motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Y A PANIQUE mon remontage

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TOTOxs

TOTOxs


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 67
Localisation : ALBI route .......de MILLAU
Date d'inscription : 09/07/2007

Y A PANIQUE mon remontage Empty
MessageSujet: Y A PANIQUE mon remontage   Y A PANIQUE mon remontage Icon_minitime27/11/2009, 19:17

bon là normalement je devrai la faire tourner la semaine prochaine

mais le moteur n'a pas tourné depuis ...... presque 2 ans elle était sous ma terrasse a Maubeuge (pour le climat)
faut'y que je fasse tourner le moteur 1mn ou + ou - ou pas du tout ....avant de faire la vidange ??

a oui dans l'huille j'y avait mis du 'Mecacil' a ma dernière vidange


Merci[strike]


Dernière édition par TOTOxs le 22/1/2010, 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOTOxs

TOTOxs


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 67
Localisation : ALBI route .......de MILLAU
Date d'inscription : 09/07/2007

Y A PANIQUE mon remontage Empty
MessageSujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage   Y A PANIQUE mon remontage Icon_minitime30/11/2009, 00:47

bin alors ya plus personne huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y A PANIQUE mon remontage Empty
MessageSujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage   Y A PANIQUE mon remontage Icon_minitime30/11/2009, 06:30

quand ça n'a pas tourné depuis longtemps je fais la vidange, je mets de l'huile pas trop cher ( pas de la tournesl non plus ) je laisse tourner,je contrôle la synchro, puis je revidange.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Y A PANIQUE mon remontage Empty
MessageSujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage   Y A PANIQUE mon remontage Icon_minitime30/11/2009, 10:43

POUR EVITER LE GASPILLAGE C EST SIMPLE

TU VIDANGES
TU REGARDE SI T AS PAS D EAU DANS L HUILE
C EST FACILE AU FOND DU BIDON TU VOIS LES GOUTES D EAU C EST PAS MISCIBLE

SI IL Y A DE L EAU DE CONDENSATION TU JETTES A LA DECHETTERIE TOUT DE MEME
ON EST PAS DES SAUVAGES Y A PANIQUE mon remontage 276328

SINON TU REMETS DEDANS TU FAIS CHAUFFER LA MEULE 5 MINUTES ET TU VIDANGES A CHAUD
TU REMPLACES LE FILTRE A HUILE
ET HUILE NEUVE

NOTA :CETTE METHODE N EST VALABLE QUE SI L HUILE N A QUE 2 ANS DANS UN MOTEUR PROPRE
PAS SI ELLE A ETE STOCKEE 10 ANS DEHORS DANS UNE CASSE Y A PANIQUE mon remontage 626681

WALA

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
TOTOxs

TOTOxs


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 67
Localisation : ALBI route .......de MILLAU
Date d'inscription : 09/07/2007

Y A PANIQUE mon remontage Empty
MessageSujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage   Y A PANIQUE mon remontage Icon_minitime30/11/2009, 23:42

ok Merci j'va faire ça albino
Revenir en haut Aller en bas
TOTOxs

TOTOxs


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 67
Localisation : ALBI route .......de MILLAU
Date d'inscription : 09/07/2007

Y A PANIQUE mon remontage Empty
MessageSujet: remontage ....panique   Y A PANIQUE mon remontage Icon_minitime3/12/2009, 18:30

bin voilà je suis au moment de remettre mon ponté de fourche ... et là .....un des fourreaux c'est coincé ??? il ne monte plus ni ne descend , il n'y a pas d'huile dedans et le bouchon du dessus et enlevé et en plus j'ai remarqué qu'il y a un peu de jeux verticale, je dirais 1 mm et ça fait un petit clac clac de butée quand je lève et descend


c'est une ceriani de 38 mm

Y A PANIQUE mon remontage Hpim5010

je devrais participer avec qu Téléthon moto d'Albi ce samedi !!!!! bin ouai ça urgeuuuuuxxxxxxxxxxxxxxx

sinon elle avance bien

Y A PANIQUE mon remontage Hpim5011

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y A PANIQUE mon remontage Empty
MessageSujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage   Y A PANIQUE mon remontage Icon_minitime3/12/2009, 19:45

hummm pas bon ça !!
un piston amortisseur doit être oxydé et coince dans le fourreau, faut le faire jouer et de toute façon finir par tout démonter, ça va rayer le fourreau mais pas le choix

si tu as du temps, vidange et remplis de dégrip-oil

Y A PANIQUE mon remontage 896636
Revenir en haut Aller en bas
TOTOxs

TOTOxs


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 67
Localisation : ALBI route .......de MILLAU
Date d'inscription : 09/07/2007

Y A PANIQUE mon remontage Empty
MessageSujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage   Y A PANIQUE mon remontage Icon_minitime3/12/2009, 22:33

bin ouai mais le problème c'est que c'est arrivé assez brutalement ....
et pour faire la vidange faudrait qu'il y est de l'huile ... mais yen a plus depuis 1an et demi et j'ai regarder avec la lampe de poche a l'interieur ;.. bin tout yest propre et bien gras huilé quoi ! il reste un peu d'huile mais pas beaucoup quelques goutes

et pour démonter , je peux le faire en laissant le tube sur le Té de fourche ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y A PANIQUE mon remontage Empty
MessageSujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage   Y A PANIQUE mon remontage Icon_minitime3/12/2009, 22:49

TOTOxs a écrit:
bin ouai mais le problème c'est que c'est arrivé assez brutalement ....
et pour faire la vidange faudrait qu'il y est de l'huile ... mais yen a plus depuis 1an et demi et j'ai regarder avec la lampe de poche a l'interieur ;.. bin tout yest propre et bien gras huilé quoi ! il reste un peu d'huile mais pas beaucoup quelques goutes

et pour démonter , je peux le faire en laissant le tube sur le Té de fourche ????
c'est préférable démonté tu maitriseras mieux quand ça accroche
Revenir en haut Aller en bas
TOTOxs

TOTOxs


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 67
Localisation : ALBI route .......de MILLAU
Date d'inscription : 09/07/2007

Y A PANIQUE mon remontage Empty
MessageSujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage   Y A PANIQUE mon remontage Icon_minitime3/12/2009, 23:03

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TOTOxs

TOTOxs


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 67
Localisation : ALBI route .......de MILLAU
Date d'inscription : 09/07/2007

Y A PANIQUE mon remontage Empty
MessageSujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage   Y A PANIQUE mon remontage Icon_minitime5/12/2009, 01:16

bon ya du nouveau, mais la j'y comprend rien j'ai réussi a tout démonter en forcent un petit peu

Y A PANIQUE mon remontage Hpim5013

il y avait 2 morceaux de limaille ???(pointe du tournevis) impossible de voir d'ou ça peut venir (peut-être que c'est tombé dedans il y a déja un moment et comme je l'ai est remuer dans tous les sens ....)

mais maintenant impossible de remettre le plongeur dans le tube il parait plus grand que le diamètre du tube ??? de quelque centièmes de millimètre .....

Y A PANIQUE mon remontage Hpim5014

et il n'a pas l'air ovalisé , mais j'ai pas de contrôleur !!!



bin ce lundi qui arrive je vais démonter l'autre fourreau pour voire bien clair
et ce samedi je fais le téléthon moto d'Albi avec ma 500 Sad
peu faire confiance qu'aux p'tite vielles aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y A PANIQUE mon remontage Empty
MessageSujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage   Y A PANIQUE mon remontage Icon_minitime5/12/2009, 15:31

c'est déjà bien que ce ne soi pas tout rouillé, ce que je craignais, mais les petits bouts sont gros et viennent de quelque part ? trouve d'où ça viens .

ça ne peux pas être ovale, il faut juste le remettre bien droit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y A PANIQUE mon remontage Empty
MessageSujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage   Y A PANIQUE mon remontage Icon_minitime5/12/2009, 15:33

on dirais des bouts de ressorts le plus fin pour celui à gauche du tournevis et le plus gros pour celui de droite
Revenir en haut Aller en bas
TOTOxs

TOTOxs


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 67
Localisation : ALBI route .......de MILLAU
Date d'inscription : 09/07/2007

Y A PANIQUE mon remontage Empty
MessageSujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage   Y A PANIQUE mon remontage Icon_minitime14/12/2009, 18:55

bon toujours pas solutionner le problème de c'te put'1 d'fourche ....maintenant c'est un autre problème de l'autre coté


Y A PANIQUE mon remontage 091203111956355559

A- Bouchon de tube de fourche
B- Tube de fourche
C- Joints spy
D- Fourreau de fourche
E- Ressort de fourche
F- Plongeur
G- Ressort anti talonnage à la détente
H- Orifice de passage d'huile sup.
I- Rondelle perforée de clapet
J- Ressort de clapet
K- Clapet
L- Rondelle perforée de clapet
M- Entretoise
N- Circlip
O- Orifice de passage d'huile inf.
P- Vis de fixation plongeur/fourreau[/quote]

bon là j'ai dévisser la 'P' vis de fixation et elle tenait très très bien que j'ai du allez chez un conss qui a une dévisseuse a air
et maintenant je n'arrive pas a retirer le plongeur ..... il est coincé dans le fourreau
j'ai chauffé le fourreau, j'y est mis un tube du diamètre de la BTR qui elle n'était desserrée que d'1 tour et j'y est été au marteau pour le sortir et bien rien n'y fait ....y bouge pas c'te put1 de plongeur
et comme l'ancien proprio mettait du frein filet un peu partout (machine qui a pas mal de vibrations) et que le frein filet c'est mis entre le plongeur et le fourreau ..... comment le retirer ???? le frein filet et le plongeur
ya t'y un produit a utiliser sans ronger l'alu du fourreau ....

bon là je me démoralise pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y A PANIQUE mon remontage Empty
MessageSujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage   Y A PANIQUE mon remontage Icon_minitime14/12/2009, 19:13

le frein filet c'est c'est une grosse merde !! surtout sur une vis comme ça !! ou il ne faut qu'un joint en fibre

enlève là, et met une vis beaucoup plus longue pour taper dessus, à chaud le frein filet se ramolli, avec une lampe a souder au butane, pas avec un chalumeau découpeur Y A PANIQUE mon remontage 276328 ou à défaut sur la gazinière

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
TOTOxs

TOTOxs


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 67
Localisation : ALBI route .......de MILLAU
Date d'inscription : 09/07/2007

Y A PANIQUE mon remontage Empty
MessageSujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage   Y A PANIQUE mon remontage Icon_minitime14/12/2009, 19:58

bin je chauffe au décapeur thermique et dans mon garage il ne fait pas bien chaud 3/4 ° pas plus innocent

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y A PANIQUE mon remontage Empty
MessageSujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage   Y A PANIQUE mon remontage Icon_minitime14/12/2009, 20:14

si je me souviens bien c'est dans les 200° qu'il faut, va voir sur le site loctite
en visssant une vis longue tu ne niqueras pas le filetage
Revenir en haut Aller en bas
TOTOxs

TOTOxs


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 67
Localisation : ALBI route .......de MILLAU
Date d'inscription : 09/07/2007

Y A PANIQUE mon remontage Empty
MessageSujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage   Y A PANIQUE mon remontage Icon_minitime17/12/2009, 19:04

bon là j'ai réussi a enlever le deuxième plongeur ..... tout nettoyé .... et ce plongeur là va dans l'autre tube (le premier que j'ai démonter)
mais celui avec qui je suis embête ne rentre pas dans le deuxième tube ...


je l'ai contrôlé

Y A PANIQUE mon remontage Hpim5017

et là ou il y a les petits trais noir c'est entre 1 et 2 dixièmes plus grand que là ou ya rien de tracé

question ??? comment faire pour redresser cette put1 de pièce ???
faut-il passer par un pro ? ou serais-je le faire avec un truc que vous allez me dire ???

merci

sinon le deuxième je l'ai remonter sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y A PANIQUE mon remontage Empty
MessageSujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage   Y A PANIQUE mon remontage Icon_minitime17/12/2009, 20:55

vraiment bizarre que cette bague soit déformée !!

elle doit "normalement" s'ajuster pile poil dans le fourreau

vais réfléchir mais à priori tu pourras pas la réparer toi même
Revenir en haut Aller en bas
TOTOxs

TOTOxs


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 67
Localisation : ALBI route .......de MILLAU
Date d'inscription : 09/07/2007

Y A PANIQUE mon remontage Empty
MessageSujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage   Y A PANIQUE mon remontage Icon_minitime17/12/2009, 23:25

c'est bien ce qui me fait peur
ou alors la faire un peu .... surfacer... au tour mais je vais y perdre un peu de diamètre ,... et ça ????? c'est pas bien ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y A PANIQUE mon remontage Empty
MessageSujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage   Y A PANIQUE mon remontage Icon_minitime17/12/2009, 23:51

pas bien du tout !!ça va pisser de partout sur les coté et il n'y auras plus d'amortissement
si ti as un tour refait la pièce polie sur l'exter
Revenir en haut Aller en bas
TOTOxs

TOTOxs


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 67
Localisation : ALBI route .......de MILLAU
Date d'inscription : 09/07/2007

Y A PANIQUE mon remontage Empty
MessageSujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage   Y A PANIQUE mon remontage Icon_minitime18/12/2009, 18:38

bahh
demain matin je remonte d'in ch'Nord pour une semaine
et mon pote va m'en refaire une banana1

merci et bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y A PANIQUE mon remontage Empty
MessageSujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage   Y A PANIQUE mon remontage Icon_minitime18/12/2009, 20:28

bonne cuite à toi aussi Y A PANIQUE mon remontage 681916 Y A PANIQUE mon remontage 681916
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

Y A PANIQUE mon remontage Empty
MessageSujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage   Y A PANIQUE mon remontage Icon_minitime19/12/2009, 08:53

C'est la meilleur chose de faire usiner ta piece Y A PANIQUE mon remontage 883385

L'ensemble était monté; aprés demontage les pieces ne se remontent pas .

Les pieces ont été déformé certainement lors d'un choc et par defaut elles ne retrouvent plus leurs place.

La fourche a eu un choc, les tubes ont été remplacé et voilà peut être la raison mais pas le reste. Y A PANIQUE mon remontage 615257
Revenir en haut Aller en bas
TOTOxs

TOTOxs


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 67
Localisation : ALBI route .......de MILLAU
Date d'inscription : 09/07/2007

Y A PANIQUE mon remontage Empty
MessageSujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage   Y A PANIQUE mon remontage Icon_minitime22/1/2010, 20:15

bon enfin de compte la pièce était bien ovalisé .....mon pote m'en a refait 2 banana1 ok en bronze mais ça devrait le faire ... je ne fais pas de circuit ...

Y A PANIQUE mon remontage Hpim5314
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y A PANIQUE mon remontage Empty
MessageSujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage   Y A PANIQUE mon remontage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y A PANIQUE mon remontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remontage
» 500 H1 monocoque
» Remontage Cadre Martin BO
» GS 1000 en remontage
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: