motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 machine pneus manuelle

Aller en bas 
+4
rogerboldor
STOK51
Titane
chef
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

machine pneus manuelle Empty
MessageSujet: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle Icon_minitime25/7/2011, 23:09

hello w01
j'ai acheté ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200485490332&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_2276wt_1139
J'ai réussi à décoller les 2 flancs
j'ai mis du savon
mais j'arrive pas à sortir le pneu sans faire tourner la roue comme avec une machine classique, le pneu est tendu est j'ai pas assez de niaque...
Si vous avez un conseil
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

machine pneus manuelle Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle Icon_minitime25/7/2011, 23:15

Salut Julien,
Tu veux utiliser cette machine pour enlever le pneu de la jante ?
Parce que, sauf erreur, c'est une presse à décoller et c'est tout. Donc une fois les flancs décollés, c'est démonte-pneus et huile de coude.
JM
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

machine pneus manuelle Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle Icon_minitime25/7/2011, 23:28

merci jm
la description dit "machine à démonter"
donc je pensais qu'elle faisait plus que les décoller
mais je pense que tu as raison, il faut un bras central pour démonter, une forme de sabot idoine...
je me suis encore fait Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

machine pneus manuelle Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle Icon_minitime26/7/2011, 01:16

chef a écrit:
merci jm
la description dit "machine à démonter"
donc je pensais qu'elle faisait plus que les décoller
mais je pense que tu as raison, il faut un bras central pour démonter, une forme de sabot idoine...
je me suis encore fait machine pneus manuelle 79620



machine pneus manuelle 626681 machine pneus manuelle 626681 machine pneus manuelle 626681

IL SEMBLERAIT QUE CELA SE VERIFIE

EN PLUS C EST PAS MARQUE POUR KAWASAKI ...C EST NORMAL QUE CA NE FONCTIONNE PAS machine pneus manuelle 429241 machine pneus manuelle 429241 machine pneus manuelle 429241 machine pneus manuelle 429241



REMARQUE SI T AS DEJA DECOLE TES FLANCS DU PNEU DE LA JANTE .... LE PLUS DUR EST FAIT machine pneus manuelle 276328

ENSUITE TU SORT LES PROTECTIONS EN TEFLON ET HOP LAAA

LES DEMONTES PNEU A L ANCIENNE machine pneus manuelle 615257

AU BOULOT JUJU

TU CROIS PAS NON PLUS QU IL SUFFISAIT D APPUYER SUR LA PEDALE machine pneus manuelle 429241 machine pneus manuelle 429241 machine pneus manuelle 429241
POUR 49€90 T AS PAS ACHETE LA FRANCHISE POINT S machine pneus manuelle 20176

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

machine pneus manuelle Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle Icon_minitime26/7/2011, 06:50

il en faut 3 des démonte pneu pour le faire à l'ancienne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




machine pneus manuelle Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle Icon_minitime26/7/2011, 07:38

Oui c'est l'idéal dans avoir 3 + Un ptit détail les les protection en plastique pour ne pas abîme la jantemachine pneus manuelle 615257
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

machine pneus manuelle Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle Icon_minitime26/7/2011, 08:26

Quand le pneu est bien dans le fond de la roue,avec 2 démonte pneus c'est suffisant et pour les protections,des bouts de tuyau d'arrosage fendu vont très bien (ou n'importe quelle durite).
Cela ne doit pas forcer beaucoup sinon c'est que le pneu n'est pas au fond de la gorge.
Au remontage,tu mets le point de peinture côté valve pour l'équilibrage machine pneus manuelle 626681
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




machine pneus manuelle Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle Icon_minitime26/7/2011, 09:30

Les points de peinture il n'y en a pas sur tout les marque de pneu



Pas que tu cherche pendant des heures machine pneus manuelle 429241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




machine pneus manuelle Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle Icon_minitime26/7/2011, 18:07

il aussi commencer par démonter côté valve pour que le pneu soit bien au fond de la jante
cela n'est pas forcément logique pour tout le monde machine pneus manuelle 883385

je regrette le bon vieux temps des gripsters qui compliquaient un peu plus la tâche machine pneus manuelle 429241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




machine pneus manuelle Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle Icon_minitime26/7/2011, 18:32

les gripsters sont juste la pour te niquer les doigts

encore un vicieux qui a enventé cette saloperie
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

machine pneus manuelle Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle Icon_minitime26/7/2011, 18:57

les gripsters permettent de rouler très peu gonfler , moins de un kilo en tout terrain , sans que le pneu tourne sur la jante et n'arrache la valve .

sur les Husky , anciennes comme la mienne , il ya avait aussi des clous dans le pourtour de la jante qui se plantaient dans le pneu ...................... pas simple à monter et les pneus à l'époque , c'était du béton , les trellborgs , en 500 X17 pas simple ..... un bib c'est du gateau à coté .
Revenir en haut Aller en bas
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 60
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

machine pneus manuelle Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle Icon_minitime26/7/2011, 20:26

QUAND VOUS DITES DEMONTER COTE VALVE PRECISER AU NIVEAU DE LA VALVE PARCE QUE SAUF ERREUR DE MA PART LA VALVE ? ELLE EST AU CENTRE DE LA JANTE DANS L AXE DONC Y A PAS DE COTE machine pneus manuelle 728917 machine pneus manuelle 728917
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

machine pneus manuelle Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle Icon_minitime26/7/2011, 20:39

tu n'as pas du bien comprendre .....

le coté valve , c'est en parlant de la roue , donc tu pousses le pneu dans la gorge ( au coté opposé de la valve ) OK pour commancer la manoeuvre , puis tu dégage le pneu au fur et à mesure pour finir du coté opposé à la valve .

avec une chambre à air c'est pire si tu colles le pneu dans le fond de jante sur la valve ..... c'est pourquoi , lors du remontage du pneu , je finis par le coté valve ... c'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 60
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

machine pneus manuelle Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle Icon_minitime26/7/2011, 20:42

c est pas pour moi , je sais me servir de ces machines avec ou sans demontes pneus ,j etais mecano en garage donc pas de soucis mais merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




machine pneus manuelle Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle Icon_minitime26/7/2011, 20:47

la valve a un bout à l’intérieur, et le pneu si il porte sur cette sur épaisseur n'est pas bien au fond ! j’espère être plus clair

ne fait jamais de cross, les anglais ont inventer les gristers pour ça machine pneus manuelle 429241

edit: grilled
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




machine pneus manuelle Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle Icon_minitime26/7/2011, 20:53

et si on à pas calciner 50 € pour décoller un pneu rien de plus simple

un mec qui sait conduire, une voiture, tu avance doucement sur pneu avec la roue AV ou AR pas de pref et en roulant juste sur le pneu il se décole fastoche machine pneus manuelle 883385

edit: oups ne pas oublier d'enlever l'obus de la valve machine pneus manuelle 626681
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

machine pneus manuelle Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle Icon_minitime26/7/2011, 21:04

merci les gars, je l'ai eu et la roue est partie au sablage Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




machine pneus manuelle Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle Icon_minitime26/7/2011, 21:37

chef a écrit:
merci les gars, je l'ai eu et la roue est partie au sablage Merci
Well done albino Chef
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

machine pneus manuelle Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle Icon_minitime27/7/2011, 08:28

Rassure toi Chef , elle est tres bien cette petite machine manuelle , j'ai deja utilisé la meme sur des circuits ;ca va tres bien ! en plus pas chere



il te manque juste un petit coup main , quand tu en aura fait 3 ou 4 ca va aller tout seul !! j'avais aussi vu un modele similaire avec un axe central et une sorte de bras fixé sur l'axe qui une fois le pneu decolé permettai de l'extraire rapidement , mais je ne la retrouve plus sur les catalogues

de toutes facons (comme dit Thierry) quand tu a monté des BIB-mouss aux demontes pneus dans le sable , tout le reste c'est facile !!

a+ baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
Invité
Invité




machine pneus manuelle Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle Icon_minitime27/7/2011, 13:48

THIERRY67 a écrit:
les gripsters permettent de rouler très peu gonfler , moins de un kilo en tout terrain , sans que le pneu tourne sur la jante et n'arrache la valve .

sur les Husky , anciennes comme la mienne , il ya avait aussi des clous dans le pourtour de la jante qui se plantaient dans le pneu ...................... pas simple à monter et les pneus à l'époque , c'était du béton , les trellborgs , en 500 X17 pas simple ..... un bib c'est du gateau à coté .





sur les cross cela se comprend

mais sur un 1100 XS ????????
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

machine pneus manuelle Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle Icon_minitime27/7/2011, 14:04

jamais dit qu'il fallait des gripsters sur les XS 1100 .... si le pneu est en place à la bonne pression , ça bouge pas . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

machine pneus manuelle Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle Icon_minitime27/7/2011, 14:09

Sur quelques machines de cette génération avec un gros couple moteur ou de la puissance (pour l'époque) où le profil des jantes tubeless ( ou même avec chambre )n'en était que à ses débuts, on trouvait souvent des gripsters, certainement pour "sécuriser" le conducteur.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




machine pneus manuelle Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle Icon_minitime27/7/2011, 14:35

et améliorer l'équilibrage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




machine pneus manuelle Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle Icon_minitime27/7/2011, 16:47

et niquer les doigts (1100XS d'origine 2 gripsters a la roue AR)
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

machine pneus manuelle Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle Icon_minitime27/7/2011, 23:35

j'ai fais ma 2eme roue ce soir en 7 min albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





machine pneus manuelle Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
machine pneus manuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Machine à pneus
» l'homme et la machine by Roger Ruiz
» pour quelle machine..........
» QUELLE BELLE MACHINE
» Aller voir une machine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: