| Préparation culasse GSX | |
|
+7STOK51 mika46 CRICKEY padeprob Patrice thierysp Titane 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Titane
![Titane](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/724-24.jpg)
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
![Préparation culasse GSX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Préparation culasse GSX 24/3/2020, 18:19 | |
| Pour passer le temps, quelques photos du travail sur une variante de culasse GSX. Tout d'abord, comme des grosses soupapes vont être installées, il y a un réalésage des sièges de soupapes pour adapter la section de passage. Cela permet au passage de s'apercevoir, comme c'est très souvent le cas, que les sièges sont mal centrés par rapport aux conduits. Un intérêt supplémentaire à une préparation ! ![Préparation culasse GSX P1040414](https://i.servimg.com/u/f59/15/88/72/61/p1040414.jpg) On arrive, après un nombre d'heures certain, à quelque chose comme ça : ![Préparation culasse GSX P1040415](https://i.servimg.com/u/f59/15/88/72/61/p1040415.jpg) ![Préparation culasse GSX P1040416](https://i.servimg.com/u/f59/15/88/72/61/p1040416.jpg) ![Préparation culasse GSX P1040417](https://i.servimg.com/u/f59/15/88/72/61/p1040417.jpg) Petite remarque concernant les conduits d'admission, les guides de soupapes ne sont pas coupés, juste profilés. Ils ne sont pas coupés car cela supposerait une augmentation du rayon du conduit à cet endroit particulièrement stratégique, ce qui fait perdre énormément de vitesse à la colonne gazeuse, et surtout fait perdre trop de guidage à la soupape qui va rapidement perdre son étanchéité sur le siège engendrant des pertes de compression importantes. Ce raccourcissement des guides peut être intéressant sur des moteurs bien spécifiques comme les drags ou les moteurs de "sprint" (vitesse ou SBK) à qui on demande moins de fiabilité qu'un moteur d'endurance. A contrario, sur ce moteur GSX qui a des besoins spécifiques, les guides sont raccourcis à l'échappement pour réduire leur échauffement. Assemblage final : ![Préparation culasse GSX P1040418](https://i.servimg.com/u/f59/15/88/72/61/p1040418.jpg) |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
thierysp
![thierysp](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/794-82.jpg)
Nombre de messages : 352 Age : 60 Localisation : saint priest Date d'inscription : 01/03/2011
![Préparation culasse GSX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Préparation culasse GSX 24/3/2020, 18:52 | |
| Merci du partage de ton savoir. ![w01](/users/1913/56/03/63/smiles/615257.gif) |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
Patrice
Nombre de messages : 292 Age : 58 Localisation : 31 Date d'inscription : 15/12/2009
![Préparation culasse GSX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Préparation culasse GSX 24/3/2020, 19:15 | |
| Merci Titane c'est toujours très intéressant a te lire , rare sont les sorciers qui dévoilent leurs secrets . ![Merci](/users/1913/56/03/63/smiles/292614.gif) |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
padeprob
Nombre de messages : 164 Age : 64 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/10/2019
![Préparation culasse GSX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
Titane
![Titane](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/724-24.jpg)
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
![Préparation culasse GSX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Préparation culasse GSX 21/1/2021, 23:20 | |
| Christian avait encore de réserve une culasse GSX faite en 2016, oubliée dans un carton semble t-il ... Il vient de la vendre, ça intéresse encore du monde ce genre de pièce ! ![Préparation culasse GSX 20160815](https://i.servimg.com/u/f59/15/88/72/61/20160815.jpg) |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
CRICKEY
![CRICKEY](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/1648-85.jpg)
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
![Préparation culasse GSX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Préparation culasse GSX 22/1/2021, 08:29 | |
| OOOOOOHH ça boooooo ça sert plus a rien que je passe vérifier les poubelles de vos ateliers alors ? ![Very Happy](/users/1913/56/03/63/smiles/276328.gif) |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
mika46
![mika46](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/1579-14.jpg)
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
![Préparation culasse GSX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Préparation culasse GSX 22/1/2021, 09:53 | |
| |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
STOK51
![STOK51](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/21-44.jpg)
Nombre de messages : 13625 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
![Préparation culasse GSX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Préparation culasse GSX 22/1/2021, 19:00 | |
| un 1000 GS n a que 2 soupapes par cylindre lui greffer une culasse 4 soupapes de GSX n est pas vraiment possible a ma connaissance et je ne suis pas sur que cela passe dans le cadre du Harris magnum A+ Yves |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
Lemarquis
![Lemarquis](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/140-19.jpg)
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
![Préparation culasse GSX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Préparation culasse GSX 23/1/2021, 08:30 | |
| Très beau travail sur culasse ![Merci](/users/1913/56/03/63/smiles/292614.gif) . Titane, tu à rectifié à 3/10° ? au vu des écopes d'échappement légèrement rabotées (sans conséquences). Léon. |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
Titane
![Titane](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/724-24.jpg)
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
![Préparation culasse GSX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Préparation culasse GSX 23/1/2021, 09:03 | |
| Salut Léon, On ne peut pas se fier aux formes de moulage de la culasse pour deviner le surfaçage, trop de différences en fonction des années et des modèles. Celle-ci a été surfacée beaucoup plus que 3/10ème par exemple. |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
rsvgaz
![rsvgaz](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/81-0.jpg)
Nombre de messages : 1369 Age : 56 Localisation : BAPAUME (62) Date d'inscription : 25/08/2007
![Préparation culasse GSX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Préparation culasse GSX 25/1/2021, 09:05 | |
| - Titane a écrit:
- Christian avait encore de réserve une culasse GSX faite en 2016, oubliée dans un carton semble t-il ... Il vient de la vendre, ça intéresse encore du monde ce genre de pièce !
![Préparation culasse GSX 20160815](https://i.servimg.com/u/f59/15/88/72/61/20160815.jpg) Super ce post!!! Les tits trous façon gruyère, c'est pour: dissipation de la chaleur? Poids? ou autre? |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
Titane
![Titane](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/724-24.jpg)
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
![Préparation culasse GSX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Préparation culasse GSX 25/1/2021, 09:28 | |
| - rsvgaz a écrit:
- Les tits trous façon gruyère, c'est pour: dissipation de la chaleur? Poids?
Les deux mon adjudant ! Aucune invention de ma part, je n'ai fait que reprendre (un peu moins grossièrement disons ...) une façon de faire de Yoshimura sur les culasses usine. Une culasse GS1000 usine 1982 ![Préparation culasse GSX Img00010](https://i.servimg.com/u/f59/15/88/72/61/img00010.jpg) Une culasse GS1000 usine 1983 ![Préparation culasse GSX P1000324](https://i.servimg.com/u/f59/15/88/72/61/p1000324.jpg) Et une culasse usine GSX 1000 (ce n'est pas une erreur) 1983 ![Préparation culasse GSX P1040612](https://i.servimg.com/u/f59/15/88/72/61/p1040612.jpg) |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
Vuidar Marc
![Vuidar Marc](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/1166-65.jpg)
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : Vielsalm (Belgique) Date d'inscription : 19/11/2012
![Préparation culasse GSX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Préparation culasse GSX 25/1/2021, 18:12 | |
| La, je peux aller me coucher, je sais de quoi je vais rêver ..... |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
caffy arnaud
Nombre de messages : 458 Age : 53 Localisation : allier Date d'inscription : 20/08/2010
![Préparation culasse GSX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
CRICKEY
![CRICKEY](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/1648-85.jpg)
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
![Préparation culasse GSX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Préparation culasse GSX 26/1/2021, 10:34 | |
| je n'avais pas vu la petite roulette pour guider la chaine sur les culasses usine ![albino](/users/1913/56/03/63/smiles/883385.gif) |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
Titane
![Titane](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/724-24.jpg)
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
![Préparation culasse GSX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Préparation culasse GSX 26/1/2021, 12:54 | |
| La roulette de chaine de distribution c'est la partie émergée de l'iceberg. Toute la commande de distribution (chaine, patin, tendeur) sont modifiés en profondeur. |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
Titane
![Titane](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/724-24.jpg)
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
![Préparation culasse GSX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Préparation culasse GSX 28/1/2021, 14:55 | |
| La forme TSCC (twin swirl combustion chamber) qui apporte l'efficacité qui a fait le succès de ces culasses est encore présente sur la famille des GSX-R air-huile comme on peut le constater. Celle-ci précisément a été modifiée pour recevoir, entre autre, des bougies de Ø10 au lieu de 12 mm afin d'éviter les fissures entre puits de bougies et sièges de soupapes. ![Préparation culasse GSX Img_0944](https://i.servimg.com/u/f59/15/88/72/61/img_0944.jpg) Pour attirer l’œil, le cache-AAC est peint en rouge vermiculé. Petit détail et contrairement à ce qu'on peut voir la majorité du temps, les portées qui sont des plans de joint ont été cachées avant peinture pour éviter les problèmes d'étanchéité qui pourraient apparaitre si les joints viennent en contact avec de la peinture. ![Préparation culasse GSX Img_1022](https://i.servimg.com/u/f59/15/88/72/61/img_1022.jpg) |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
STOK51
![STOK51](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/21-44.jpg)
Nombre de messages : 13625 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
![Préparation culasse GSX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Préparation culasse GSX 29/1/2021, 17:13 | |
| TESTA ROSSA ![Cool !!!](/users/1913/56/03/63/smiles/20176.gif) il n y a pas que FERRARI POP a lui aussi donné dans la couleur rouge sur les carburateurs ![innocent](/users/1913/56/03/63/smiles/626681.gif) en voici un bien joli ![Préparation culasse GSX Carbur10](https://i.servimg.com/u/f10/11/17/43/95/carbur10.jpg) |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
Contenu sponsorisé
![Préparation culasse GSX Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Préparation culasse GSX ![Préparation culasse GSX Icon_minitime](https://2img.net/i/fa/icon_minitime.gif) | |
| |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
| Préparation culasse GSX | |
|