motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 avon ou dunlop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




avon ou dunlop Empty
MessageSujet: avon ou dunlop   avon ou dunlop Icon_minitime29/10/2009, 18:20

salut a tous,j'aimerai avoir votre avis au sujet des pneus dunlop kr 124 et 164 et avon am22 et am23.
j'aimerai savoir si les avon on plusieurs qualité de gomme comme les dunlop.et si vous les avez essayer avoir votre avis dessus
Revenir en haut Aller en bas
gef

gef


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/12/2007

avon ou dunlop Empty
MessageSujet: Re: avon ou dunlop   avon ou dunlop Icon_minitime29/10/2009, 21:26

salut
si c'est pour une 4 cylindres japonnaises, avon devant et dunlop derriere, c'est comme ca que je roule et ca va bien.
il y a plusieurs types de gommes en avon et dunlop; prend toujours du medium sinon les softs partent trop vite !
si tu veux j'en ai des qui ont deja tourné pour essayer, petit prix ...
sinon pour ta commande, tel a mpc 84 rue michel carré a argenteuil 95. dit que c'est de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamecanic.free.fr/team.html
Invité
Invité




avon ou dunlop Empty
MessageSujet: Re: avon ou dunlop   avon ou dunlop Icon_minitime19/4/2010, 12:17

avec la Bimot' on roule qu'en Avon (AM22 avant et AM 23 arrière), en 16" on a de toute façon pas le choix...Sur le sec je les trouve excelent, sur le mouillé je les trouvaient detestables....jusqu'à ce que Patrick Chavanne m'explique qu'ils étaient magiques avon ou dunlop 896636 ....et qu'une fois en course sous la flotte en belgique, il avait collé un tour....au 2ème avon ou dunlop Affraid , garce à ces pneux... avon ou dunlop 26876
Et après d'autres essais, je me suis rangé à son avis, sur le sec comme sur le mouillé, ils m'ont évités une ou deux fois de me mettre au tas avon ou dunlop 626681

Le seul truc que je trouve réellement génant, c'est que des pneux qui ont fait un bon week-end de roulage, et que l'on ressort 6 mois plus tard ou X ou Y raisons...donne toujours l'impression d'être littéralement crevés, le temps de vraiment monté en température!!!la première fois que çsa m'est arrivé j'ai du vérifier 18fois la pression dans la journée pour me rassurer, parce que le comportement était vraiment bizard....et puis une fois bien chauds: comme s'ils étaient neuf! avon ou dunlop 681916 , ou presque, en fait quand la carcasse se dégrade la machine se mets à vibrée en courbe rapide

J'ai très peu roulé avec d'autre pneu, donc, je ne peux rien en dire.

GEF: pourquoi tu monte des "avlop" sur ta meule?, problème de tailles, de feeling, d'habitudes?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

avon ou dunlop Empty
MessageSujet: Re: avon ou dunlop   avon ou dunlop Icon_minitime19/4/2010, 20:06

Depuis que Paul m'a convaincu Dunlop...rien d'autre (mais je connais pas les Avons(race)).
2 choses bizarres, c'est qu'après avoir roulé sur le mouillé on dirait que la gomme a fondu avec la flotte avon ou dunlop 97476 .
Et la couleur bleutée qu'ils prennent ....(sinon j'arrète les p'tites pillules avon ou dunlop 276328 ).
Revenir en haut Aller en bas
gef

gef


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/12/2007

avon ou dunlop Empty
MessageSujet: Re: avon ou dunlop   avon ou dunlop Icon_minitime19/4/2010, 21:05

caravage a écrit:
avec la Bimot' on roule qu'en Avon (AM22 avant et AM 23 arrière), en 16" on a de toute façon pas le choix...Sur le sec je les trouve excelent, sur le mouillé je les trouvaient detestables....jusqu'à ce que Patrick Chavanne m'explique qu'ils étaient magiques avon ou dunlop 896636 ....et qu'une fois en course sous la flotte en belgique, il avait collé un tour....au 2ème avon ou dunlop Affraid , garce à ces pneux... avon ou dunlop 26876
Et après d'autres essais, je me suis rangé à son avis, sur le sec comme sur le mouillé, ils m'ont évités une ou deux fois de me mettre au tas avon ou dunlop 626681

Le seul truc que je trouve réellement génant, c'est que des pneux qui ont fait un bon week-end de roulage, et que l'on ressort 6 mois plus tard ou X ou Y raisons...donne toujours l'impression d'être littéralement crevés, le temps de vraiment monté en température!!!la première fois que çsa m'est arrivé j'ai du vérifier 18fois la pression dans la journée pour me rassurer, parce que le comportement était vraiment bizard....et puis une fois bien chauds: comme s'ils étaient neuf! avon ou dunlop 681916 , ou presque, en fait quand la carcasse se dégrade la machine se mets à vibrée en courbe rapide

J'ai très peu roulé avec d'autre pneu, donc, je ne peux rien en dire.

GEF: pourquoi tu monte des "avlop" sur ta meule?, problème de tailles, de feeling, d'habitudes?

c'est une question de filling, mais en martin je roulais en avon et ca va aussi, sur la honda j'ai refait un mix comme sur mon ducat et sa marche plutot bien, le dunlop est etroit mais tres efficace, probleme : son endurance !!

au fait salut david, j'avais pas vu que c'etait toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://teamecanic.free.fr/team.html
Invité
Invité




avon ou dunlop Empty
MessageSujet: Re: avon ou dunlop   avon ou dunlop Icon_minitime19/4/2010, 22:37

J'ai essayé Dunlop et Avon ... le feeling des Avon m'a toujours semblé meilleur que ceux des Dunlop ... mais la Matchless ne fait que 135/145 kg ...
Revenir en haut Aller en bas
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 60
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

avon ou dunlop Empty
MessageSujet: Re: avon ou dunlop   avon ou dunlop Icon_minitime20/4/2010, 01:06

je pense que ce que tu as ressenti caravage c est simplement que tu roulais sur de la gomme morte , pour avoir fait de la cote avec des gommes tendres qui chauffent pas aussi vite que sur circuit je peux t affirmer qu avec une bonne rappe a pneus ut enleve la gomme morte et tu retrouve de l adherence sans soucis , quand aux avons, , ben y a rien de mieux sur un gros 4 cylindres , les dunlop c est bien mais sans carcasse tienne pas le meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avon ou dunlop Empty
MessageSujet: Re: avon ou dunlop   avon ou dunlop Icon_minitime20/4/2010, 08:52

salut gef!

salut greenpower27: le coup de la rappe, j'ai pas essayé.....encore
Je n'avais pas de soucis d'adhérence (ou pas plus qu'avec n'importe quel pneu froid); mais exactement la meme sensation qu'avec un pneu avant ou il ne resterais plus que 500g dedans...instable, qui se releve, lourd, qui fait n'importe quoi...je pense que c'est moins un soucis de gomme que de carcasse... avon ou dunlop 896636
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avon ou dunlop Empty
MessageSujet: Re: avon ou dunlop   avon ou dunlop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avon ou dunlop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVON
» AVON
» avon tyres
» besoin de votre connaissance en AVON
» Avon azaro sport?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: