motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Où trouver des silentbloc pour porte couronne ?

Aller en bas 
+3
Team TZ
la tige
macpepr
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ?   Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Icon_minitime8/12/2013, 14:33

La 750 TZ en Open, ce n'est pas trop choquant, à mon seul avis. En principe, nous serons au moins 3 750 GPZ. Une autre est en cours de montage du côté d'Agen.
Pour toi et moi qui sommes kif kif en pilotage, ça va être un duel de motos. Ou alors, il faut que je me sorte les doigts Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
uriahdeep




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 15/12/2010

Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ?   Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Icon_minitime8/12/2013, 18:44

Pour tes caoutchoucs, l'importateur menani en france est GODIER GENOUD.
Il a les caoutchoucs que tu recherches en stock ( attention il y a deux diamètres.. à toi de préciser ceux que tu veux )
il a toutes les couronnes (Nb de dents et pas que tu veux......)
Son nouveau téléphone est : 06 98 87 58 94
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ?   Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Icon_minitime8/12/2013, 19:25

Merci "homme de la profondeur de l'uriah". Je note tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
la tige

la tige


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 58
Localisation : puy de dome-auvergne
Date d'inscription : 18/06/2008

Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ?   Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Icon_minitime20/1/2014, 14:16

reçu aujourd'hui de chez Solutions Elastomére, jet PU en 80 shoreA aux bonnes dimensions , plus qu'a tronçonner a la bonne longueur
par contre, question a 3 sous pour ceux qui ont un amortisseur Menani comme le mien, avez vous 1 tôle fine en inox de part et d'autre, ou une en tout?



Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Img_3110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ?   Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Icon_minitime20/1/2014, 15:03

un en tout sur ma campa menani.
ça m'a l'air sympa ton systeme  albino - quelles sont tes dimensions car il faut que je remplace les miens 
guerric
Revenir en haut Aller en bas
la tige

la tige


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 58
Localisation : puy de dome-auvergne
Date d'inscription : 18/06/2008

Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ?   Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Icon_minitime20/1/2014, 15:29

GUERRIC4567 a écrit:
un en tout sur ma campa menani.
ça m'a l'air sympa ton systeme  albino - quelles sont tes dimensions car il faut que je remplace les miens 
guerric

dimensions :29x13, 26,90€ livré pour 250 mm,
pour info menani les vend 30 ou 40 € plus le port ( et c'est du caoutchouc, pas du PU), je lui en ai pris , ils ont fait une saison avant de se déformer complétement....un peu juste

pour la tôle inox, on parle bien de la même? elle est placée à l'extérieur ou a l'intérieur?

Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Menani10
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ?   Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Icon_minitime20/1/2014, 17:30

SUR MES MONTAGE DE JANTES MAGNESIUM CAMPAGNOLO OU BIMOTA
J AI DANS L ORDRE ET EN PARTANT DE L EXTERIEUR
 
LES VIS DE FIXATIONS DE COURONNE DE TRES BONNE QUALITE AU MOINS DU 10.9 ET SURTOUT PAS DE L INOX TROP FRAGILE
AU CHOC CELA CASSE COMME DU VERRE  
IMPORTANT AUSSI CELLES CI NE SONT PAS FILETE JUSQUE SOUS LA TETE LA PARTIE CYLINDRIQUE FAIT AU MOINS LES 3/4
DE L IMPLANTATION DANS LES ENTRETOISES
  
DES RONDELLES PLATES EN ACIER

UNE PREMIERE PLAQUE EN AU4G OU EQUIVALENT EPAISSEUR 5 MM ENVIRON  AVEC DES LAMAGES PROF 2 MM

DES ENTRETOISES EN ACIER AUTOUR DESQUELLES SONT LES SILENTS BLOCS EN PU ET LA COURONNE EN ERGAL
NOTA LES ENTRETOISES DOIVENT FAIRE ENVIRON 0.2 MM DE PLUS QUE L EPAISSEUR DE LA COURONNE

ENSUITE LA FAMEUSE TOLE EN INOX DE 0.4 MM ENVIRON

LE SUPPORT DE COURONNE EN ALU OU EN MAGNESIUM SUIVANT LES FINANCES AVEC DES HELICOILS

ET ENFIN CELUI CI EST FIXE DANS LE MOYEU DE LA JANTE MAGNESIUM
 
WALA
J ESPERE AVOIR ETE CLAIR  ET PRECIS
 
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
la tige

la tige


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 58
Localisation : puy de dome-auvergne
Date d'inscription : 18/06/2008

Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ?   Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Icon_minitime20/1/2014, 19:26

farpaitement clair, comme d'habitude bounce 
prise de côtes :

porte couronne : 13.98 mm
entretoises: 14.24 mm
je coupe les silent-blocs à la côte des entretoises?

la tole inox est un peu marquée ( elle a 30 ans Very Happy )pas grave
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ?   Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Icon_minitime20/1/2014, 19:50

la tige a écrit:
farpaitement clair, comme d'habitude bounce 
prise de côtes :

porte couronne : 13.98 mm
entretoises: 14.24 mm
je coupe les silent-blocs à la côte des entretoises?
OUI 14,2 MM C EST LE MIEUX VOIR 0.1 MM EN DESSOUS SURTOUT PAS AU DESSUS
la tole inox est un peu marquée ( elle a 30 ans Very Happy )pas grave

PAS GRAVE  Very Happy 

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ?   Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Icon_minitime20/1/2014, 21:37

Bonsoir
Montage idem de mon coté. N'étant pas outillé pour faire une coupe aussi précise, je serai preneur, moyennant finance bien entendu,
d'un jeu de silent-bloc en PU (j'ai des douilles à 14,42 et des caoutchouc à 14,32) donc 14,2 m'irait bien  w01   MP 
Sinon, pas de pb,  je ferai l'achat du pu et gèrerait autrement. mouais1 

Guerric
Revenir en haut Aller en bas
la tige

la tige


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 58
Localisation : puy de dome-auvergne
Date d'inscription : 18/06/2008

Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ?   Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Icon_minitime20/1/2014, 22:12

GUERRIC4567 a écrit:
Bonsoir
Montage idem de mon coté. N'étant pas outillé pour faire une coupe aussi précise, je serai preneur, moyennant finance bien entendu,
d'un jeu de silent-bloc en PU (j'ai des douilles à 14,42 et des caoutchouc à 14,32) donc 14,2 m'irait bien  w01   MP 
Sinon, pas de pb,  je ferai l'achat du pu et gèrerait autrement. mouais1 

Guerric
Je vais deja essayer de tronçonner les miens au tour......au 1/10 avec la deformation du materiau, c'est pas fait.
L'ideal serait le jet d'eau, mais je suis pas sur d'avoir 4000 bars au tuyau du jardin casse
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ?   Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Icon_minitime20/1/2014, 22:38

Il me semble que les gens qui font ça mettent le plastique,caoutchouc , au congélateur et ça s'usine avec un outil en rapide sans tourner trop vite genre 300 tr/mn pour ton diamètre de 40mm
Angle de coupe zéro degré et même négatif de 5° sinon ça engage
Angle de dépouille 15 °
un petit arrondi de chaque côté sur la coupe permet de ne pas avoir de stries sur la face usinée

La solution consiste  à le durcir ; le congeler ça ne gâte rien

Usinage à l'eau savonneuse ou au lubrifiant ,  permet d'obtenir une meilleure qualité d'usinage 

le fixer dans ton mandrin de tour par l'intermédiaire d'un tube fendu sera un plus pour qu'il ne se déforme pas  cafume1
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ?   Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Icon_minitime20/1/2014, 23:56

la tige a écrit:
GUERRIC4567 a écrit:
Bonsoir
Montage idem de mon coté. N'étant pas outillé pour faire une coupe aussi précise, je serai preneur, moyennant finance bien entendu,
d'un jeu de silent-bloc en PU (j'ai des douilles à 14,42 et des caoutchouc à 14,32) donc 14,2 m'irait bien  w01   MP 
Sinon, pas de pb,  je ferai l'achat du pu et gèrerait autrement. mouais1 

Guerric
Je vais deja essayer de tronçonner les miens au tour......au 1/10 avec la deformation du materiau, c'est pas fait.
L'ideal serait le jet d'eau, mais je suis pas sur d'avoir 4000 bars au tuyau du jardin casse
 
FAUT PAS S AFFOLER TOUT DE MEME ON EST PAS A 0.05 PRES SUR CE MATERIAU C EST PAS POSSIBLE AVEC DES MOYENS TRADITIONNELS
QUAND T ES A +/-0.1 C EST PARFAIT  albino 
IL FAUT JUSTE PAS AVOIR TROP DE DIFFERENCES POUR EVITER QUE LA COURONNE NE PARTE DE TRAVERS  Question 
APRES MESURE DE COTES FINIES INTERCALLER LES PLUS FORTS AVEC LES PLUS FAIBLES EN COTE
CELA REPARTIT  LA DEFORMATION  innocent  w01 
 
UNE ASTUCE POUR LA FINITION ON PEUT UTILISER UN ABRASIF GROS GRAIN CELA SE FAIT AUSSI
PAR CONTRE PAS LA PEINE D ESSAYER SUR LE PLATEAU MAGNETIQUE ... LE PU CA COLLE PAS  Fuck 

J EN AI AUSSI COUPE AVEC LA SCIE DE DEBIT A RUBAN AVEC DENTURE FINE SUR LE PRODUIT CONGELE C EST TRES EFFICACE
ET LA COUPE EST PLUTOT CORRECTE  Cool !!! 
 
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
la tige

la tige


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 58
Localisation : puy de dome-auvergne
Date d'inscription : 18/06/2008

Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ?   Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Icon_minitime21/1/2014, 07:26

- outil a tronçonner avec contrepointe, 
- lubrification au wd 40,
- cote de coupe a 15 mm pour 14.2 fini ( j'ai été un peu prudent , j'aurais pu approcher un peu plus), l'état de surface est propre ,
- finition a la bande abrasive.....bon,c'est un peu long a faire mais parfait

je ferais quand même pas ça tous les jours w01 


Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Cimg8712

Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Cimg8713
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ?   Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des silentbloc pour porte couronne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche porte couronne
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne
» Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or
» porte couronne GSXR
» porte couronne Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: