motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??

Aller en bas 
+4
Team TZ
STOK51
Titane
Pierre
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick  ?? - Page 2 Icon_minitime13/12/2010, 19:43

bruno a écrit:
Titane a écrit:
bruno a écrit:
Titane a écrit:
STOK51 a écrit:
CES GODETS DOIVENT TOUT DE MEME AVOIR UNE CERTAINE FIABILITE ....
POUR ETRE ENCORE UTILISES SUR LES ZR 1100 DE 95 ... GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick  ?? - Page 2 626681
DONT LES CARACTERISTIQUES MOTEUR SONT TOUT DE MEME PLUS ELEVEES QU UN Z 650 DE 78 GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick  ?? - Page 2 276328

KAWASAKI EST SOUVENT CONSERVATEUR MAIS SANS DOUTE PAS D UNE PIECE QUI POSE PROBLEME JE PENSE

A SUIVRE

A+
YVES

Un truc m'interpelle quand même. Fiable avec des cames peinardes d'arbres de série OK (même un ZX1100), mais surtout l'immense majorité de ces moteurs sont à coussinets, donc avec un système de lubrification plus efficient que les moteurs à roulements. Rapport de cause à effet ?
JM

ben les arbres de z tournent aussi sur des coussinets et les problemes sont tres rares
et pour le 1100zx les arbres sont plus que genereux 9.5mm de levee et 300 degres d ouverture

Quand je parle de coussinets, je parle de coussinets de bielle avec de la lubrification sous 3 à 4 kg de pression, pas les malheureux 800 g à 1 kg des moteurs Z et J et 9.5 de levée pour 300° d'ouverture, c'est peanuts en comparaison de 10.6 et 266° par exemple. La vitesse d'attaque et de levée est aux antipodes. Si les levées et ouvertures des ACT spéciaux étaient aussi gentilles que ces ACT de série on aurait pas besoin de ressorts renforcés.
JM

ah ben oui c est vrai,qu est ce je suis con,le zx c est un sous moteur,et puis 9.5 de levee c est meme pas la peine d en parler

par contre 10.6 c est pour faire du dragster,hein!

Tu es particulièrement de mauvaise foi ! Je n'ai jamais dis que le ZX était un lavement. Je dis et J'AFFIRME que 300° d'ouverture et 9.5 de levée, c'est un ACT calme, d'autant plus que personne ne sait comment le diagramme avancé par KAWA a été relevé, se fier aux dires d'une revue technique, fusse-t-elle officielle, c'est prendre des vessies pour des lanternes. Mets un arbre sur un banc et fait un relevé de diagramme, après on compare. La métrologie est quelque chose de très important dans la mécanique, et un pied à coulisse correspond à un mètre ruban pour couturière au niveau précision. Donc maintenant si tu sais faire un vrai relevé de cotes, tu pourras éventuellement comparer ce qui est comparable. Comparons la rampe de levée, l'accélération positive de la soupape, les valeurs d'inertie qui sont à prendre en compte, la mécanique des fluides et le plus de paramètres possible pour parler de distribution. Encore une chose, le ZX1100 est donné pour 120cv, quelqu'un à déjà passé un ZX de série au banc ??? Moi non, je donnerai donc aucune valeur publicitaire pour ce moteur.
Je ne parle pas non plus de dragster, je parle d'ACT YOSH Super Bonneville. Maintenant je peux interpréter tes propos de la façon suivante (comme tu le fais avec les miens): les ACT YOSH c"est de la merde !!!
Des cames pour drag, c'est 12 de levée au mini et ça va bien plus loin. Mais comme nous n'arriverons pas à se comprendre, que chacun s'amuse.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??   GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick  ?? - Page 2 Icon_minitime15/12/2010, 09:47

le probleme des godets qui s abiment est connu avec les arbres un peu speciaux, il est meme connu avec les godets speciaux de chez ape qui sont censes etre prevus pour.
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
 
GODETS ZX POUR CULASSE DE Z à Kick ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un collecteur ou ligne complete Z1000 à kick
» système de kick qui chante!!
» Godets de ZX
» godets speciaux
» culasse 750 gpzx vs culasse 1000 j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: