motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Joint de culasse Wiséco

Aller en bas 
+8
STOK51
ALAIN
rogerboldor
Mécanono
greenpower90
bruno
Pierre
JMZ1000
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JMZ1000

JMZ1000


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : L'Adèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 12/02/2012

Joint de culasse Wiséco Empty
MessageSujet: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco Icon_minitime7/7/2012, 08:06

Salut à tous.

Je viens de recevoir le kit 1075 de chez Z1 entreprises pour ma z1000A1 dont le bourrin commence à kilométrer pas mal et fumer comme une H2.
Put'1 que c'est beau quant c'est neuf !! affraid

Joint de culasse Wiséco P1000413

J'avais une question concernant le joint de culasse fournit avec.
Il est en une partie alors que le bloc de 1000 possède la gorge pour accueillir le torique de puits de chaine que faire ?

Joint de culasse Wiséco P1000414

Sachant que j'ai en réserve dans son sachet tout neuf un joint métallique de 1100GPZX que j'ai bien envie de monter, qu'en pensez-vous ?

Joint de culasse Wiséco Gpzx10

Merci de vos commentaires
JM Joint de culasse Wiséco 285585
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Joint de culasse Wiséco Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco Icon_minitime7/7/2012, 08:14

Montage comme à l'orig , c'est ce que je ferai
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
JMZ1000

JMZ1000


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : L'Adèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 12/02/2012

Joint de culasse Wiséco Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco Icon_minitime7/7/2012, 08:29

Salut, c'est sur qu'il faut remettre le torique de puits de chaine sur le bloc, pour cela il faut que je coupe le joint Wiséco en deux parties et cette idée m’embête un peu ! Joint de culasse Wiséco 405175
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de culasse Wiséco Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco Icon_minitime7/7/2012, 08:34

salut jean marc

a un moment donner l on m avais conseiller du joint viton

du même diamètre que le joint d origine que tu colle en bout
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Joint de culasse Wiséco Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco Icon_minitime7/7/2012, 10:11

le joint d un seul tenant ne fuit pas,en tout cas sur mes moteurs ca ne fuit pas donc pas besoin du joint central
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
JMZ1000

JMZ1000


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : L'Adèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 12/02/2012

Joint de culasse Wiséco Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco Icon_minitime7/7/2012, 12:20

bruno a écrit:
le joint d un seul tenant ne fuit pas,en tout cas sur mes moteurs ca ne fuit pas donc pas besoin du joint central

Ok donc tu me confirmes avoir monté ce joint sur un bloc avec gorge et il n'y a aucun problème ?
Pardon d'insister mais y vaut mieux pas se louper à ces endroits, rien de plus contrariant que d'avoir à redéballer pour une connerie de ce genre, ça m'est déjà arrivé, c'est un cas de crise de nerfs aiguë à tirer sur tout ce qui bouge !! Joint de culasse Wiséco 974736

A cause d'un joint de merde, ça s'est mis à pisser grave 500 bornes après et Woilà ce que j'ai trouvé en redémontant:
Nul doute que le joint fournit avec le kit Wiséco soit de bonne qualité mais je préfère ne pas prendre de risque, merci.

Joint de culasse Wiséco 0210
Joint de culasse Wiséco 0310

Joint de culasse Wiséco 203653
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Joint de culasse Wiséco Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco Icon_minitime8/7/2012, 14:04

vu comme ca a pissé t es sur que ta culasse etait bien serrée? 4kg
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 61
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

Joint de culasse Wiséco Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco Icon_minitime10/7/2012, 16:44

Euuhhh t avais pas oublie les toriques aux 4 coins???
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

Joint de culasse Wiséco Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco Icon_minitime10/7/2012, 19:36

Bonsoir,

Les toriques ne passent pas avec le joint Wiseco...

Il faut mettren un coup de presse avec un emporte pièce aux "4 coins" sur un morceau de chène.

Joint de culasse Wiséco Photo_12

Je ne sait pas si c'est ce qu'il faut faire, c'est juste ce que j'ai fait...

Bien cordialement.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : L'Adèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 12/02/2012

Joint de culasse Wiséco Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco Icon_minitime11/7/2012, 08:52

bruno a écrit:
vu comme ca a pissé t es sur que ta culasse etait bien serrée? 4kg

Absolument, ce n'était pas mon coup d'essai, j'avais déjà remonté plusieurs moteurs de ce genre sans problème avant cette mésaventure, c'était un joint de merde c'est tout ! Joint de culasse Wiséco 679130


greenpower90 a écrit:
Euuhhh t avais pas oublie les toriques aux 4 coins???


Concernant les toriques il est difficile de les oublier sur ce moteur car y en a po !
Le joint est équipé de cerclages en cuivre au niveau des passages d'huile qui assurent l'étanchéité on les voit très bien sur la tof ci dessous, c'est sans doute par là que ce joint à péché .

Ici un joint de classe d'origine pour z1000A:

Joint de culasse Wiséco Jculas10

Ici c'est un joint de merde, comme vous le voyez, y se sont pas cassé la tête avec les cerclages cuivre les gonZ ! Joint de culasse Wiséco 97476

Joint de culasse Wiséco Jculas11
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Joint de culasse Wiséco Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco Icon_minitime11/7/2012, 09:20

Moi les joints de culasse wiséco , c'est définitivement terminé Joint de culasse Wiséco 203653
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

Joint de culasse Wiséco Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco Icon_minitime11/7/2012, 12:37

Bonjour,

Oups, pour ma part il y avait bien des toriques sur le montage (moteur KZ 1000 R) d'où ma réponse.

Bien cordialement.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : L'Adèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 12/02/2012

Joint de culasse Wiséco Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco Icon_minitime16/7/2012, 10:48

Incrédible !
Le piston Wiséco en 72mm fait 20g de moins que le piston d'origine en 70mm !!


Joint de culasse Wiséco P1000415
Joint de culasse Wiséco P1000416
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 64
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

Joint de culasse Wiséco Empty
MessageSujet: re Joint de cullasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco Icon_minitime16/7/2012, 11:14

Joint de culasse Wiséco 615257
il y a plus léger encore Joint de culasse Wiséco 276328

alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de culasse Wiséco Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco Icon_minitime16/7/2012, 20:40

rogerboldor a écrit:
Moi les joints de culasse wiséco , c'est définitivement terminé Joint de culasse Wiséco 203653



Tu monterais quoi comme joint de culasse pour un alésage diamètre 72 pour une Z1000 A, à la place du joint Wiseco ?
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Joint de culasse Wiséco Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco Icon_minitime17/7/2012, 01:20

didi a écrit:
rogerboldor a écrit:
Moi les joints de culasse wiséco , c'est définitivement terminé Joint de culasse Wiséco 203653



Tu monterais quoi comme joint de culasse pour un alésage diamètre 72 pour une Z1000 A, à la place du joint Wiseco ?

MOI J USINE DES LAMAGES AUX REMONTEES D HUILE AUX 4 COINS DU BLOC CYLINDRE DE 1000 Z

POUR Y LOGER DES JOINTS TORIQUES COMME SUR LES 1000 J OU R

ET POUR LES GROS DIAMETRES JUSQU A 74 MM JE MONTE UN JOINT DE CULASSE D ORIGINE KAWA DE GPZ 1100 B1B2 Joint de culasse Wiséco 276328

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de culasse Wiséco Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco Icon_minitime17/7/2012, 08:22

STOK51 a écrit:
didi a écrit:
rogerboldor a écrit:
Moi les joints de culasse wiséco , c'est définitivement terminé Joint de culasse Wiséco 203653



Tu monterais quoi comme joint de culasse pour un alésage diamètre 72 pour une Z1000 A, à la place du joint Wiseco ?

MOI J USINE DES LAMAGES AUX REMONTEES D HUILE AUX 4 COINS DU BLOC CYLINDRE DE 1000 Z

POUR Y LOGER DES JOINTS TORIQUES COMME SUR LES 1000 J OU R

ET POUR LES GROS DIAMETRES JUSQU A 74 MM JE MONTE UN JOINT DE CULASSE D ORIGINE KAWA DE GPZ 1100 B1B2 Joint de culasse Wiséco 276328

A+

YVES



Merci Yves pour l'info. J'ai monté le joint fourni avec le kit Wiseco sur mon Café-racer et j'ai remarqué un toute petite fuite d'huile au niveau du joint à gauche de la culasse. Pour le moment, je laisse comme ça, mais si ça venait à s'aggraver, je prendrais la décision de démonter la culasse et de changer le joint. Il faut dire que j'ai démonté la culasse au bout de 1000 km pour changer un segment que j'ai cassé au montage sans m'en apercevoir et que j'ai retrouvé un bout aimanté sur le bouchon de vidange en vidangeant. Une fois le segment changé, j'ai remonté la culasse en conservant le même joint. donc la fuite pourrait venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : L'Adèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 12/02/2012

Joint de culasse Wiséco Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco Icon_minitime17/7/2012, 10:26

Salut Didi, c'est con cette histoire de segment cassé, je viens d'aller chercher mon bloc cylindres réalésé à 72 + 0,05, j'vais essayé de faire gaffe au remontage j'ai un pote garagiste qui me prête l'outil de compression et en principe avec ça c'est assez facile.

Effectivement, le joint fournit avec le kit W ne m'inspire guère, déjà, il est en un seul morceau et surtout, il est dépourvu de rondelles cuivre au niveau des passages d’huile Joint de culasse Wiséco 679130

Je vais suivre mon intuition et aussi les conseils précieux de l'Ami Yves et donc remonter avec le joint de 1100GPZ + le torique central, c'est ce que j'avais fais sur le 1135 en prenant la préco d'appliquer une fine couche de joint OR des deux coté au niveau des 4 passages, le moteur à fait plus de 70 000k sans aucun suintement mais là, y commence à consommer plus que moi à la Kro, j'ai passé 1 litre d'huile sur l'aller retour Dijon soit à peine plus de 800k Joint de culasse Wiséco 896636

Comme j'avais ce bloc de 1000 ST en réserve, j'ai décidé de passer à une cote plus sage. Joint de culasse Wiséco 615257


Joint de culasse Wiséco P1000510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de culasse Wiséco Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco Icon_minitime17/7/2012, 11:40

Salut Jean-Marc,

En fin de compte, j'ai eu de la chance que la chemise n'ai rien eu.

Vu que t'as un joint de 1100 GPZ, le mieux est de le monter comme l'a précisé Yves. Pour le montage du bloc cylindres, il faut faire super gaffe car les segments du kit Wiseco sont assez fragiles au montage, de plus ils sont très ouverts.

Au remontage, j'ai appelé les copains pour me donner un coup de main et même à 3 on a mis un certain temps pour rentrer les pistons dans les chemises.



Joint de culasse Wiséco 29442799





Joint de culasse Wiséco 22951262





Joint de culasse Wiséco 67729001



Les clips des axes de pistons sont hyper durs à monter, rien à voir avec le montage d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : L'Adèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 12/02/2012

Joint de culasse Wiséco Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco Icon_minitime17/7/2012, 12:52

Cela fait plaisir de voir sur tes tofs de sympathiques visages connus récemment aux CML !
Oui, j'ai ausculté de près ces pièces du kit Wiséco, j'ai effectivement remarqué l'ouverture importante des segments et des clips d'axes. Suspect
Par contre, je ne fais pas comme vous, je rentre les pistons munis de leurs segments et d'un clips, tranquillement sur mon établi, assis avec mes lunettes et (détails importants) à zéro gramme, sans empressement.

Ensuite, j'engage le bloc dans les goujons, sur des cales qui vont me permettre de monter sans souci les axes et le second clips.
J'ai déjà fais deux fois cette manip, ça se gère très bien . Joint de culasse Wiséco 883385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de culasse Wiséco Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco Icon_minitime17/7/2012, 13:17

C'est surement une excellente solution car ma méthode a été laborieuse Joint de culasse Wiséco 276328
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Joint de culasse Wiséco Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco Icon_minitime17/7/2012, 13:37

ca se fait mme " assez " bien moteur dans le cadre , pas eu de soucis a remonter le 1135 ...et je travaille tjs seul
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : L'Adèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 12/02/2012

Joint de culasse Wiséco Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco Icon_minitime3/8/2012, 17:00

JMZ1000 a écrit:
j'ai ausculté de près ces pièces du kit Wiséco, j'ai effectivement remarqué l'ouverture importante des segments et des clips d'axes. Suspect

Je confirme que ces clips Wiséco sont assez délicats à mettre en place même sur l'établi, j'ai donc créé un outils spécifique.
J'ai coupé un bout de tringle à rideau d'un diam intérieur de 17mm, la tôle étant assez fine je n'ai eu aucun mal à l'évaser avec le cône de douilles Facom.

Joint de culasse Wiséco Clips310

Après avoir graissé l'intérieur, j'insère le clips qui s’arrête dans le premier bourrelet

Joint de culasse Wiséco Clips210

Toujours avec une douille d'un diam extérieur de 16,5, je fais descendre le clips avec une massette et il vient se placer dans sa gorge sans trop broncher.

Joint de culasse Wiséco Clips010
Joint de culasse Wiséco Clips110

Pour l'insertion du piston habillé de ses segments, aucune difficulté avec l'outil qui va bien !

Joint de culasse Wiséco Clips610

JM Joint de culasse Wiséco 160277
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de culasse Wiséco Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco Icon_minitime4/8/2012, 13:33

Chez Wiseco, ils devraient fournir une boite de pansements dans leurs kits pour le montage de leurs clips d'axes de pistons Joint de culasse Wiséco 429241
Revenir en haut Aller en bas
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 61
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

Joint de culasse Wiséco Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco Icon_minitime5/8/2012, 11:06

comme je suis tout seul dans mon coin je reflechis et comme dis Roger j ai trouve une solution pour mettre mes pistons avec segments.j ai copie l idee des japonais sur la videos du demontage et remontage du moteur du 1000 z vu sur le site, donc je bloque les 4 pistons au meme niveau avec 2 tringles en acier glisser sous les pistons pour qu ils soient tous au meme niveaux, ensuite j ai utilise du feuillard d emballage pour palette ce qui donne des bandes en acier tres fine et lisse que j enroule sur les segments et ensuite un rilsants large qui maintiend tout ca en place(c est la merde pour tout tenir quand meme quand on a que 2 mains) ensuite, je laisse glisser le bloc qui par son poid fait coulisser tout le montage et apres juste a couper les colliers platiques, et ca en etant tout seul nanananananannereJoint de culasse Wiséco 26876 Joint de culasse Wiséco 26876 Joint de culasse Wiséco 26876
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de culasse Wiséco Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de culasse Wiséco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» joint culasse 1135
» joint culasse
» joint de culasse
» joint de culasse
» triple joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: