motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 pourquoi des jantes de 18 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

pourquoi des jantes de 18 ? Empty
MessageSujet: pourquoi des jantes de 18 ?   pourquoi des jantes de 18 ? Icon_minitime1/8/2018, 15:27

sur les motos de VMA type cadre en tube (GSX par exemple) et pas du 17 ou du 16 ou du 19 ? 
garde au sol ? largeur de pneu ? c'était la taille strandard en championnat au début des années 80?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

pourquoi des jantes de 18 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des jantes de 18 ?   pourquoi des jantes de 18 ? Icon_minitime1/8/2018, 17:52

ben juste pour être en concordance avec l époque ! pas de 17 ds ces années ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

pourquoi des jantes de 18 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des jantes de 18 ?   pourquoi des jantes de 18 ? Icon_minitime1/8/2018, 19:49

En fait il y avait des roues arrières en 17", entre autre sur les GS1000 (sauf les GS1000 S = 18") et les GSX 1100 mais avec des pneus bibendum, que l'on utiliserait aujourd'hui sur des customs.
Les bonnes gommes, comme les Michelin Promosport (TG22 et TF11) n'étaient dispo que en 18", tout comme les slicks à cette époque.
Dans les championnats actuels, le règlement impose des 18" pour coller aux spécifications d'époque mais surtout pour limiter la performance des machines (en même temps que le Ø des fourches et des freins).
Un 1100 GSX bien préparé, est comparable et même supérieur en performances à bien des GSX-R 1100, si on autorisait les mêmes châssis (monte de pneus, suspensions, freins) en Classic et Post-Classic, on aurait bien des surprises en termes de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

pourquoi des jantes de 18 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des jantes de 18 ?   pourquoi des jantes de 18 ? Icon_minitime1/8/2018, 21:11

Pierre a écrit:
ben juste pour être en concordance avec l époque ! pas de 17 ds ces années ...
clair et concis Merci


Citation :
En fait il y avait des roues arrières en 17", entre autre sur les GS1000 (sauf les GS1000 S = 18") et les GSX 1100 mais avec des pneus bibendum, que l'on utiliserait aujourd'hui sur des customs.
Les bonnes gommes, comme les Michelin Promosport (TG22 et TF11) n'étaient dispo que en 18", tout comme les slicks à cette époque.
Dans les championnats actuels, le règlement impose des 18" pour coller aux spécifications d'époque mais surtout pour limiter la performance des machines (en même temps que le Ø des fourches et des freins).
Un 1100 GSX bien préparé, est comparable et même supérieur en performances à bien des GSX-R 1100, si on autorisait les mêmes châssis (monte de pneus, suspensions, freins) en Classic et Post-Classic, on aurait bien des surprises en termes de résultat.

Intéressant .......................et tentant Very Happy
même si je suppose comme me le rappelait un éminent membre du forum, a moins de rogner sévèrement au niveau des carters moteurs, pot, repose pied etc.. ça devrait frotter méchamment  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi des jantes de 18 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des jantes de 18 ?   pourquoi des jantes de 18 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi des jantes de 18 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEM EURAC
» pourquoi ca monte pas?
» plaque de cadre Martin ou divers
» pourquoi une flèche sur les disques G et D
» JANTES SMAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: