motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 joint de culasse

Aller en bas 
+5
STOK51
marechal_23
Titane
baloo
sandro
9 participants
AuteurMessage
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

joint de culasse Empty
MessageSujet: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitime7/12/2011, 09:06

joint de culasse 276328 je cherche une adresse pour faire des joints de culasse sur mesure,,,
si quelqu'un avait une idée ou je pourrais aller,,,

merki!!!...
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitime7/12/2011, 09:27

Salut Sandro ! j'ai eu le meme probleme que toi il y a quelques années et je n'ai trouvé personne pour me faire des jts a l'unité Merci

mais pour avoir travaillé sur des vieilles anglaises et autres tas de ferrailles antiques , j'avais vu que les jts d'epoque etait simplement une plaque de cuivre decoupée donc j'ai ete acheté une feuille de cuivre de 1,5 mm j'ai tracé mon jt avec un original comme modele ensuite scie sauteuse , dremel et hop je l'ai recuit et je l'ai posé sur ma xs turbo depuis (11ans) on a demonté le moteur 3ou 4 fois , pour cause de pistons foudus , ou autres effets secondaire du turbo et pas de soucis tu recuit et hop ca y retourne !
ensuite j'en ai fait faire d'autres en faisant un plan sur autocad et fait decoupé au lazer c'est plus beau !!! a noter qu'il existe une pate pour les jt cuivre qui ameliore l'etanchéité mais je me souvient plus du nom !
voili voilou !
a bientot
baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitime7/12/2011, 09:59

Un des produits qui fait ça très bien c'est le PERMATEX Copper Spray, un aérosol, pour augmenter l'adhérence du joint cuivre. C'est vraiment intéressant sur un moteur qui à tendance à fuir "naturellement", mais on peut parfaitement s'en passer. Par contre, ne SURTOUT PAS utiliser de Gascacinch sur un joint de culasse, quelque soit sa composition.
JM
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitime7/12/2011, 10:19

J'ai ete dans l'atelier voir ce que c'etait mon produit ! c'est la marque vht idem les peintures en bombe qui vont bien (interdite en france )

voila la photo et le lien pour le fournisseur ! je pense que c'est le meme produit que toi titane mais sous une autre marque !

http://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?navi=1.1.1.1&page=%2128154

baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
marechal_23

marechal_23


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitime7/12/2011, 10:22

Dans mon jeune temps innocent , les anciens utilisaient de L'HERMETIC pour bidouiller les joints de culasse. C'est toujours en vente. J'avais remonté une culasse de 250 Aermacchi avec un joint cuivre et cette pâte. Il est toujours en place
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitime7/12/2011, 10:41

marechal_23 a écrit:
Dans mon jeune temps joint de culasse 626681 , les anciens utilisaient de L'HERMETIC pour bidouiller les joints de culasse. C'est toujours en vente. J'avais remonté une culasse de 250 Aermacchi avec un joint cuivre et cette pâte. Il est toujours en place

L'HERMETIC était le produit universel dans les garages ! Quand la pâte sèche ça devient dur comme de la pierre et pour démonter/nettoyer il fallait absolument avoir un apprenti ! Un boulot d'esclave ! Surtout utilisé pour les pompes à eau.
JM
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitime7/12/2011, 13:24

Titane a écrit:
marechal_23 a écrit:
Dans mon jeune temps joint de culasse 626681 , les anciens utilisaient de L'HERMETIC pour bidouiller les joints de culasse. C'est toujours en vente. J'avais remonté une culasse de 250 Aermacchi avec un joint cuivre et cette pâte. Il est toujours en place

L'HERMETIC était le produit universel dans les garages ! Quand la pâte sèche ça devient dur comme de la pierre et pour démonter/nettoyer il fallait absolument avoir un apprenti ! Un boulot d'esclave ! Surtout utilisé pour les pompes à eau.
JM

MEME RESULTAT CONSTATE SUR LES ENGINS DE TP ET AGRICOLES ... IL FAUT DES VERINS POUR DECOLLER LA CULASSE MONTEE A L HERMETIC

LE NETTOYAGE N EST PAS ENVISAGEABLE ... PASSAGE A LA SURFACEUSE DE CULASSE ET DE BLOC OBLIGATOIRE

... IL ME SEMBLE QUE LE PRODUIT D EPOQUE N ETAIT PAS DEPOURVU DE FIBRES D AMIANTES .. UNE CHOSE EST SURE LES JOINTS DE

CULASSE D EPOQUE EN ETAIENT GENEREUSEMENT POURVU affraid

LE COPPER GASKET DE CHEZ FEDERAL MOGUL EST LUI AUSSI UN TRES BON PRODUIT UTILISE EN DRAG

ET SUR TOUS LES MOTEURS MONTES AVEC JOINTS CUIVRE joint de culasse 883385

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitime7/12/2011, 13:42

bon alors avec tout ca la question c'est plutot : pourquoi on ne monte pas systematiquement un joint de culasse en cuivre ( je parle de nous les bricoleurs )
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitime7/12/2011, 17:16

franck a écrit:
bon alors avec tout ca la question c'est plutot : pourquoi on ne monte pas systematiquement un joint de culasse en cuivre ( je parle de nous les bricoleurs )

Avec les moteur a eau ! c'est nettement moins bien !! mais pour un bloc classic ca marche bien ! mais pour un usage normal le jt de culasse traditionnel suffit ! moi j'avais fait ca car j'en avait ma claque de satellisé des jt culasse traditionnel et ensuite je l'ai refait pour des alesages hors normes !
Baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitime7/12/2011, 18:21

il y a une boite dans la région qui fait çà:

Corteco-Meillor s.a.s.
Z.A. La Coutre
87140 Nantiat

FR

Tel.: +33 5 55536800
Fax.: +33 5 55536816
E-Mail: service@corteco.fr
Internet: http://www.corteco.com/fr

C'est un gros groupe industriel, alors je sais pas si ils font pour du particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitime7/12/2011, 22:11

j'ai ouïe dire il y as peut que ca tenais pas longtemps en course les joints en cuivre innocent


je dirais pas qui ka dit ca Cool !!! innocent


vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitime7/12/2011, 22:30

moi je n ai jamais essayé

j ai faillis etre tenter sur le dernier kit pistons que j ai acheté chez mtc et puis finalement je suis resté au traditionnel joint de base
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitime7/12/2011, 22:42

Les joints en cuivre tiennent très bien quand on respecte les prérequis pour l'utilisation de cette sorte de joint (état de surface des plans de joints, couple de serrage, etc ...). Je suis un adepte de ce type de matériau mais uniquement pour des cas très ciblés. C'est inutile pour des alésages ou des rapports volumétriques raisonnables, et l'utilisation "traditionnelle" d'un moteur, pas de turbo, NOS, compresseur et autres artifices. Les joints graphités ou mieux les joints multi-feuilles métalliques comme on en trouve souvent maintenant (COMETIC entre autre) sont beaucoup moins contraignants à utiliser.
Mais il arrive qu'en raison de portée de joint très minimaliste ou une forte compression, le cuivre soit obligatoire. Il en faut pour tout le monde.
JM
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitime7/12/2011, 23:01

joint de culasse 883385 merci pour toutes ces infos je vais moin gratter ma tete!!!...



pour l'idée du cuivre je croyais qu'il ne tenait pas tres longtemps,,, joint de culasse 26876





joint de culasse 292614 joint de culasse 292614 joint de culasse 292614
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitime7/12/2011, 23:01

par curiosité je tenterai le coup la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitime7/12/2011, 23:19

@ Sandro : le cuivre tiendra toujours dans le temps et ne s'usera jamais. Ce qui lâchera, ce sont les autres joints entourant le joint en cuivre, comme le joint de puits de chaîne par exemple. L'avantage c'est que le joint cuivre on le recuit et on le réutilise, on change juste les joints "caoutchouc". Au final c'est économique.

@ Bruno : sur des moteurs comme les KAWA avec des remontées d'huile par les goujons, il faut faire un montage permettant d'installer des joints toriques autour de ces goujons et conserver le torique de chaîne bien sûr. Il est également TRES recommandable d'utiliser des goujons renforcés. Uniquement les goujons, pas les écrous spécial "pigeon" qui sont également vendus pour cette usage.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitime7/12/2011, 23:27

Exemple :
un joint de culasse KAWA avec l'endroit où il faut faire un montage pour installer des joints toriques.

joint de culasse Img00010

et un joint d'embase du même moteur. Quand on voit le peu de matière qui reste pour asseoir le bloc-cylindres à cause des grosses chemises, on peut imaginer qu'un joint en klingérite ne tiendra pas sans se déchirer rapidement.

joint de culasse Img00011
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitime7/12/2011, 23:29

moi je met un joint cuivre sur les joints de culasse a grand trous(type 1000j)
j en ai qui font exactement le diametre et l epaisseur des joints graphités
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitime7/12/2011, 23:40

bruno a écrit:
moi je met un joint cuivre sur les joints de culasse a grand trous(type 1000j)
j en ai qui font exactement le diametre et l epaisseur des joints graphités

Si ça fonctionne comme ça, pourquoi pas ! Il n'y a pas toujours qu'une solution qui marche et on fait avec ce que l'on a. Perso j'aime bien les toriques c'est pour ça que j'en monte, c'est la seule raison.
JM
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitime7/12/2011, 23:45

certes,mais ca oblige a faire un logement dans le bloc alors qu il n existe pas d origine sur le z1000

seul le 1000j et les deux 1100gpz ont ce montage,le 1100zx revient au systeme z1000
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
greg

greg


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2008

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitime10/12/2011, 15:17

Salut,

Le spray VHT peut il être utilisé sur des joints multi-feuilles métalliques ?
Est-ce que cela a un intérêt avec ce type de joint ?
Comment l'appliquez vous ?
Merci

A+
Greg
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitime10/12/2011, 19:21

greg a écrit:
Salut,

Le spray VHT peut il être utilisé sur des joints multi-feuilles métalliques ?
Est-ce que cela a un intérêt avec ce type de joint ?
Comment l'appliquez vous ?
Merci

A+
Greg

Les joints multi-feuilles ne sont prévus que pour être utilisé une fois. Ils sont recouvert d'une pellicule de pâte à joint sèche qui va se décoller au démontage sur les appuis. Mais le problème vient de la faible épaisseur des feuilles métalliques qui sont déformées dès le serrage. La chaleur en plus, les déforment d'une façon irrécupérable en vue d'un remontage.
La pâte en spray s'utilise sur le joint cuivre monobloc, qui une fois recuit, reprenne de la souplesse à cœur et peuvent être réutilisés pratiquement à l'infini.
JM
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2008

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitime11/12/2011, 11:33

Merci pour ta réponse Titane.
Ce spray n'a donc d'utilité que pour les joints cuivre pour parfaire l'étanchéité ainsi que faciliter leur démontage et réutilisation.
Sur un joint multi-feuilles, il est donc inutile.

A+
Greg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint culasse
» joint de culasse
» Joint de culasse.
» Joint de culasse cuivre
» joint culasse en cuivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: ADRESSES et INFOS UTILES :: CARNET D ADRESSES DES PROS-
Sauter vers: