motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 PEINTURE RESTOM

Aller en bas 
+5
megamax
Jean Louis
bruno
Grosomoto
Pierre
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PEINTURE RESTOM Empty
MessageSujet: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM Icon_minitime3/11/2007, 18:45

JE VEUX REPEINDRE UN MOTEUR AVEC CETTE PEINTURE

CA VAUT QUOI,,,Question Question

Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PEINTURE RESTOM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM Icon_minitime3/11/2007, 18:47

jamais essayé...mais les échos ne semblent pas très bons
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




PEINTURE RESTOM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM Icon_minitime3/11/2007, 18:53

ah, ça m'interesse ça ....

si quelqu'un a "le bon produit" ou le bon conseil .... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PEINTURE RESTOM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM Icon_minitime3/11/2007, 18:58

ben, moi aussi....certains ont utilisé des bombes avec un bon résultat : MOTIP , SPEREX, AUTOBACS.... il ya aussi certains pros qui font ça et pour un moteur complet de 1000 KAWA c'est autour de 350€...

il y a + cher avec des revetements spéciaux....
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




PEINTURE RESTOM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM Icon_minitime3/11/2007, 19:50

moi j'entends parler de la possibilité d'un "simple" sablage et c'est propre (à l'etat de surface pres), et dans le meme genre il y aurait le decapage à l'oxyde de soude sous pression, 6 bars (ou quelque chose dans le genre) et le moteur retrouve un aspect propre et decapé equivalement à une peinture !

Moi je suis plutot pour ça que pour une peinture, quesiton de budget, mais je suis quand meme preneur de la "peinture qui va bien" ......

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PEINTURE RESTOM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM Icon_minitime3/11/2007, 20:05

l'idéal c'est le décapage chimique;...c'est le must....

Avec le sablage, il faut de 'l air comprimé puisà l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




PEINTURE RESTOM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM Icon_minitime3/11/2007, 21:43

oui c'est ça, de l'air comprimé .....

un pote doit fabriquer ça (sablage à l'air comprimé) je vais aller voir ça et voir ce que ça donne ......
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PEINTURE RESTOM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM Icon_minitime3/11/2007, 22:37

zoilgust a écrit:
oui c'est ça, de l'air comprimé .....

un pote doit fabriquer ça (sablage à l'air comprimé) je vais aller voir ça et voir ce que ça donne ......

je me suis mal expliqué...: après le sablage , il faut passer les pièces à l'air comprimé et à l'eau


mais en fait pour les moteurs , l'idéal c'est le décapage chimique , sinon le microbillage fin

j'ai parlé du sablage mais c'est une erreur;;; c'est le microbillage, !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




PEINTURE RESTOM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM Icon_minitime3/11/2007, 22:45

Pierre a écrit:
zoilgust a écrit:
oui c'est ça, de l'air comprimé .....

un pote doit fabriquer ça (sablage à l'air comprimé) je vais aller voir ça et voir ce que ça donne ......

je me suis mal expliqué...: après le sablage , il faut passer les pièces à l'air comprimé et à l'eau


mais en fait pour les moteurs , l'idéal c'est le décapage chimique , sinon le microbillage fin

j'ai parlé du sablage mais c'est une erreur;;; c'est le microbillage, !!!!!!!!!

ok !

De mon coté j'ai bien entendu un decapage de ce type (sablage, ou à la soude) sans repeindre le moteur derriere cette operation ......

à eclaircir .....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PEINTURE RESTOM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM Icon_minitime3/11/2007, 22:52

ben, si tu as décapé, derrière faut repeindre w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




PEINTURE RESTOM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM Icon_minitime4/11/2007, 10:25

Pierre a écrit:
ben, si tu as décapé, derrière faut repeindre w01

c'est justement ça que que je dois ovir, car j'avais l'info qu'on etait pas obligé de repreindre, et ça me parait bizarre ....

Quoique meme avec de l'alu .... ça doit s'oxyder quand meme un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PEINTURE RESTOM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM Icon_minitime4/11/2007, 10:44

ben par ^principe...si tu décapes, t'enlèves de la matière....après questions auprès de 2 pros, c'est évident
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




PEINTURE RESTOM Empty
MessageSujet: peiture moteur   PEINTURE RESTOM Icon_minitime6/11/2007, 22:59

ben moi j ai essaye sur mon moteur noir de 900 Z 73 le decapage chimique avec du decapant de carrossier , ben ca enleve que la moitie de la peinture et en plus ca prend des plombes , apres j ai essaye la lessive de soude sur les conseils d un pote qui decape des cadres en acier avec ( soit disant sans risque pour l alu ) .ET BEN FAUT SURTOUT PAS PRENDRE CA !
il y a eu une reaction avec un des composants de l aliage d alu et mes carters sont devenus gris fonces et tous poisseux , j ai fini par faire ce que je pensait le mieux pour l alu , le microbillage fin .et du coups j ai perdu du temps et du ble !
donc avec l alu et la chimie faut faire tres attention.
Ensuite sur les conseils de MOSSIEUR A.GENOUD je lui ai achete de la peinture RESTOM a cuire au four (pas de soucis moi je prends ca c est bon ).
tu parles CHARLES !
Cette peinture a des reffets marron pas cool du tout ( meme en melangeant bien) et il faut cuire ca dans le four menager en palier de 15 mn jusqu a 200° ,je respecte tout keskim dit et la horrible surprise des sieges de soupape qui ont bouge. (diagnostic fait par le rectifieur).biensur j avais tout remonte le moteur et fait tourner celui ci avant de m en rendre compte.
vu le peut de matiere qu il y a a cet endroit , tres dur de mettre des sieges reparation ou alors a un prix fou.
donc je refais tout le boulot sur une culasse de rab' de MK2 .la rectif, les guides , les soupapes et joints de queues neufs + la peinture .
kom quoi ca peut virer tres mal suivant les coups.
pour la prochain moteur c est microbillage chez un pro et peinture de chez AD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE RESTOM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM Icon_minitime7/11/2007, 07:04

je sais pas comment fait restom pour avoir cette renomée !!!!!! TOUS les produits que j'ai essayé .......... bah mème en cherchant bien c'est de la daube, j'ai pas d'autre mot bom bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE RESTOM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM Icon_minitime7/11/2007, 07:49

KK production a écrit:
je sais pas comment fait restom pour avoir cette renomée !!!!!! TOUS les produits que j'ai essayé .......... bah mème en cherchant bien c'est de la daube, j'ai pas d'autre mot bom bom bom bom

ça au moins c'est clair !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE RESTOM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM Icon_minitime7/11/2007, 10:34

J'ai fait pour un pote des cylindres en noir, donc je les ais microbillés et ensuite un coup de noir haute temperature en bombe, et visiblement, ça a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE RESTOM Empty
MessageSujet: peinture MOTEUR.   PEINTURE RESTOM Icon_minitime7/11/2007, 23:37

Pour RESTOM. je me demande aussi ! et ya pas que la peinture qui merde.
j ai essaye d autres produits comme le desincrustant alliage ( qui desincruste que si c est pas incruste ) et le decapant peinture (qui de l avis du chimiste qui le fait) et le seul a decaper comme personne. et bien il et cher et aussi inefficace que les autres ( question de norme francaise sur ce genre de produit ).
comme dirait JP COFFE . MAIS C EST DLA MERDE !
Depuis j ai eu 2 avis de pro en qui j ai confiance vu leur experience dans ce domaine:
1- microbillage pieces par pieces +degraissage sikkens +apres antichaleur sikkens + peinture classique sikkens en 2 couches.Ce mec peint des moteurs depuis 10ans et zero soucis.
2- microbillage moteur complet ferme etanche +degraissage +peinture en bombe JOHN DEERE a 15 E ( pour tube echappement des tracteurs ) direct sur alu avec un resultat et une tenue dans le temps nickel chrome.
Au sujet de la peinture AD POID LOURD je suis aller demander au mag de CHAMBERY et la marque de peinture utilisee est differente d un departement a l autre dans la chaine AD (question de marches sans doute)
et le responsable de la peinture conseille obligatoirement un apres d accroche sur l alu avant peinture GAME PL ou VL.
Par contre il a un produit qui pourrai bien le faire pour nos moteurs :
peinture en bombe noir satinee resistant a 600° a passer directe sur alu avec un tres bon resultat esthetique, ce qui semble confirmer le 2 eme cas pre cite.
je pense que je vais opter pour la AD en bombe a 15E.
suite du resultat au prochain episode.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PEINTURE RESTOM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM Icon_minitime8/11/2007, 08:57

albino tiens nous au courant.... chez AD; le gus m'a déconseillé la peinture PL sur la moto pour une tenue aléatoire huuuh1 ...comme quoi...

Mais un restaurateur de 900 britannique prends de la peinture en bombe SPEREX avec un beau rendu ""sur photo"...j'ai mis le lien dans "restauration" w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PEINTURE RESTOM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM Icon_minitime8/11/2007, 16:28

NIKO73 a écrit:
.
Par contre il a un produit qui pourrai bien le faire pour nos moteurs :
peinture en bombe noir satinee resistant a 600° a passer directe sur alu avec un tres bon resultat esthetique, ce qui semble confirmer le 2 eme cas pre cite.
je pense que je vais opter pour la AD en bombe a 15E.
suite du resultat au prochain episode.

Donnes nous les coordonnées de cette bombe car chez AD le + proche, il n y a que du Noir Mat (650°)...et il ne connaissait pas le "satiné" huuuh1 w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




PEINTURE RESTOM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM Icon_minitime8/11/2007, 19:13

je vois c'est pas evident d'avoir une info fiable casse casse .
bon alors je vais grenailler apres on veras si quelqu'un a trouve la solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE RESTOM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM Icon_minitime8/11/2007, 19:24

jim17 a écrit:
je vais grenailler


surtout fais attention il en reste tjrs dans les carters, c'est une vrai merde et y'a pas mieux pour te niquer un moteur en 3 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PEINTURE RESTOM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM Icon_minitime8/11/2007, 19:29

en noir satiné , haute température; j'ai trouvé ça ...800°

http://www.ruedelamer.com/p4283c617-peinture-en-aerosol-peinture-haute-temperature.html
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Grosomoto
Admin
Grosomoto


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2007

PEINTURE RESTOM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM Icon_minitime8/11/2007, 19:52

Perso j ai utilise des bombes Peinture H T 600° NOIr Mat de casto pour mon 4/1 pour l instant no probleme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fmsp.net/index.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

PEINTURE RESTOM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM Icon_minitime8/11/2007, 20:57

j ai pas eu le temps aujourd hui mais demain matin j appelle le mien pour lui demander ce qu il a comme bombe de noir
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Jean Louis

Jean Louis


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : Pomas
Date d'inscription : 22/06/2007

PEINTURE RESTOM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM Icon_minitime8/11/2007, 21:18

moi j'ai acheté de la peinture en pot haute temp en pot . Et bien pour les pots du Martin Bo, j'ai passé de la paille de fer une fois le moteur mis en route et bien chaud et ensuite dégraissé au cellulosique et peint dans la foulè au pinceau (toujours chaud le pot) .Je defis un gons de venir gratter le pot une fois refroidis. Peinture pour cuisinière fonte.
le plus c'est que une fois refroidis, tu peux passer du papier de verre pour effacer les traces de pinceaux, ca tiens les hydrocarbures et les diluants....albino
JLS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE RESTOM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE RESTOM
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» produit restom
» Retirer traitement Restom
» PEINTURE
» peinture 900 z1
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: