| règlement EEC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
z111
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : montpellier Date d'inscription : 05/12/2018
| Sujet: règlement EEC 5/3/2022, 13:02 | |
| pour la conformité des pièces à freiner je ne vois pas beaucoup de détails dans le règlement, doit on freiner obligatoirement les raccords durites huile radiateur et le filtre à huile? merci |
|
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: règlement EEC 5/3/2022, 17:37 | |
| Sans trop m'avancer, et sans connaitre le règlement EEC, quand tu vois que pour de simples courses de côtes régionales, c'est obligatoire...à mon avis, oui!
A+ |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: règlement EEC 5/3/2022, 18:07 | |
| Tous les filtres à huile type cartouche automobile doivent être freinés. Normalement même les vis ou écrous d'une plaque de filtre à huile doit être freinés, comme sur les Kawa ou les Suzuki refroidis par air. De même tous les bouchons de remplissage et de vidange d'huile doivent être freinés, y compris les bouchons de remplissage rapide. Pour les circuits d'huile ou de freins, si le système de raccords est prévu pour être freinés, il doit l'être. Par exemple les vis de raccords banjo qui sont percés dans ce but doivent absolument être fil-freinées. Par contre il ne faut surtout pas essayer de percer ou modifier un raccord type Goodridge pour le freiner. Ce type de raccords (percés pour être freinés) existe dans le domaine de l'aviation ou des hélicos mais est réservé à un marché très précis, les sports mécaniques ne sont pas concernés. D'une manière générale, et les contrôleurs sont de plus en plus pointilleux sur le sujet, TOUTES les vis, ou écrous, quelque soit l'utilisation ou le montage, prévues pour recevoir un fil-frein doivent être freinées au risque de se faire refouler au CT. Il ne faut jamais installer de vis percée si on ne veut pas ou ne peut pas installer de fil-frein. |
|
| |
z111
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : montpellier Date d'inscription : 05/12/2018
| Sujet: Re: règlement EEC 6/3/2022, 19:26 | |
| - Titane a écrit:
- Tous les filtres à huile type cartouche automobile doivent être freinés. Normalement même les vis ou écrous d'une plaque de filtre à huile doit être freinés, comme sur les Kawa ou les Suzuki refroidis par air.
De même tous les bouchons de remplissage et de vidange d'huile doivent être freinés, y compris les bouchons de remplissage rapide. Pour les circuits d'huile ou de freins, si le système de raccords est prévu pour être freinés, il doit l'être. Par exemple les vis de raccords banjo qui sont percés dans ce but doivent absolument être fil-freinées. Par contre il ne faut surtout pas essayer de percer ou modifier un raccord type Goodridge pour le freiner. Ce type de raccords (percés pour être freinés) existe dans le domaine de l'aviation ou des hélicos mais est réservé à un marché très précis, les sports mécaniques ne sont pas concernés. D'une manière générale, et les contrôleurs sont de plus en plus pointilleux sur le sujet, TOUTES les vis, ou écrous, quelque soit l'utilisation ou le montage, prévues pour recevoir un fil-frein doivent être freinées au risque de se faire refouler au CT. Il ne faut jamais installer de vis percée si on ne veut pas ou ne peut pas installer de fil-frein. ben merde alors, j'ai ce type de raccord, comment faire |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: règlement EEC 7/3/2022, 07:54 | |
| il existe des plaquettes de freinage pour les raccords hexagonaux non percés en gros c est comme une clé a œil avec une petite queue avec un trou pour passer le fil frein c est validé en rallye l inconvénient c est qu' il faut dévisser la durite au moins a une extrémité pour passer ces plaquettes |
|
| |
z111
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : montpellier Date d'inscription : 05/12/2018
| Sujet: Re: règlement EEC 7/3/2022, 20:34 | |
| - STOK51 a écrit:
- il existe des plaquettes de freinage pour les raccords hexagonaux non percés
en gros c est comme une clé a œil avec une petite queue avec un trou pour passer le fil frein c est validé en rallye l inconvénient c est qu' il faut dévisser la durite au moins a une extrémité pour passer ces plaquettes ok merci, pas le choix je pense, je vais voir chez gt2i |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: règlement EEC 7/3/2022, 20:52 | |
| Je ne sais pas de quel type de raccords tu parles exactement mais comme j'essayais de l'expliquer, si rien n'est prévu pour fil-freiner, il n'y a pas besoin de fil-freiner !!! Il FAUT freiner uniquement des raccords type banjo ayant une vis à tête percée, prévue pour être freinée. Je ne sais pas être plus clair ... Sur un circuit de freinage ça donne ça, c'est identique sur un circuit de lubrification. Et si la vis n'avait pas de perçage, il n'y aurait pas de fil-frein. |
|
| |
GB Classic
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: règlement EEC 7/3/2022, 22:52 | |
| |
|
| |
z111
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : montpellier Date d'inscription : 05/12/2018
| Sujet: Re: règlement EEC 8/3/2022, 14:19 | |
| - Titane a écrit:
- Je ne sais pas de quel type de raccords tu parles exactement mais comme j'essayais de l'expliquer, si rien n'est prévu pour fil-freiner, il n'y a pas besoin de fil-freiner !!!
Il FAUT freiner uniquement des raccords type banjo ayant une vis à tête percée, prévue pour être freinée. Je ne sais pas être plus clair ... Sur un circuit de freinage ça donne ça, c'est identique sur un circuit de lubrification.
Et si la vis n'avait pas de perçage, il n'y aurait pas de fil-frein. Merci j'avais bien compris tes explications limpides Titane mais j'avais écrit à l'EEC, ils me confirment bien de freiner les circuits d'huile effectivement sur mes raccords Dash je n'ai aucun trou de freinage donc là je cale d'après ce que je moi je comprends de ta réponse je ne freine rien |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: règlement EEC 8/3/2022, 16:42 | |
| Je vais essayer de me renseigner sur qui t'as répondu sur cette question mais je pense qu'il y a eu mésentente. Tous les montages que je connaisse, sur les différentes motos que j'ai pu voir, et cela sans aucun passe-droit, n'ont pas de fil-frein sur les raccords de type Goodridge 200. |
|
| |
z111
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : montpellier Date d'inscription : 05/12/2018
| Sujet: Re: règlement EEC 8/3/2022, 20:38 | |
| - Titane a écrit:
- Je vais essayer de me renseigner sur qui t'as répondu sur cette question mais je pense qu'il y a eu mésentente. Tous les montages que je connaisse, sur les différentes motos que j'ai pu voir, et cela sans aucun passe-droit, n'ont pas de fil-frein sur les raccords de type Goodridge 200.
Bonjour Joel,
La réponse à ta question est :
durites d'huile radiateur : OUI filtre à huile : OUI
Bonne journée,
L'équipe EEC
----- Original Message ----- From: undefinedjoel zimmermann To: undefinedinfo Sent: Saturday, 5 March, 2022 13:00:22 Subject: règlement technique EEC
Bonjour,
Dans la catégorie Open , doit-on freiner les durites d'huile radiateur et le filtre à huile?
cordialement,
Team111 |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: règlement EEC 8/3/2022, 20:55 | |
| La question manquant singulièrement de précision, la réponse a été du même genre ... Freiner les durites, OK mais on ne freine pas les durites on freine les raccords. Quels types de raccords ??? Rien dans la question ne laisse supposer de quoi il est question. Je ne peux que répéter ce que j'ai écrit précédemment. A ton bon cœur, fait selon ton sentiment. |
|
| |
z111
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : montpellier Date d'inscription : 05/12/2018
| Sujet: Re: règlement EEC 8/3/2022, 21:32 | |
| - Titane a écrit:
- La question manquant singulièrement de précision, la réponse a été du même genre ... Freiner les durites, OK mais on ne freine pas les durites on freine les raccords. Quels types de raccords ??? Rien dans la question ne laisse supposer de quoi il est question. Je ne peux que répéter ce que j'ai écrit précédemment.
A ton bon cœur, fait selon ton sentiment. oui bon ça va , 1 minuscule trou dans une durite ne se serait pas vu et avec le fil qui passe dedans ça faisait étanchéité Non mais la réponse est sur tes photos, tes raccords ne sont pas tous freinés, et puis si on me dit quelque chose je dirais que c'est toi qui m'a dit de faire comme ça |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: règlement EEC 8/3/2022, 22:10 | |
| Sur cette moto seuls les banjos du système de freinage sont fil-freinés, et encore ça c'est moi qui le veut. Le règlement ne demande que de sécuriser les vis de fixation des étriers. Les fils-frein que l'on aperçoit sur la photo font partie du système de fixation du radiateur de nez de carénage. |
|
| |
z111
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : montpellier Date d'inscription : 05/12/2018
| Sujet: Re: règlement EEC 9/3/2022, 15:48 | |
| Tu es le taulier ici |
|
| |
CoupSoud
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : 83 Date d'inscription : 04/04/2021
| Sujet: Re: règlement EEC 13/3/2022, 07:00 | |
| Aïe aïe c’est dommage une aussi belle 56 avec un radiateur soudé de la sorte mon cher JM |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: règlement EEC 13/3/2022, 08:24 | |
| - CoupSoud a écrit:
- Aïe aïe c’est dommage une aussi belle 56 avec un radiateur soudé de la sorte mon cher JM
Cela n'a pas échappé à l’œil du vrai professionnel ! Nobody's perfect, modif trop vite faite de dernière minute ... |
|
| |
CoupSoud
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : 83 Date d'inscription : 04/04/2021
| Sujet: Re: règlement EEC 13/3/2022, 15:43 | |
| Mon vrai questionnement se tourne plutôt sur la provenance du radiateur d’huile racing courbé |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: règlement EEC 13/3/2022, 18:04 | |
| - CoupSoud a écrit:
- Mon vrai questionnement se tourne plutôt sur la provenance du radiateur d’huile racing courbé
Ben les deux sont courbés ... Le petit vient de chez EARL'S et le grand c'est du sur-mesure de chez Radia-Soudure. |
|
| |
CoupSoud
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : 83 Date d'inscription : 04/04/2021
| Sujet: Re: règlement EEC 13/3/2022, 18:05 | |
| Merci Un sur mesure soudé comme ça ? Chez des « pro » ?? |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: règlement EEC 13/3/2022, 18:08 | |
| Les soudures sont meux que ce que la photo laisse à penser mais ce n'est pas du H²O non plus. Tout comme le prix d'ailleurs. Chez H²O une pièce comme ça c'est €2500, là c'est beaucoup, vraiment beaucoup moins cher. Et ça ne fuit pas, ne se fissure pas et c'est bien ça l'essentiel. |
|
| |
CoupSoud
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : 83 Date d'inscription : 04/04/2021
| Sujet: Re: règlement EEC 13/3/2022, 18:53 | |
| 2500 c’est du vol…
Un peu comme les radiateurs lmp1 qu’on fait à l’atelier…. Mais c’est du faisceau sur mesure et des voiture à 500000€.. |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: règlement EEC 13/3/2022, 19:14 | |
| A €2500, ils se font la voix ... là par exemple on tourne à €3600 ... Et quand c'est estampillé Ducati, puisque ce sont eux qui les fournissent, il y a une petite marge supplémentaire ... on multiplie les prix par 2 ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: règlement EEC | |
| |
|
| |
| règlement EEC | |
|