motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Interrogations sur les fourreaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cric29




Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : au bout de la terre
Date d'inscription : 30/10/2010

Interrogations sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Interrogations sur les fourreaux   Interrogations sur les fourreaux Icon_minitime30/11/2011, 18:51

Voila la situation:
la machine à l'origine
Interrogations sur les fourreaux Scan_m10
la fourche actuelle qui était montée sur la machine quand je l'ai eue est celle ci:

Interrogations sur les fourreaux Dscn5111
Interrogations sur les fourreaux Dscn5112

ensuite j'ai une paire de fourreaux démontés que je pense être du marzocchi en 38 qui était monté à l'origine (voir photo du haut) car ils reprennent les fixations des étriers et du GB du four. Je pense donc qu'ils étaient montés avec les tubes qui sont assemblés actuellement.

Interrogations sur les fourreaux Dscn5113
Interrogations sur les fourreaux Dscn5114

Mes interrogations scratch :

Quels sont les fourreaux actuellement montés et pour quels genre d'étriers sont-ils prévus?
J'aimerais remettre les fourreaux pour K2 mais est-ce que c'est intelligent Interrogations sur les fourreaux 405175 et est-ce prévu à l'époque pour un montage avec l'axe de roue d'origine? Interrogations sur les fourreaux 292614
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

Interrogations sur les fourreaux Empty
MessageSujet: re interrogations sur les fourreaux   Interrogations sur les fourreaux Icon_minitime30/11/2011, 19:43

Interrogations sur les fourreaux 615257
38 mm :marzo
j'ai déja" bricolé"une 4 pattes qui était montée avec ça Interrogations sur les fourreaux 753587

a confirmer ?

alain
Revenir en haut Aller en bas
cric29




Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : au bout de la terre
Date d'inscription : 30/10/2010

Interrogations sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les fourreaux   Interrogations sur les fourreaux Icon_minitime30/11/2011, 19:57

Je pense que vu la personne à qui je l'ai achetée Interrogations sur les fourreaux 883385 et vu le secteur (vaillant à carhaix sur les fourreaux) je me doutais que ça te dirais quelque chose. Peut être un espoir d'en savoir plus sur cette moto si c'est avouableInterrogations sur les fourreaux 626681
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/11/2011

Interrogations sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les fourreaux   Interrogations sur les fourreaux Icon_minitime1/12/2011, 00:46

Salut Cric29

Pour moi, les 2 photos des fourreaux équipés des étriers ressemblent plus que furieusement à du Marzzo de 38. Ils sont généralement équipés d'étriers Brembo, mais l'adaptation qui est faite pour des étriers Honda (?) ont l'air nickel

Pour les 2 fourreaux nus, j'vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Interrogations sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les fourreaux   Interrogations sur les fourreaux Icon_minitime1/12/2011, 08:44

TU AS 2 MONTAGES D ORIGINE MARZOCCHI

LES PREMIERS COMPLETS SONT PREVUS POUR MONTER DIRECTEMENT DES PINCES BREMBO P08 OU P 09 STANDARD

ET SANS DOUTE POUR DES DISQUES DE DIAMETRE 280 MM A VERIFIER MOINS SUR QUE CE SOIT POUR DU 300 MM



LES SECONDS SONT AUSSI DES MARZOCCHI MAIS LA VERSION POUR LES FREINS ET LE GARDE BOUE D ORIGINE HONDA

IL EST PROBABLE QUE L AXE DE ROUE SOIT AUSSI PREVU POUR LA ROUE AVEC SES DISQUES HONDA D ORIGINE FOUR SOHC

EN TOUS CAS TU AS LE CHOIX DU MONTAGE Interrogations sur les fourreaux 276328

J ESPERE QUE TU AS LES TES DE FOURCHE CORRESPONDANTS Interrogations sur les fourreaux 626681

PAR CONTRE LES PINCES DE FREINS SONT DES MODELES BEAUCOUP PLUS RECENTS GENRE KAWA 1000 J R

ET LE GARDE BOUE CHROME RESSEMBLE AUSSI A DU KAWA

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/11/2011

Interrogations sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les fourreaux   Interrogations sur les fourreaux Icon_minitime2/12/2011, 00:19

STOK51 a écrit:
TU AS 2 MONTAGES D ORIGINE MARZOCCHI

LES PREMIERS COMPLETS SONT PREVUS POUR MONTER DIRECTEMENT DES PINCES BREMBO P08 OU P 09 STANDARD

ET SANS DOUTE POUR DES DISQUES DE DIAMETRE 280 MM A VERIFIER MOINS SUR QUE CE SOIT POUR DU 300 MM



Sauf erreur de ma part, les P08 se montent pour des disques de 280 (qui deviennent rarissimes en Brembo) et les P09 pour des disques de 300

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Interrogations sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les fourreaux   Interrogations sur les fourreaux Icon_minitime2/12/2011, 13:15

Xavier a écrit:
STOK51 a écrit:
TU AS 2 MONTAGES D ORIGINE MARZOCCHI

LES PREMIERS COMPLETS SONT PREVUS POUR MONTER DIRECTEMENT DES PINCES BREMBO P08 OU P 09 STANDARD

ET SANS DOUTE POUR DES DISQUES DE DIAMETRE 280 MM A VERIFIER MOINS SUR QUE CE SOIT POUR DU 300 MM



Sauf erreur de ma part, les P08 se montent pour des disques de 280 (qui deviennent rarissimes en Brembo) et les P09 pour des disques de 300

Xavier

TOUT DEPENDS DE LA LARGEUR DE LA PISTE Interrogations sur les fourreaux 615257

J AI DES P09 MONTES SUR DES DISQUES BREMBO FONTE EN 280 MM

ET C EST LE MONTAGE D EPOQUE PARCE QUE LA FOURCHE MARZO ETAIT PREVUE POUR LA FIXATION DE CE DIAMETRE DE DISQUE ...

ON PEUT BIEN SUR MONTER DES 300 MM AVEC DES PLATINES D ADAPTATION

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
cric29




Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : au bout de la terre
Date d'inscription : 30/10/2010

Interrogations sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les fourreaux   Interrogations sur les fourreaux Icon_minitime2/12/2011, 13:22

Dans l'immédiat je vais mettre les fourreaux pour K2, j'ai des étriers de dispo, après on verra
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Interrogations sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les fourreaux   Interrogations sur les fourreaux Icon_minitime2/12/2011, 17:21

cric29 a écrit:
Dans l'immédiat je vais mettre les fourreaux pour K2, j'ai des étriers de dispo, après on verra

POUR INFORMATION C ETAIT LE MONTAGE DE LA PREMIERE OPTION FOURCHE MARZOCCHI SUR LES JAPAUTO Interrogations sur les fourreaux 615257

LA SECONDE ETAIT LE MONTAGE DES JANTES JPX Interrogations sur les fourreaux 276328

C EST CE QUE J AI SUR MA MOTO Interrogations sur les fourreaux 626681

PAR CONTRE TES ROUES AVEC JANTE BORRANI OU AKRON EN ALU SONT SUPERBES ET BEAUCOUP PLUS LEGERES QUE LES

ROUES A BATON EN ALU D EPOQUE Interrogations sur les fourreaux 20176 SI ELLES SONT EN BON ETAT IL FAUT ABSOLUMENT LES CONSERVER Interrogations sur les fourreaux 26876

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
cric29




Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : au bout de la terre
Date d'inscription : 30/10/2010

Interrogations sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les fourreaux   Interrogations sur les fourreaux Icon_minitime2/12/2011, 18:00

L'avant est effectivement du akront alu, à l'arrière il s'agissait d'une origine mais je vais repasser en akront également.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/11/2011

Interrogations sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les fourreaux   Interrogations sur les fourreaux Icon_minitime2/12/2011, 23:29

STOK51 a écrit:
Xavier a écrit:
STOK51 a écrit:
TU AS 2 MONTAGES D ORIGINE MARZOCCHI

LES PREMIERS COMPLETS SONT PREVUS POUR MONTER DIRECTEMENT DES PINCES BREMBO P08 OU P 09 STANDARD

ET SANS DOUTE POUR DES DISQUES DE DIAMETRE 280 MM A VERIFIER MOINS SUR QUE CE SOIT POUR DU 300 MM



Sauf erreur de ma part, les P08 se montent pour des disques de 280 (qui deviennent rarissimes en Brembo) et les P09 pour des disques de 300

Xavier

TOUT DEPENDS DE LA LARGEUR DE LA PISTE Interrogations sur les fourreaux 615257

J AI DES P09 MONTES SUR DES DISQUES BREMBO FONTE EN 280 MM

ET C EST LE MONTAGE D EPOQUE PARCE QUE LA FOURCHE MARZO ETAIT PREVUE POUR LA FIXATION DE CE DIAMETRE DE DISQUE ...

ON PEUT BIEN SUR MONTER DES 300 MM AVEC DES PLATINES D ADAPTATION

A+

YVES



Ok. Je pensais qu'hors adaptation, c'était le diamètre du disque qui déterminait l'étrier, et non l'épaisseur ...

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Interrogations sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les fourreaux   Interrogations sur les fourreaux Icon_minitime3/12/2011, 09:28

Xavier a écrit:
STOK51 a écrit:
Xavier a écrit:
STOK51 a écrit:
TU AS 2 MONTAGES D ORIGINE MARZOCCHI

LES PREMIERS COMPLETS SONT PREVUS POUR MONTER DIRECTEMENT DES PINCES BREMBO P08 OU P 09 STANDARD

ET SANS DOUTE POUR DES DISQUES DE DIAMETRE 280 MM A VERIFIER MOINS SUR QUE CE SOIT POUR DU 300 MM



Sauf erreur de ma part, les P08 se montent pour des disques de 280 (qui deviennent rarissimes en Brembo) et les P09 pour des disques de 300

Xavier

TOUT DEPENDS DE LA LARGEUR DE LA PISTE Interrogations sur les fourreaux 615257

J AI DES P09 MONTES SUR DES DISQUES BREMBO FONTE EN 280 MM

ET C EST LE MONTAGE D EPOQUE PARCE QUE LA FOURCHE MARZO ETAIT PREVUE POUR LA FIXATION DE CE DIAMETRE DE DISQUE ...

ON PEUT BIEN SUR MONTER DES 300 MM AVEC DES PLATINES D ADAPTATION

A+

YVES



Ok. Je pensais qu'hors adaptation, c'était le diamètre du disque qui déterminait l'étrier, et non l'épaisseur ...

Xavier

C EST SURTOUT LA POSITION DES PATTES DE FIXATION SUR LA FOURCHE QUI DETERMINENT LE DIAMETRE DU DISQUE

SURTOUT SI L ON NE VEUT PAS MONTER DE PLATINES INTERMEDIAIRES Interrogations sur les fourreaux 615257

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
cric29




Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : au bout de la terre
Date d'inscription : 30/10/2010

Interrogations sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les fourreaux   Interrogations sur les fourreaux Icon_minitime23/12/2011, 14:31

J'ai une autre question, j'ai démonté la fourche et dans le fond du fourreau j'ai un genre de tube de 4 ou 5 cm dans lequel vient se mettre la pipe d'amortissement.

Interrogations sur les fourreaux Dscn5115

Dans les fourreaux pour montage du freinage d'origine 750 four, je n'ai pas ce tube (la photo n'est pas trop claire mais le fond est quasi plat). Normalement je pense que les éléments de fourche vont l'une pour l'autre.

Interrogations sur les fourreaux Dscn5117

Donc est ce que ce petit tube est démontable? comment?

et tant que j'y suis est ce que vous pouvez m'éclairer là dessus? le ressort m'a l'air bizarre Interrogations sur les fourreaux 896636

Interrogations sur les fourreaux Dscn5118

C'est positionné entre ces deux pièces, dans le bas du tube de fourche et maintenues par un circlip

Interrogations sur les fourreaux Dscn5119

Interrogations sur les fourreaux 292614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interrogations sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les fourreaux   Interrogations sur les fourreaux Icon_minitime23/12/2011, 15:07

J'ai le même montage sur la mienne, mais le ressort est plus gros. Si tu vas sur mon site, il y a le manuel Marzocchi avec les éclatés des différents modèles.

Interrogations sur les fourreaux Dsc02019
Revenir en haut Aller en bas
cric29




Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : au bout de la terre
Date d'inscription : 30/10/2010

Interrogations sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les fourreaux   Interrogations sur les fourreaux Icon_minitime23/12/2011, 18:11

Le gros je l'ai aussi Interrogations sur les fourreaux 615257
Par contre en bout de pipe d'amortissement tu n'avais rien d'autre? Je pense au tube en question, ou alors il est également en fond de fourreau Interrogations sur les fourreaux 896636
Revenir en haut Aller en bas
bolda

bolda


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2009

Interrogations sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les fourreaux   Interrogations sur les fourreaux Icon_minitime23/12/2011, 18:39

je pense que tes fourreaux sont les mêmes que cette fourche Marzocchi 38 pour Honda 750 Four, il faut des supports d'étriers des premiers modèles

Interrogations sur les fourreaux Pb180010
Revenir en haut Aller en bas
cric29




Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : au bout de la terre
Date d'inscription : 30/10/2010

Interrogations sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les fourreaux   Interrogations sur les fourreaux Icon_minitime23/12/2011, 18:46

Tout à fait Interrogations sur les fourreaux 883385
du coup tu sais peut être si il y a ce fameux tube en fond de fourreau sur ceux là?
Revenir en haut Aller en bas
bolda

bolda


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2009

Interrogations sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les fourreaux   Interrogations sur les fourreaux Icon_minitime24/12/2011, 09:04

Interrogations sur les fourreaux 97476 je n'ai pas démonté !
Revenir en haut Aller en bas
cric29




Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : au bout de la terre
Date d'inscription : 30/10/2010

Interrogations sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les fourreaux   Interrogations sur les fourreaux Icon_minitime27/12/2011, 19:41

Je pense avoir un début de réponse Interrogations sur les fourreaux 276328
Dans les pièces que m'a laissé le gars, j'ai trouvé ça

Interrogations sur les fourreaux Dscn5121

Je suis sur à 98% que c'est cette pièce qui va au fond des fourreaux pour montage des freins d'origine de 750 four Interrogations sur les fourreaux 681916

Interrogations sur les fourreaux Dscn5122
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Interrogations sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les fourreaux   Interrogations sur les fourreaux Icon_minitime27/12/2011, 20:14

AUCUN SOUCIS C EST EXACTEMENT CELA Interrogations sur les fourreaux 883385

Interrogations sur les fourreaux Fourch11

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
cric29




Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : au bout de la terre
Date d'inscription : 30/10/2010

Interrogations sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les fourreaux   Interrogations sur les fourreaux Icon_minitime27/12/2011, 20:35

Merci Yves, Interrogations sur les fourreaux 292614
réglé pour les fourreaux, reste cette histoire de tube Interrogations sur les fourreaux 974736
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogations sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les fourreaux   Interrogations sur les fourreaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogations sur les fourreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogations sur caractéristiques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: