motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 PEINTURE RESTOM

Aller en bas 
+5
megamax
Jean Louis
bruno
Grosomoto
Pierre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




PEINTURE RESTOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM - Page 3 Icon_minitime23/7/2008, 13:41

mon 1100 avait une peinture haute temperature , resistait tres bien a l'essence mais a " verdit " un peut ...

Su rl 650 de mon beauf' , meme chose , peinture haute T° , cuite au four , elle est belle ( tire un poil sur le marron ) mais la moto n'as pas encore tellement de bornes ...

j'ai un pote peintre-bricolo, je lui demanderais ce qu'il met, de la marine je crois ... huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
megamax

megamax


Masculin Nombre de messages : 974
Age : 62
Date d'inscription : 07/06/2008

PEINTURE RESTOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM - Page 3 Icon_minitime23/7/2008, 14:56

Question sinon y reste l'epoxy fait par une boite, mais a cacher c'est la misere et en plus ça coute un oeil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

PEINTURE RESTOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM - Page 3 Icon_minitime23/7/2008, 15:18

je tenterai bien ça:
http://www.ruedelamer.com/p6610c618-produits-d-entretien-desoxydant-neutralisant-de-rouille.html

Puis CA Ou CA huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE RESTOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM - Page 3 Icon_minitime23/7/2008, 15:35

ce n'est pas de l'oxyde de fer sur sur l'alu, donc pas de la rouille, faut faire un derochage (attaque acide) pour enlever le machin blanc.
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

PEINTURE RESTOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM - Page 3 Icon_minitime23/7/2008, 15:39

speed a écrit:
ce n'est pas de l'oxyde de fer sur sur l'alu, donc pas de la rouille, faut faire un derochage (attaque acide) pour enlever le machin blanc.
salut speed
Pour ma part, ce n'est aps de l'alu... On dirait que les sorties de culasse sont en inox, mais qu'au raccord 4/2. c'est de la ferraille et donc bien de la rouille m(quand je ponce, c'est bien rouge) :

PEINTURE RESTOM - Page 3 112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE RESTOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM - Page 3 Icon_minitime23/7/2008, 15:43

si c'est de l'oxyde de fer OK, les machins type "frameto" marchent bien albino Concernant l'inox, ca depend de la concentration en acier, mais si ca rouille, c'est bien du fer.
Revenir en haut Aller en bas
Rossifumi_46

Rossifumi_46


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 37
Localisation : Tours 37 France
Date d'inscription : 24/11/2007

PEINTURE RESTOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM - Page 3 Icon_minitime23/7/2008, 19:18

Vous n'etes pas les premiers a vous plaindre de restom. Pourtant les motos qui sont chez moi ont toutes étées peintes avec leurs produits, et aucuns soucis.
On a testé le noir profond, le vernis brillant, l'anti-bleu, le kit reservoir, l'epoxy noire, et deux trois autre encore, en appliquant a la lettre leurs notices et jamais de soucis. Seul soucis a ce jour, le vernis n'accepte que la peinture restom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rossifumi46.fr
Invité
Invité




PEINTURE RESTOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM - Page 3 Icon_minitime23/7/2008, 19:34

et tu as roulé avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE RESTOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM - Page 3 Icon_minitime23/7/2008, 19:42

chef a écrit:
speed a écrit:
ce n'est pas de l'oxyde de fer sur sur l'alu, donc pas de la rouille, faut faire un derochage (attaque acide) pour enlever le machin blanc.
salut speed
Pour ma part, ce n'est aps de l'alu... On dirait que les sorties de culasse sont en inox, mais qu'au raccord 4/2. c'est de la ferraille et donc bien de la rouille m(quand je ponce, c'est bien rouge) :

PEINTURE RESTOM - Page 3 112
Pour la jonction du collecteur, c'est souvent en ferraille. Le plus simple ets de faire une metalisation, c'est gris mat et ca ne bouge plus. Car toutes les autres peintures (hors ceramique) c'est tres moyen dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
ag2

ag2


Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 70
Localisation : pouzauges vendee
Date d'inscription : 30/03/2007

PEINTURE RESTOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM - Page 3 Icon_minitime23/7/2008, 21:11

Pour ma part moteur et carrosserie sont peints dans la gamme poids lourd ad marque autocolor aucun probleme à ce jour (il ne faut pas oublier que le poids lourd est un outil) albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE RESTOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM - Page 3 Icon_minitime23/7/2008, 22:14

la peinture poids lourds n'est pas meilleure, la plus resistante en peinture conventionnelle est la polyurethane. Je connais tres bien AD et autocolor albino je dois même avoir des prix, si ca interesse? innocent
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PEINTURE RESTOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM - Page 3 Icon_minitime23/7/2008, 22:37

des prix chez AD /AUTOCOLOR ??
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




PEINTURE RESTOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM - Page 3 Icon_minitime23/7/2008, 22:39

j'ai fait beaucoup d'essais, le seule qui tienne dans le temps, l'essence, les lavages et mème les coups c'est une peinture faite par un pro cuite au four
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE RESTOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM - Page 3 Icon_minitime23/7/2008, 22:41

Pierre a écrit:
des prix chez AD /AUTOCOLOR ??
Oui et aussi poudrage epoxy, peinture cabine, etc etc etc. mais faut pas le dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PEINTURE RESTOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM - Page 3 Icon_minitime23/7/2008, 22:43

innocent innocent ah oui et comment on fait ??? innocent innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




PEINTURE RESTOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM - Page 3 Icon_minitime23/7/2008, 22:44

ben toi t'es sur paris ca devrait aller. albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE RESTOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM - Page 3 Icon_minitime7/8/2008, 10:00

PEINTURE RESTOM - Page 3 P3250910
pour le 1000 j , microbillage et peinture par un pro (noir satinee servant a peindre les moteur de bateaux (tres bonne resistance a l'air salin et aux hydrocarbures dixit le peintre) 100 euros pour le cylindre,la culasse,et les carter . 15 euros pour le microbillage complet . par contre , je n'ai pas encore roulé avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE RESTOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM - Page 3 Icon_minitime7/8/2008, 10:13

en tout cas c'est propre
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

PEINTURE RESTOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM - Page 3 Icon_minitime7/8/2008, 12:33

Ta la marque de la peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE RESTOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM - Page 3 Icon_minitime7/8/2008, 13:04

non
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

PEINTURE RESTOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM - Page 3 Icon_minitime7/8/2008, 14:18

j'ai peint mon pot à la peinture Marine satinée en bombe
ils font de la peinture moteur et échappement
J'ai peint au décapeur
je donnerai des nouvelles après 1000 bornes

PEINTURE RESTOM - Page 3 Ninja-13

PEINTURE RESTOM - Page 3 Sprays10

PEINTURE RESTOM - Page 3 Peintu11

PEINTURE RESTOM - Page 3 Pots10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE RESTOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE RESTOM   PEINTURE RESTOM - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE RESTOM
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» produit restom
» Retirer traitement Restom
» PEINTURE
» peinture 900 z1
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: