que 8 kms à fond de régime peuvent faire refouler de l'huile ? quelles peuvent être les conséquences sur le moteur sachant qu'il tourne super bien et qu'il ne fume pas du tout ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

ZONE ROUGE......... Empty
MessageSujet: Re: ZONE ROUGE.........   ZONE ROUGE......... Icon_minitime24/7/2008, 11:30

un excedent d huile dans le carter qui a ete ejecte c est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




ZONE ROUGE......... Empty
MessageSujet: Re: ZONE ROUGE.........   ZONE ROUGE......... Icon_minitime24/7/2008, 11:35

Ca veut dire qu'il ne faut pas mettre le niveau au maxi ? huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZONE ROUGE......... Empty
MessageSujet: Re: ZONE ROUGE.........   ZONE ROUGE......... Icon_minitime24/7/2008, 12:00

Ca serait pas ton reniflard qui degueule l'huile ?
Huile de mauvaise qualite qui emulsionne qund tu es à fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZONE ROUGE......... Empty
MessageSujet: Re: ZONE ROUGE.........   ZONE ROUGE......... Icon_minitime24/7/2008, 13:41

benoit a écrit:
Ca serait pas ton reniflard qui degueule l'huile ?
Huile de mauvaise qualite qui emulsionne qund tu es à fond ?

Ca a l'air de sortir par le reniflard mais j'utilise toujours de la Castrol Grand prix à 10 Euros le litre.... pacontent01 Je viens de vérifier le joint d'embase : pas de fuite. cafume1
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

ZONE ROUGE......... Empty
MessageSujet: Re: ZONE ROUGE.........   ZONE ROUGE......... Icon_minitime24/7/2008, 13:50

moi je met entre les 2 traits

surtout sur la turbo
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




ZONE ROUGE......... Empty
MessageSujet: Re: ZONE ROUGE.........   ZONE ROUGE......... Icon_minitime24/7/2008, 13:54

bruno a écrit:
moi je met entre les 2 traits

surtout sur la turbo

Je vais essayer. Ce qui me parait étrange, c'est qu'elle a refuit au bout de 400 bornes alors que je n'en ai pas rajouté après la première fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZONE ROUGE......... Empty
MessageSujet: Re: ZONE ROUGE.........   ZONE ROUGE......... Icon_minitime24/7/2008, 14:05

sam le pirate a écrit:
benoit a écrit:
Ca serait pas ton reniflard qui degueule l'huile ?
Huile de mauvaise qualite qui emulsionne qund tu es à fond ?

Ca a l'air de sortir par le reniflard mais j'utilise toujours de la Castrol Grand prix à 10 Euros le litre.... pacontent01 Je viens de vérifier le joint d'embase : pas de fuite. cafume1

La castrol Grand Prix , c'est de la synthese ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZONE ROUGE......... Empty
MessageSujet: Re: ZONE ROUGE.........   ZONE ROUGE......... Icon_minitime24/7/2008, 17:32

Il y a tous les types dans la gamme GP mais je prends de la semi (preconisée par Suz).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZONE ROUGE......... Empty
MessageSujet: Re: ZONE ROUGE.........   ZONE ROUGE......... Icon_minitime24/7/2008, 21:32

innocent innocent innocent ça y est ,Sam, t'as une vraie meule de course casse casse casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZONE ROUGE......... Empty
MessageSujet: Re: ZONE ROUGE.........   ZONE ROUGE......... Icon_minitime24/7/2008, 21:47

j-yves a écrit:
innocent innocent innocent ça y est ,Sam, t'as une vraie meule de course casse casse casse casse casse

casse casse casse casse


il lui manque l'equipe pour deculasser Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZONE ROUGE......... Empty
MessageSujet: Re: ZONE ROUGE.........   ZONE ROUGE......... Icon_minitime24/7/2008, 22:15

j-yves a écrit:
innocent innocent innocent ça y est ,Sam, t'as une vraie meule de course casse casse casse casse casse

J'ai déjà mon 250 RS qui dégouline la castrol (2 tps) par les silencieux au ralenti. Il me reste plus qu'à acheter une anglaise.... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZONE ROUGE......... Empty
MessageSujet: Re: ZONE ROUGE.........   ZONE ROUGE......... Icon_minitime24/7/2008, 23:59

C'est une légende, avec les nouvelles machines, les nouvelles pates à joints .... c'est terminé .... sad isn't it?





innocent casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZONE ROUGE......... Empty
MessageSujet: Re: ZONE ROUGE.........   ZONE ROUGE......... Icon_minitime25/7/2008, 13:39

et pis quand la zone est rouge , passe par la boueuse angel


innocent



Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZONE ROUGE......... Empty
MessageSujet: Re: ZONE ROUGE.........   ZONE ROUGE......... Icon_minitime26/7/2008, 20:11

Gaswin a écrit:
et pis quand la zone est rouge , passe par la boueuse angel


innocent



Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 61
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

ZONE ROUGE......... Empty
MessageSujet: Re: ZONE ROUGE.........   ZONE ROUGE......... Icon_minitime26/7/2008, 22:41

sacre gaswin, je vois que notre ami le pirate ne connais pas le proverbe chinois qui dit , "si la toute principale est danguinolente , n hesite pas a emprunter le petit chemin boueux lol, quand au fait que ton gsx fume , fou la dans le canal , tu diras qu on te la vole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZONE ROUGE......... Empty
MessageSujet: Re: ZONE ROUGE.........   ZONE ROUGE......... Icon_minitime26/7/2008, 23:36

Si tu avais lu le post en entier, tu aurais pu voir que mon GSX ne FUME pas... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZONE ROUGE......... Empty
MessageSujet: Re: ZONE ROUGE.........   ZONE ROUGE......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZONE ROUGE.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le fil rouge ,il vas ou?
» rouge Honda
» NAISSANCE DU COBRA ROUGE
» EGLI CB 750 BISON ROUGE
» ORIGINE DES FEUX ROUGE SUR JAPAUTO ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: