motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 réglage hauteur de cuve BS34

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
COSMIK

COSMIK


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2008

réglage hauteur de cuve BS34 Empty
MessageSujet: réglage hauteur de cuve BS34   réglage hauteur de cuve BS34 Icon_minitime10/7/2014, 21:59

salut,

j'ai des pb pour régler mes hauteurs de cuve sur mes BS34.

je me suis réalisé un support afin de poser ma rampe et de vérifier les niveaux à l'aide de tuyaux transparents en sortie des cuves;
j'ai fixé une outre à bonne hauteur afin d'avoir de la pression:

réglage hauteur de cuve BS34 Img_4510

réglage hauteur de cuve BS34 Img_4511

le pb est que avant d'avoir l'essence au niveau du plan de joint des cuves, celle-ci sort par le trou du circuit de ralenti !
c'est quoi le binz' ?
je précise que je n'ai pas de bouchons sur le gicleur principal, je ne pense pas que cela puisse jouer.

help !!
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

réglage hauteur de cuve BS34 Empty
MessageSujet: Re: réglage hauteur de cuve BS34   réglage hauteur de cuve BS34 Icon_minitime11/7/2014, 12:39

Pointeaux fuyards?

 As-tu vu l'essence dans la durit à la même hauteur que le trou de ralenti par lequel ca coule? Si réponse non : As-tu ouvert les vis de purge pour que l'essence puisse arriver dans tes durits transparentes?

Ton outre placée bien plus haut que le réservoir sur sur la moto augmente la pression que doivent tenir les pointeaux. S'ils ont tendance à fermer moyen sur la moto, ils seront vraiment fuyards avec le montage de ton outre en hauteur.

Cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
COSMIK

COSMIK


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2008

réglage hauteur de cuve BS34 Empty
MessageSujet: Re: réglage hauteur de cuve BS34   réglage hauteur de cuve BS34 Icon_minitime11/7/2014, 19:53

salut,

As-tu vu l'essence dans la durit à la même hauteur que le trou de ralenti par lequel ca coule? Si réponse non : As-tu ouvert les vis de purge pour que l'essence puisse arriver dans tes durits transparentes?


oui, l'essence arrive bien par la durite, le niveau n'atteint pas le plan de joint que déjà l'essence coule par les trous du circuit de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
COSMIK

COSMIK


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2008

réglage hauteur de cuve BS34 Empty
MessageSujet: Re: réglage hauteur de cuve BS34   réglage hauteur de cuve BS34 Icon_minitime13/7/2014, 19:20

huuuh1  huuuh1  huuuh1  huuuh1  personne qui a une idée  huuuh1  huuuh1  huuuh1  huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 64
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

réglage hauteur de cuve BS34 Empty
MessageSujet: re réglage hauteur de cuve BS34   réglage hauteur de cuve BS34 Icon_minitime13/7/2014, 22:25

Question 
pointeaux pas étanche ???????

flotteur  qui flotte pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage hauteur de cuve BS34 Empty
MessageSujet: Re: réglage hauteur de cuve BS34   réglage hauteur de cuve BS34 Icon_minitime15/7/2014, 12:46

Bonjour à tous,

Est-ce que tu as un symptôme parfaitement identique sur les 4 carbus ?

1- Si c'est non; c'est probablement un problème de pointeau qui ferme mal : soit l'état du pointeau lui même, soit le siège du pointeau, soit la languette du flotteur marquée par l'extrémité du ressort du pointeau (les 3 à la fois, ça peut exister, aussi  Very Happy ).
Si c'est un pointeau qui ferme pas bien, tu peux tapoter le carbu avec un petit maillet en caoutchouc : ça peut remettre le pointeau en place... ça veut pas dire qu'il faut pas réparer, c'est juste pour tenter d'identifier le problème sans tout démonter !!

2- Si oui, tu as peut être, comme le disais onze35 un problème avec une pression d'essence trop importante, mais je me demande si tu n'as pas tout simplement un niveau dans la cuve beaucoup trop haut (tout bêtement un très mauvais réglage au départ).
Il me semble  que le niveau de cuve de doit pas arriver à la hauteur du plan de joint de la cuve (c'est en tout cas le cas sur les VM26 de mon Z1000, entre 2,5 et 4,5mm en dessous du rebord inférieur du corp du carbu). Si ton niveau est trop haut, effectivement, l'essence peut ressortir par le circuit de ralenti... avant même que le pointeau ne ferme.

Perso, je redémonterai les cuves pour vérifier par l'autre méthode (mesure de la hauteur du flotteur au dessus du plan de joint, sans le joint) si tu as quelque chose de correct et du coup, j'en profiterai pour revérifier l'état des pointeaux, sièges etc...

Atitre d'illustration, voici une photo d'un siège de pointeau mort :
réglage hauteur de cuve BS34 Img_0410

et ici une languette de flotteur marquée qui bloque le ressort du pointeau :
réglage hauteur de cuve BS34 Cyl_4_12


Bon courage
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

réglage hauteur de cuve BS34 Empty
MessageSujet: Re: réglage hauteur de cuve BS34   réglage hauteur de cuve BS34 Icon_minitime16/7/2014, 10:50

Bonjour,

pas mieux que Ericm.

Ta rampe de carbus étant sur l'établi, il n'est pas très long d'ouvrir les cuves et de faire le niveau par la hauteur de flotteur = la cote mesurée à la jauge de profondeur (ou à defaut un réglet) entre le plan de joint (sans le joint) et le bas du flotteur.

C'est rare, mais est-ce que le flotteur du carbu incriminé "flotte?" N'est-il pas percé ou déjà plein d'essence?

Une autre piste : est-ce que les 4 pointeaux sont identiques entre eux? Est-ce que l'un d'entre eux aurait été remplacé par un propriétaire précendet par un autre pointeau pas du bon modèle?

Une autre piste : Est-ce que par hazard, le téton qui sort du pointeau est bien libre de bouger. Il est monté sur un tout petit ressort à l'intérieur du pointeau et doit pouvoir être enfoncé d'environ 1mm. Il doit revenir sans accrocher.

Pour information, le niveau du flotteur doit se mesurer lorsque le pointeau touche son siège, SANS enfoncer le ressort du téton du pointeau. Pour ce faire, personnellement je souffle dans la durit d'arrivée d'essence, je tiens les carbus avec le plan de joint de cuve vertical et j'incline le carbu lentement la tête en bas. C'est le poid des flotteurs qui finit pas fermer les pointeaux, ce dont je me rend compte quand je n'entends plus de sifflet d'air. A cette position, tu relèves la cote de hauteur du flotteur. Au besoin tu ajustes en tordant (très peu à la fois) la petite languette en photo sur le post de Ercim. Et tu vérifies, jusqu'à obtenir la cote souhaitée.

En faisant méthodiquement étape par étape, tu devrais y arriver.
Bon jeu de piste. Bon courage. Et bonne chance.

Cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
COSMIK

COSMIK


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2008

réglage hauteur de cuve BS34 Empty
MessageSujet: Re: réglage hauteur de cuve BS34   réglage hauteur de cuve BS34 Icon_minitime17/7/2014, 23:01

merci pour votre aide et vos réponse;
y'a plus qu'à désormais.

merci encore  albino  albino
Revenir en haut Aller en bas
COSMIK

COSMIK


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2008

réglage hauteur de cuve BS34 Empty
MessageSujet: Re: réglage hauteur de cuve BS34   réglage hauteur de cuve BS34 Icon_minitime16/9/2014, 21:22

bon, j'ai résolu mon soucis donc je poste ici, ça peut aider...
je m'y suis mis hier et après plusieurs montage/démontage, je me suis aperçu que les joints toriques des sièges rapportés en laiton des pointeaux étaient secs; l'essence coulait donc par là même avec des pointeaux étanches.

voilà, c'est tout con.
elle a donc pété cet après midi  banana1 banana1
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

réglage hauteur de cuve BS34 Empty
MessageSujet: Re: réglage hauteur de cuve BS34   réglage hauteur de cuve BS34 Icon_minitime17/9/2014, 08:56

Problème connu , on vérifie à chaque démontage de carbus la propreté des arrivées et on voit les saletés qui s'accumulent à cet endroit , on voit en même temps l'état de ces joints et je n'ai pas pensé que tu ne l'avais pas fait connaissant ton niveau mécanique très méticuleux  huuuh1 , attention à mettre des joints d'origine car les autres ne résistent pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
COSMIK

COSMIK


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2008

réglage hauteur de cuve BS34 Empty
MessageSujet: Re: réglage hauteur de cuve BS34   réglage hauteur de cuve BS34 Icon_minitime17/9/2014, 09:39

merci Roger;
les nouveaux joints sont en viton, ça devrait le faire. En tout cas, ça fait plaisir de la voir démarrer après presque 1 an d'inactivité...
à+.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
phiphi


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Rognes (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

réglage hauteur de cuve BS34 Empty
MessageSujet: Re: réglage hauteur de cuve BS34   réglage hauteur de cuve BS34 Icon_minitime17/9/2014, 09:43

Roger?
Les joint en nitrile ne tiennent pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

réglage hauteur de cuve BS34 Empty
MessageSujet: Re: réglage hauteur de cuve BS34   réglage hauteur de cuve BS34 Icon_minitime17/9/2014, 09:58

si , juste un certain temps et quand tu démontes , ils se coupent
Revenir en haut Aller en bas
COSMIK

COSMIK


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2008

réglage hauteur de cuve BS34 Empty
MessageSujet: Re: réglage hauteur de cuve BS34   réglage hauteur de cuve BS34 Icon_minitime17/9/2014, 11:22

là, c'est bien expliqué et exhaustif:
http://www.oring.fr/LJF_Catalogue_Torique.pdf
en gros:
viton (marque déposée) ou FPM fluorocarbone: joint résistant aux hydrocarbures.
EPDM ou ethylène propylène: joint résistant aux liquides de frein.

à+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage hauteur de cuve BS34 Empty
MessageSujet: Re: réglage hauteur de cuve BS34   réglage hauteur de cuve BS34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage hauteur de cuve BS34
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» référence filtre à air BS34
» hauteur ar
» valeur hauteur de came ZX750
» reglage carbus
» BS34 - Aiguille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: