motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle venue dans le garage...

Aller en bas 
+7
franck
cacajou
BISON ROUGE
buzzer
ecrrmoto
barry 72
Alex_GpzRX
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

Nouvelle venue dans le garage... Empty
MessageSujet: Nouvelle venue dans le garage...   Nouvelle venue dans le garage... Icon_minitime6/7/2017, 17:10

Salut @tous !

Demain soir je vais chercher un nouveau jouet que j'ai été voir le weekend dernier.

Ca sera la moto de ma femme !

Je posterais des photos quand elle sera là...

Mais pour l'instant je vous laisse un indice c'est une moto qui a lancé un bestseller que tout le monde connait... qui cube -1/2L de cylindré, c'est un 4 pattes qui prend 14 000 tr/min avec un cadre qui fait un peu penser à ceux d'un constructeur Vendéen dont on ne citera pas le nom...
Revenir en haut Aller en bas
barry 72

barry 72


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 58
Localisation : 72
Date d'inscription : 04/03/2008

Nouvelle venue dans le garage... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans le garage...   Nouvelle venue dans le garage... Icon_minitime6/7/2017, 17:20

mis a part le 1/2 litre de cylindree un 400 bandit????
Revenir en haut Aller en bas
ecrrmoto

ecrrmoto


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

Nouvelle venue dans le garage... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans le garage...   Nouvelle venue dans le garage... Icon_minitime6/7/2017, 17:30

je pense aussi a un 400 Bandit avec son cadre treillis périmétrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue dans le garage... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans le garage...   Nouvelle venue dans le garage... Icon_minitime8/7/2017, 21:43

Moins de 1/2 litre.

Le 400 Bandit, ça colle bien ! albino 

Super petite machine pour petits gabarits  !! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

Nouvelle venue dans le garage... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans le garage...   Nouvelle venue dans le garage... Icon_minitime9/7/2017, 00:40

En effet c'est bien une 400 Bandit !

La voici : 

Nouvelle venue dans le garage... 856690IMG4929

Nouvelle venue dans le garage... 370551IMG4928

Ce sera donc la moto de ma femme qui se remet à la moto... elle avait toujours voulu un B4 rouge, jantes blanches c'est chose faite !

La moto est arrivé dans le garage hier le jour des 25 ans de sa 1ere immat'..., drôle de coïncidence .

Elle affiche 40 000 kms, elle a donc peu roulé mais elle a été suivi et entretenue régulièrement.

Je n'ai pas grand chose a faire dessus a part un revision de fourche (un spi pisse l'huile), éventuellement une vidange et essayer de trouver une bavette d'origine... meme si je crois que se sera mission impossible.

Elle est quasiment full stock a part la ligne "nikko racing" et un kit dinotjet stage 1 (je suis pas trop fan de ce genre de kit... mais la moto tourne rond et fonctionne correctement).

En l'a ramenant hier, quasiment 130 kms avec tout type de route j'ai pu donc evaluer un peu ce petit 4 pat', j'ai été agreablement surpris par ce petit moteur sous 8000tr/min il n'y a strictement rien, mais alors des que l'on tappe dedans entre 10 et 14 000 tr/min c'est vraiment rigolo et sa devient vite adictif de jouer du selecteur a haut regime et c'est un vrai velo... dommage qu'elle n'est pas adapté a mon grand gabarit, car je crois que je l'emprunterais regulierement a  grand désarroi de ma dulciné...



La partie cycle et le freinage reste correcte pour une moto de cette epoque, j'ai connu pire avec certaine moto plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : bandol 83
Date d'inscription : 08/07/2016

Nouvelle venue dans le garage... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans le garage...   Nouvelle venue dans le garage... Icon_minitime9/7/2017, 07:56

Bien jolie pour son age !
Revenir en haut Aller en bas
BISON ROUGE

BISON ROUGE


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 68
Localisation : Mirecourt VOGES
Date d'inscription : 17/04/2009

Nouvelle venue dans le garage... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans le garage...   Nouvelle venue dans le garage... Icon_minitime9/7/2017, 08:20

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://fandecaferacer2009.forumactif.com
cacajou




Masculin Nombre de messages : 190
Age : 72
Localisation : essonne
Date d'inscription : 01/04/2016

Nouvelle venue dans le garage... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans le garage...   Nouvelle venue dans le garage... Icon_minitime10/7/2017, 06:03

Ca sera la moto de ma femme !

Je posterais des photos quand elle sera là...
Ben alors , elle n'est pas encore revenu ta femme , Nouvelle venue dans le garage... 158545 
Jolie petite machine albino
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Nouvelle venue dans le garage... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans le garage...   Nouvelle venue dans le garage... Icon_minitime10/7/2017, 08:27

pour reprendre la moto , je ne suis pas sur qu'une moto qui se comporte bien que au dessus des 8000 trs soir le mieux adapter ..... ta femme la déjà essayé cette moto ou c'est toi qui a choisi pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

Nouvelle venue dans le garage... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans le garage...   Nouvelle venue dans le garage... Icon_minitime10/7/2017, 09:58

C'est elle qui l'a choisit.

Aprés c'est super souple comme moteur, je préférais qu'elle reparte sur un twin verticale type CB ou GPZ500, mais elle voulait son bandit 400.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Nouvelle venue dans le garage... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans le garage...   Nouvelle venue dans le garage... Icon_minitime10/7/2017, 11:02

je pensais justement a la cb500 ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

Nouvelle venue dans le garage... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans le garage...   Nouvelle venue dans le garage... Icon_minitime10/7/2017, 11:12

Il y'a quelque années je lui avais trouver un 500 GPZ S tout d'origine, comme neuf, les derniers modeles.

Sa ne lui avait pas plus du tout comme comportement moteur, donc vu ce qu'elle me disait et ce que j'en ai compris : une  moto plus douce sans un bruit de "tracteur"C'est ce qui nous a fait nous orienter sur un 4 pat's je pensais au debut à un 550 Zephyr ou un simple 600 diversions...

Mais on a un pote qui a toujours la moto de ses 20 ans : une fameuse B4 rouge aux jantes blanche et elle a toujours eu un faible pour cette moto...

Elle va s'y faire  albino

Des que j'ai fini la distrib' de mon Ninja je m'occupe du bandit (revision de la fourche, montage d'une plaque homologué avec catadioptre et eclairage) et ensuite elle va reprendre ça doucement au debut sur un parking et aprés sur des petit trajets sur des routes degagées.

Les femmes sont compliquée...  w01 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Nouvelle venue dans le garage... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans le garage...   Nouvelle venue dans le garage... Icon_minitime10/7/2017, 14:40

C'est sûr que si elle ne dépasse pas les 8000 , elle va trouver que c'est une moto très souple à conduire et quand elle dépassera cette zone , elle apprendra à la piloter  albino
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

Nouvelle venue dans le garage... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans le garage...   Nouvelle venue dans le garage... Icon_minitime20/7/2017, 21:38

Oui Roger tu as raison, sa va venir petit à petit...  albino

Sinon j'ai un peu bossé sur le 400... 

Nouvelle venue dans le garage... 359103IMG4963

J'ai déposé la fourche, pour une revision, elle avait un spi H.S... j'ai jamais vu une huile aussi degeu... noir de chez noir, j'ai eu du mal a nettoyer les elements, meme au nettoyant frein sa ne partait pas... Je pense que l'huile etait d'origine... soit 25 ans...

Nouvelle venue dans le garage... 650108IMG4962

Donc là on repart avec une huile neuve j'ai remis de la W10, des spi neuf, sa change vraiment, rien avoir ! Meme si je me dis que j'aurais peut etre dur partir sur de la W15, avant c’était une veritable pompe a velo, fourche qui talonée etc... J'ai conservé les bagues antifrictions, le teflon est encore en bon etat et ne elles ne presentaient pas de mechante trace d'usure, meme si dans le manuel d'atelier il est conseillé de les changer a chaque remplacement de joints.

Par contre petite surprise, le garde boue est fissuré sur toute la longueur, il a été réparé à la va vite, avec un mat de verre et du polyester... sur de l'ABS... sa n'a forcement pas tenu, il aurait mieux fait de ne rien faire...

Nouvelle venue dans le garage... 922445IMG4964

Du coup, reparation un peu bourrin, un petit cordon au fer a souder pour lier provisoirement la fissure et je lui ai fait un patch avec un tissu taffeta, recouvert de colle methacrylate... et là sa tient !

Nouvelle venue dans le garage... 160639IMG4967

Il me reste a monter la bavette d'origine, la nouvelle plaque et son catadioptre et ma dulcinée pourra prendre la route a son guidon...

Par contre elle me fait un truc pas top... Elle demarre a froid sans starter tient le ralenti super, roule super bien, mais par contre quand je demarre j'ai interet  a mettre du gaz car vers 2500tr/min elle coupe net... elle me l'avait fait en l'a ramenant de chez l'ex-proprio, je pensais que sa venait de l'essence vieillissante... car aprés un plein d'essence neuve sa ne le faisait plus...

Il va falloir que je trouve, car caler au plein milieu d'un carrefour c'est pas genial...
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Nouvelle venue dans le garage... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans le garage...   Nouvelle venue dans le garage... Icon_minitime21/7/2017, 01:28

Un nettoyage en règle des carbus résoud bien des problèmes du genre calage intempestif. Et puis si ça ne répare pas ce problème en particulier, ça en évitera d'autres en général.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Nouvelle venue dans le garage... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans le garage...   Nouvelle venue dans le garage... Icon_minitime21/7/2017, 07:17

Pour cette coupure , je pense plus à une connectique capricieuse , la bombe contacts est utile et nécessaire dans ce cas   cafume1
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Nouvelle venue dans le garage... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans le garage...   Nouvelle venue dans le garage... Icon_minitime21/7/2017, 08:16

salut je ne connaissais  pas la colle methacrylate  ( je viens de faire un tour sur le net ).... ca se trouve dans le commerce ca ? j'ai 2 caches latéraux a reparer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue dans le garage... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans le garage...   Nouvelle venue dans le garage... Icon_minitime21/7/2017, 08:58

Alex_GpzRX a écrit:
Il y'a quelque années je lui avais trouver un 500 GPZ S tout d'origine, comme neuf, les derniers modeles.

Sa ne lui avait pas plus du tout comme comportement moteur, donc vu ce qu'elle me disait et ce que j'en ai compris : une  moto plus douce sans un bruit de "tracteur"C'est ce qui nous a fait nous orienter sur un 4 pat's je pensais au debut à un 550 Zephyr ou un simple 600 diversions...

Mais on a un pote qui a toujours la moto de ses 20 ans : une fameuse B4 rouge aux jantes blanche et elle a toujours eu un faible pour cette moto...

Elle va s'y faire  albino

Des que j'ai fini la distrib' de mon Ninja je m'occupe du bandit (revision de la fourche, montage d'une plaque homologué avec catadioptre et eclairage) et ensuite elle va reprendre ça doucement au debut sur un parking et aprés sur des petit trajets sur des routes degagées.

Les femmes sont compliquée...  w01 Very Happy



mais non, mais non...  Very Happy


elles savent juste ce qu'elles ne veulent pas (ce qui est déjà pas mal et contraire à la plupart des hommes) et n'aiment pas être contredites....





à part çà.... faciles à vivre comme tout !!



rebienvenue à une motarde   Nouvelle venue dans le garage... 41904 , qu'elle se fasse plaizzzz avec la machine qu'elle a choisie, le reste c'est du vent
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

Nouvelle venue dans le garage... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans le garage...   Nouvelle venue dans le garage... Icon_minitime21/7/2017, 21:44

Salut je vais essayer de repondre à tout le monde Very Happy

macpepr a écrit:
Un nettoyage en règle des carbus résoud bien des problèmes du genre calage intempestif. Et puis si ça ne répare pas ce problème en particulier, ça en évitera d'autres en général.

Avant la depose je vais essayer mon produit magique de chez "Wynn's".

rogerboldor a écrit:
Pour cette coupure , je pense plus à une connectique capricieuse , la bombe contacts est utile et nécessaire dans ce cas   cafume1

Je pense aussi car c'est sur un demarrage doux vers de 1500 à 2500 tr/min et paff sa coupe net... et c'est sporadique et autrement sa roule nickel; il faut que je regarde car dans les factures recente il y'a remplacement du CDI, du rotor d'allumage... je vais commencer par là niveau connectiques


franck a écrit:
salut je ne connaissais  pas la colle methacrylate  ( je viens de faire un tour sur le net ).... ca se trouve dans le commerce ca ? j'ai 2 caches latéraux a reparer

C'est de la colle que l'on trouve dans l'Aero ou en modelage on s'en sert pour coller de la planche usinable type LAB, tu peux en trouver chez SAMARO -> ICI

Co a écrit:



mais non, mais non...  Very Happy 


elles savent juste ce qu'elles ne veulent pas (ce qui est déjà pas mal et contraire à la plupart des hommes) et n'aiment pas être contredites....





à part çà.... faciles à vivre comme tout !!



rebienvenue à une motarde   Nouvelle venue dans le garage... 41904 , qu'elle se fasse plaizzzz avec la machine qu'elle a choisie, le reste c'est du vent

Je lui transmettrais ta solidarité feminine  albino en tout cas j'avous que tu as raison sur tout les points cités !!! Nouvelle venue dans le garage... 158545





Revenons a la bécane...

Aujourd'hui la petite 4 pattes a retrouvée une partie d'elle que des gros bourrins avaient sauvagement tronçonné dans le passé :

Nouvelle venue dans le garage... 708097IMG4970

Une belle bavette d'origine, avec son eclairage de plaque d'origine... ainsi qu' une enorme plaque d'imat' conforme à la reglementation 2017 et son petit catadioptre !

J'ai trouvé la bavette sur Ebay.it , le plastique avait pas mal blanchi, mais avec le "Polytrol' j'ai reussi a lui reduire considerablement la décoloration !

Revenir en haut Aller en bas
grodeutemp

grodeutemp


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 12/02/2017

Nouvelle venue dans le garage... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans le garage...   Nouvelle venue dans le garage... Icon_minitime22/7/2017, 08:49

Pour la réparation de l'ABS, le plus simple est l'ABS lui même.

Tu récupères un bout de pare choc de bagnole marqué ABS et tu le dilue dans l'acétone.
Tu peux refabriquer n'importe quelle partie de ta moto......


J'ai ce cache latéral de kawa 400 s3. Le Brutus qui l'a démonté à laissé un angle avec pion sur le cadre.

Donc pose d'un scotch guide à l'intérieur, puis garnissage par couches successives au pinceau.

Limage ponçage et tout est d'un bloc. Pose d'un pion récupéré par collage ABS.

Nouvelle venue dans le garage... Img_2811[url=https://servimg.com/view/17626840/37]Nouvelle venue dans le garage... Img_2811[/url]
Revenir en haut Aller en bas
grodeutemp

grodeutemp


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 12/02/2017

Nouvelle venue dans le garage... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans le garage...   Nouvelle venue dans le garage... Icon_minitime22/7/2017, 08:53

Voilà un cache de kawa 250 F11 restauré et peint.
Il manquait aussi un angle et un pion.

Tout reconstruit à l'ABS.

Nouvelle venue dans le garage... Img_2813
Nouvelle venue dans le garage... Img_2812[url=https://servimg.com/view/17626840/39]Nouvelle venue dans le garage... Img_2813
Nouvelle venue dans le garage... Img_2812[/url]
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Nouvelle venue dans le garage... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans le garage...   Nouvelle venue dans le garage... Icon_minitime22/7/2017, 09:06

Belle (et bonne) réparation  albino
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

Nouvelle venue dans le garage... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans le garage...   Nouvelle venue dans le garage... Icon_minitime24/7/2017, 08:11

Et ça reste malléable suffisamment longtemps pour pouvoir le modeler ? De plus, ça ne colle pas au doigts?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

Nouvelle venue dans le garage... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans le garage...   Nouvelle venue dans le garage... Icon_minitime6/8/2017, 18:41

Bon à savoir merci grodeutemps.

Sinon nous avons fait une premiere sortie en duo avec ma femme et son 400 bandits, pas concluant... la moto n'arreté pas de calé sans raison... limite elle s'engorgé et sentait l'essence non brulés

Donc retour à la maison... et recherche de la panne.

J'ai mis un coup de bombe contact dans toutes les cosses, j'ai nettoyé les bougies, inspecté le filtre a air j'ai deposé et inspecté la rampe de carbus je l'ai nettoyé et remis les reglages d'origines de la RMT (j'ai vu que le dynotjet n'etait plus dessus...tant mieux je ne suis pas fan de ces trucs), j'ai rebranché et repassé correctement toutes les durites et fils electrique je lui ai fait une bonne syncro et là miracle...

Elle tourne comme une horloge, un petit coup de starter à froid et elle demarre au 1/4 de tour; alors qu'avant elle n'en avait pas besoin, logique elle etait reglé trop riche et surtout.... elle ne cale plus !

Ce qui me gave c'est qu'avant de la vendre l'ex proprio l'a emmener dans un garage pour une remise en route avec mise au points de la carburation, il en a eu pour une belle facture et j'ai vu que la boite a air était mal remise, la durite du reniflard était debranchée, les vis de richesses au lieu d'etre à 1 et demi etaient a plus de trois tour et la synchro loin d'etre au top... il y'a vraiment des charlos.... qui sont juste bon a encaisser les chèques des clients et c'est tout, d'ailleurs c'est egalement le meme garage ou le precedent proprietaire de ma janine entretenait sa moto, et pareil ils n'avaient pas su remonter la boite à air.. donc il lui avait dit et il le laissait rouler comme ça !

Nouvelle venue dans le garage... 975977IMG5011

Bref... Maintenant c'est réglé, j'ai fais un essai sur 20km, c'est impeccable il n'y plus qu'a réitérer l’expérience !
Revenir en haut Aller en bas
grodeutemp

grodeutemp


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 12/02/2017

Nouvelle venue dans le garage... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans le garage...   Nouvelle venue dans le garage... Icon_minitime6/8/2017, 21:19

rsvgaz a écrit:
Et ça reste malléable suffisamment longtemps pour pouvoir le modeler ? De plus, ça ne colle pas au doigts?
Merci
Ce n'est pas une histoire de malléabilité,   Plus c'est dilué plus c'est liquide.

Tu le passes comme une peinture. Plus ou moins épais comme tu le souhaites.

Il vaut mieux revenir plusieurs fois plutôt qu'une épaisse couche, il y aura moins de bulles d'air.

Lorsque tu le passes , au pinceau , ne pas toucher au doigt, ca colle grave.

Le mieux fais un essais et tu vas vite comprendre.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue dans le garage... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans le garage...   Nouvelle venue dans le garage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue dans le garage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un 6 ça a de la gueule !!!
» Motos des Membres du Forum
» Photos de nos garages/ateliers
» Vide garage
» MA NOUVELLE GG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: