motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Motos des Membres du Forum

Aller en bas 
+90
toniofull
ROUQUIN
plfmoto
CoupSoud
mika46
kikekoka
Ptibelo
patrick38martin900
j-l08
zouzou
wildwill
manx
baba41
MAX29
Vil Coyote
bugul-noz
Tan
deltabravo31
chris59
grut gilles
macpepr
Grosomoto
GB Classic
tidji
the turtle Fabrice
kerylic
FIFI
barry 72
marechal_23
Mike29
Alex_GpzRX
Jean Louis
le cht'orne
Titane
Pierre B
japy
buzzer
SUZIE YOSH
ultraviolet91
windle
COCHE FREDO
bandit78
cacajou
Coyote
CRICKEY
PKRT
Franky
speed R1
L@rgal
ecrrmoto
ADO15
GEORGES
John KB1
Sly
Team TZ
phiphi
bachelor
onze35
Diamant
Eldudo
dom1135
Xavier
Vuidar Marc
jp
chef
TOMZJRACER
Michel
Kerax
Raoul Volfoni
caffy arnaud
Patrice
Mécanono
JackCélaire
THIERRY67
maturin
rsvgaz
denis gg 95
j-c
Dimble
Lemarquis
greenpower90
rogerboldor
éJéJ
bruno
luc
Pierre
la tige
STOK51
franck
maverick59287
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Motos des Membres du Forum - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Motos des Membres du Forum   Motos des Membres du Forum - Page 23 Icon_minitime20/1/2019, 14:38

bonjour

Vu le couple et la puissance d origine du GS1000 il y a largement de quoi se faire plaisir sur route même a des allures
bien supérieures a ce que le code de la route permet sur autoroute innocent
Ce moteur était a l époque le plus puissant de sa catégorie et est d une robustesse a toute épreuve
son seul point faible étant l amortissement de sa cloche d embrayage
 
sa destination n étant pas au vu de cette superbe machine de faire du circuit et quand bien même
il est probable qu' une préparation nuirait beaucoup a l agrément de conduite
et même aussi au plaisir de pilotage d un conducteur même aguerri en démo


il n y a que dans le cas d un pilote chevronné qu' une préparation se justifierait et la on ne parle plus que de moteur
c est l ensemble de la machine qu' il faut revoir freinage suspensions etc...


A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
barry 72

barry 72


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 58
Localisation : 72
Date d'inscription : 04/03/2008

Motos des Membres du Forum - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Motos des Membres du Forum   Motos des Membres du Forum - Page 23 Icon_minitime20/1/2019, 15:43

j croyais que c etait un 1100 gsx
Revenir en haut Aller en bas
bugul-noz

bugul-noz


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : LCSB
Date d'inscription : 27/01/2009

Motos des Membres du Forum - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Motos des Membres du Forum   Motos des Membres du Forum - Page 23 Icon_minitime20/1/2019, 17:34

Mon moteur est un GSX 1100  ,  pas un GS1000  ?
A moins que le message d'Yves ne concerne pas mes photos .
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motos des Membres du Forum - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Motos des Membres du Forum   Motos des Membres du Forum - Page 23 Icon_minitime20/1/2019, 18:17

bugul-noz a écrit:
Je suis bien incapable de dire s'il y a eu une prépa sur ce moteur .
Slts
Bon, déjà y a un pot... Faut dire que dans un cadre pareil, ce moteur doit être un régal, même sans être préparé.
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

Motos des Membres du Forum - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Motos des Membres du Forum   Motos des Membres du Forum - Page 23 Icon_minitime20/1/2019, 18:29

Bonjour
Merci albino Bravo 

Guy
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

Motos des Membres du Forum - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Motos des Membres du Forum   Motos des Membres du Forum - Page 23 Icon_minitime21/1/2019, 10:43

bugul-noz a écrit:
Pour vous répondre , la coque et le réservoir sont en aluminium .
Ce MARTIN  porte le numéro 0023 ( la photo originale se trouve sur le site motomartin dans la rubrique PHOTO/suzuki )
Pour ma part , je l'ai acheté dans les hauts de France à Laurent ( bien connu du forum pour ses MARTINS )
@+

Laurent, le Martin Boy de Calais pour ces belles... albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motos des Membres du Forum - Page 23 Empty
MessageSujet: Prépa or not prépa   Motos des Membres du Forum - Page 23 Icon_minitime22/1/2019, 20:14

Sâlut t'à tous,
Certes, le moteur de la GS 1000, puis plus tard celui de la GS 1100 puis ensuite celui de la GSX 1100 étaient de fabuleux moulins, avec tout ce qu'il fallait en haut en bas, et même au milieu.
MAAIIS, mais mais mais, prépa ne veut pas forcément dire gonflage et course à la cavalerie délirante!
Avec ses 83 cv d'origine, le GS 1000 avait de la marge à gratter en termes d'agrément, et les sorciers ou autres bricoleurs avisés s'en sont bien vite rendus compte. Rien qu'un travail soigné sur la culasse, les passages de gaz, le taux de compression un peu revu à la hausse,+ un bon 4 en 1 (donc: réglage de la carburation aux petits oignons frits), et on passait dans un autre monde! Sisisisi. Très vite même, fallait-il passer aux ressorts d'embrayage renforcés.
Alors, la GSX 1100 malgré ses 100 cv annoncés d'origine, pouvait bien bénéficier de quelques montages soignés, sans pour cela contraindre son pilote à monter son niveau. Ça restait bien utilisable sur route. J'en atteste, puisque je roule (presque) tous les jours sur ma GS 1000 très gonflée, elle. Et je ne me prends pas pour Wes Cooley.
Amicalement.
J.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Motos des Membres du Forum - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Motos des Membres du Forum   Motos des Membres du Forum - Page 23 Icon_minitime22/1/2019, 22:19

c est sur que repousser les limites de ces moteurs ... on connait un peu le sujet casse casse casse
Motos des Membres du Forum - Page 23 P1100110



j étais en grande discussion a SPA avec un monsieur qui a une certaine expérience des SUZUKI d époque Cool !!!

Motos des Membres du Forum - Page 23 Spa_2010

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Motos des Membres du Forum - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Motos des Membres du Forum   Motos des Membres du Forum - Page 23 Icon_minitime22/1/2019, 22:41

Le GS1000 est un super moteur, surtout dans sa version GS1000SN (avec les carbus de 28), rond et plein à tous les régimes, à qui on peut demander beaucoup. Mais cela reste sans commune mesure avec ce que l'on peut faire avec un GSX1100, grâce aux chambres de combustion de sa culasse 16 soupapes principalement. On peut obtenir des résultats particulièrement surprenants moyennant quelques petits travaux ...
Chacun ses expériences !
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Motos des Membres du Forum - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Motos des Membres du Forum   Motos des Membres du Forum - Page 23 Icon_minitime22/1/2019, 22:56

on est bien d accord

le 2 soupapes du GS qui est un moteur de conception des années 70 ultime évolution par SUZUKI  du 900 Z de 73

par contre le 4 soupapes du GSX des années 80 qui est totalement nouveau avec un potentiel de préparation énorme

il ne sera dépassé que pas le GSXR en 85
qui va définitivement révolutionner le planète moto
mais c est une autre histoire

a+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

Motos des Membres du Forum - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Motos des Membres du Forum   Motos des Membres du Forum - Page 23 Icon_minitime22/1/2019, 23:27

Je confirme, J aime le 1100 GSX, il y as des chevaux partout, avec quelques petites préparations j ai obtenu 140 Ch a la roue sans pour autant avoir un moteur fragile !!

Japy
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Motos des Membres du Forum - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Motos des Membres du Forum   Motos des Membres du Forum - Page 23 Icon_minitime23/1/2019, 07:50

intéressant, je vais ouvrir dans quelques temps un moteur de GSX1100 justement un 1980/81 . je prend un kit polini fonte ou un malossi alu ?   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vil Coyote

Vil Coyote


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 20/02/2019

Motos des Membres du Forum - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Motos des Membres du Forum   Motos des Membres du Forum - Page 23 Icon_minitime24/3/2019, 14:17

Motos des Membres du Forum - Page 23 2004-010
Je croyais les avoir perdus, suite à la panne d'un disque dur mais par chance elles restaient sur une clef usb...les photos de mes ex:
Le CBX 750 1985 1'13 à Carole, très bon souvenir  albino

Motos des Membres du Forum - Page 23 2007-011Motos des Membres du Forum - Page 23 2007-012
Revenir en haut Aller en bas
Vil Coyote

Vil Coyote


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 20/02/2019

Motos des Membres du Forum - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Motos des Membres du Forum   Motos des Membres du Forum - Page 23 Icon_minitime24/3/2019, 14:22

Le Gsxr 600, qui ma posé tant de problèmes...

Motos des Membres du Forum - Page 23 Croix_10Motos des Membres du Forum - Page 23 2008-011Motos des Membres du Forum - Page 23 2008-010
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Motos des Membres du Forum - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Motos des Membres du Forum   Motos des Membres du Forum - Page 23 Icon_minitime24/3/2019, 15:51

En quoi courait la CBX ?
Quels problèmes as-tu rencontrés avec la 600 ?

T'as compris qu'il faut multiplier les sauvegardes ? Motos des Membres du Forum - Page 23 158545
Revenir en haut Aller en bas
Vil Coyote

Vil Coyote


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 20/02/2019

Motos des Membres du Forum - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Motos des Membres du Forum   Motos des Membres du Forum - Page 23 Icon_minitime24/3/2019, 18:06

Le CBX était prévu pour courir en VMA, finalement le budget en a décidé autrement la moto a fait quelques courses du championnat de la montagne en 2003, et un peu du chpt de Bretagne aussi, le tout en "loisir" avec les modernes.

Le Gsxr m'a posé des soucis de comportement avec la fourche d'origine, l'avant relevait en fin de freinage entre autre, les réglages n'y changeaient rien, finalement Delcamp m'a préparé une fourche de 750 et un amorto "cup" qui ont amélioré les choses. Je suppose que la fourche avait un problème, mais j'ai pris quelques buches avant de comprendre...dont une mémorables sous la pluie à Dijon à la suite de laquelle le carénage a été repeint comme sur les photos précédentes.
L'autre souci venais de l'injection, il y avait un trou, un temps de retard à la ré-accélération, dans les épingles c'était quelque chose 😨  Je n'ai pas eu le temps de chercher d’où venait le problème, perte de travail etc...j'ai tout vendu.


Il y a eu aussi un 600 CBR 91, à part la ligne et le bruit rien ne laissait imaginer le moteur préparé pour l'endurance avec des pièces HRC dedans, la moto n'a jamais couru à l'époque et m'a été vendue en configuration route, ma préférée aime

Je faisait le trajet boulot/dodo avec et le vendredi midi je passais à Carole après le boulot, elle déposait les 600 de dix ans plus jeunes, les gars venaient me voir dans la fille d'attente en se grattant la tête, j'étais tellement de mauvaise foi que je faisait le mec qui ne comprenais pas Idea


La seul fois ou elles ont été réunies:
Motos des Membres du Forum - Page 23 100_3010
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

Motos des Membres du Forum - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Motos des Membres du Forum   Motos des Membres du Forum - Page 23 Icon_minitime24/3/2019, 21:18

Bonjour,

albino 

Guy
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

Motos des Membres du Forum - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Motos des Membres du Forum   Motos des Membres du Forum - Page 23 Icon_minitime26/3/2019, 07:36

Tu n'as jamais eu de souci de fiabilité avec le CBX ??? Un pote en avait un, il n'a fait qu'être emmerdé... Jusqu'à la casse du 1er moteur!
Revenir en haut Aller en bas
Vil Coyote

Vil Coyote


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 20/02/2019

Motos des Membres du Forum - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Motos des Membres du Forum   Motos des Membres du Forum - Page 23 Icon_minitime26/3/2019, 09:07

Salut rsvgaz,

Non, jamais eu le moindre problème moteur malgré une culasse préparée et un taux de compression à la hausse. Par contre le cadre encaissait moyennement les canassons  Very Happy w01
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Motos des Membres du Forum - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Motos des Membres du Forum   Motos des Membres du Forum - Page 23 Icon_minitime29/4/2019, 08:11

salut

J'ai ça depuis hier. Motos des Membres du Forum - Page 23 59350510



Elle n'est pas état concours mais complète, en assez bon état, affiche 38000 km. A vérifier mais après avoir fait le tour ça pourrait être probable.
pas d'usure des caoutchouc,
selle propre,
visserie sans traces de démontage
présence de l'outillage de bord et du carnet du propriétaire/entretien, comme neuf.
etc...

une trace ou 2 de petits incidents, un rétro n'est pas siglé kawa, une petite bosse sur l’arête du réservoir, mais rien sur les cale pieds, axes de roue etc..

les pots sont des Marving


A jour de consommables, pneu arrière, batterie, kit chaine, plaquettes, bougies etc.. sauf le pneu avant. Pas usé mais il a 16 ans 😁


Elle tourne. Voilà un GPZ1100zx raisonnable .

Motos des Membres du Forum - Page 23 58445010
Motos des Membres du Forum - Page 23 58619710

ne pas se fier aux photos, elle est moins fraiche en vrai.
j'ai juste noté un petit "tic tic tic" venant du moteur, sinon elle fonctionne bien je pense. un suintement d'huile sous la culasse a l'avant, et il faudra peut être revoir la suspension a l'arrière, ca couine un peu
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Motos des Membres du Forum - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Motos des Membres du Forum   Motos des Membres du Forum - Page 23 Icon_minitime29/4/2019, 15:29

belle GPZX 1100 SERIE 2
dans cet état la il n y en a plus des masses
avec son injection en bon état et avec un garde boue arrière non coupé Very Happy
les clignotants d origine et la béquille centrale le jonc de bordure de carénage etc ... albino

pour le basculeur d amortisseur il merite un demontage complet avec nettoyage et graissage des cages a aiguilles
car cela ramasse toute la boue de la route et les nettoyages au karcher sont a proscrire absolument
j espere que tu ne le trouvera pas comme un des miens ...

https://www.fmsp.net/t11861-1100-zx-yves?highlight=1100+GPZX

Pour le tic tic tic des oreilles sensibles j en ai vu demonter un culasse pour cela  ET NE RIEN TROUVER Question Question Question
c était juste le bruit des injecteurs casse casse casse casse



A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Motos des Membres du Forum - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Motos des Membres du Forum   Motos des Membres du Forum - Page 23 Icon_minitime29/4/2019, 16:41

STOK51 a écrit:
.../...
Pour le tic tic tic des oreilles sensibles j en ai vu demonter un culasse pour cela  ET NE RIEN TROUVER Question Question Question
c était juste le bruit des injecteurs casse casse casse casse
 Alors ça, c'est une info que j'aimerais avoir en étant néo propriétaire de la même. Il y a du temps à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Motos des Membres du Forum - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Motos des Membres du Forum   Motos des Membres du Forum - Page 23 Icon_minitime29/4/2019, 17:43

Merci Yves pour le coup des injecteurs, je suis tout a fait dans la clientèle que tu cites et aurait tout démonté Very Happy 

pour les rotules j'avais lut ta mésaventure et je pense que je démonterais ça en changeant le combiné ou le reconditionner.

la j'espère rouler un peu avec sans encombre.
Il lui faudrait une remise en forme et un peu de démontage pour qu'elle soit top. quelques joints, un peu de peinture, quelques roulements etc..
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Motos des Membres du Forum - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Motos des Membres du Forum   Motos des Membres du Forum - Page 23 Icon_minitime29/4/2019, 19:08

UN BON NOYAGE AU WD40 PREVENTIF SUR LES ARTICULATIONS NE PEUVENT NUIRE A LA FACILITE DE DEMONTAGE
ET PERMET DE PROFITER UN PEU DE LA MOTO EN ATTENDANT
ATTENTION PAS DE WD 40 SUR LE JOINT DE L AMORTISSEUR PAR CONTRE

ENSUITE C EST UNE MOTO QUI S APPRECIE SUR GRANDS TRAJETS ELLE EST LONGUE ET STABLE BIEN PROTEG2 PAR LE TETE DE FOURCHE
ACCEPTE LE DUO SANS AUCUN PROBLEMES AVEC SES REGLAGES D AMORTISSEURS
IL FAUT JUSTE APRENDRE A UTILISER LE FREINAGE AVEC LES  ANTI PLONGEES w01

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Motos des Membres du Forum - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Motos des Membres du Forum   Motos des Membres du Forum - Page 23 Icon_minitime30/4/2019, 17:22

En général, faire le distinguo entre un éventuel claquement des soupapes et le bruit de fonctionnement des injecteurs, est assez simple. Sur ces systèmes d'injection très simples et basiques, les injecteurs fonctionnent à chaque tour de vilebrequin alors que, bien entendu, les soupapes ne s'ouvrent et se ferment que tous les 2 tours. Les injecteurs "cliquètent" donc plus vite, plus souvent pourrait-on dire.
En utilisant un simple tournevis en guise de stéthoscope, posé sur un des injecteurs, on peut parfaitement "cadencer" le bruit et ainsi déterminer si ce bruit provient des soupapes ou des injecteurs.
Ceci dit, vu le profil très spécifique des cames du ZX1100, un peu de bruit aux soupapes n'a rien d'affolant et ne va pas poser de problème de fiabilité. Dans la limite du raisonnable, cela va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motos des Membres du Forum - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Motos des Membres du Forum   Motos des Membres du Forum - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motos des Membres du Forum
Revenir en haut 
Page 23 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Motos des Membres du Forum
» Martin cbx des forumeurs
» INFOS Utiles pour les Nouveaux Membres du Forum !
» Motos Forum ITALIEN
» SONDAGE COURSE MEMBRES DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PHOTOS :: Les MOTOS du Forum-
Sauter vers: