| Le Z400j change de moulin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baba41
Nombre de messages : 476 Age : 29 Localisation : Blois Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Le Z400j change de moulin 10/9/2018, 10:28 | |
| Salut à tous Suite à l'arrêt de mon ducat pour cause de guides de soupapes, j'ai ressorti le 400 qui dormait gentiment dans mon fourbi. Lui aussi fut arrêté sur bruit de bielle il y a un an et quelques mois... le moteur, après 130.000km a peu près de bons et loyaux services (le compteur à 97.000km car j'ai roulé longtemps sans câble) à pris du jeu dans tout les sens. Donc étant habitué à mon 1000 et me rappelant que le 400 est un moulinex, je fait l'achat d'un moteur de 550gpz (unitrack au vu des ailettes carrées et non rondes). Les opérations commencent, dépose du vieux moteur, mise en place du nouveau, ca rentre et tout tombe au poil. Depuis j'ai commencé à tout vérifier: chaîne primaire, embrayage, jeux aux soupapes ect ect Par contre j'ai un seul souci: le compte tours. Je m'explique sur le 400 la prise est sur la culasse, mais sur le nouveau moteur l'emplacement est bouché, donc ma question est le compte tours des gpz est il électronique ? La suite dans pas longtemps A+ Baba
Dernière édition par baba41 le 10/9/2018, 17:25, édité 1 fois |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Le Z400j change de moulin 10/9/2018, 13:42 | |
| Certainement électronique , yapuka en trouver un qui s'adapte dans l'emplacement d'origine |
|
| |
baba41
Nombre de messages : 476 Age : 29 Localisation : Blois Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Le Z400j change de moulin 10/9/2018, 17:36 | |
| oui en effet, mais étant donné le budget hyper ricrac en ce moment je vais rouler à l'oreille je pense enfin si quelqu'un à une piste pour un compte tours elec qui ressemble à celui la je suis preneur de même je cherche un silencieux pouvant s'adapter sur un collecteur Devil (pas le type piste avec le gros collier, l'autre avec un emmanchement tube/tube) ou bien un silencieux Devil du même modèle que le mien ou un collecteur 4 en 2 z400j/z500. a+ baba |
|
| |
baba41
Nombre de messages : 476 Age : 29 Localisation : Blois Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Le Z400j change de moulin 8/1/2019, 13:47 | |
| Salut a tous, bonne année pour commencer bon le projet avance, autre bémol les carbu j'explique: le diamètre des conduits de la culasse est plus gros sur le 550gpz unitrak que sur mon vieux 400J, ce qui veux dire que les pipes du 400 couvrent une partie du conduit grave ou pas grave ? le carbu du 400 sont en diamètre 24 avec gicleur de 90, je comptais passer en gicleur de 100 mais avec le petit problème des pipes (voir ligne au dessus) je ne commande rien pour ne pas jeter de pogner par les fenêtres. alternative 1: le problème des pipes n'est pas grave, je conserve ma rampe de 400 avec des gicleurs plus gros. si ça pose souci alternative 2: rampe a dépression de 550 gpz du même modèle & pipes ADM -> problème diamètre des manchons de BAA (je copte garder celle du 400) alternative 3: rampe de 550 zephyr & pipes -> même problème que ligne au dessus et voir si même entraxe entre carbu si quelqu'un peux m'aider je fait un croquis explicatif et je met ça dans l'aprem au passage je recherche toujours un collecteur 4 en 2 ou un 4 en 1 complet pour mon 400/550 a+ baba |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Le Z400j change de moulin 8/1/2019, 21:02 | |
| Je pense que l'idéal est de mettre les carbus qui correspondent mais ceux de 400 fonctionneront juste un peu moins puissant dans les tours mais le couple plus élevé que ton 400 même si les pipes ne correspondent pas bien |
|
| |
baba41
Nombre de messages : 476 Age : 29 Localisation : Blois Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Le Z400j change de moulin 9/1/2019, 18:26 | |
| Salut Roger, merci de ta réponse, bon et bien si ça fonctionnera comme ça c'est impec, ça me dépannera le temps de finir un des trois 650 que j'ai de même j'ai remonter mon allumage a rupteur du 400 sur le moteur de 550 au lieu de l'allumage électronique qui était en place, ça aura une incidence ou non ? encore merci a toi a+ baba |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Le Z400j change de moulin 9/1/2019, 19:32 | |
| Tu as de l'allumage et de l'essence , ça fonctionne , il est sûr qu'un allumage électronique ne se décalle pas comme les vis platinées mais des motos telles que la Honda 250 6 cylindres championne du monde tournait jusqu'à 20000 tr avec 3 jeux de vis "gratinées" . |
|
| |
baba41
Nombre de messages : 476 Age : 29 Localisation : Blois Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Le Z400j change de moulin 9/1/2019, 19:40 | |
| impec ça, en effet l'allumage électronique aurait été mieux mais ça m'oblige a trouver un autre faisceau ou de bricoler un truc, donc on verra comment ça tourne avec les rupteurs. de toute façon je te tiendrais au jus de l'avancée du projet. après pour ma carburation, à l'origine je suis en 90 en principal pour le 400, pense tu qu'avec des gicleurs de 100 ça le ferais ou plutôt passer a 110? Merci pour ton aide |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Le Z400j change de moulin 9/1/2019, 19:45 | |
| Les gicleurs sont en accord avec le passage d'air , les 90 devraient suffire , peut être monter à 100 après essais |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Le Z400j change de moulin 9/1/2019, 20:45 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Tu as de l'allumage et de l'essence , ça fonctionne , il est sûr qu'un allumage électronique ne se décalle pas comme les vis platinées mais des motos telles que la Honda 250 6 cylindres championne du monde tournait jusqu'à 20000 tr avec 3 jeux de vis "gratinées"
. Impressionnant la taille des lame-ressorts de rappel des rupteurs ! A ces régimes de rotation, pas vraiment étonnant. A l'époque des Z900, Yoshimura montait des ressorts double sur les rupteurs de la moto de Superbike pour éviter l'affolement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Z400j change de moulin | |
| |
|
| |
| Le Z400j change de moulin | |
|