motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 préparation moteur

Aller en bas 
+9
stephanedu14
chef
bruno
japauto02
maverick59287
megamax
Pierre
greenpower90
Rossifumi_46
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




préparation moteur Empty
MessageSujet: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitime14/8/2008, 21:31

Salut à tous, voici quelques questions en vue de la préparation à moindre cout de mon moteur de drag.

Pour ceux qui ont des réponses, merci d'avance


1- si je polie toutes les pièces en mouvement dans mon moteur pour limiter les frottements, ça peut être utile, ou perte de temps ? je pense aux pistons, (éventuellement chemises, mais j'ai pas trop envie de serrer, quoique sur 400 M? ) pignons, chaines distri, bielles,etc

2- pour une utilisation dragster, mes conduits d'admission, je peux les élargir au maximum ?

3- Est ce que je peux mettre un produit plus inflammable que l'essence dans le réservoir pour booster un peu les montées en régimes ( je pensais éther, ou alcool )

4- est ce qu'on peux injecter un gaz autre que le protoxyde d'azote?

5- pour la démultiplication finale, est ce qu'il vaut mieux que je la fasse longue quitte à n'utiliser que 3 rapports, ou courte et j'utilise les 5 ( je me dis que je perds du temps au passage des vitesses).

6- si je vire l'alternateur est ce que la batterie fournie assez de jus pour l'allumage, ou c'est limite?

7- sur une rampe de carbu mikuni si je coince les boisseaux en haut ça peut me faire une réponse à l'accélération plus franche?

8- est ce que quelqu'un a une idée de comment fabriquer un compresseur au cas ou je ne trouverais pas de turbo à vraiment pas cher?


Voila, je pense que la liste va augmenter au fur et à mesure des idées, même si je part sur un budget hyper archi serré, j'ai envie de faire un truc bien, une bidouille dans le coin de mon garage, un truc dont je serais fier, qui pourrait en enrhumer quelques un, alors si certains ont des réponses à mes questions, merci d'avance, et si il y a des choses que vous n'avez pas essayé par peur de tout prendre à la poire je suis preneur d'idées et je veux bien jouer le cobaye w01 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitime15/8/2008, 09:28

pour les pistons, ne les polis surtout pas, a part la calotte, pour le reste des pieces, tu peus, mais cela ne t apportera pas grand chose (1 demi cheval a tout casser). sur mon zzr, j ai ebavure, equilibre et poli les bielles, je ne sais plus ce que j ai gagne en poids mais c etait pas mal. resultat: monte en regime tres legerement meilleure. apres une vingtaine d heure de boulot, je trouve le gain un peu faible.
pour les conduits, bien sure que tu peus les elargir, mais il faut que la carburation suive, l echappement aussi ainsi que le diametre des soupapes.
pour l essence cela existe mais je ne connais pas tres bien.
pour le gaz, oui tu peus injecte de l oxygene direct mais c est tres difficile a mettre au point et fragilise pas mal le moteur. pour le protoxyde d azote, il existe des kits "prets a l emploi" pour pas si chere que cela et preregles. l avantage avec ce gaz c est qu il t apporte de l oxygene pour la puissance mais aussi de l azote qui te regule la combustion et evite ainsi au moteur de fondre comme du beurre.
pour les vitesses, il faut mieux 3 rapports, dans l ideal ce serait 1 2 4.
pour la batterie aucun probleme.
pour les carbus, fais pas ca malheureux, c est un coup a mourrir.
pour le compresseur, fouille dans le domaine automobile: vv g60........
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitime15/8/2008, 09:43

merci pour les renseignements, je vais voir ce que je peux faire sur la boite, l'idéal serait dons de conserver la 1 la 2, zappé la 3 et prendre la 4. je pense que ça doit être faisable comme manip. J'ai une boite qui me sert à rien je vais faire des essais sur celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitime15/8/2008, 10:40

road eagle a écrit:


7- sur une rampe de carbu mikuni si je coince les boisseaux en haut ça peut me faire une réponse à l'accélération plus franche?

tu peux aussi virer les carbus et mettre directement les durites d'essence dans les pipes albino albino albino albino Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rossifumi_46

Rossifumi_46


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 37
Localisation : Tours 37 France
Date d'inscription : 24/11/2007

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitime15/8/2008, 10:48

jokawa a écrit:
road eagle a écrit:


7- sur une rampe de carbu mikuni si je coince les boisseaux en haut ça peut me faire une réponse à l'accélération plus franche?

tu peux aussi virer les carbus et mettre directement les durites d'essence dans les pipes albino albino albino albino Very Happy Very Happy Very Happy

Pas con, une durite sur chaque prise de depression, vais essayer sur la xs banana1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rossifumi46.fr
Invité
Invité




préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitime15/8/2008, 10:49

tu va voir c'est d'enfer innocent innocent innocent casse casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 60
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitime15/8/2008, 12:07

ou lalalala les fondus vous aller bien les gars , les durites directes dans les pipes , pourquoi pas un bazouka au cul??

veux pas etre chiant , mais une prepa meme pour rigoler faut quand meme que ca marche , pour se qui est des chevaux , tu pars avec un handicap , 750 c est pas le mieux , si tu as un cadre de 750 vire le moteur et essaie d enfiler un 1000 , mùaintenant si tu gardes ton 750, que tu utilise du proto ou perox d azote , ca pousse tres fort , un kit nitrous c est sympa , mais tout depend de se que tu veux reellement, te faire plaisir ou tout casser des la 1ere fois. la prepa n a pas reellement de debut ni de fins , enfin si , tout depend de t on porte feuille.

preparer un moteur pour rechercher des chevaux c est du temps , polir les conduits , tes bielles , les equilibrer, ton vilo l equilibrer, te faire une belle culasse , un bon reglage , (on dit appareillage) , te donneront deja un une bonne fiabilitee , ensuite une bonne carburation, et la aussi tout depend du carburant que tu vas utiliser , apres , l allumage , les files , le double allumage , les bougies , leurs indices de chauffe toujours celon le carburant , ext ext , supprimer juste l alternateur te surprendra de voir comme ton moteur prend deja mieux des tours ,

enfin bref deja de quoi t amuser , mais ne part pas dans les extremes , comme un turbo ou un compresseur , la aussi il faut avoir qq competances , decomprimer les pistons , pour ne pas tordre les bielles lol(je l ai fait sur une alpibe turbo, sans waste gate , j ai passer les bielles a travers le carter)

tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitime15/8/2008, 12:18

le turbo je l'avais fait sur un 600 dr, ça a tenue le temps de trouver les bon réglages, apès la culasse c'est accouplée avec le réservoir Very Happy


je vais déja tout mettre en pièces et tout polir, ça devrait m'occuper un bout de temps déja albino
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitime15/8/2008, 13:08

road eagle a écrit:
le turbo je l'avais fait sur un 600 dr, ça a tenue le temps de trouver les bon réglages, apès la culasse c'est accouplée avec le réservoir Very Happy


casse casse casse casse casse casse casse heureusement qu'il y avait le résé pour arrêter la culasse casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
megamax

megamax


Masculin Nombre de messages : 974
Age : 62
Date d'inscription : 07/06/2008

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitime16/8/2008, 10:32

Crying or Very sad t'aurais fait ça avec un vtwin, ben tu l'aurais eu dans les corones la culasse!!! 001 casse casse sinon, pour le coup des boisseaux coincés en haut, c pas mal non plus! casse
Revenir en haut Aller en bas
maverick59287

maverick59287


Masculin Nombre de messages : 3031
Age : 55
Localisation : nord guesnain
Date d'inscription : 08/02/2008

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitime5/1/2009, 20:08

le turbo tu l'as ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation moteur Empty
MessageSujet: drag eficace   préparation moteur Icon_minitime5/1/2009, 20:15

Moi j'ai un contact en russie, mon cousin Dimitry nitrolavytchy qui peut te revendre un réacteur de mig de chasse....Résultat garantie.
tu vas pas te faire chier a polir longtemps.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitime5/1/2009, 20:19

let there be race a écrit:

tu vas pas te faire chier a polir longtemps.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

casse casse casse casse albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitime5/1/2009, 20:29

let there be race a écrit:
Moi j'ai un contact en russie, mon cousin Dimitry nitrolavytchy qui peut te revendre un réacteur de mig de chasse....Résultat garantie.
tu vas pas te faire chier a polir longtemps.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

casse casse casse

il a quoi d'autre à vendre ton cousin Dimitry.....??????????
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




préparation moteur Empty
MessageSujet: carburant idéal   préparation moteur Icon_minitime5/1/2009, 20:33

Je viens juste de me rappeler pour le carburant, il reste à l'héritier d ' Audiard, de l'alcool pour la scène des tontons flingeurs.
Tout ce que je peux affirmer, c'est qu'il y a de la pomme..... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitime5/1/2009, 20:42

let there be race a écrit:
Je viens juste de me rappeler pour le carburant, il reste à l'héritier d ' Audiard, de l'alcool pour la scène des tontons flingeurs.
Tout ce que je peux affirmer, c'est qu'il y a de la pomme..... Very Happy Very Happy Very Happy

Very Happy Very Happy casse casse bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitime5/1/2009, 20:45

Pierre a écrit:
let there be race a écrit:
Moi j'ai un contact en russie, mon cousin Dimitry nitrolavytchy qui peut te revendre un réacteur de mig de chasse....Résultat garantie.
tu vas pas te faire chier a polir longtemps.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

casse casse casse

il a quoi d'autre à vendre ton cousin Dimitry.....??????????

T'es interéssé Pierrot??? De tout il peut avoir le cousin, de la vodka a base de triclo, des filles de Tchernobil a 3 seins et 3 bras (super pour la felation, une pour masturber, une pour te caresser les boules et la troisième pour te mettre un doigt dans le c..)
des rails du transibérien pour fabriquer des pare chocs de Mini, des ogives nucléaires pour remplacer le crak, du plutonium pour ton chef de service,une ex chaise d'intérrogatoire du KGB avec une baignoire cadeau pour l'achat de trois chaises et même une assistance décès pour heritage facilité, propre sans bavures, tout a la nitro. L'avantage c'est qu'il n'y a plus de traces. Ils font des trucs bien nos cousins russes, niveau protos ils sont champions....eux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitime5/1/2009, 20:47

casse casse casse casse casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitime5/1/2009, 20:48

casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
japauto02

japauto02


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 45
Localisation : Aisne 02
Date d'inscription : 15/08/2008

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitime5/1/2009, 20:49

let there be race a écrit:
Moi j'ai un contact en russie, mon cousin Dimitry nitrolavytchy qui peut te revendre un réacteur de mig de chasse....Résultat garantie.
tu vas pas te faire chier a polir longtemps.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

tu peux en avoir deux je voudrais faire un bi cylindre :Tusors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitime5/1/2009, 20:53

préparation moteur 412


maverick59287 a écrit:
le turbo tu l'as ou pas?


oui

20 ou 25 euros, je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitime5/1/2009, 20:56

il aurait pas deux trois kalachnicov ton cousin

histoire de se faire un peu plaisir Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitime5/1/2009, 21:04

bruno a écrit:
il aurait pas deux trois kalachnicov ton cousin

histoire de se faire un peu plaisir Very Happy Very Happy

je pensais plus à un truc avec une tourelle et des chenilles Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitime5/1/2009, 21:07

bruno a écrit:
il aurait pas deux trois kalachnicov ton cousin

histoire de se faire un peu plaisir Very Happy Very Happy

non désolé le stock a été epuisé, ils les ont échangés avec des fromages corses, il parait que c'est très redoutable....si vraiment tu veux te faire plaisir, il a des poupées vaudou a empaler....a l'éffigie de certains dignitaires de tous partis et de tous pays Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitime5/1/2009, 21:12

y doit bien rester un truc "spezial"...éradicant ...... casse casse
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation culasse GSX
» Préparation moteur Z900
» conseil pour "préparation" moteur de Z
» preparation italienne
» Préparation KAWA 1000 J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: