motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 jante ar 900z

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




jante ar 900z Empty
MessageSujet: jante ar 900z   jante ar 900z Icon_minitime18/3/2008, 12:30

salut ,j ai une jante oz ar pour mon 900z y a dessus un 120/90/18 .la question est ce que je peut monter un 130/80/18? au fait c est un frein a tambour, la jante est en 2,5 pouces ça risque de toucher le pneu ou peut etre la patte du tambour ?si qq la deja fait ça m interresse de savoir ;Merci d avance. albino
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

jante ar 900z Empty
MessageSujet: Re: jante ar 900z   jante ar 900z Icon_minitime18/3/2008, 13:35

non c est deja trop large avec le 120

pour mettre un 130 il faut au moins 3 1/2 pouces
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

jante ar 900z Empty
MessageSujet: Re: jante ar 900z   jante ar 900z Icon_minitime18/3/2008, 19:37

SALUT

CONTRAIREMENT A UNE MODE ACTUELLE
IL N Y A AUCUN INTERET A MONTER DES PNEUX EXAGEREMENT LARGES
EN PLUS SUR UNE JANTE TROP ETROITE
CELA A POUR CONCEQUENCE DE DEFORMER LE PNEUMATIQUE ET OBTENIR UNE TENUE DE ROUTE DEGRADEE

UNE MACHINE DES ANNEES 70 DOIT ETRE MONTEE AVEC DES JANTES ET DES TAILLES DE PNEUX CORRESPONDANTES A CETTE EPOQUE

TOUT EST CALCULE POUR LE CADRE ET LA FOURCHE D EPOQUE

SINON IL FAUT FAIRE DE TRES IMPORTANTES MODIFICATIONS SUR LA PARTIE CYCLE POUR MODIFIER LES DIAMETRES ET LES LARGEURS DE PNEU ET EN OBTENIR UN AVANTAGE TANGIBLE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jante ar 900z Empty
MessageSujet: Re: jante ar 900z   jante ar 900z Icon_minitime18/3/2008, 21:08

STOK51 a écrit:
SALUT

CONTRAIREMENT A UNE MODE ACTUELLE
IL N Y A AUCUN INTERET A MONTER DES PNEUX EXAGEREMENT LARGES
EN PLUS SUR UNE JANTE TROP ETROITE
CELA A POUR CONCEQUENCE DE DEFORMER LE PNEUMATIQUE ET OBTENIR UNE TENUE DE ROUTE DEGRADEE

UNE MACHINE DES ANNEES 70 DOIT ETRE MONTEE AVEC DES JANTES ET DES TAILLES DE PNEUX CORRESPONDANTES A CETTE EPOQUE

TOUT EST CALCULE POUR LE CADRE ET LA FOURCHE D EPOQUE

SINON IL FAUT FAIRE DE TRES IMPORTANTES MODIFICATIONS SUR LA PARTIE CYCLE POUR MODIFIER LES DIAMETRES ET LES LARGEURS DE PNEU ET EN OBTENIR UN AVANTAGE TANGIBLE

A+
YVES

Question pour Yves....

Sur une jante MARTIN 5 bâtons de 83, je voudrais passer de 130 à 140 (juste pour l'esthétique) en gommes AVON "RACE ONLY". Est-ce que je risque de perdre en tenue de route ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jante ar 900z Empty
MessageSujet: Re: jante ar 900z   jante ar 900z Icon_minitime18/3/2008, 22:41

en maniabilité peut être pas mais en grip surement ... Very Happy Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jante ar 900z Empty
MessageSujet: Re: jante ar 900z   jante ar 900z Icon_minitime18/3/2008, 22:45

Je précise, en maniabilité tu vas perdre mais en grip ce sera tellent bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jante ar 900z Empty
MessageSujet: Re: jante ar 900z   jante ar 900z Icon_minitime18/3/2008, 22:51

merci les gars.et un 4.25 en k81 ça correspond a un 120?
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

jante ar 900z Empty
MessageSujet: Re: jante ar 900z   jante ar 900z Icon_minitime18/3/2008, 22:51

AVEC DES GOMMES RACING TU NE RISQUE PAS D AVOIR MOINS DE GRIP

LE SEUL PROBLEME C EST DE RETROUVER L EQUILIBRE DE LA MACHINE ET DE SES SUSPENSIONS

CAR LES CONTRAINTES SUR LE CADRE VONT ETRE BEAUCOUP PLUS FORTES DONC IL VA TRAVAILLER EAUCOUP PLUS
ET SI IL ETAIT DEJA JUSTE COMME LES CADRES D ORIGINE CELA DEVIENS VITE LA CATASTROPHE

ENSUITE IL FAUT ENORMEMENT DURCIR LES SUSPENSIONS AUSSI BIEN LA CHARGE DES RESSORTS QUE L AMORTISSEMENT

EN GROS TOUT L EQUILIBRE DE LA MOTO EST A REVOIR

L ACCORD DES PROFILS ET DES LARGEURS DE PNEU ARRIERE PAR RAPPORT A L AVANT
EST TRES IMPORTANTE
SU TU MONTES UN PNEU PLUS GROS SEULEMENT A L ARRIERE TU VAS TE RETROUVER AVEC UNE MOTO QUI RIPE DE L AVANT VOIRE QUI ELARGIT LES TRAJECTOIRES C EST TRES DESAGREABLE
ALORS IL TE FAUT JOUER SUR L ASSIETTE DE LA MOTO ET DESCENDRE LES TES SUR LES TUBES DE FOURCHE ETC...
EN GROS RECONSTRUITE TOTALEMENT LA GEOMETRIE DE LA MOTO ET SON EQUILIBRE SUR LA TRAJECTOIRE

VOILA C EST DONC RESERVE AUX GENS QUI CONNAISSENT BIEN LEUR MOTO ET QUI SAVENT LA REGLER ET LA FAIRE EVOLUER

TRES SOUVENT C EST BEAUCOUP D ESSAIS AVANT D AVOIR UN RESULTAT SATISFAISANT

IL Y A AUSSI DES REGLES DE MONTAGES DES PNEUX PAR LES MANUFACTURIERS A RESPECTER SCRUPULEUSEMENT
EN PARTICULIER LA LARGEUR DU PNEU CORRESPONDANTS A LA LARGEUR DE LA JANTE ET SON PROFIL SINON LE PNEU EST SOIT TROP PINCE SOIT TROP APLATI
ET DANS LES DEUX CAS LA CARCASSE FONCTIONNE MAL ET LES RIQUES SONT GRANDS DE DECROCHAGES INTEMPESTIFS OU DE GLISSADE NON MAITRISEE

CI JOINT UN TABLEAU EDIFIANT POSTE PAR BRUNO QUI DONNE DES EXEMPLES DE VALEURS A RESPECTER
TAILLE JANTES /TAILLE PNEUX

jante ar 900z Jantes10

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jante ar 900z Empty
MessageSujet: Re: jante ar 900z   jante ar 900z Icon_minitime18/3/2008, 23:05

la,c'est clair pour moi merci a tuti!
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

jante ar 900z Empty
MessageSujet: Re: jante ar 900z   jante ar 900z Icon_minitime20/3/2008, 19:16

marco a écrit:
la,c'est clair pour moi merci a tuti!

C EST DONC PARFAIT ALORS

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jante ar 900z Empty
MessageSujet: Re: jante ar 900z   jante ar 900z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jante ar 900z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jante 2.5 x 18
» KAWA 78 SPECIALE
» JANTE MARTIN ?
» JANTE MARTIN
» Motos des Membres du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: