motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 fixation radiateur

Aller en bas 
+2
SUZIE YOSH
franck
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fixation radiateur Empty
MessageSujet: fixation radiateur   fixation radiateur Icon_minitime23/11/2009, 11:48

fixation radiateur 474933 a tous
dans un prochain montage j'aimerais
monter un radiateur d'huile en partie
haute devant les compteurs
c pour un tete de fourche martin
y aurait il qqun qui a des photos de ce montage
pour avoir des idees du montage que je vais realiser
fixation radiateur 292614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation radiateur Empty
MessageSujet: Re: fixation radiateur   fixation radiateur Icon_minitime27/11/2009, 17:57

bon je vois que personne n'as d'info fixation radiateur 97476 fixation radiateur 97476 fixation radiateur 97476
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation radiateur Empty
MessageSujet: Re: fixation radiateur   fixation radiateur Icon_minitime27/11/2009, 17:59

T'as pas demandé a Francois le WE dernier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation radiateur Empty
MessageSujet: Re: fixation radiateur   fixation radiateur Icon_minitime27/11/2009, 18:03

non pas pense
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

fixation radiateur Empty
MessageSujet: Re: fixation radiateur   fixation radiateur Icon_minitime27/11/2009, 18:12

bein en fait c'est sur la tige qui se fixe ds le tube .............

bon j'ai la piece je vais te faire une photo ca sera plus simple fixation radiateur 276328

fixation radiateur Sl371510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation radiateur Empty
MessageSujet: Re: fixation radiateur   fixation radiateur Icon_minitime27/11/2009, 18:35

merci pour la tof
mais je vois pas tro comment ca se monte
quand tu auras une photo du montage
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation radiateur Empty
MessageSujet: Re: fixation radiateur   fixation radiateur Icon_minitime27/11/2009, 18:44

Le radiateur est fixé sur la petite platine avec les 2 trous
Revenir en haut Aller en bas
SUZIE YOSH

SUZIE YOSH


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 58
Localisation : REGION DIEPPOISE 76
Date d'inscription : 23/11/2008

fixation radiateur Empty
MessageSujet: Re: fixation radiateur   fixation radiateur Icon_minitime27/11/2009, 18:48

fixation radiateur 531010

fixation radiateur 641010

Wala mon gars fixation radiateur 615257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation radiateur Empty
MessageSujet: Re: fixation radiateur   fixation radiateur Icon_minitime27/11/2009, 19:09

T'a une photo de l'emplacement ou sont branchées les durites du radiateur sur le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation radiateur Empty
MessageSujet: Re: fixation radiateur   fixation radiateur Icon_minitime27/11/2009, 19:36

ah ok
j'ai compris
merci Steph fixation radiateur 292614 fixation radiateur 292614
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

fixation radiateur Empty
MessageSujet: Re: fixation radiateur   fixation radiateur Icon_minitime21/7/2021, 12:22

on voit souvent un montage avec radiateur sur la fourche.

comme vous le savez surement je suis fan du look des motos des courses de Superbike '80

il y a des difficulté a monter un radia ainsi ?
on prévoir combien d'huile en sus par rapport a l'origine a votre avis ? vu que d'origine il n'y a pas de radiateur sur un GSX1100.

fixation radiateur 21745210

le radiateur ne tourne pas avec le guidon ? il est fixe non ?
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

fixation radiateur Empty
MessageSujet: Re: fixation radiateur   fixation radiateur Icon_minitime21/7/2021, 13:31

Il me semble que sur la 19 de Spencer il etait mobile.
Si c'est pour mettre sur ta GSX avec la TDF, je le mettrais fixe, c'est moins chiant à mettre en oeuvre.

Et pour la quantité d'huile je dirai que tu en rajoutes forcément, mais que tu fais le niveau normalement sans te soucier de combien tu rajoutes.
Quand le niveau est bon, c'est que tu as rajouté la bonne quantité...😉
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

fixation radiateur Empty
MessageSujet: Re: fixation radiateur   fixation radiateur Icon_minitime21/7/2021, 13:41

fixation radiateur 12390310

Oui mobile on dirait bien  albino

mais ça ne fait pas un peu loin pour la pompe a huile a ton avis ?

après au pire je fait un fake, connecté a rien du tout  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

fixation radiateur Empty
MessageSujet: Re: fixation radiateur   fixation radiateur Icon_minitime21/7/2021, 13:58

Bof...pour la pompe à huile , ca me semble pas changer grand chose....(si tu casses, bien sûr, mes paroles ne m'engagent pas à te rembourser le moteur... Fuck )

Pour le Fake.... nan, nan, nan...t'es un garcon trop sérieux pour faire çà....et le jour où ta bécane sera finie, tu regretteras de ne pas avoir soigné ce détail!! w01
Revenir en haut Aller en bas
Blue6PO




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/07/2021

fixation radiateur Empty
MessageSujet: Re: fixation radiateur   fixation radiateur Icon_minitime21/7/2021, 15:04

Sur les ZR1100 Godier Genoud il y en a un dans la tête de fourche sous les optiques il me semble.

Je voulais en mettre un sur la mienne et mon mécano (qui n'avait pas encore vu la moto, donc sous réserve) m'a dit que dans l'absolu cela pouvait apporter des soucis pression d'huile, si j'ai bien compris ce qu'il tentait de m'expliquer.

Devatho m'a dit qu'il avait acheté une pompe à huile gros débit pour GPZ900R au Japon, peut-être que ça solutionnerait cet éventuel souci.

Je vais demander à une connaissance qui a un vrai ZR Godier Genoud quelles sont les modifs à ce niveau là, s'il le sait ?...
✌🙄😁👍
Revenir en haut Aller en bas
Blue6PO




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/07/2021

fixation radiateur Empty
MessageSujet: Re: fixation radiateur   fixation radiateur Icon_minitime21/7/2021, 15:30

Selon cette connaissance seul le radiateur a été remplacé par plus gros avec des durites avia, il n'a pas connaissance d'autres modifs pour optimiser le circuit d'huile. 🙁
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

fixation radiateur Empty
MessageSujet: Re: fixation radiateur   fixation radiateur Icon_minitime21/7/2021, 15:40

Merci de d'être renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

fixation radiateur Empty
MessageSujet: Re: fixation radiateur   fixation radiateur Icon_minitime21/7/2021, 17:17

Monter le radia sur la fourche peut se faire, si le rayon de braquage est très limité ! Avec un rayon de braquage type origine, ça va être une vraie galère d'arriver à faire passer correctement la tuyauterie. Sans compter le poids supplémentaire sur la direction et ça se fera ressentir.
Il est certainement plus facile et judicieux de l'installer en fixe devant la fourche, un exemple de montage derrière un tête de fourche :
fixation radiateur P1030912
Concernant l'augmentation de capacité en huile, cela va dépendre de la taille du radia et de la longueur des tuyaux. Ca sera de l'ordre de 1/4 de litre à peut-être 1/2 litre et encore. Idéalement c'est de monter le radia avec les raccords vers le haut, une fois le radia rempli après le premier démarrage du moteur, le niveau sera à corriger une fois pour toutes. On peut également envisager un coude dans le passage des tuyaux qui serait plus haut que le radia, cela permettra un montage raccords en-dessous. Sur le GSX, idéalement c'est de se piquer derrière le bloc-cylindres et faire cheminer les tuyaux par dessus la culasse. En se piquant derrière le bloc plutôt qu'à l'avant du moteur, il y a un gain de presque 10° sur la T° d'huile.
Le débit de la pompe d'origine est très largement suffisant quelque soit la taille du radia mais il ne faut pas perdre de vue qu'un radia trop important va retarder la montée en T° de l'huile et pour une moto de route qu'on allume et éteint souvent, ça peut devenir problématique.
Tant que tu y es sur les modifs sur le circuit de lubrification, une astuce pour faciliter la montée en pression du circuit en toutes circonstances, c'est de raccourcir les 2 tuyères d'entrée d'huile de la crépine. Autre astuce, qui facilite la recherche du point mort, percer le milieu du bouchon qui maintient le ressort du doigt de verrouillage, comme sur cette photo :
fixation radiateur P1050215
Revenir en haut Aller en bas
Blue6PO




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/07/2021

fixation radiateur Empty
MessageSujet: Re: fixation radiateur   fixation radiateur Icon_minitime21/7/2021, 17:44

Je t'en prie Christian 😉

Super intéressant Titane comme d'habitude, merci beaucoup pour les infos. 😎👍✌😀
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

fixation radiateur Empty
MessageSujet: Re: fixation radiateur   fixation radiateur Icon_minitime21/7/2021, 20:25

Merci Titane pour les infos très détaillées.
Ça va m'aider à faire mes choix entre enquiquinement, esthétique, complexité, avantages techniques etc...

Les 2 astuces pour la lubrification, je prends, aux prochains travaux sur un moteur GSX je les utiliserai.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

fixation radiateur Empty
MessageSujet: Re: fixation radiateur   fixation radiateur Icon_minitime21/7/2021, 20:47

Surtout qu'une GSX a rayon de braquage limité j'ai déjà et c'est pas drôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixation radiateur Empty
MessageSujet: Re: fixation radiateur   fixation radiateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation radiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z1000J Chef's Project : réalisation
» Fixation échappement
» indicateur de rapport engagé pour 25 euros !!
» fixation carénage martin ?
» radiateur d eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: