motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  Empty
MessageSujet: Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE    Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  Icon_minitime17/7/2013, 21:06

Bonjour,

inscrit sur votre forum depuis quelques temps, je parcours les sujet régulièrement. Et la j'ai moi même une question...

Dimanche matin je prends ma bécane pour aller faire un tour, je rentre, et je bricole dans le garage sur une autre moto. Le soir je prends le GSX et je le pousse dans le garage. Comme a mon habitude je veux passer une vitesse avant de la poser sur la béquille et la... rien

en haut en bas rien... je cherche, démonte le carter d'embrayage et la je vois sur la RMT qu'il y a un mécanisme de selection à cliquet derrière la noix d'embrayage. 

Je tombe donc la noix d'embrayage et la je vois que la partie moteur du mécanisme traîne au fond du carter, démanché.

Je remet donc cette pièce (hexagonale dentée sur une fae avec un trou au milieu pour l'emboiter sur l'axe qui part dans la boite de vitesse) sur son axe en face les bonnes dents pour avoir toutes les vitesses, mais je me rend compte que cette pièce ne demande qu'à sortir de son logement.

voici une photo de la chose 

Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  Boite10

Sur la RMT la pièce ne ressemble pas du tout à ca, donc pas moyen de savoir s'il y a un circlips ou quelque chose du genre pour le faire tenir... si circlips il y a et étant donné que je ne le vois pas, il a fort à parier qu'il ai glissé dans la boite de vitesse, ce qui me vaudra un gros démontage...

est ce quelqu'un sait comment tiens cette pièce sur son axe?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  Empty
MessageSujet: Re: Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE    Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  Icon_minitime17/7/2013, 23:39

Seule la tôle fixée par 2 vis maintien le système en place.
.Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  Select11
.Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  Select10
.
.Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  P1130710.
Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  Select12


Dernière édition par rogerboldor le 18/7/2013, 07:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  Empty
MessageSujet: Re: Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE    Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  Icon_minitime18/7/2013, 00:54

Le secteur denté du mécanisme de sélection est maintenu en place et guidé par la plaque fixée par 2 vis situé sous le grand axe de sélection (voir schéma)
Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  Captur11
Il se pourrai que la petite "tête" au milieu de cette plaque se soit cassée. Ce mécanisme de sélection est une petite merveille et les problèmes sont extrêmement rare.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  Empty
MessageSujet: Re: Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE    Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  Icon_minitime18/7/2013, 08:46

Merci pour vos réponses rapides et précises.

Je vais donc regarder cette plaque de plus près ce soir.

Je vous tiens au courant.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  Empty
MessageSujet: Re: Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE    Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  Icon_minitime19/7/2013, 21:15

Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  13742611

Donc si j'ai juste ce bout de piece dans les mains c est que la piece en question est cassée en deux parties?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  Empty
MessageSujet: Re: Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE    Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  Icon_minitime19/7/2013, 21:21

Pour ce que l'on peut voir sur la photo, cette pièce m'a l'air en parfait état.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  Empty
MessageSujet: Re: Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE    Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  Icon_minitime19/7/2013, 21:35

elle est carrément cassée ta piece
il manque le porte cliquet Suspect
j avais pas encore vu çà^^affraid
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  Empty
MessageSujet: Re: Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE    Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  Icon_minitime19/7/2013, 21:43

je n'ai pas de pièce de EFE , il se peut que celle-ci soit emmanché dur et claveté mais sur les ESD ou EZ  c'est en un seul morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  Empty
MessageSujet: Re: Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE    Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  Icon_minitime27/7/2013, 15:07

merci pour vos reponses. Dsl de la reponsz mais j etais en deplacement a l erranger. Avant de changer la pieces j ai tenter de la reparer en y mettant deux points au tig. Je vais bien voir si ca tient, normalement la contrainte sur cette piece est assez faible mais bon vu que ca a deja cassé une fois...

Merci

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  Empty
MessageSujet: Re: Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE    Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mecanisme de selection de vitesse sur 1100 GSX EFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démultiplication --- trs/mn --- vitesse de pointe !!!!
» roue de 18 et compteur vitesse
» Sélection première en haut ou en bas
» Z1000 J3, selection dure
» Différences Kawasaki GPZ 1100 B1, 1100 B2 et 1100 ZX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: