motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Mon GPZ 997 R turbo project

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon GPZ 997 R turbo  project Empty
MessageSujet: Mon GPZ 997 R turbo project   Mon GPZ 997 R turbo  project Icon_minitime18/6/2014, 15:52

bonjour

je voudrai monter un turbo sur cette brele

Mon GPZ 997 R turbo  project 140520112016367453
donc je baisse le rap volumetrique a 8.5

mais pour la suite ? carbus soufflés ou injection ?

kit Mr turbo ou je me demerde ?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon GPZ 997 R turbo  project Empty
MessageSujet: Re: Mon GPZ 997 R turbo project   Mon GPZ 997 R turbo  project Icon_minitime18/6/2014, 17:04

j'ai eu franck de chez thorn bike au téléphone, il me conseille de conserver le rap vol d'origine et de tourner avec 0.5b de pression.

j'ai besoin de savoir ou prendre l'alimentation en huile du turbo sur le moteur du RX ?

pour le retour je doit modifier le carter.

monter le turbo assez haut pour éviter qu'il ne se remplisse d'huile par gravité.

si pas possible, monter une pompe électrique d'extraction d'huile.

comment pressuriser ma rampe de carbus ??

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon GPZ 997 R turbo  project Empty
MessageSujet: Re: Mon GPZ 997 R turbo project   Mon GPZ 997 R turbo  project Icon_minitime23/6/2014, 17:00

personne ici pour me renseigner....

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
zdrag
Moderateur
zdrag


Masculin Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 01/08/2007

Mon GPZ 997 R turbo  project Empty
MessageSujet: Re: Mon GPZ 997 R turbo project   Mon GPZ 997 R turbo  project Icon_minitime24/6/2014, 18:39

Hello Fzalfa,
Je pense que le montage d'un turbo sur ton modele sera plus compliqué mais pas
impossible ,il faut aussi savoir qu'elle investissement tu veux faire.

Si je peux te conseiller je pense que tu devrais trouver une base deja faite
style Z1000j , ZX 14 ou hayabusa pour pouvoir avoir un kit qui fonctionne de suite.
Mon pote qui roule en drag en funny bike a consomme 4 turbo et 2 jeux de
piston cylindre avant de trouver un bon conpromis....

Quelques bon liens
http://www.750turbo.com/forum/
http://www.turbo-bike.com/index.html
http://www.bigccracing.com/

Pour avoir de la,patate sans trop d'investissement prend un kit Nos et tu auas
50 cv en plus sans trop de modif et pour moins de 800 euros.

A +   Zdrag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon GPZ 997 R turbo  project Empty
MessageSujet: Re: Mon GPZ 997 R turbo project   Mon GPZ 997 R turbo  project Icon_minitime24/6/2014, 21:55

merci de ta réponse.

compliqué je vois pas pourquoi... reste juste a régler mon soucis de pressurisation de ma rampe.

j'ai déjà le turbo, suis deja en train de faire le collecteur, pour la lub , je fait un piquage sur la prise de pression en sortie de pompe, je rehausse la pression d'huile, une pompe a huile electrique pour le retour, une rampe cvk pressurisé avec un jetting approprié.

un echangeur aussi..... si j'ai la place !

j'aurai pu injecter mais la ça complexifie la chose, malgres que j'ai une injection complète de ZX turbo....

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Mon GPZ 997 R turbo  project Empty
MessageSujet: Re: Mon GPZ 997 R turbo project   Mon GPZ 997 R turbo  project Icon_minitime24/6/2014, 23:27

La moto de Georges Godier sur base gpz900r avait un kit Mister Turbo
au début il avait conservé le même RV, mais il a ensuite mis une cale pour que ça fonctionne durablement
Revenir en haut Aller en bas
zdrag
Moderateur
zdrag


Masculin Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 01/08/2007

Mon GPZ 997 R turbo  project Empty
MessageSujet: Re: Mon GPZ 997 R turbo project   Mon GPZ 997 R turbo  project Icon_minitime25/6/2014, 11:48

Hello,

 
Le problème est le débit et pression d'huile dans le turbo car souvent le débit trop important
fait que le trop plein d'huile passe par le turbo, ils sont oblige de mettre un gicleur en entrée
du turbo pour diminuer le débit .
De plus il ne faut pas trop prendre  de débit car tu as un vilebrequin sur coussinets.
Les ricains contourne ce problème en montant un système de lub du turbo Independent ,dans
le cas d'un turbo bas et soufflé
Dans le montage haut avec carbu aspiré beaucoup moins de problèmes...
Sur un Z1000 j une simple déviation au niveau de la sonde et un retour par l'orifice de remplissage.

 
Salut  Zdrag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon GPZ 997 R turbo  project Empty
MessageSujet: Re: Mon GPZ 997 R turbo project   Mon GPZ 997 R turbo  project Icon_minitime25/6/2014, 14:08

salut

oui il faut poser un restricteur de debit ... je vais voir

apres pour le turbo en haut vers les carbus, j'ai peur d'avoir trop de lag, et ptet pas assez de place !!!

chef, ils ont fait ça je pense pour augmenter la pression de suralim.... avec 500grs je vais pas loin !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon GPZ 997 R turbo  project Empty
MessageSujet: Re: Mon GPZ 997 R turbo project   Mon GPZ 997 R turbo  project Icon_minitime11/8/2014, 22:42

pourquoi un turbo ?

ca chauffe, faut faire des collecteurs, c'est pas progressif ... !

c'est pour rouler pour des runs ou sur la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon GPZ 997 R turbo  project Empty
MessageSujet: Re: Mon GPZ 997 R turbo project   Mon GPZ 997 R turbo  project Icon_minitime11/8/2014, 23:42

salut

c'est pour rouler tt les jours, avec un couple de fioul en bas et des watts en haut.

j'ai le turbo, un mitsubishi td04, taré a 600 grs (9psi)
j'ai de quoi faire le collecteur
j'ai fait les plan de mon plenum,il est en cours de realisation.
circuit d'huile est deja sur le papier.
j'ai une rampe pressurisé, et les cotes de mon tube de pitot en fonction de ma carb.
je garde mon RV de 10.2
je soufle a 600 grs
je conserve l'alumage stock (exit mon +5°)
je remonte mes acc stock pour moin de croisement.
j'ai le regulateur de pression de benzine et la pompe (pression realtive 100grs)
 
j"equipe avec sonde lambda et un display AFR , un pressostat d'huile, d'essence et de suralim.

un grand merci au membre du forum www.zrxoa.com , www.psychobike.com, www.streetmonsters.net et a thornbike au pontet (84).

ça fait bcp de 'je' tout ça....

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon GPZ 997 R turbo  project Empty
MessageSujet: Re: Mon GPZ 997 R turbo project   Mon GPZ 997 R turbo  project Icon_minitime17/8/2014, 00:08

Ok, t'as deja pas mal de matos pour ta transfo !

Perso, le montage d'un compresseur me parait plus facile et moins encombrant qu'un turbo, pour ce qui est du couple en bas , y a pas photos, c'est le compresseur qui gagne ...

Mets nous l'avancement de ton projet ! ca va être balaise comme montage alors fais le partager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon GPZ 997 R turbo  project Empty
MessageSujet: Re: Mon GPZ 997 R turbo project   Mon GPZ 997 R turbo  project Icon_minitime22/11/2014, 00:04

mon projet avance , doucement, en ce moment je realise le collecteur !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Mon GPZ 997 R turbo  project Empty
MessageSujet: Re: Mon GPZ 997 R turbo project   Mon GPZ 997 R turbo  project Icon_minitime22/11/2014, 10:40

TOUJOURS TRES INTERESSANT A SUIVRE CES SUJETS POINTUS
PAS MAL DE BOULOTS DE MISE EN PLACE ET ENCORE PLUS EN MISE AU POINT MAIS TOUJOURS PASSIONNANT
CELA MERITE D ETRE ENCOURAGE albino albino albino albino albino

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
phiphi


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Rognes (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

Mon GPZ 997 R turbo  project Empty
MessageSujet: Re: Mon GPZ 997 R turbo project   Mon GPZ 997 R turbo  project Icon_minitime24/11/2014, 16:07

Dis mon lolo, pourquoi tu ne mets pas les tofs de ton montage pour la mise en place des pièces?
Je trouve l'étape super intéressante albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
Invité
Invité




Mon GPZ 997 R turbo  project Empty
MessageSujet: Re: Mon GPZ 997 R turbo project   Mon GPZ 997 R turbo  project Icon_minitime24/11/2014, 16:39

salut mon phiphi !!!

alors deux photos:

Mon GPZ 997 R turbo  project Mini_141121092247373342

Mon GPZ 997 R turbo  project Mini_141121092250444068

pour faire cours, j'ai fabriqué rapidement, un gabarit de mon moteur, j'y reprend l'angle de la culasse par rapport au bloc cylindre, j'ai matérialisé la pipe à eau externe et le niveau maxi d'huile.

il y a aussi les emplacements des tubes échappements,

donc le but est de faire le collecteur, du moins, pointer les tubes et les tôles entres elles.

sur la photo le flange du turbo n'apparait pas, il n’était pas encore fait, ce qui est le cas maintenant.

donc il me reste a tout pointer, j'apporte ça a un bon soudeur, et il me soude le tout.

et mon collecteur d'echap est ok.

j'avais le choix de faire une buche, c'est a dire un gros tube sur lequel les 4 sorties débouchent et sur lequel je greffe le turbo, mais c'est moche, ça marche pareil, mais c a chier visuellement.

donc j'ai décidé de me faire chier.

voila pour le moment, la boite à air est plié et pointé, reste a la souder, faire l’étanchéité et roule..... 

Mon GPZ 997 R turbo  project 141001092934483038

pour le reste , ça va venir !!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon GPZ 997 R turbo  project Empty
MessageSujet: Re: Mon GPZ 997 R turbo project   Mon GPZ 997 R turbo  project Icon_minitime14/12/2014, 20:04

albino 

continu !

en plus l'hiver a rien a faire dehors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon GPZ 997 R turbo  project Empty
MessageSujet: Re: Mon GPZ 997 R turbo project   Mon GPZ 997 R turbo  project Icon_minitime14/12/2014, 20:50

salut

ben ici il fait encore des températures clémentes, alors je roule avec ma janine.

je rattaque l'année prochaine, la j'ai deja tout solutionné, reste a realiser, une rigolade en somme !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon GPZ 997 R turbo  project Empty
MessageSujet: Re: Mon GPZ 997 R turbo project   Mon GPZ 997 R turbo  project Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon GPZ 997 R turbo project
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» z1r project
» z2r project.....
» Mon ZX 750 turbo
» ZRX TURBO
» MR TURBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: SPECIALES :: SPECIAL MOTO SURALIMENTEE-
Sauter vers: