motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Empty
MessageSujet: Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale   Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Icon_minitime26/6/2007, 23:04

J'ai une question sur le comportement moteur "ideal" concernant le reglage de la richesse du gicleur principal.

Voilà, il est difficile de se fier aux couleurs bougies, et mon manque d'experience en terme de comportement me pose probleme, je ne peut pas savoir si mon moteur est bien reglé etant donné que je n'ai aucune reference !


Donc est-ce que certains d'entre vous auraient un truc ?

J'ai celui du gaz ouvert en grand, par exemple à 4000 tours stabilisé, ouvrir en grand, si elle s'etouffe c'est qu'il y a un soucis .... certains s'y fient, mais d'autres disent qu'un moteur doit etre accompagné, ce qui n'est pas faux non plus ......
Si elle s'etouffe en faisant ce test (que je ne fais que TRES rarement) je relache legerement les gazs, et elle repart .... j'accelere fort en l'accompagnant pour tester et elle monte tres bien dans les tours ... meme gazs en grand .... tout depends d'où je pars avant d'ouvrir en grand ..

Enfin je pense que vous avez cerné mon probleme .... qui doit etre commun à beaucoup d'entre nous .... sauf pour ceux qui ont un truc ....

Apres y'a aussi le circuit de ralenti qui influe sur toute la plage .... Question .... bref ....

http://translate.google.com/translate?u=http%3A//www.dansmc.com/Spark_Plugs/Spark_Plugs_catalog.html&hl=fr&langpair=en

m'enfin
quand je regarde ce lien je me dis qu'il faut vraiment etre reglé tres
pauvre ...... et c'est tres voyantpas moyen de se tromper .....

tout le reste est quasi bon .... j'dois etre pas trop mal reglé ...

de memoire avant de paser en gicleurs + gros et aiguilles remontées j'etais comme la numero 23 !

Ma config :
- rampe d'origine 28 (ridicule Very Happy )
- filtre à air cornet "adaptables"
- gileurs de 122,5 (110 d'origine)
- Aiguille au 4eme cran
- cylindrée 1065 cc

Merci d'avance :
!
albino


Dernière édition par le 26/6/2007, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Empty
MessageSujet: Re: Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale   Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Icon_minitime27/6/2007, 21:00

z'avez pas un p'tit conseil ? 😕

meme pas grand chose je prends ....

je sais que c'est une question qui doit revenir souvent ... et/ou qui doit paraitre chiante .....

🤡 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Grosomoto
Admin
Grosomoto


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2007

Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Empty
MessageSujet: Re: Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale   Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Icon_minitime27/6/2007, 21:26

perso j aissairais tout d abord de changer certain parametre puis test

il y a ici plus pointus que moi pour t aider a regler convenablement ta carbu

ceci dit as tu esseyer de remonter d un cran c est a dire 3 cran huuuh1

117,5 je crois me souvenir mais peut etre que j dis une connerie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fmsp.net/index.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Empty
MessageSujet: Re: Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale   Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Icon_minitime27/6/2007, 21:39

c est vrai que tout ca depend de plein de choses

mais il y a un parametre qui ne change jamais et que beaucoup oublie c est qu un moteur marche toujours mieux quand il est pauvre plutot que riche

a savoir que ca ne sert a rien de mettre 10 points de plus a part consommer du petrole

avec ta rampe de 28 les 110 sont largement suffisant et si tu veux que ton trou a 4000 disparaisse il suffit de mettre 5 ponts aux gicleurs de ralentis
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Grosomoto
Admin
Grosomoto


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2007

Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Empty
MessageSujet: Re: Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale   Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Icon_minitime27/6/2007, 21:45

ok avec toi Bruno sur les Z1 et Z 1a origine : 112,5

+ 5 maxi plus que ca cela n apporte rien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fmsp.net/index.htm
Invité
Invité




Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Empty
MessageSujet: Re: Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale   Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Icon_minitime27/6/2007, 22:59

GG montaient des gicleurs de 145 sur leurs rampes de 26...Very Happy w01
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Empty
MessageSujet: Re: Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale   Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Icon_minitime28/6/2007, 08:01

ca devait etre pour frimer ou alors pour un usage exclusif au sommet du mont blanc casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Empty
MessageSujet: Re: Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale   Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Icon_minitime28/6/2007, 08:22

nein!pacontent01 Very Happy Very Happy

mais le carbu était rélésé de partout hein!!Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Empty
MessageSujet: Re: Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale   Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Icon_minitime28/6/2007, 12:16

en fait il faut "juste essayer" la moto en essayant differents gicleurs ?
et faire le bon rapport richesse/fonctionnement ? (pour ne pas etre regler trop pauvre quand meme ...)

Pas de truc en particulier alors ?

mouais1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Empty
MessageSujet: Re: Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale   Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Icon_minitime2/7/2007, 18:30

Bon, petit tour aujourd'hui pour faire un "arret bougie" ....

je suis resté à 5000 trs pendant 2 ou 3 kms .... bougie de droite nickel, celle de gauche completement blanche ... affraid affraid affraid

cat cat

comprends pas .....

je n'ai pas fait la synchro, ça peut jouer à ce point ou ce serait plus un conduit bouché ??

🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Empty
MessageSujet: Re: Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale   Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Icon_minitime2/7/2007, 18:40

je ne sais pas comment tu as fait mais si tu t'es arrèté au ralenti et que tu as coupé le moteur tu peux recommencer !!!

Tu trouves une ligne droite, tu tires dessus 1 borne, tu débrayes et tu coupes le moteur et là tu t'arrrètes et tu regardes la couleur mas comme t'as dis Bruno, avec le super sans plomb !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Empty
MessageSujet: Re: Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale   Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Icon_minitime2/7/2007, 18:42

oui oui, c'est bien ce que j'ai fait, j'ai coupé net et debrayé en meme temps, et j'ai trouvé un enorme difference entre les bougies .....Question

et je suis bien au SP95 ...

je sens que je vais re-re-re-re-re-re-mettre les mains dedans ...... cafume1


Dernière édition par le 2/7/2007, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Empty
MessageSujet: Re: Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale   Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Icon_minitime2/7/2007, 18:44

zoilgust a écrit:
c'est bien ce que j'ai fait, j'ai coupé net et debrayé en meme temps, et j'ai trouvé un enorme difference entre les bougies .....Question

inverses tes bougies pour voir si ça fait pareil, si tu en a une en mauvais état elle allume moins bien et donc pas la bonne couleur, pas sur mais c'est possible ..........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Empty
MessageSujet: Re: Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale   Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Icon_minitime2/7/2007, 18:56

KK production a écrit:

inverses tes bougies pour voir si ça fait pareil, si tu en a une en mauvais état elle allume moins bien et donc pas la bonne couleur, pas sur mais c'est possible ..........................

cafume1 cafume1 cafume1 albino cheers jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Empty
MessageSujet: Re: Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale   Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Icon_minitime2/7/2007, 19:06

ouais ouais, ça se voit pas mais mème moi je m'épate desfois casse casse w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Empty
MessageSujet: Re: Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale   Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Icon_minitime2/7/2007, 19:39

w01 casse Cool !!! casse w01 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Empty
MessageSujet: Re: Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale   Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Icon_minitime2/7/2007, 20:07

disons que j'attends de faire ma synchro pour trouver un eventuel probleme, mais ça me parait gros ..... sinon un flotteur coincé ou une saloperie dans le gicleur principal (j'y crois moins) ..... c'est bizarre ......

demain je me fais une synchro (pas faite depuis que j'ai changé la hauteur des aiguilles), je jette un oeil dan la cuve de gauche, et je me refais un arret bougies, et ce coup-ci en controlant les 4 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Empty
MessageSujet: Re: Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale   Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Icon_minitime3/7/2007, 13:14

bon, petit demontage ce matin .... et reservoir entierement rouillé, avec filtre colmaté ..... j'ai gagné le droit de me trouver un kit de resine pour reservoir .....

j'avais 2 filtres, un au robinet et l'autre sur la duite, j'espere juste que c'est sans consequence pour le moteur !

je n'ai roulé que tres peu comme ça ...

:cpasmoi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Empty
MessageSujet: Re: Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale   Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Icon_minitime19/7/2007, 21:43

Ayé :banane2: banana1 :banane2: banana1

me revoilà avec la moto remontée ...

Par contre j'ai un petit soucis, j'ai toujours mes 2 bougies droit et gauche qui ont une coloration differente malgré la synchro et tous les reglages identiques .....

une prise d'air ?
c'est normal ?

ça vous fait ça aussi ?

J'suis bien embeté parce que là je ne sais pas du tout quoi faire ....

je pense connaitre la cause, j'en parle dans le dernier article de mon blog ici :

http://restauration-z1000st.allmyblog.com/293-les-arrets-bougies.html

merci d'avance !
w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Empty
MessageSujet: Re: Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale   Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Icon_minitime20/7/2007, 14:14

z'avez pas une petite idée ? ... Suspect

meme toute petite ? ...pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Empty
MessageSujet: Re: Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale   Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Icon_minitime20/7/2007, 14:17

petite alors !!

je suis alllé voir sur ton blog, pour la couleur des bougies tu chipottes !!!

si vraiment elles sont blanches augmente de 5 points mais franchement y'a pas de quoi s'inquiété
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Empty
MessageSujet: Re: Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale   Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Icon_minitime20/7/2007, 15:11

putain jeremie kk il a raison tu chipottes dur

elles sont nickel tes bougies

moi sur mon z elles sont noires et ca le fait tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Empty
MessageSujet: Re: Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale   Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Icon_minitime20/7/2007, 18:16

ah ben si vous trouvez que je chipotte c'est cool ....

j'avais peur qu'on me dise :

pacontent01 arrete tout de suite de rouler et trouve la prise d'aire pacontent01
Smile

mais n'ayant pas de reference, si vous me dites que c'est ok alors ça me va !

merci ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Empty
MessageSujet: Re: Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale   Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Icon_minitime20/7/2007, 18:23

bruno a écrit:
putain jeremie kk il a raison tu chipottes dur

elles sont nickel tes bougies

moi sur mon z elles sont noires et ca le fait tres bien

MAIS JEREMIE FAUT LE CONNAITRE C EST UN INQUIET DE NATURE
IL EST NE A L EPOQUE DES NORMES ANTI BRUIT ET DES SONDE BETA POUR POT CATALYSE ALORS innocent innocent innocent
SI LA MOTO FONCTIONNE C EST DEJA PAS NORMAL Question Question
CAR ELLE PEUT TOMBER EN PANNE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ENSUITE SI ELLE FAIT DU BRUIT C EST PAS NORMAL NON PLUS Question Question

MOI JE LUI AI DEJA DIT QUE C EST QUAND ELLE FAIT PLUS DE BRUIT DU TOUT QU ELLE EST VRAIMENT EN PANNE casse casse casse casse casse

POUR LA COULEUR DES BOUGIES IL NOUS A SORTI LE NUANCIER COMPLET
TU PARLES AVEC UN TROMBLON A CARBU DU XXEME SIECLE FAUT PAS POUSSER
C EST PAS UNE INJECTION CARTOGRAPHIEE AUX NORMES CALIFORNIENNE

MOI JE SUIS DE LA GENERATION
DEVIL PISTE LIBRE
ET CORNETS BOULE A THE Wink Wink Wink

DEPANAGE SUR LE BORD DE LA ROUTE
PAPIER ALU DANS LE TROU DE BOUGIE FOIREE
ET VIS TETE POILIER DANS CALOTE DE PISTON PERCEE
C EST SUR ON S ARRETAIT PAS SOUVENT AU DETAIL DE LA COULEUR CARAMEL DES BOUGIES:idea: Idea Idea Idea

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Empty
MessageSujet: Re: Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale   Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Icon_minitime20/7/2007, 18:26

albino albino albino A la bonne franquette Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Empty
MessageSujet: Re: Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale   Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil => Regle generale (?) reglage richesse principale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil réglage tendeur de chaine de distribution APE
» conseil réglage tendeur de chaine de distribution APE
» CB 750 HONDA CAFE RACER CHOP
» conseil pour de l'huile
» Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: