motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 les outils spécifiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
windle

windle


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 74
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

les outils spécifiques Empty
MessageSujet: les outils spécifiques   les outils spécifiques Icon_minitime3/11/2021, 10:51

Bonjour,

Pour faciliter le serrage des pignons sortie bv, clés découpées lazer, pignons 13,14 ou 15dents par 530. Me facilitais le serrage des  pignons sur le sidecar w01 Oups... photos en double innocent

Bonne journée,

Maurice.les outils spécifiques Img_2077les outils spécifiques Img_2078
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

les outils spécifiques Empty
MessageSujet: Re: les outils spécifiques   les outils spécifiques Icon_minitime3/11/2021, 13:42

Alors là, je connaissais pas...alors que c'est tout con et évident...😳
C'est vrai que c'est plus pratique que le morceau de chaine.
Je le rajouterai dans la ribrique à mo retour de congés. Sur le telephone, j'ai peur de faire une mauvaise manip...😉
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

les outils spécifiques Empty
MessageSujet: Re: les outils spécifiques   les outils spécifiques Icon_minitime3/11/2021, 16:53

Solution intéressante. Ceci dit ça ne s'adresserait pas uniquement au pas de chaine de 530 puisque le 520, 525 et le 532 ont le même pas, seule l'épaisseur du pignon change.
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Date d'inscription : 08/01/2021

les outils spécifiques Empty
MessageSujet: Re: les outils spécifiques   les outils spécifiques Icon_minitime24/12/2021, 13:57

Un joyeux noel à touti ! Comme c’est les fêtes et qu’on me demande : 

- Kéki tu veux comme cadeau ???
- Chais pÔ je verrais bien un pistolet pneumatique (tique tique)
- Quelle puissance ?
- Chais pÔ 650 nm ?
D’où ma question : est ce que ça suffit pour serrer/desserrer style, écrous de cloche d’embrayage, écrous de PSB???
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

les outils spécifiques Empty
MessageSujet: Re: les outils spécifiques   les outils spécifiques Icon_minitime24/12/2021, 14:04

Putain, hier soir je me disais justement qu'après les fêtes, je prendrais le temps de poster une photo de mon pistolet à choc électrique.
Une merde qui de mémoire m'avait coûté 30-35 euros sur Mazon et qui ne m'a jamais trahi.
Si juste une fois, mais j'ai de toutes façons jamais réussi à avoir cette saloperie d'écrou, même en chauffant, même avec une rallonge de 2m.

Donc franchement, ce pistolet, il marche super bien pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

les outils spécifiques Empty
MessageSujet: Re: les outils spécifiques   les outils spécifiques Icon_minitime24/12/2021, 14:08

Rectifiure... Very Happy 

Je sais pas si c'est ma mémoire qui défaille, ou bien les prix qui ont sacrément augmentés...62 euros, vérifié à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Date d'inscription : 08/01/2021

les outils spécifiques Empty
MessageSujet: Re: les outils spécifiques   les outils spécifiques Icon_minitime24/12/2021, 15:41

kikekoka a écrit:
Putain, hier soir je me disais justement qu'après les fêtes, je prendrais le temps de poster une photo de mon pistolet à choc électrique.
Une merde qui de mémoire m'avait coûté 30-35 euros sur Mazon et qui ne m'a jamais trahi.
Si juste une fois, mais j'ai de toutes façons jamais réussi à avoir cette saloperie d'écrou, même en chauffant, même avec une rallonge de 2m.

Donc franchement, ce pistolet, il marche super bien pour le prix.
C’est quoi comme force (jaune devant et marron derrière) ?
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

les outils spécifiques Empty
MessageSujet: Re: les outils spécifiques   les outils spécifiques Icon_minitime24/12/2021, 17:36

Aucune idée...j'te fais le topo complet une fois que les festivités sont finies. Là, j'suis pas athome...
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Date d'inscription : 08/01/2021

les outils spécifiques Empty
MessageSujet: Re: les outils spécifiques   les outils spécifiques Icon_minitime27/12/2021, 12:33

Bigre j’ai vu que tu mis ta clé électrique !!! J’en ai commandé une pneumatique !!! Je verrai si mon compresseur suit ….
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

les outils spécifiques Empty
MessageSujet: Re: les outils spécifiques   les outils spécifiques Icon_minitime27/12/2021, 15:37

Ton compresseur, c'est un combien de litres?
A partir de 50 litres bien gonflé, ca doit être bon.
Perso en 10 ans, j'ai toujours utilisé la clé à choc pour un boulon de temps en temps.
Si tu as besoin de dévisser tous les boulons de toutes les roues de ta caisse, ca fait léger, mais en usage moto courant, ca doit être suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

les outils spécifiques Empty
MessageSujet: Re: les outils spécifiques   les outils spécifiques Icon_minitime27/12/2021, 16:57

Pour ma part, j'utilise majoritairement de l'outillage pneumatique. J'ai la chance d'avoir une installation pneumatique assez élaborée et ça évite les problèmes des accus déchargés quand on en beaucoup besoin.
Dans 95% des cas, le petit modèle fait très largement le boulot. Pratique et légère, elle se manie facilement d'une main et fait largement le boulot demandé comme les écrous de sortie de boite, de noix d'embrayage, les vis de rotor etc. Elle utilise des douilles 1/2 pouce.
Pour les cas extrêmes, la plus grosse (carré conducteur 3/4) a toujours pris la relève de la petite. Plus contraignante à utiliser, pas loin de 5 kg le bébé, elle présente surtout l'intérêt d'être du genre "ne tape qu'une fois". En comparaison de la petite nerveuse, la grosse tourne très doucement, vraiment, mais le système de marteaux internes donne une très grosse inertie à chaque coups, permettant de desserrer à peu près tout.
Une remarque, quand on utilise une clé à chocs, pour maximiser son efficacité, il faut éviter d'utiliser des rallonges de carré conducteur. Quand on ajoute une rallonge, outre le fait qu'elle peut présenter un effet de torsade qui consomme une partie de l'énergie normalement attribuée aux chocs de desserrage, le jeu présent dans l'emmanchement des carrés conducteur fait également perdre de la force car les chocs de la clé sont de petite amplitude et ce jeu est principalement absorbé par cette petite amplitude.
les outils spécifiques Img_2513
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Date d'inscription : 08/01/2021

les outils spécifiques Empty
MessageSujet: Re: les outils spécifiques   les outils spécifiques Icon_minitime27/12/2021, 17:48

kikekoka a écrit:
Ton compresseur, c'est un combien de litres?
A partir de 50 litres bien gonflé,  ca doit être bon.
Perso en 10 ans, j'ai toujours utilisé la clé à  choc pour un boulon de temps en temps.
Si tu as besoin  de dévisser tous les boulons de toutes les roues de ta caisse, ca fait léger, mais en usage moto courant, ca doit être suffisant.
Un 50 L ça va le faire après t’avoir lu ainsi que le retour de Titane !!! Je vais pas non plus ouvrir un Nortoto  innocent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

les outils spécifiques Empty
MessageSujet: Re: les outils spécifiques   les outils spécifiques Icon_minitime26/1/2022, 08:55

Avant de le mettre dans la bonne rubrique, j'aimerais avoir votre avis sur ces forêts...il parait que c'est le nec plus ultra pour sortir les vis cassées..
Sur plusieurs discussions, il était vivement déconseillé d'utiliser des queues de cochons et autres extracteurs, et dans un sujet sur une moto, il y a Coupsoud qui vantait les mérites de ce genre d'outil

les outils spécifiques Foret_10

Alors, on valide ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Date d'inscription : 08/01/2021

les outils spécifiques Empty
MessageSujet: Re: les outils spécifiques   les outils spécifiques Icon_minitime26/1/2022, 09:38

Ah au fait ça l’a pas fait la clé pneumatique bom compresseur pas assez puisant ! Clé retourné et recherche pour une électrique albino
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

les outils spécifiques Empty
MessageSujet: Re: les outils spécifiques   les outils spécifiques Icon_minitime26/1/2022, 11:04

Comment s’appelle ce type de forêt? 
Jamais vu ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

les outils spécifiques Empty
MessageSujet: Re: les outils spécifiques   les outils spécifiques Icon_minitime26/1/2022, 11:15

"Foret carbure pour tarauds cassés" ( ca porte peut-être un nom plus précis que je ne connais pas...)

Je suis retombé sur un fil de discussion sur un autre forum, où Coupsoud ne jurait que par ce type de foret pour défoncer les vis cassées .
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

les outils spécifiques Empty
MessageSujet: Re: les outils spécifiques   les outils spécifiques Icon_minitime26/1/2022, 11:21

@Rouquin: en espérant que tu réussisses avec la clé électrique.
Si ton écrou a été serré comme un goret avec un pistolet pneumatique de camion, il y a quand même peu de chance que le pistolet électrique ne donne pas un meilleur résultat.

Sur Multiprout, j'ai l'écrou de couronne qui n'a jamais voulu venir, c'est d'ailleurs pour lui que j'avais acheté le pistolet.
J'ai essayé avec une clé, une rallonge de 2m, ma femme assise sur la moto, et à deux pour forcer sur la barre, c'est le cul de la moto qui se soulevait (et donc celui de ma femme aussi...  casse ), mais il est jamais venu.

Ps: oui j'ai vérifié, c'est bien un pas normal, pas un pas inversé... Fuck 

A+
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Date d'inscription : 08/01/2021

les outils spécifiques Empty
MessageSujet: Re: les outils spécifiques   les outils spécifiques Icon_minitime26/1/2022, 12:58

Pas bien grave c’était histoire d’avoir l’outils !!! Y’en a c’est la roulette moi j’aime bien acheter des outils !!albino
Et c’est pour de temps en temps j’ai un mécano voiture au village, qui fait d’la moto ancienne aussi  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les outils spécifiques Empty
MessageSujet: Re: les outils spécifiques   les outils spécifiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les outils spécifiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les outils spécifiques
» Visserie et outils JIS
» les outils spécifique
» Le brelon a dimble et Richie
» Trousse à outils Kawa Z900/Z1000 sur Ebay.de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: BLA BLA EN TOUT GENRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: