motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Roue libre 1000 R et épaisseur de rondelle damper

Aller en bas 
AuteurMessage
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

Roue libre 1000 R et épaisseur de rondelle damper Empty
MessageSujet: Roue libre 1000 R et épaisseur de rondelle damper   Roue libre 1000 R et épaisseur de rondelle damper Icon_minitime9/9/2012, 19:25

Re bonsoir,

Comme évoqué dans le post sur le jeu de l'axe de sélecteur je me suis attqué au bruit que faisait la roue libre lors du démarrage. Un claquement sec qui ne donnait pas vraiment envie de démarrer...

Après démontage le verdict est facile à énnoncer d'autant plus que j'avais toutes (enfin c'est ce que je croyais) les pièces neuves sous les yeux, voici pour les galets :

Roue libre 1000 R et épaisseur de rondelle damper Img_7314

Et voici les ressorts et leur guide :

Roue libre 1000 R et épaisseur de rondelle damper Img_7315

Ce qui m'a le plus tracassé d'autant que je n'avais pas d'expérience sur ce système c'est la rondelle damper, en effet sur la RMT on peut lire : la roue libre doit résister et ne pas présenter de jeu latéral. Or voici deux vicéo très courte de ce que j'ai trouvé :



Pour moi tout le contraire...

La rondelle damper en place avait "1 étoile" et j'ai pu trouvé assez facilement une autre rondelle damper "3 étoiles" (donc la plus épaisse), effectivement plus de jeu et une résistance même si on peut toujours faire tourner la roue libre... Mais c'est ç'est à ce niveau que l'évaluation de la résistance pose un problème Roue libre 1000 R et épaisseur de rondelle damper 276328 . En effet, après remontage, plus de claquement lors du démarrage mais concert de castagnettes après, je vous laisse juge :

.

A ce niveau j'ai pris un lèger coup au moral, puis après avoir cogité un peu je suis revenu sur les derniers travaux effectués et donc à cette fameuse rondelle damper :

1) La RMT indique que la monte standard est la "2 étoiles", j'ai remplacer la "1 étoile" sur le moteur de la 1000 R par une "3 etoiles" car depuis le changement de carter + vilo + boite son épaisseur est inadéquoate (et elle l'était peut être aussi avant).

2) La "2 étoiles" est en reliquat j'ai remonté en attendant une "3 étoiles" mais là rien ne va plus (cf btuit)

3) Je redémonte et trouve ceci :

Roue libre 1000 R et épaisseur de rondelle damper Img_7510

On voit bien qu'il y a eu frottement avec l'arrière du rotor d'où le bruit (enfin c'est ce que je pense).

Au passage j'ai aussi constaté ceci : Roue libre 1000 R et épaisseur de rondelle damper Img_7512

Le roulement est en commande ainsi que les deux rondelles qui l'encadrent.

Après remontage de la rondelle la plus fine le bruit est normal normal, enfin je crois... De toute façon je préfère refaire des essais avec les pièces neuves en place, mon copain Laurent n'est plus a une semaine près même s'il lui tarde de faire un tour de moto.

Ce que je ne comprends pas très bien c'est le comment du frottement entre pignon de roue libre et mécanisme de roue libre Roue libre 1000 R et épaisseur de rondelle damper 97476 ...

Roue libre 1000 R et épaisseur de rondelle damper Kawasa10

Est-ce la rondelle 82026 qui est usée où autre chose (jeu d'emboitement du cône trop important) ???

En espérant que l'un de vous puisse m'éclaier (ce dont je ne doute pas).

Bien cordialement.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
 
Roue libre 1000 R et épaisseur de rondelle damper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symptome roue libre HS sur moteur type KZ 1000 R
» BTR ROUE LIBRE
» roue libre 900 BO
» probleme roue libre sur zxr
» roue libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: