motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 aspirateur gaz echappement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aspirateur gaz echappement  Empty
MessageSujet: aspirateur gaz echappement    aspirateur gaz echappement  Icon_minitime19/3/2016, 18:30

Salut ,

j'aurai besoin d'installer un extracteur de gaz echappement dans mon garage mais je n'aie pas les moyens d'acheter  un modele du commerce ,

pour info le prix pour un extracteur mobile 1500 m3h de marque italienne +ou- 1200Euros , ça pique un peu pour une utilisation occasionnelle .

Je cherche donc une solution a prix raisonnable et éventuellement quelques conseils w01 pour ne plus saturer de co2 toute la piaule .

certainement que certains d'entre vous ont déjà gambergé sur le sujet innocent .

Merci et bon week .

fred
Revenir en haut Aller en bas
netienne

netienne


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/02/2014

aspirateur gaz echappement  Empty
MessageSujet: Re: aspirateur gaz echappement    aspirateur gaz echappement  Icon_minitime19/3/2016, 20:23

J'y ai déjà pensé, tu prends un extracteur de cuisine ou de salle de bain, il en existe  de 10 cm de diamètre ou du 15, un tuyau flexible en accordéon que tu branche sur l'échappement et le tour est joué.
Je ne l'ai pas fait mais ça peut marcher.
Même sans extracteur, un tuyau que tu branches étanche sur ton pot un trou dans le mur ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

aspirateur gaz echappement  Empty
MessageSujet: Re: aspirateur gaz echappement    aspirateur gaz echappement  Icon_minitime19/3/2016, 20:56

faut pas chercher midi à quatorze heures tu mets un extracteur d'air électrique dans le mur ou porte et tu branches un tuyau que tu mets à la sortie de ton pot et pour pas grand chose tu as un bon truc.

que les pros soit tenue par les normes anti-pollutions mais pour toi c'est juste du confort.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

aspirateur gaz echappement  Empty
MessageSujet: Re: aspirateur gaz echappement    aspirateur gaz echappement  Icon_minitime19/3/2016, 22:14

Si tu as une casse voiture pas loin de chez toi , tu vas trouver un ventilo de radiateur de voiture , c'est très puissant 100w (avec une batterie 12v) si tu fais une gaine autour en tôle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur gaz echappement  Empty
MessageSujet: Re: aspirateur gaz echappement    aspirateur gaz echappement  Icon_minitime20/3/2016, 18:13

netienne a écrit:
J'y ai déjà pensé, tu prends un extracteur de cuisine ou de salle de bain, il en existe  de 10 cm de diamètre ou du 15, un tuyau flexible en accordéon que tu branche sur l'échappement et le tour est joué.
Je ne l'ai pas fait mais ça peut marcher.
Même sans extracteur, un tuyau que tu branches étanche sur ton pot un trou dans le mur ça marche aussi.

bandit78 a écrit:
faut pas chercher midi à quatorze heures tu mets un extracteur d'air électrique dans le mur ou porte et tu branches un tuyau que tu mets à la sortie de ton pot et pour pas grand chose tu as un bon truc.

que les pros soit tenue par les normes anti-pollutions mais pour toi c'est juste du confort.

rogerboldor a écrit:
Si tu as une casse voiture pas loin de chez toi , tu vas trouver un ventilo de radiateur de voiture , c'est très puissant 100w (avec une batterie 12v) si tu fais une gaine autour en tôle

Un bon mix de toutes vos idées et c'est bon !! Merci

fred
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

aspirateur gaz echappement  Empty
MessageSujet: Re: aspirateur gaz echappement    aspirateur gaz echappement  Icon_minitime20/3/2016, 19:45

Les ventilos sont plus puissants sur les diesels, tu regardes les diamètre de l'hélice, c'est ce qui te donne une idée de la puissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aspirateur gaz echappement  Empty
MessageSujet: Re: aspirateur gaz echappement    aspirateur gaz echappement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aspirateur gaz echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappement av 10
» echappement
» Echappement 4 - 1 question
» Echappement.
» echappement tdr 240

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: LE COIN DES AFFAIRES :: EQUIPEMENTS et ACCESSOIRES-
Sauter vers: