motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre

Aller en bas 
+4
franck
ag2
Dimble
BISON ROUGE
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Empty
MessageSujet: Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre    Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Icon_minitime23/11/2011, 17:29

Bonjour à tous,

Ben voilà, j’ai en ce moment à la maison l’ancienne Martin à Dimble qui a changée de proprio depuis. Cette moto a été exposée au dernier Salon Moto légende dans le stand Martin.



Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  40166445



Le nouveau propriétaire à voulu donner la coque à repeindre pour l’exposer mais le peintre (qui est fin connaisseur) lui a dit que la coque est naze au niveau du réservoir à cause de l’essence qui a décomposé la fibre de verre avec les années. Il a précisé que même en mettant de la résine Restom dans le réservoir, ça n’irait pas, et que la peinture risque de cloquer au bout d’un certain temps.

De ce fait, pour ne pas prendre de risque, il a conseillé d’acheter une coque neuve pour qu’il puisse la peindre.

Ne voulant pas perdre de temps, le nouveau proprio a fait l’erreur de commander une coque neuve chez Martin et demandé qu’elle soit réceptionnée directement chez le peintre.



Voici la nouvelle coque :



Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  74682066



Malheureusement, en positionnant la coque peinte sur le cadre on s’aperçoit que les bossages prévus pour le passage des têtes d’amortisseurs ne correspondent pas. Le cadre est un des tous premiers modèles et la coque est prévue pour les modèles avec les amortisseurs plus inclinés des modèles suivants.



Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  64563605



Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  71986050



Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  33664569



Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  20227083



Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  69449470



De toute façon, Martin ne faisant plus les anciennes coques prévues pour les amortisseurs plus verticales, je pense que la seule solution est de modifier le cadre pour que les têtes d’amortisseurs correspondent avec les bossages de la coque.



J’aimerai bien avoir des conseils avant d'envisager cette modif.



Merci
Revenir en haut Aller en bas
BISON ROUGE

BISON ROUGE


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 68
Localisation : Mirecourt VOGES
Date d'inscription : 17/04/2009

Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Empty
MessageSujet: Re: Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre    Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Icon_minitime23/11/2011, 19:13

Salut

voici une idée

a toi de voir

Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Dscf0710

faire adaptation sur le même principe mais pour ton cadre innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://fandecaferacer2009.forumactif.com
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Empty
MessageSujet: Re: Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre    Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Icon_minitime23/11/2011, 19:16

bon ecoute DIDI tu te fais pas chier ....tu ramenes le tout chez moi, j'expliquerai le topo à Gege ....Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  276328 Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  276328
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Empty
MessageSujet: Re: Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre    Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Icon_minitime23/11/2011, 19:21

egli a écrit:
Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  474933

voici une idée

a toi de voir

Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Dscf0710

faire adaptation sur le même principe mais pour ton cadre Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  626681



Merci, c'est une bonne idée Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  883385
Revenir en haut Aller en bas
ag2

ag2


Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 70
Localisation : pouzauges vendee
Date d'inscription : 30/03/2007

Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Empty
MessageSujet: Re: Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre    Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Icon_minitime23/11/2011, 19:26

surement la meilleur puisque tu ne touches pas le cadre
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Empty
MessageSujet: Re: Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre    Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Icon_minitime23/11/2011, 19:28

m'ouais , ca donne pas tres confiance qd meme ..Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  97476
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Empty
MessageSujet: poutre    Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Icon_minitime23/11/2011, 19:29

salut

vous faite faute route, il est plus facile de modifier du poly

avant de peindre on presente la piece (pro) percage modif ect

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Empty
MessageSujet: Re: Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre    Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Icon_minitime23/11/2011, 19:31

question peut etre bete !

si tu fais une midif comme celle ci, sans changer la longueur de l'amorto

tu vas aussi changer "l'assiete", et si tu modifie l'inclinaison do BO

tu vas abimer les paulstra!!(si le BO est tjrs monte d'origine)(sans roulement)

voila ce que j'en pense(mais bon des fois j'ai du mal a me comprendre)Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  276328
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Empty
MessageSujet: Re: Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre    Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Icon_minitime23/11/2011, 19:40

dimble a écrit:
bon ecoute DIDI tu te fais pas chier ....tu ramenes le tout chez moi, j'expliquerai le topo à Gege ....Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  276328 Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  276328

Le pauvre Gégé, il est un peu déconfituré avec cette coque Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  97476
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Empty
MessageSujet: Re: Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre    Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Icon_minitime23/11/2011, 19:48

papyducati a écrit:
salut

vous faite faute route, il est plus facile de modifier du poly

avant de peindre on presente la piece (pro) percage modif ect

cordialement



Je suis tout à fait d'accord, mais le mal est fait et le challenge est intérressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Empty
MessageSujet: Re: Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre    Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Icon_minitime23/11/2011, 19:51

giova57 a écrit:
question peut etre bete !

si tu fais une midif comme celle ci, sans changer la longueur de l'amorto

tu vas aussi changer "l'assiete", et si tu modifie l'inclinaison do BO

tu vas abimer les paulstra!!(si le BO est tjrs monte d'origine)(sans roulement)

voila ce que j'en pense(mais bon des fois j'ai du mal a me comprendre)Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  276328



Justement j'y ai pensé qu'il fallait changer les amortos pour des plus courts. C'est d'ailleur à voir en premier avant de faire des modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Empty
MessageSujet: Re: Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre    Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Icon_minitime23/11/2011, 19:55

franck a écrit:
m'ouais , ca donne pas tres confiance qd meme ..Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  97476

Pour ce cas, je pense à une pièce qui se reprend sur la fixation d'origine + un serrage sur le tube du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Empty
MessageSujet: Re: Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre    Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Icon_minitime23/11/2011, 20:35

papyducati a écrit:
salut

vous faite faute route, il est plus facile de modifier du poly

avant de peindre on presente la piece (pro) percage modif ect

cordialement

bonjour , t'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Empty
MessageSujet: Re: Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre    Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Icon_minitime23/11/2011, 20:40

j'ai peur qu'avec la belle solution d'Egli tu ne descende trop la tete d'amorto et du cou elle seras sous le bosselage , pas trop esthétique w01

par contre j'ai pas tellement d'autres solutions scratch
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Empty
MessageSujet: Re: Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre    Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Icon_minitime23/11/2011, 20:45

didi a écrit:
franck a écrit:
m'ouais , ca donne pas tres confiance qd meme ..Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  97476

Pour ce cas, je pense à une pièce qui se reprend sur la fixation d'origine + un serrage sur le tube du cadre.

C EST EXACTEMENT CE QUE J AI CONSEILLE A GEGE LORS DE MON PASSAGE AU SALON QUAND J AI VU LA COQUE

J EN AI D AILLEURS PARLE AUSSI AVEC FRANCOIS Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  626681

J AI DEJA FAIT CETTE MODIF IL Y A 30 ANS SUR EXACTEMENT LE MEME CADRE

UN DE MES COPAINS VOULAIT AVOIR DES AMORTISSEURS INCLINES COMME SUR MON CADRE POUTRE Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  615257

JE LUI AVAIS USINE 2 PIECES EN ALU TAILLEES DANS LA MASSE QUI S ADAPTE EN DEMI LUNE AU DESSOUS DU TUBE DU CADRE

FIXE EN HAUT DANS LE LOGEMENT DE L AMORTISSEUR ET EN BAS AVEC UN DEMI COLLIER EN ACIER DE 3 MM D EPAISSEUR

FIXE A LA PIECE ALU AVEC UNE VIS ECROU NYLSTOP TRAVERSANTE

POUR L AMORTISSEUR POUR QUE CE SOIT PLUS FACILE

J AVAIS UTILISE UN MODELE POUR HONDA AVEC LA FIXATION EN FOURCHE MONTE A L ENVERS

LE SEUL PROBLEME RENCONTRE ETAIT LE PASSAGE TRES JUSTE DE LA CHAINE LE LONG DU RESSORT

JE VOUS FERAIS UN SCHEMA EN FIN DE SEMAINE SI CELA VOUS INTERESSE

J AVAIS PASSE TOUT DE MEME UN BON MOMENT SUR LA FRAISEUSE POUR REALISER CES 2 BELLES PIECES Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  626681

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Empty
MessageSujet: Re: Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre    Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Icon_minitime23/11/2011, 21:25

STOK51 a écrit:
didi a écrit:
franck a écrit:
m'ouais , ca donne pas tres confiance qd meme ..Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  97476

Pour ce cas, je pense à une pièce qui se reprend sur la fixation d'origine + un serrage sur le tube du cadre.

C EST EXACTEMENT CE QUE J AI CONSEILLE A GEGE LORS DE MON PASSAGE AU SALON QUAND J AI VU LA COQUE

J EN AI D AILLEURS PARLE AUSSI AVEC FRANCOIS Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  626681

J AI DEJA FAIT CETTE MODIF IL Y A 30 ANS SUR EXACTEMENT LE MEME CADRE

UN DE MES COPAINS VOULAIT AVOIR DES AMORTISSEURS INCLINES COMME SUR MON CADRE POUTRE Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  615257

JE LUI AVAIS USINE 2 PIECES EN ALU TAILLEES DANS LA MASSE QUI S ADAPTE EN DEMI LUNE AU DESSOUS DU TUBE DU CADRE

FIXE EN HAUT DANS LE LOGEMENT DE L AMORTISSEUR ET EN BAS AVEC UN DEMI COLLIER EN ACIER DE 3 MM D EPAISSEUR

FIXE A LA PIECE ALU AVEC UNE VIS ECROU NYLSTOP TRAVERSANTE

POUR L AMORTISSEUR POUR QUE CE SOIT PLUS FACILE

J AVAIS UTILISE UN MODELE POUR HONDA AVEC LA FIXATION EN FOURCHE MONTE A L ENVERS

LE SEUL PROBLEME RENCONTRE ETAIT LE PASSAGE TRES JUSTE DE LA CHAINE LE LONG DU RESSORT

JE VOUS FERAIS UN SCHEMA EN FIN DE SEMAINE SI CELA VOUS INTERESSE

J AVAIS PASSE TOUT DE MEME UN BON MOMENT SUR LA FRAISEUSE POUR REALISER CES 2 BELLES PIECES Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  626681

A+

YVES



Salut Yves,

Je serai bien intérressé que tu fasses un shéma de ta modif. J'imagine bien que les pièces doivent être assez complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Empty
MessageSujet: Re: Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre    Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Icon_minitime24/11/2011, 06:54

Gaswin a écrit:
papyducati a écrit:
salut

vous faite faute route, il est plus facile de modifier du poly

avant de peindre on presente la piece (pro) percage modif ect

cordialement

bonjour , t'est qui ?

Son prénom est cité un peu plus bas. C'est un lecteur assidu du forum, frère de xxx, lui aussi lecteur de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Empty
MessageSujet: Re: Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre    Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Icon_minitime24/11/2011, 16:35

jeff64 a écrit:
Gaswin a écrit:
papyducati a écrit:
salut

vous faite faute route, il est plus facile de modifier du poly

avant de peindre on presente la piece (pro) percage modif ect

cordialement

bonjour , t'est qui ?

Son prénom est cité un peu plus bas. C'est un lecteur assidu du forum, frère de xxx, lui aussi lecteur de ce forum



J'aurais sans doute l'occasion de lui parler du sujet (et d'autres) la prochaine fois que l'on se rencontrera Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  626681
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Empty
MessageSujet: Re: Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre    Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Icon_minitime24/11/2011, 21:33

VOILA LE CROQUIS DE PRINCIPE DE CE QUE J AVAIS REALISE IL Y A 30 ANS

Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Numari13

LA PRINCIPALE DIFFICULTE QUE J AVAIS RENCONTRE ETAIT LE PASSAGE DE LA CHAINE EN 6.30 A L EPOQUE

LE LONG DU RESSORT D AMORTISSEUR Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  626681

AUJOURD HUI ON PEUT EN MONTER UNE BEAUCOUP PLUS PETITE Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  615257

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Empty
MessageSujet: Re: Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre    Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Icon_minitime24/11/2011, 22:30

Un grand Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  292614 yves pour ton shéma.

Si j'ai bien compris, t'as choisi des amortos avec une chape à une extrémité pour pouvoir les monter sur tes pièces fraisées.
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo

Eldudo


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 36
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 08/02/2011

Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Empty
MessageSujet: Re: Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre    Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Icon_minitime25/11/2011, 08:50

Super ce petit schéma Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  883385
Je suppose que l'usinage de l'adaptateur et de sa fixation doivent être réalisés avec des tolérances serrées pour que l'ensemble ne vienne claquer contre le cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Empty
MessageSujet: Re: Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre    Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Icon_minitime25/11/2011, 09:21

didi a écrit:
Un grand Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  292614 yves pour ton shéma.

Si j'ai bien compris, t'as choisi des amortos avec une chape à une extrémité pour pouvoir les monter sur tes pièces fraisées.

C ETAIT A L EPOQUE LA SOLUTION LA PLUS SIMPLE QUE J AVAIS TROUVEE AVEC LES MOYENS DU BORD

ET LE MONTAGE EN FOURCHE DE HONDA ETAIT EXTREMEMENT COURRANT ON EN TROUVE AUSSI D AILLEURS CHEZ SUZUKI

AUJOURD HUI IL EST TRES FACILE D EN FAIRE FAIRE SUR MESURE AVEC TOUTES LES ATTACHES ET LES COURSES POSSIBLES

ET SI LE RESSORT POSE PROBLEME LES FOURNALES SONT ENCORE UNE AUTRE SOLUTION ....

Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  1100_g16

EXEMPLE SUR MON 1100 GSX DE MONTAGE EN FOURCHE ET PASSAGE DE CHAINE AVEC AMORTISSEURS SANS RESSORTS Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  615257

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Empty
MessageSujet: Re: Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre    Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Icon_minitime25/11/2011, 09:29

Eldudo a écrit:
Super ce petit schéma Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  883385
Je suppose que l'usinage de l'adaptateur et de sa fixation doivent être réalisés avec des tolérances serrées pour que l'ensemble ne vienne claquer contre le cadre ?

PAS VRAIMENT AU CENTIEME ... LA BRIDE EN ACIER EST JUSTEMENT LA POUR EVITER QUE CELA BOUGE

IL EST POSSIBLE DE PASSER LES PIECES A L EPOXY SUR LES FACES EN CONTACT AVEC LE TUBE CHROME

POUR EVITER LE CONTACT METAL METAL

A L EPOQUE .... ON FAISAIT EFFICACE Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  615257 PAS VRAIMENT COLLECTOR ...

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Empty
MessageSujet: Re: Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre    Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Icon_minitime25/11/2011, 11:51

et pourquoi pas souder une chape tout simplement ? faut juste enlever le chrome sur la partie a travailler , et peindre ensuite cette partie
Revenir en haut Aller en bas
ag2

ag2


Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 70
Localisation : pouzauges vendee
Date d'inscription : 30/03/2007

Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Empty
MessageSujet: Re: Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre    Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Icon_minitime25/11/2011, 14:03

car dans ce cas tu touches le cadre et le retour en arriere devient plus delicat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Empty
MessageSujet: Re: Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre    Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification fixations d'amortisseurs sur un cadre poutre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon "PROTO" pour la saison 2017.
» gillou a avance
» cadre poutre
» modification train avant VFR
» cadre poutre martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: