elle était en chantier depuis pas mal de temps mais le salon moto legende m'a mis la pression nécessaire pour terminer l'engin, voici qques photos et un petit descriptif. j'ai modifié le carénage d'origine pour lui donner un petit look 8hrs de suzuka avec un phare décallé et dans la foulée j'ai ajouté les entrées d'air yoshimura façon 1340 big papa. la coque ar vient d'une rr de course de ces années là mais je n'en sais pas plus, c'est du carbone et elle n'a pas les aménagements nécessaires à recevoir la selle d'origine. c'est tout plat et prévu pour coller un mousse. la grille d'évacuation de chaleur vient de chez yosh par contre. le réservoir a été degotté sur ebay en ... nouvelle zelande c'est de l'alu mais je ne sais pas non plus exactement de chez qui il vient, j'ai du le modifier pour faire passer les écopes et surtout le débosseler car il avait pas mal vécu. niveau moteur c'est un 1100 suralésé d'un mm avec des pistons cosworth, le vilebrequin et les bielles sont d'origine mais allégés et équilibrés, la boite 6 avec la premiere longue vient de chez yoshimura. la culasse à été travaillée au banc de flux au niveau des conduits mais les soupapes sont d'origine. les cames sont des yosh stage3 avec des ressorts durs et des coupelles titane. le tendeur de chaine est un tsubaki manuel. l'embrayage est d'origine avec des ressorts durs. les carbus sont des rs40 et l'echappement est un 4en1 yosh le cadre a été allégé de tout ce qui ne servait à rien et modifié pour recevoir le radiateur en dessous de la selle. niveau suspension: fourche white power avec tés réglables au niveau du déport et de la chasse et un amorto white power les roues sont des marvic en 5.5 et 3.5X17, disques brembo devant et étriers 6pistons PVM. j'ai du bricoler et modifier pas mal de pieces pour que tout ca s'assemble sans trop de pb' car je me suis rendu compte que les motos de course de l'epoque était à des années lumières de la moto d'origine et que c'est pas spécialement plug and play sur un chassis de série. le petit récupérateur d'huile et le support de la batterie sont en alu soudé dans le fond du garage le faisceau électrique m'a demandé pas mal de travail aussi, il est réduit à sa plus simple expression avec deux fusibles automatiques et est fait avec du fil raychem. j'ai encore pas mal de détails à terminer dessus mais j'espere pouvoir rouler avec l'année prochaine pour découvrir les joies du circuit
COSMIK
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: gixxer 7/11 28/11/2009, 21:15
wouah c'est quoi du fil "raychem" ?
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 65 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: gixxer 7/11 28/11/2009, 21:17
S.U.P.E.R.B.E
Invité Invité
Sujet: Re: gixxer 7/11 29/11/2009, 16:48
SUPERBE....
JackCélaire
Nombre de messages : 1070 Age : 48 Localisation : Berry Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: gixxer 7/11 3/12/2009, 09:33
encore une fois bravo
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Sujet: Re: gixxer 7/11
gixxer 7/11
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