motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 KAWASAKI 400S3

Aller en bas 
+4
Pierre
luc
STOK51
bruno
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




KAWASAKI 400S3 - Page 5 Empty
MessageSujet: 400 S3   KAWASAKI 400S3 - Page 5 Icon_minitime11/3/2012, 07:24

Ah,la "préparation" des 400 S3, sujet inépuisable!
Pour la Coupe Kawa,en 1975,76,77,le controleur s'appelait Aubremaire,c'était un garagiste,copain du boss de la Coupe, Jean Claude Bargetzi(surnommé "Braguette-Zizi")
On commence par quel bout du moteur?
Quelques exemples, mais j'en oublie surement:
Francois Gomis a parlé du filtre a air:un p'tit coup de lame de rasoir des les plis,ça faisait pas de mal
Fallait pas toucher aux cylindres/culasses qui étaient controlés a chaque fois, mais un réalésage soigné , en dernière cote, avec les pipes ajustées, ça le faisait
J'en connais qui avaient un vilo de 350 S2 premier modèle a 4 roulements au lieu de 6.ça peut pas faire de mal
L'essence n'était pas controlée, j'avais fini 3ème a Albi en 77, j'ai été démonté,l'essence BLEUE coulait des carbus, personne n'a rien vu, mais j'était pas le seul,
(Comme Albi tourne autour d'un aerodrome, on avait fait le plein d'Avgaz a la pompe des avions!)
J'ai vu des rotors de S3 démagnétisés,voir carrément une entretoise a la place du rotor(la came des rupteurs est au bout du rotor)
comme la course durait 20 minutes, la batterie chargée a bloc suffisait.
Y, avait des "sorciers", Gérald Garnier, J.P.Camino,Fargeix a Clermont Ferrand,Lacorre a Aix..etc, mais bon, en 76/77, les motos des 10 premiers étaient quasi équivalentes, meme si chacun avait son petit truc, mais y avait pas UN truc qui a lui seul permettait des gagner une course,c'était un ensemble de petits détails ,qui faisait etre devant
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

KAWASAKI 400S3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KAWASAKI 400S3   KAWASAKI 400S3 - Page 5 Icon_minitime11/3/2012, 08:45

alors finalement , le 3 en 1 perd combien par rapport aux pots d'origine ? KAWASAKI 400S3 - Page 5 429241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KAWASAKI 400S3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KAWASAKI 400S3   KAWASAKI 400S3 - Page 5 Icon_minitime11/3/2012, 10:33

Et le commodo de Honda avec le bouton poussoir (démarreur) qui permettait de couper le circuit de charge dans les bouts droits, ça marchait ?
J'ai trouvé ça sur mon 400, hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KAWASAKI 400S3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KAWASAKI 400S3   KAWASAKI 400S3 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KAWASAKI 400S3
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Kawasaki KSR 110
» Kawasaki H2R
» KAWASAKI
» kawasaki b2
» RAU KAWASAKI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: SPECIALES :: SPECIAL 2 TEMPS-
Sauter vers: