motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Conseils peinture moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

Conseils peinture moteur Empty
MessageSujet: Conseils peinture moteur   Conseils peinture moteur Icon_minitime2/4/2017, 21:10

Bonjour,

Le moteur 750 four de mon Martin est démonté, décapé au bicarbonate, nettoyé, dégraissé, prêt à être peint.
J'ai acheté ma peinture chez Restom.
A votre avis, cylindre, culasse et cache culbuteurs doivent ils être peints séparément ou peut on les assembler sans les joint et peindre l'ensemble, ce qui éviterait de cacher tous les plans de joint.
Par contre je ne sais pas ce que ça peut donner au moment de désassembler tout ça, si la peinture va s'écailler?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou




Masculin Nombre de messages : 190
Age : 72
Localisation : essonne
Date d'inscription : 01/04/2016

Conseils peinture moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture moteur   Conseils peinture moteur Icon_minitime3/4/2017, 05:44

Salut .
Tu peux bien sur peindre l'ensemble monté, mais  avec les vieux joints .
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Conseils peinture moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture moteur   Conseils peinture moteur Icon_minitime3/4/2017, 07:30

+1 albino        avec les anciens joints qui seront peints sur la tranche , c'est une bonne solution,pareil pour les vis avec des vis "martyres" qui seront peintes,pour les bouchons de cache culbuteurs,au choix,peints ou polis ?
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

Conseils peinture moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture moteur   Conseils peinture moteur Icon_minitime3/4/2017, 07:41

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Les anciens joints sont partis en lambeaux , impossibles à décoller, j'ai passé 2 plombes à les gratter et fini de décaper lors du nettoyage au bicarbonate.
Il ne me reste plus qu'a découper des joints dans du carton fin !!!
les bouchons de cache culbuteurs, je pensais les laisser gris, la peinture d'origine est encore correcte, ou alors les polir comme suggère Roger.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Conseils peinture moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture moteur   Conseils peinture moteur Icon_minitime5/4/2017, 09:39

Salut !
tu l'a décapé tous seul au bicarbonate ? avec un matériel spécifique ? etc..
j'en ai un (moteur) a décaper et je cherche des solutions w01
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

Conseils peinture moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture moteur   Conseils peinture moteur Icon_minitime5/4/2017, 14:56

Salut,

Oui tout seul comme un grand.
Je me suis inspiré du forum, j'ai un compresseur 100 litres bicylindre en V (comme ma Katoche et mon Voxan), j'ai acheté un pistolet de sablage à moins de 40 Euro et  du bicarbonate en sac de 25 kg, 13.50 Euro le sac en magasin agricole.
J'ai fait ça dehors, l'idéal pour celui qui n'a pas de cabine de sablage est d'étendre une grande bâche pour récupérer une partie du bicarbonate, j'ai fait le bas moteur avec le moteur non démonté en prenant soin de boucher tous les orifices.
Une fois démontées, pour les pièces comme la culasse et le cylindre, je me suis servi de ma poubelle dans laquelle je posais les pièces à nettoyer ce qui permet aussi de récupérer pas mal de produit.
Bien dégraisser les pièces auparavant car le bicarbonate se colle sur la graisse et on perd de l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils peinture moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture moteur   Conseils peinture moteur Icon_minitime10/1/2018, 19:32

zouzou a écrit:
Salut,

Oui tout seul comme un grand.
Je me suis inspiré du forum, j'ai un compresseur 100 litres bicylindre en V (comme ma Katoche et mon Voxan), j'ai acheté un pistolet de sablage à moins de 40 Euro et  du bicarbonate en sac de 25 kg, 13.50 Euro le sac en magasin agricole.
J'ai fait ça dehors, l'idéal pour celui qui n'a pas de cabine de sablage est d'étendre une grande bâche pour récupérer une partie du bicarbonate, j'ai fait le bas moteur avec le moteur non démonté en prenant soin de boucher tous les orifices.
Une fois démontées, pour les pièces comme la culasse et le cylindre, je me suis servi de ma poubelle dans laquelle je posais les pièces à nettoyer ce qui permet aussi de récupérer pas mal de produit.
Bien dégraisser les pièces auparavant car le bicarbonate se colle sur la graisse et on perd de l'efficacité.
Salut désolé de déterrer le sujet, le sac de bicarbonate que tu a utilisé, était sous qu'elle forme ? Granulé ?
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

Conseils peinture moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture moteur   Conseils peinture moteur Icon_minitime10/1/2018, 21:08

Salut,

C'est sous forme de poudre, comme du sel fin, tu trouveras ce produit dans tous les magasins agricole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils peinture moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture moteur   Conseils peinture moteur Icon_minitime10/1/2018, 21:59

Wai zouzou a écrit:
Salut,

C'est sous forme de poudre, comme du sel fin, tu trouveras ce produit dans tous les magasins agricole.
Super ! Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils peinture moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture moteur   Conseils peinture moteur Icon_minitime25/1/2018, 20:52

Pour ta peinture restom tu peint en direct le moteur remonté sans joints avec des vis d'assemblage pas une tonne non plus et ensuite démontage apres 1 journée de séchage, netoyage des plans de joint à l'acétone puis  cuisson au four à 100° 1 heure et c'est bon.
1/2 litre de peinture restom diluée à 20% sans couche trop épaisse ni durcisseur.
Revenir en haut Aller en bas
BISON ROUGE

BISON ROUGE


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 68
Localisation : Mirecourt VOGES
Date d'inscription : 17/04/2009

Conseils peinture moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture moteur   Conseils peinture moteur Icon_minitime26/1/2018, 06:31

Salut

https://www.alliance-elevage.com/dept11_11_02_006_0106001_fiche_bicarbonate_de_soude_25_kg.html#.Wmq8xKjia00
Revenir en haut Aller en bas
http://fandecaferacer2009.forumactif.com
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

Conseils peinture moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture moteur   Conseils peinture moteur Icon_minitime26/1/2018, 20:09

Pour la peinture moteur, si tu as un refroidissement à air, chez Restom la peinture n'est pas la même pour le bloc cylindre que pour le reste du moteur.
Perso, j'ai fait le moteur au pistolet et, n'étant pas un pro de la peinture, le bloc cylindre au pinceau, 2 couches entre les ailettes, il faut pas être pressé !!!
Si tu fais tout au pistolet, tu peux mettre les vieux joints si tu as pu les récupérer ou en découper dans du papier à joint ou carton fin.
A la cuisson au four du bloc cylindre, bien caler le moteur car si il repose sur les chemises, elles sortent du bloc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils peinture moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture moteur   Conseils peinture moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils peinture moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE RESTOM
» Peinture moteur refroidissement air
» Peinture 1/2 carters moteur
» peinture moteur : pas cher et efficace
» PEINTURE MOTEUR from GREAT BRITAIN PJ1 FAST BLACK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: