motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 préparation dileme

Aller en bas 
+3
Pierre
bruno
THIERRY67
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

préparation dileme Empty
MessageSujet: préparation dileme   préparation dileme Icon_minitime17/6/2010, 18:18

Bon l'année prochaine c'est sur on va essayer de faire aussi fort que cette année , difficile de faire mieux dirons certains , pas sur , dirons les plus optimistes, la partie cycle , c'est déjà fixé et le choix du moteur c'est suzuki en clair .

Je viens d'avoir David Aebischer en ligne , car j'aimerai bien avoir un peu plus de watt encore , 124 cv à spa c'est bien , mais les team devant nous aux essais avaient tous légèrement plus , donc si on veux rester dans le haut du panier , avoir 135 à 145 cv ce serait pas mal je pense , en tout cas largement suffisant pour faire une belle course de challenger voir mieux .

Le moteur actuel est totalement stock pour le bas , pistons soupapes etc...
seul les AAC sont retaillés et les conduits ajustés . voila .

Les différentes options qui s'offrent à nous ,

1° réalésage , oui mais combien , 1135 1166 , plus encore ,moi 1135 ça me va bien , pour David , ce serait plutot 1250 cc car ce sont des chevaux facilement pris et pas cher .

2° arbres à cames plus violents et grosses soupapes , oui même le 16S permets de mettre des plus grosses .
j'hésite , je ne voudrais pas trop fragilisé le berlingot qui est plutot béton .

3° travail sur le vilo . a voir a voir .
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

préparation dileme Empty
MessageSujet: Re: préparation dileme   préparation dileme Icon_minitime17/6/2010, 18:34

sans vouloir cracher dans la soupe regardes un peu qui etait a l arrivee a spa hors les tricheurs du podium,que des machines pratiquement stock.

c est une course d endurance pas un sprint de 20 mn,il y a bien plus a gagner aux ravitaillements que sur un tour de piste et pour me donner raison toutes les usines a gaz ont explosé d une maniere ou d une autre
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

préparation dileme Empty
MessageSujet: Re: préparation dileme   préparation dileme Icon_minitime17/6/2010, 18:42

Pas mieux que Bruno, de plus là tu vas avoir un vrai cadre de course qui quand il sera bien réglé te feras gagner des seconds au tour.

Je ne suis pas sûr que le bouzin de Hampe soit si violent que ça

Mais 1135, c'est facile , c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




préparation dileme Empty
MessageSujet: Re: préparation dileme   préparation dileme Icon_minitime17/6/2010, 18:44

Pareil que Bruno. La donne a changee cette annee avec 4 heures d'affillees. Peux etre juste un realesage, mais si tu passe en 1135 tu vas pas gagner grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

préparation dileme Empty
MessageSujet: Re: préparation dileme   préparation dileme Icon_minitime17/6/2010, 18:44

ben déjà mes pistons sont au bout , alors ça coute pareil de 1135 ou 1166 ,

pour le reste , oui , peut-être des AAC yosh et basta ..
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

préparation dileme Empty
MessageSujet: Re: préparation dileme   préparation dileme Icon_minitime17/6/2010, 19:13

t as bien plus de benef avec un reservoir 24l qu avec 30cv de plus ca c est une certitude.

j ai assez participé a des courses de 24h pour savoir que la course se gagne dans les stands et pas sur la piste enfin quand c etait des motos normales et pas les usines a gaz indestructibles qu il y a aujourd hui.

j ai souvenir d un bol en 92 ou 93 ou je faisais l assistance pour un pote qui roulait en 600cbr qui avait un moteur a peine open mais la moto etait vraiment faite pour l endurance et qui a fait un placé.sur l assemble de la course ils ne se sont arretes que 10mn pour les ravitaillement et voila comment avec une sous moto sans budget ils ont reussis a faire un super bol d or.
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

préparation dileme Empty
MessageSujet: Re: préparation dileme   préparation dileme Icon_minitime17/6/2010, 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gef

gef


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/12/2007

préparation dileme Empty
MessageSujet: Re: préparation dileme   préparation dileme Icon_minitime17/6/2010, 21:06

vilo : oui
1205 : non
1135 : oui
arbre : + d'ouverture mais pas plus de levée ...

abisher, il fait beaucoup de dragster ? il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamecanic.free.fr/team.html
Invité
Invité




préparation dileme Empty
MessageSujet: Re: préparation dileme   préparation dileme Icon_minitime17/6/2010, 21:21

juste un petit rappel, la moto de jean-yves, elle fait combien, ha oui 998cc c est ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
il vaut mieux une petite travailleuse qu ujne grosse feignante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

préparation dileme Empty
MessageSujet: Re: préparation dileme   préparation dileme Icon_minitime18/6/2010, 07:33

ss2r a écrit:
juste un petit rappel, la moto de jean-yves, elle fait combien, ha oui 998cc c est ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
il vaut mieux une petite travailleuse qu ujne grosse feignante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

a+ luiggi

oui super moteur , mais aussi , elle a pas finie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais je pense aussi , qu'on va limité en cylindrée à 1135 cc , si le moteur va bien ce sera déjà pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

préparation dileme Empty
MessageSujet: Re: préparation dileme   préparation dileme Icon_minitime18/6/2010, 10:19

Salut , grosses soupapes !!!ca ne sert a rien ! travail des angles des sieges oui !!! travail des conduits oui ! flow bench ! zone de squich ! volume des chambres ! vitesse de sortie des gaz ! calcul de l'echappement ! et calage distri y'a rien d'autre !!
mais ont va pas tout vous dire !

baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

préparation dileme Empty
MessageSujet: Re: préparation dileme   préparation dileme Icon_minitime18/6/2010, 10:30

merci BALOO ,

je ne m'attends pas à ce qu'on me dise tout , on va faire une belle moto , bonne partie cycle et moteur un tout petit peu mieux que cette année , s'il est aussi costaud , ce sera top .

avec 1135 cc , il y a 70 cc d'écart , le couple sera un peu plus fort , on verra pour les AAC .
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

préparation dileme Empty
MessageSujet: Re: préparation dileme   préparation dileme Icon_minitime18/6/2010, 10:41

THIERRY67 a écrit:
merci BALOO ,

s'il est aussi costaud , ce sera top .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il sera costaud ( et non vibrant ), s'il est un peu plus puissant ce sera top
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

préparation dileme Empty
MessageSujet: Re: préparation dileme   préparation dileme Icon_minitime18/6/2010, 10:42

C'etait pour rire Thierry , je voulais juste dire que parfois c'est pas les modifs les plus cheres (taille soupapes) qui donnent les meilleurs resultats , avec un gsx on peut aller tres tres loin niveau puissance , j'en ai vu en drag au states avec 1000 cv au methanol mais en endurance il faut absolument privilegié la fiabilitée et le comportement (les course sont longues) , l'autre soucis de ces grosses bete c'est la largeur et pour que ca ne frotte pas il faut virer l'alternateur ( montage comme roger ou moi )
mais bon quand je vois vos resultat je me demande vraiment si vous avez bessoin de conseil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] peut etre c'est nous devrions prendre conseil !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a bientot
Baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

préparation dileme Empty
MessageSujet: Re: préparation dileme   préparation dileme Icon_minitime18/6/2010, 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant de prendre les bonnes décisions dans le team , il faut poser les bonnes questions ,

ensuite on écoute , puis on décide ensemble , comment on va faire .

regarde pour la partie cycle , c'est Franck qui décide et c'est moi qui achète , c'est normal , c'est lui le chef . Après les autres vont me monter un avion et j'aurai plus qu'à m'assoir et mettre gaz . ( j'ai même plus besoin de dire , pourvu qu'il drache [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation dileme Empty
MessageSujet: Re: préparation dileme   préparation dileme Icon_minitime18/6/2010, 18:56

salut thierry,pour moi,simplement trois mots,simplicité fiabilité éficacité.
trois mots pour évité de cassé,regarde a spa les plus sofistiquée ou elles en sont!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation dileme Empty
MessageSujet: Re: préparation dileme   préparation dileme Icon_minitime18/6/2010, 18:58

Very Happy
pour nous qui ne jouons pas la gagne , c'est bien plus facile:
des watt, des gros watt; des bons gros watt.................... ou alors des watt !!!
casse casse casse
en attendant, pense à faire tes jeux aux soupapes AVANT de mettre le moteur dans le cadre...
je viens de lire sur un forum que c'est pas gagné après ....
tu nous diras...
w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation dileme Empty
MessageSujet: Re: préparation dileme   préparation dileme Icon_minitime18/6/2010, 22:05

franchement, les grosses soupapes sur 16S du GSX, accentuent le risque de felures entre le filetage bougies et les sièges.
si tu veux le faire, je t'envoie chez françois, il va te defoncer les domes, refaire les sièges et deporter les bougies, mais franchement a part pour un bloc de 1500 ou 1800....y a pas grande utilité.
perso, un bon bloc de 1134 ou 1160, des arbres bien affuté avec des pignons d'ACT reglable pour bien optimisé le remplissage, des conduits bien aujustés, une rampe bien réglée, un embrayage fiable, tu peux prendre quelques cheveaux, mais surtout garder du couple sur ce moteur qui en deborde et il faut en garder pour des bons comme vous sous la flotte.
regarde Roger, regardes Phil avec son GSX ORIGINE....simple, efficace, grosses couilles
ensuite le choix de la démultiplication, le bidon de 28 litres + le camel back, des pneus,et ensuite vous êtes assez grand pour gerer enfin une course d'endurance de 4 heures et non plus une course de superbike.
tout ce passe ensuite dans les stands [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

préparation dileme Empty
MessageSujet: Re: préparation dileme   préparation dileme Icon_minitime18/6/2010, 22:20

pas mieux,surtout le reservoir de 28l [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




préparation dileme Empty
MessageSujet: Re: préparation dileme   préparation dileme Icon_minitime19/6/2010, 07:14

THIERRY67 a écrit:
ss2r a écrit:
juste un petit rappel, la moto de jean-yves, elle fait combien, ha oui 998cc c est ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
il vaut mieux une petite travailleuse qu ujne grosse feignante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

a+ luiggi

oui super moteur , mais aussi , elle a pas finie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais je pense aussi , qu'on va limité en cylindrée à 1135 cc , si le moteur va bien ce sera déjà pas mal .
ouai mais avec 124cv pour un 1100, tu prends pas non plus trop de risque au niveau de la fiabilite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

préparation dileme Empty
MessageSujet: Re: préparation dileme   préparation dileme Icon_minitime19/6/2010, 07:41

j-yves a écrit:
Very Happy
pour nous qui ne jouons pas la gagne , c'est bien plus facile:
des watt, des gros watt; des bons gros watt.................... ou alors des watt !!!
casse casse casse
en attendant, pense à faire tes jeux aux soupapes AVANT de mettre le moteur dans le cadre...
je viens de lire sur un forum que c'est pas gagné après ....
tu nous diras...
w01

tu veux dire avec le cadre HARRIS !!!!!!!!!!!!!! ok , ben ça je n'y ai pas pensé , mais en principe , quand le CHANT CLAUDE , ferme le moteur , il dit , celui là, il est bon . on fera un controle après chaque course .
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

préparation dileme Empty
MessageSujet: Re: préparation dileme   préparation dileme Icon_minitime19/6/2010, 07:50

bruno a écrit:
pas mieux,surtout le reservoir de 28l [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça fait un peu lourd 28 , on dira 23 / 24 c'est ce qu'il nous faut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@luiggi , eh oui 124 cv pour 1074 cc ya pas de risques , mais avec le 1135 cc , on nen cherchera pas non plus les 150 cv , juste un petit 130 cv à la roue et un couple de camion , ça le fera bien . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai comparé la courbe de la 111 de Christian GANTER qui fait 165 cv à la roue , ouf , ouf , après je ne sais combien de passage au banc , plus de 200 , des pistons , des aac , des rampes de carbus , tout y est passé , eh bien , entre 6 et 7.500 elle a moins de patate que notre GSX , de peu mais un peu moins .

Je vais maintenant regarder ce que je peux avoir comme bons pistons forgés en 74 mm pour la suz , parce que les Wiseco ne sont pas trop conseillés.

Pour les AAC , je crois que je vais craquer pour les Stages 2 de Yosh, il n'y a que 257 ° d'ouverture , mais 9,5 mm de levée ce qui avoisinne l'idéal. sans changer de soupapes ni de ressorts .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

préparation dileme Empty
MessageSujet: Re: préparation dileme   préparation dileme Icon_minitime19/6/2010, 08:12

C'est le temps d'ouverture qui est important

165cv à la roue pour la 111 !!!!??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la MPC en a 200 alors ??

Les wiseco sont plus lourds mais comme le vilo est assemblé sur roulements ce n'est pas un pb

On ne le dira jamais assez mais 150cv avec une partie cycle non réglée cela ne sert à rien par contre 120 cv avec un rail là tu as toutes les chances d'être devant....après c'est une question de couilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

préparation dileme Empty
MessageSujet: Re: préparation dileme   préparation dileme Icon_minitime19/6/2010, 08:23

Pierre a écrit:
C'est le temps d'ouverture qui est important

165cv à la roue pour la 111 !!!!??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la MPC en a 200 alors ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les wiseco sont plus lourds mais comme le vilo est assemblé sur roulements ce n'est pas u

On ne le dira jamais assez mais 150cv avec une partie cycle non réglée cela ne sert à rien par contre 120 cv avec un rail là tu as toutes les chances d'être devant....après c'est une question de couilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'an dernier , il parait que la MPC avait dans les 155 cv à la roue ...... c'est beaucoup .

pour les 120 cv ça va bien pour une GUZZI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gef

gef


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/12/2007

préparation dileme Empty
MessageSujet: Re: préparation dileme   préparation dileme Icon_minitime19/6/2010, 10:14

demandes a christian dans la ligne droite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamecanic.free.fr/team.html
Contenu sponsorisé





préparation dileme Empty
MessageSujet: Re: préparation dileme   préparation dileme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation dileme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» preparation italienne
» Préparation des CML 2012
» PREPARATION D'UNE 750 GT MARTIN
» Préparation culasse GSX
» préparation moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: