motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 micro coupure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




micro coupure  Empty
MessageSujet: micro coupure    micro coupure  Icon_minitime22/11/2016, 20:24

slt la troupe j'ai des micro coupures qui me font caler le moteur et impossible a garder le régime de ralenti normal meme en jouant avec la vis de ralenti sur mon carbu (honda 650 dominator ), j'ai tester le stator moteur coupe il est bon , la bougie et la bobine est bonne .. je vais regarder du cote régulateur mais le problème c'est que pour bine faire tester celui -ci il faut le faire moteur tournant et comme mon ralenti ne tiens pas je tourne en rond si vous avez des idees pour m'orienter je suis preneur de toute les pistes a étudier ...
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

micro coupure  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure    micro coupure  Icon_minitime23/11/2016, 06:59

PRISE D AIR SUR PIPE D ADMISSION PAR EXEMPLE
CIRCUIT DE RALENTI PAS PROPRE
CUVE DE CARBU SALE
AVANCE A L ALLUMAGE
ETC
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

micro coupure  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure    micro coupure  Icon_minitime23/11/2016, 08:24

ton CDI est comment ? t'as regardé si tu n'avais pas une " boursoufflure " presente sur une des faces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




micro coupure  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure    micro coupure  Icon_minitime23/11/2016, 14:20

Bonjour à tous,

Comme Franck, je regarderai d'abord le CDI, c'est rapide à vérifier.
Pour le régulateur, si je ne dis pas de bêtise, tu n'es pas obligé d'avoir un ralenti nickel, tu peux la faire tourner plus rapidement le temps du test... ce qui n'aidera pas forcément si la coupure est électrique...
D'ailleurs, est-ce que cela se produit également à un régime plus élevé ? tel que tu le décrit j'aurai tendance à penser à un problème électrique ?
A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




micro coupure  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure    micro coupure  Icon_minitime23/11/2016, 14:32

Alors cdi pas de boursoufflure , stator ok , et régulateur teste ce matin ok , j'ai comme un léger doute sur le cable qui part de la bobine et qui va dans l'antiparasite j'ai l'impression qu'il tiens pas assez au fond , sinon tous les fusibles et diodes sont bon ... Il me reste à ré démonter le carbu pour vérification et regarder l'état de cuve ... Non si je montés en régime elle cale
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

micro coupure  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure    micro coupure  Icon_minitime23/11/2016, 14:35

Nettoyage carbu, particulièrement ce qui touche au circuit de ralenti.

Le régulateur ne me paraît pas être la piste à suivre en priorité. Il y a de fortes chances que l'allumage soit alimenté par un circuit dédié dans lequel le régulateur n'intervient pas.  Si ce n'est pas le cas, une batterie bien chargée ou une bien chargée branchée en parallèle résoudront le problème le temps du diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

micro coupure  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure    micro coupure  Icon_minitime23/11/2016, 15:27

au moment de tes micro coupures " comme tu dis " tu as le compte tour qui tombe a 0 de facon tres net ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




micro coupure  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure    micro coupure  Icon_minitime23/11/2016, 21:53

audi a écrit:
j'ai comme un léger doute sur le cable qui part de la bobine et qui va dans l'antiparasite j'ai l'impression qu'il tiens pas assez au fond ,

ca peut être une source d'emm... ça (celles que tu décris ou d'autres !), à vérifier soigneusement...

le problème de monter en régime ramène aussi la cause potentielle sur les carbus ou une arrivée d'air parasite je pense.
A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





micro coupure  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure    micro coupure  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
micro coupure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupure moteur sur une CBR954
» toujours coupure apres 20 minutes de roulage sur 1100 gpzx
» MICRO CHIRURGIE REPARATRICE LAZER SUR CARBUS ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: