motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 Quel tarage des ressorts faut il a l'arrière ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel tarage des ressorts faut il a l'arrière ? Empty
MessageSujet: Quel tarage des ressorts faut il a l'arrière ?   Quel tarage des ressorts faut il a l'arrière ? Icon_minitime6/9/2013, 00:05

En fait , je trouve que mes suspensions arrières ont des ressorts a tarage trop important . Je m'assoie au niveau de la suspension arrière , l'enfoncement n'est que de 16 mm , cela est peu quand ma course est de 70 mm .
Je ne risque pas de talonner . EMC que j'ai contacté , me dit qu'en théorie je devrais me situer au 1/3 de la course , ce qui devrait faire 23 mm et qu'il n'existe pas commercialement de ressorts plus faibles que ceux de 80 livres , sinon ,les faire fabriquer .
Vos motos sont donc si lourdes que ça ?   


Quel tarage des ressorts faut il a l'arrière ? Fox_av10



Je sais que je peux également peaufiner mes réglages de détente et de compression , mais comment au départ prérégler cela , quand on sait qu'il y a 22 positions a chacune des vis de réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Quel tarage des ressorts faut il a l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarage des ressorts faut il a l'arrière ?   Quel tarage des ressorts faut il a l'arrière ? Icon_minitime6/9/2013, 07:48

La position des fixations sur le cadre et le bras oscillant te donne des valeurs très différentes , les fixations sur ton bras sont très près de l'axe de roue donc peu de levier démultiplié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel tarage des ressorts faut il a l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarage des ressorts faut il a l'arrière ?   Quel tarage des ressorts faut il a l'arrière ? Icon_minitime6/9/2013, 10:42

Réponse très sensée de ta part , j'en conclue qu'il y a une géométrie du bras oscillant avec le cadre a tenir compte en final .
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Quel tarage des ressorts faut il a l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarage des ressorts faut il a l'arrière ?   Quel tarage des ressorts faut il a l'arrière ? Icon_minitime6/9/2013, 12:51

POUR INFORMATION

SUR LES QUESTIONNAIRES TECHNIQUES DE EMC POUR LA REALISATION DES AMORTISSEURS SUR LES CADRES SPECIAUX
IL Y A UN QUESTIONNAIRE TRES PRECIS SUR LA GEOMETRIE DU CADRE
LES EMPATTEMENT
LES POINTS D ATTACHE DES AMORTISSEURS ET LA POSITION DE L AXE DE ROTATION DU BRAS OSCILLANT

LA REPARTITION DES MASSES AVANT ET ARRIERE

LE POIDS DU PILOTE ET SA POSITION SUR LA MOTO

TOUT CECI EST ABSOLUMENT INDISPENSABLE POUR CALCULER RAISONNABLEMENT UNE SUSPENSION

C EST POUR LA PARTIE STATIQUE QUE DE LA GEOMETRIE w01 
ET DES EQUILIBRES DE FORCES innocent 
LA C EST RELATIVEMENT SIMPLE

OU CELA SE COMPLIQUE C EST QUAND C EST DYNAMIQUE ET PROGRESSIF C EST A DIRE QUE L EPURE DE SUSPENSION CHANGE
CONSIDERABLEMENT EN FONCTION DE L ENFONCEMENT DE LA SUSPENSION

CAS DES VERSIONS A BASCULEURS COMME LES PROLINK OU LES MONOLEVER POUR LES PLUS ANCIENS
VOIRE BEAUCOUP PLUS COMPLIQUE AUJOURD HUI
UN PETIT EXERCICE POUR CEUSSE QUI ONT BIEN TRAVAILLE A L ECOLE w01 
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CD4QFjAC&url=http%3A%2F%2Frossat.mathieu.free.fr%2FPhotos%2FCours%2FSuspension%2520moto.pdf&ei=0bYpUrjuIaLb0QXjvIGQCQ&usg=AFQjCNEBgZEjzvgNGzCrVHJHrg66b1RrlQ

POUR LES PASSIONNES D INFORMATIQUE
http://www.soft-engine.org/pagine.web/francese/suspen0.htm

JE PARLE MEME PAS DES SUSPENSIONS PILOTEES Very Happy ET DES TRANSFERTS DE MASSE Question 

POUR REVENIR A TON PROBLEME IL SERAIT INTERESSANT QUE TU FASSES UN RELEVE DE COTE DE TA GEOMETRIE
ET UNE PESEE DES DIFFERENTS MASSES ET DE LEUR POINT D APPLICATION
ENSUITE CELA TE DONNERA DEJA UN DEGROSSIS INTERESSANT
BEAUCOUP PLUS SIMPLE QUE LES VERSION CI DESSUS

LE PIFOMETRE N ETANT PAS TOUJOURS LA BONNE SOLUTION POUR OBTENIR UN RESULTAT CORRECT bom 

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tarage des ressorts faut il a l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarage des ressorts faut il a l'arrière ?   Quel tarage des ressorts faut il a l'arrière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tarage des ressorts faut il a l'arrière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand faut y aller faut y aller
» Ressorts de fourche 750 Four
» ressorts de soupapes
» faut qu'ca pince!
» Ressorts de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: