motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41

Aller en bas 
+3
THIERRY67
bruno
Dimble
7 participants
AuteurMessage
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41 Empty
MessageSujet: Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41   Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41 Icon_minitime16/6/2010, 15:17

Apres avoir fait brièvement démarrer la machine dans le garage nettoyé de la coulée de boue, nous chargeons Jeudi matin après une dernière alerte météo dans la soirée du mercredi avec une nouvelle rivière d’argile qui passe devant l’atelier.

Le convoi se met en route , Richie dans la camionnette et mézigue dans le camping car…la route est un peu longuette et je me demande comment ca va me faire de remonter sur la machine avec laquelle je me suis mis par terre à plus de 200 à l’heure….bref on arrive à Spa , on merdouille parce que je n’avais pas bien lu les consignes de passage obligatoire au Welcome center mais vers les 15 heures, on commence à deballer les affaires dans le box où se trouvent déjà les autres colocataires : Baloo et la XS et Sandro avec le 747. Phil arrivera un peu plus tard….

On va passer la moto au contrôle technique, un boiteux nous prend la tête pendant une plombe avec les disques semi flottants qui bougent dans je sais plus quel sens quand ils sont tièdes enfin des conneries…il nous colle un commentaire sur la fiche qui m’obligera à passer dix minutes à la direction pour me justifier sur cette « inqualifiable transgression du règlement »

Au retour, on salue les autres teams installés et les potes dans le box 9….petite soirée tranquille.

Le lendemain, premiers essais qualifs avec les nouveaux giclous….pas de bol c’est pas ça du tout, la moto prend tout juste 8500 et les temps sont merdiques (dans les 3’20), on change pour de plus gros, proches de ce qu’on avait au BOC, Richie part mais c’est toujours pas ça….
La deuxième séance est guère mieux, les essais de nuit me permettront de faire un 3’09. On est qualif en 51eme position ….pas très glorieux mais bon, au moins on sera dedans, pas comme l’infortuné Sandro et sa Honda

Le samedi matin, on décide de revérifier le jeu aux soupapes des fois qu’une soit bridée….le jeu est ok partout, mais Roger Ruiz fait remarquer à Richie que le calage de la distribution lui semble bizarre…Panique à bord, je vois Richie, Pierre, et Bruno qui jongle avec les arbres pendant que j’attends pour faire le warm up sous la pluie….mais leur travail porte ses fruits et effectivement une fois le calage refait, je fais deux trois tours pour voir et la moto n’a plus rien à voir ….le moteur est bien plein et a de la force !!

Pour couronner le tout, Bruno a un coup de génie en se rappelant que sur les rampes de carburateurs CR, le réglage des vis d’air est très fin et nous fait quelque chose d’approchant qui nous permettra de rouler encore plus confortablement avec une machine qui a moins de mal dans les bas régimes. J’avoue que c’est moi qui avait fait un premier reglage comme sur une rampe d’origine c’est-à-dire n’importe comment !!!!

Bref le départ se présente sous de bons auspices et en plus il a arrêté de pleuvoir !!!! A 20 heures, Richie court vers la moto pour mettre le couvert, (j’evite le coup de pied circulaire dans la tronche) et démarre vite fait dans le paquet, je remonte tranquille vers les stands F1 avec Yves, quand on s’aperçoit qu’un concurrent s’est déjà bourré au virage de la Source, un bon high side « comme on ne les aime pas », qui oblige le Safety Car a sortir au bout de cinq minutes de course.

De retour avec les chronométreurs, un autre incident se passe « sous nos fenêtres », une des motos au quasi ralenti percute un autre concurrent en pleine ligne droite derrière la voiture de sécurité !!!! Manque de vigilance qui complique la vie de son équipe bêtement !! Le type se relève mais la piste est pleine de morceaux de moto et d’éclats de verre que les commissaires ont décidé d’ignorer. C’est un mécano qui finira par leur passer un balai pour qu’ils nettoient un peu la piste…

La course reprend jusqu’au premier ravitaillement…où dans le stress de l’instant, le derrick déborde sur la moto aspergeant le moteur et les échappements brûlants d’essence, petit moment de tension pour Sandro notre pompier de service mais l’équipe éponge cela à toute vitesse et je prend les bracelets. La nuit commence à tomber mais il fait suffisamment jour pour se faire plaisir aux commandes d’une moto qui marche fort…sans prendre de risque sur de freinages tardifs la plupart des dépassements peuvent se faire à l’accélération.Spa est définitivement un circuit de moteur !! Je croise quelques potes du « forum des motos spéciales » sur la piste, en particulier Hervé avec qui on échange un petit clin d’œil rigolard !!!

Je repasse les commandes à Richie nous sommes remontés vers la 25eme place…partis de la 51eme, c’est cool. Aucun problème à signaler, à part les phares qui sont vraiment faiblards et qui souffrent de strabisme divergent si bien que lorsqu’on se retrouve tout seul sur la piste, on a vraiment du mal à distinguer le prochain virage.

Le relais suivant est à nouveau un régal, même si le rythme tombe un peu à cause de l’obscurité. Je roule pendant un moment avec une Guzzi qui me donne une leçon dans le sinueux mais à qui je rappelle le sens de la hiérarchie à chaque bout droit. Mais l’endurance ce n’est pas le bon endroit pour jouer à cache-cache de la sorte et je me rappelle que je vais bientôt passer la main pour que Richie emmène la moto jusqu’au drapeau..ce qu’il fait de manière magistrale. On est 20eme dans le dernier mais la dure loi de l’endurance frappe quelques équipages et finalement le résultat final tombe : on est 16eme sur 79 engagés, 70 au départ et seulement 37 motos à l’arrivée. On dirait que la période des galères et du mauvais œil est passée !!! L’équipe s’auto congratule, tout le monde est jouasse et en plus on partage avec les potes en particulier les vedettes du Far Est Team qui finissent 4ème.

Voilà c’était l’histoire des premières 4heures d’endurance classique de Spa Francorchamps pour le team rookie AML Racing.

Je remercie tous ceux qui nous ont aidés et soutenus, évidemment toute l’équipe (Cathy, Leo, Hugo, Pierre, Eric, Pascal, Marianne) ceux qui ont prêté leur expérience pendant le WE (Roger, Bruno, Giovanni), et bien sur notre sponsor Bruno et mon coéquipiers/préparateur/ami de grand talent Richie
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41   Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41 Icon_minitime16/6/2010, 15:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

finalement la cr bien reglé c est cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41   Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41 Icon_minitime16/6/2010, 15:48

Alors il avait pas du pif le pascal !!!
je vous avais bien dis que vous pouviez pas etre poissards 4 week end de suite
allez au boulot il vous reste moins d'un an pour pretendre etre dans les 10 ou un podium
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41   Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41 Icon_minitime16/6/2010, 16:05

Bravo les deux Pierre et Richie , belle preuve que ne pas lacher l'affaire jusqu'à la fin ça finit par payer,

pour une première saison , elle a été riche en émotion je pense et surtout en expérience , même nous qui sommes seulement à notre deuxième saison, on regarde dans tous les sens , ce qu'il s'y passe , cela permet d'éviter les erreurs ou de donner des solutions pour le futur , pourquoi Roger se démène de stand en Stand , il sait tout ce qu'il s'y passe et je suis sur qu'il en apprend encore maintenant .

Le top c'est quand même d'envoyer la purée en pleine nuit sans voir grand chose , c'est débile et en même temps jouissif .

Je pense que vous reviendrez l'année prochaine et ce sera à nouveau avec plaisir qu'on vous cotoyera
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41   Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41 Icon_minitime16/6/2010, 17:21

Très fort Dimble, Richie et le "brelon", bravo à ton équipe et Pierre en particulier.
Heureux de voir que vous garderez un très bon souvenir de notre pays [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41   Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41 Icon_minitime16/6/2010, 17:27

Lemarquis a écrit:
power.aforumfree.com/users/1913/56/03/63/smiles/276328.gif[/img].
Léon.
Comment pourrait il en être autrement ... La glace et les gaufres étaient parfaites, le temps - itou, l'accueil aussi bien sûre, les motos ... belles, belles, belles et le spectacle ... à la hauteur du lieu!!! albino
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41   Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41 Icon_minitime16/6/2010, 20:57

Pas que du bonheur mais presque et la 41 a bien fini par donner ce qu'on attendait de ce brêlon vert et noir , c'est à dire un résultat encourageant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et à la prochaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41   Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41 Icon_minitime25/6/2010, 07:59

Petite video sympa depart et vue des stands.....aucun stress [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....on pourrait peut'ete meme gagner un peu de temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Grosomoto
Admin
Grosomoto


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2007

Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41   Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41 Icon_minitime25/6/2010, 14:33

Bien la video albino C est sur qu il a encore des choses a ameliorer pour gagner du temps aux stand , de course en course vous allez mieux gerer tout cela .. plein de bonnes a toute l equipe pour la suite avec mes amities Pierre w01 albino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fmsp.net/index.htm
Invité
Invité




Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41   Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41 Icon_minitime25/6/2010, 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maverick59287

maverick59287


Masculin Nombre de messages : 3031
Age : 55
Localisation : nord guesnain
Date d'inscription : 08/02/2008

Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41   Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41 Icon_minitime25/6/2010, 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour la vidéo avec le son live [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+PM
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41   Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41 Icon_minitime26/6/2010, 08:34

Dimble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] video (on est dessus à la fin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] = sans moyen on y arrive ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
C'est mieux de ravitailler relax ... mais pour ta béquille tu devrais voir avec capitaine Némo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41   Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 heures de SPA vues de la bulle de la 41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... quelques vues ...
» CURIOSITES VUES SUR LE NET
» vues à Beaulieu en septembre...
» Bimota (s) vues au Mont-Faron DDMT 2011
» bulle 1135

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: