| Rampe carbu gsx efe | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Rampe carbu gsx efe 12/12/2016, 14:38 | |
| Bonjour, quelques questions sur ma rampe de gsx 1150, rampe que je vais monter sur le moteur que je suis entrain de démonter en vue d'un prépa 1200 ou 1230cc, pour la saison 2017 de sidecar post-classic. En fait j'ai une rampe CR qui ne fonctionne pas correctement ( faut que j'y regarde ! ) donc je préfère travailler avec la rampe d'origine pour le moment. Je pense qu'elle est en 36 ( BS36 ? ) et celle des 1075cc est en 34 ( BS34? ) J'ai bon ? Pourquoi les puits de gigleurs de richesse sont ils bouchés ? Que faut il modifier si je les enlèvent ? Je vais installer des KN donc je fore les boisseaux à 2,4mm je suppose et gicleurs de 150 voir 160 ? |
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rsvgaz
Nombre de messages : 1369 Age : 56 Localisation : BAPAUME (62) Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Rampe carbu gsx efe 12/12/2016, 15:56 | |
| Ne monte pas trop vite pour les gicleurs car les moteurs de GSX n'aiment pas trop ça... Sur ma EF, j'avais fait cette erreur et elle régulait copieux. |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8192 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Rampe carbu gsx efe 12/12/2016, 21:43 | |
| Ce sont les réglages que j'ai , trou à 2.4mm dans les boisseaux et gicleurs repercés à 1.50mm et non pas des gicleurs mikuni qui sont marqués différemment . . |
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Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Rampe carbu gsx efe 18/12/2016, 19:37 | |
| La solution efficace et peuchère de Roger ! Léon. |
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road eagle
Nombre de messages : 93 Age : 56 Localisation : Pagny sur Moselle Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Rampe carbu gsx efe 18/12/2016, 20:52 | |
| Juste pour être sur d'avoir bien compris Roger, si je veux mettre du 160 Mikuni sur mon turbo j'alèse les gicleurs à 1,87 mm? |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8192 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Rampe carbu gsx efe 18/12/2016, 22:08 | |
| Oui c'est ça,tu as les dimensions en millièmes de pouce dans la colonne de gauche 0.0740 x 25.4= 1.88mm (un forêt de 1.90 fera l'affaire) |
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road eagle
Nombre de messages : 93 Age : 56 Localisation : Pagny sur Moselle Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Rampe carbu gsx efe 19/12/2016, 06:30 | |
| OK. Super ton tableau. Merci. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Rampe carbu gsx efe 3/3/2017, 20:06 | |
| Merci pour le tableau J'ai nettoyé les deux rampes de 36 ( 1135) aux ultrasons et en remontant je me rend compte que j'ai deux types d'aiguilles ! Qui peux m'éclairer ? |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Rampe carbu gsx efe 3/3/2017, 20:28 | |
| IL Y A DES AIGUILLES D ORIGINE SUZUKI ET DES AIGUILLES DU KIT SOIS DISANT MAGIQUE DYNOJET J AI JAMAIS REUSSI A OBTENIR QUELQUECHOSE DE CORRECT AVEC CES MERDES A PART BOUFFER DES AIGUILLES EN ALU EN 5000 KM ET DEREGLER COMPLETEMENT LES CARBUS ENSUITE ATTENTION IL NE FAUT JAMAIS MIXER LES 2 CHOSES ORIGINE ET DYNOJET LA C EST LA CATA LA MOTO NE DEMARRE MEME PLUS ET DIRE QU ILS ONT FAIT FORTUNE AVEC LEURS SOIS DISANT 10 CV DE PLUS J AI VU DES MACHINES QUI CONSOMMAIENT 20% DE PLUS AVEC 10 CV DE MOINS APRES MONTAGE A+ YVES |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8192 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Rampe carbu gsx efe 3/3/2017, 20:51 | |
| Moi je n'ai pas ces magnifiques aiguilles pointues . |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Rampe carbu gsx efe 3/3/2017, 21:19 | |
| Le boisseau de droite est effectivement équipé d'une aiguille Dynojet (ou un équivalent de la même "qualité"). Attention à ce que les carbus équipés de ces aiguilles ont certainement été modifié avec les autres éléments du kit, en particulier les gicleurs Dynojet, le trou de boisseau agrandi et peut-être un autre gicleur d'air de ralenti. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Rampe carbu gsx efe 23/3/2017, 22:02 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Ce sont les réglages que j'ai , trou à 2.4mm dans les boisseaux et gicleurs repercés à 1.50mm et non pas des gicleurs mikuni qui sont marqués différemment
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Avec les bouchons sur les puits de gicleurs de ralentit ou sans ? Merci Roger ;-) Le fait d'enlever ces bouchons enrichis ou non ? |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8192 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Rampe carbu gsx efe 24/3/2017, 07:04 | |
| Comme les bouchons y étaient , je les ai remis et n'ai pas essayé sans je ne sais pas à quoi ils servent |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Rampe carbu gsx efe 25/3/2017, 09:36 | |
| LES BOUCHONS SERVENT A AMELIORER LA PROGRESSIVITE DU PASSAGE DU REGIME DE RALENTI A L OUVERTURE DES GAZ C EST UN CONFORT POUR LES MACHINES DE ROUTE J EXPLIQUE AVEC LES BOUCHONS DEVANT LES GICLEURS DE RALENTI L ESSENCE PASSE D ABORD DANS LE GICLEUR PRINCIPAL AVANT DE PASSER PAR LE GICLEUR DE RALENTI IL Y A EFFECTIVEMENT UN PERCAGE EN BIAIS ENTRE LES DEUX CONDUITS INTERIEURS CE QUI FAIT QUE QUAND ON CALCULE LES GICLEURS POUR LA RICHESSE ON NE COMPTE QUE LE GICLEUR PRINCIPAL SI ON RETIRE LE BOUCHON L ESSENCE PASSE PAR LE GICLEUR PRINCIPAL + LE GICLEUR DE RALENTI CAR CHACUN A SA PRISE D ESSENCE ATTENTION DANS CE CAS LE GICLEUR DE RALENTI ETANT BEAUCOUP PLUS HAUT QUE LE GICLEUR PRINCIPAL SI LE NIVEAU DE CUVE EST UN PEU BAS LA MACHINE DE FONCTIONNE PLUS AU RALENTI VOIRE CALE SUR LA BEQUILLE LATERALE PETIT PROBLEME AUSSI LE CONDUIT QUI SE TROUVE ENTRE LES 2 CIRCUITS PERTURBE LE CIRCUIT DU GICLEUR PRINCIPAL CAR LE CIRCUIT DE RALENTI A MAINTENANT SA PROPRE ALIMENTATION EN ESSENCE C EST PAS TERRIBLE C EST POURQUOI IL EST RECOMMANDE DE LAISSER LES BOUCHONS EN PLACE J AI DEJA MODIFIE DES CARBURATEURS EN BOUCHANT LE CONDUIT DE COMMUNICATION ET EN RETIRANT LES BOUCHONS C EST BEAUCOUP DE TRAVAIL POUR PAS GRAND CHOSE EN RESUME LES INGENIEURS QUI SONT SPECIALISTES DE CES PIECES TRES COMPLIQUEES FONT RAREMENT NIMPORTE QUOI ET PEU DE PIECES NE SERVENT A RIEN IL EST TOUJOURS INTERESSANT DE BIEN SAVOIR COMMENT CELA FONCTIONNE AVANT DE FAIRE DES MODIFICATIONS HAZARDEUSES A+ YVES |
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Invité Invité
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