| montage b2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kawaphil
Nombre de messages : 60 Age : 67 Localisation : vendee Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: montage b2 23/2/2014, 07:41 | |
| je remonte un b2 mais l ayant recuperee en pieces pas evident donc chuis parti sur un montage carbus ( rampe refaite totalement) peut on utiliser le faisceau d origine le boitier est il indispensable ? ou bien reprendre un faisceau de J en chuntant le boitier merci philippe |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: montage b2 23/2/2014, 07:51 | |
| |
|
| |
kawaphil
Nombre de messages : 60 Age : 67 Localisation : vendee Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: b2 23/2/2014, 07:54 | |
| le boitier d injection en fait a t il d autres fonctions ? |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: montage b2 23/2/2014, 08:07 | |
| non, uniquement l'injection, à vérifier sur le revue tech |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: montage b2 23/2/2014, 08:29 | |
| Attention, il peut y avoir des coupe-circuits liés à ce boitier |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: montage b2 23/2/2014, 08:38 | |
| non le boitier ne sert qu a l injection
mais c est dommage de restaurer une b2 pour la remettre en carbu alors que l injection c est tellement mieux que ces merdes de carbu qui ne sont que des vulgaires pulverisateurs |
|
| |
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: montage b2 23/2/2014, 09:38 | |
| - bruno a écrit:
- non le boitier ne sert qu a l injection
mais c est dommage de restaurer une b2 pour la remettre en carbu alors que l injection c est tellement mieux que ces merdes de carbu qui ne sont que des vulgaires pulvérisateurs +1 Pour avoir la même moto (en 2 exemplaires) je peux vous assurer que le rendement moteur est toujours optimal quelques soit les conditions |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: montage b2 23/2/2014, 10:47 | |
| - chigoum a écrit:
- bruno a écrit:
- non le boitier ne sert qu a l injection
mais c est dommage de restaurer une b2 pour la remettre en carbu alors que l injection c est tellement mieux que ces merdes de carbu qui ne sont que des vulgaires pulvérisateurs
+1
Pour avoir la même moto (en 2 exemplaires) je peux vous assurer que le rendement moteur est toujours optimal quelques soit les conditions TON MOTEUR A INJECTION N EST PAS AU MIEUX OU EST MAL REGLE CAR SUR UN B2 OU UN ZX IL EST IMPOSSIBLE QUE DES CARBUS FASSENT MIEUX FONCTIONNER CE MOTEUR QUE L INJECTION A MOINS QUE TU SOIS UN ROI DE LA CARB AVEC UN BANC DE PUISSANCE A LA MAISON C EST SOUVENT UNE IMPRESSION SUBJECTIVE MAIS AU BANC LES COURBES DE PUISSANCE ET DE COUPLE SONT BIEN MEILLEURE QUE AVEC LES CARBU LES CARBUS DONNE UNE SENSATION DE PUISSANCE A UN CERTAIN REGIME ET C EST TROMPEUR C EST SIMPLEMENT PARCE QUE LE MOTEUR EST PLUS CREUX AVANT L INJECTION DONNE UN COURBE BEAUCOUP PLUS LINEAIRE CONTRAIREMENT AUX CARBUS MAIS EN AUCUN CAS MOINS PUISSANT MEME PONCTUELLEMENT DONC UN MOTEUR ENCORE PLUS EFFICACE EN COURSE ENSUITE LE CALAGE DES AAC DE CES MODELES AINSI QUE LE PROFIL DES CHAMBRES DE COMBUSTION ET EN PARTICULIER LE ZX ONT ETES ETUDIES POUR L INJECTION QUAND ON Y MONTE DES CARBUS CES AAC NE SONT PAS LES MIEUX LOIN DE LA ET EN PARTICULIER LEUR PHASAGE LA ZONE D ASPIRATION ET D EMULSION N EST PAS OPTIMALE POUR LES CARBURATEURS CE QUI N EST PAS LE CAS DE L INJECTION QUI FAIT DEJA LA PULVERISATION SOUS PRESSION DANS LES BUSES ... ETC ... ENFIN TOUT CECI EST SUBJECTIF ET LE FRUIT DE MES ESSAIS SUR CES MOTEURS CE N EST PAS UNE REGLE GENERALE JUSTE LES CONSTATATIONS CE QUE J Y AI FAIT MOI MEME DEPUIS 35 ANS JE N ENTENDS PAS ME SUBSTITUER AUX POOL D INGENIEURS DE CHEZ KAWASAKI QUI ONT BOSSE DES ANNEES SUR LE SUJET MEME A L EPOQUE CE SONT TOUT DE MEME LES PREMIERS AU MONDE A AVOIR SORTI UNE INJECTION ELECTRONIQUE SUR UNE MOTO DE SERIE DES 1980 AUJOURD HUI ...IL SEMBLERAIT QU ILS AVAIENT RAISON BIEN AVANT LES AUTRES CERTAINS CONTRUCTEURS ONT MEME ATTENDUS 15 ANS AVANT DE MONTER DES INJECTIONS SUR LEURS MODELES SPORTIFS ET JE NE PARLE EN AUCUN CAS D IMPOSITIONS PAR LES NORMES DE POLLUTION JUSTE DE RENDEMENT EN COURSE A+ YVES |
|
| |
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: montage b2 23/2/2014, 11:56 | |
| CQFD |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: montage b2 23/2/2014, 12:33 | |
| IL N EN RESTE PAS MOINS QU UNE RAMPE DE CARBU PROPRE ET BIEN REGLEE FAIT BEAUCOUP MIEUX FONCTIONNER UN MOTEUR QU UNE INJECTION POURRIE UNE POMPE A ESSENCE A L AGONIE UNE BATTERIE A 10.5V AVEC DES INJECTEURS A MOITIE BOUCHES ET QUI PISSENT LE PLUS GROS INCONVENIENT DE CES INJECTIONS C EST QUE DES QUE LA BATTERIE EST FAIBLE PLUS RIEN NE FONCTIONNE CORRECTEMENT NI MEME L ALLUMAGE EVIDEMMENT JE N UTILISE SUR CES MACHINES QUE DES BATTERIES DE PREMIERE QUALITE AVEC DES CIRCUITS DE CHARGE AU TOP ET DES CIRCUITS ELECTRIQUES NON OXYDES J AI TROP VU MEME AVEC UNE BATTERIE YUASA NEUVE QUI SORT 14V ME RETROUVER AVEC SEULEMENT 11V AU + BOBINES LES FILS DE CUIVRE SONT PLEINS DE VERT DE GRIS ET FONT RESISTANCE CE QUI A POUR DOUBLE EFFET DE FAIRE CHUTER DRAMATIQUEMENT LA TENSION EFFICACE ET EN PLUS FAIRE CHAUFFER LE FAISCEAU JUSQU A LE FAIRE FONDRE IL FAUT BIEN QUE L ENERGIE PASSE QUELQUE PART A+ YVES |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: montage b2 23/2/2014, 13:44 | |
| certes, mais j'ai quand même du mal à croire que cette injection des années 80 soit ajustée à la course, ce n'était pas leur destination, me semble-t-il...reste à savoir ce que ça sort sur un banc, ...un B2 bien réglé avec des AAC de ZX et cr 33 donne 108 sur le dit banc,...vérifié ici... |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: montage b2 23/2/2014, 15:37 | |
| c est sur que c est pas l injection avec ordinateur du cnrs du zxrrrr modele 2020 mais c est toujours infiniment plus performant qu une rampe cr il suffit de changer le regulateur de pression automatique par un manuel et l affaire est faite,ca sodomise sans probleme la cr pour memoire mon z1000 bleu,qui prend ces 10000trs sans rechigné et surtout sans l ombre d un trou |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: montage b2 23/2/2014, 17:48 | |
| - Pierre a écrit:
- certes, mais j'ai quand même du mal à croire que cette injection des années 80 soit ajustée à la course, ce n'était pas leur destination, me semble-t-il...reste à savoir ce que ça sort sur un banc, ...un B2 bien réglé avec des AAC de ZX et cr 33 donne 108 sur le dit banc,...vérifié ici...
DETROMPES TOI PIERRE LE 1100 ZX A1 A ETE JUSTEMENT SORTI POUR GAGNER LES COURSES DE PROMOTION DANS TOUS LES PAYS DU MONDE OU CETTE CYLINDREE ETAIT AUTORISEE EN UNLIMITED POURQUOI SE SERAIENT ILS AMUSES A RETOUCHER LES CONDUITS DE CHAQUE CULASSE A LA MAIN SI CE N EST POUR OBTENIR LE MAXI DE CE MOTEUR ILS AVAIENT LE COUTEAU SOUS LA GORGE HONDA SORTAIT SON 1100 R A PRIX ASTRONOMIQUE IL EST VRAI ET SUZUKI AVAIT SES GSX 16 SOUPAPES DEPUIS UN MOMENT LE 1100 ZX A INJECTION ETAIT BIEN LE FLEURON DE LA GAMME KAWA AVEC SA SUSPENSION UNITRACK ET SON CADRE TRES RIGIDE ALORS QUE HONDA ETAIT ENCORE A 2 AMORTISSEURS SUR LE 1100 R LE PROLINK NE VIENDRA QU APRES ET SUZUKI ATTENDRA LA 1100 EFE AVEC SON FULL FLOATER DE MEME LE SEMI CARENAGE TRES PERFORMANT FIXE SUR LA COLONNE DE DIRECTION AUTANT DE SIGNE QUE CETTE MACHINE N ETAIT SUREMENT PAS CONCUE POUR FAIRE DU GRAND TOURISME A L ORIGINE AUTRE CHOSE SON PRIX TRES ETUDIE EN A FAIT UN TRES GRAND SUCCES COMMERCIAL LA KAWA ETAIT BEAUCOUP MOINS CHERE QUE LES HONDA ET MEME LES SUZUKI AVEC UNE PUISSANCE REELLE TOUT A FAIT RESPECTABLE SON INJECTION LUI DONNAIT AUSSI CETTE AVANCE TECHNOLOGIQUE INDENIABLE ET CETTE SOUPLESSE D UTILISATION MEILLEURE ENCORE QUE TOUTES LE MACHINES EQUIPEES DE CARBUS A DEPRESSION MALGRES SON MOTEUR 2 SOUPAPES ANTIQUE QUI DATAIT DE 1973 IL AVAIT DE TRES BEAUX RESTES IL EN SERA MALHEUREUSEMENT PAS DE MEME POUR LA KAWA SUIVANTE LE 900 GPZ LIQUIDE A ETE UN FEU DE PAILLE CARBONISE PAR LA 750 PUIS LA 1100 GSXR MAIS C EST UNE AUTRE HISTOIRE |
|
| |
kawaphil
Nombre de messages : 60 Age : 67 Localisation : vendee Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: carbu ou injection 23/2/2014, 20:33 | |
| ok a l hunanimite je vais donc la remonter avec son injection la 1100 zx a quand meme un sacre moteur pour l avoir reprise il y a 3 jours (sort d une remise en route apres un sommeil de plusieurs annees ) sincerement j ai trouve se moteur en grande forme , avec une sacre allonge . passe les 6000 trs il envoie une sacre puree la bougre . j ai ressorti mes motos canards des annees 80 ( comparatif avec le 1100 r honda) qui confirme des chronos hallucinants avec un 244 chrono . meme aujourd hui respect . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage b2 | |
| |
|
| |
| montage b2 | |
|