motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 démultiplication

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




démultiplication Empty
MessageSujet: démultiplication   démultiplication Icon_minitime19/7/2009, 21:47

deux dents de moins au psb sur mon sept et demie zx, ça vous semble beaucoup? il sera plus vif, ou ça en fera une moulinette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démultiplication Empty
MessageSujet: Re: démultiplication   démultiplication Icon_minitime19/7/2009, 21:55

oui mais a courronne ar est de combien????? sinon tu demandes à jean yves pour les dents y si connait Very Happy Very Happy Very Happy c'est son boulot Very Happy Very Happy
sinon, je connais quelqu'un que l'on ne doit pas nommer le nom, qui m'a gentillement envoyé un programme de calcul de démultiplication....et il est vachement bien fait Very Happy Very Happy ....MP avec adresse mail.

Un autre petit détail qui faut tenir compte en dehors de la démultiplication, c'est qu'un pignon de PSB trop petit, c'est une chaine qui vient frottée lourdement sur le tampon du bras oscillant et provoque une usure prématurée, voir aussi l'attaque progressive du bras en lui même....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démultiplication Empty
MessageSujet: Re: démultiplication   démultiplication Icon_minitime19/7/2009, 22:01

let there be race a écrit:
oui mais a courronne ar est de combien????? sinon tu demandes à jean yves pour les dents y si connait Very Happy Very Happy Very Happy c'est son boulot Very Happy Very Happy
sinon, je connais quelqu'un que l'on ne doit pas nommer le nom, qui m'a gentillement envoyé un programme de calcul de démultiplication....et il est vachement bien fait Very Happy Very Happy ....MP avec adresse mail.

Un autre petit détail qui faut tenir compte en dehors de la démultiplication, c'est qu'un pignon de PSB trop petit, c'est une chaine qui vient frottée lourdement sur le tampon du bras oscillant et provoque une usure prématurée, voir aussi l'attaque progressive du bras en lui même....


ah poisse le bras, je n'y avais pas pensé huuuh1 pour les mesures j'ai fait ça sur un site, deux dents de moins ça me fait passer de 220 à 10 000 à 190 à quelque chose près, ce qui serait suffisant sur mes départementales mais au niveau du comportement je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

démultiplication Empty
MessageSujet: Re: démultiplication   démultiplication Icon_minitime19/7/2009, 22:21

moins tu as des dents (pas toi Very Happy la couronne ) plus tu tires long et tu favorises la vitesse au détriment de l'accélération, voilà en simplifié
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

démultiplication Empty
MessageSujet: Re: démultiplication   démultiplication Icon_minitime19/7/2009, 22:43

Basketball rien qu'une dent en moins sur le pignon vaut entre 2,5 et 3 dents en plus sur la couronne,,,
si il y a risque que ca frotte sur le bras mets plus de dents à la couronne ex: moins une dent sur le pignon et + 2 à 3 dents sur la couronne et tu auras la meme chose!!!... albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démultiplication Empty
MessageSujet: Re: démultiplication   démultiplication Icon_minitime19/7/2009, 23:02

+1 sandro albino
si tu vires deux dents devant, c'est comme si tu ajoutes six dents derrière (à la louche)....
ça fait beaucoup w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démultiplication Empty
MessageSujet: Re: démultiplication   démultiplication Icon_minitime20/7/2009, 08:24

ben oui je suis bête, pourquoi le psb, la couronne sera aussi simple huuuh1 faut que je refasse les calculs, si je la fait tirer super court, est ce qu'elle sera nerveuse, ou bien ça risque de trop mouliner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démultiplication Empty
MessageSujet: Re: démultiplication   démultiplication Icon_minitime20/7/2009, 08:43

let there be race a écrit:
oui mais a courronne ar est de combien????? sinon tu demandes à jean yves pour les dents y si connait Very Happy Very Happy Very Happy c'est son boulot Very Happy Very Happy
sinon, je connais quelqu'un que l'on ne doit pas nommer le nom, qui m'a gentillement envoyé un programme de calcul de démultiplication....et il est vachement bien fait Very Happy Very Happy ....MP avec adresse mail.

Un autre petit détail qui faut tenir compte en dehors de la démultiplication, c'est qu'un pignon de PSB trop petit, c'est une chaine qui vient frottée lourdement sur le tampon du bras oscillant et provoque une usure prématurée, voir aussi l'attaque progressive du bras en lui même....


Tu peux me le passer ton programme de calcul ? sur le mien il ne prends en compte que plus ou moins deux dents à la couronne
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

démultiplication Empty
MessageSujet: Re: démultiplication   démultiplication Icon_minitime20/7/2009, 08:50

Basketball il n'y a que les essais qui peuvent parler!!!...
moi je partirais avec une dent de moins sur le pignon, roulage en condition et tu vois si il faut plus 1? 2? voir 3 dents (3 ca fait beaucoup) en plus sur la couronne,,, 👽
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

démultiplication Empty
MessageSujet: Re: démultiplication   démultiplication Icon_minitime20/7/2009, 08:51

road eagle a écrit:
ben oui je suis bête, pourquoi le psb, la couronne sera aussi simple huuuh1 faut que je refasse les calculs, si je la fait tirer super court, est ce qu'elle sera nerveuse, ou bien ça risque de trop mouliner ?

Si tu mets des dents sup , tu tireras + court , tu perdras en vitesse pure mais gagnera en nervosité mais tu risques de""mouliner"....il faut que tu trouves le bon compromis pour que la vitesse max soit juste au début de la zone rouge

Comme tu es en 810 + injection; a fond tu "dois "rentrer dans la zone rouge si tu n'as pas changé la démul

et pas mieux que Sandro
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




démultiplication Empty
MessageSujet: Re: démultiplication   démultiplication Icon_minitime20/7/2009, 08:55

en fait je risque de la faire mouliner plus qu'autre chose Question
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

démultiplication Empty
MessageSujet: Re: démultiplication   démultiplication Icon_minitime20/7/2009, 09:03

innocent si tu vas trop loin dans ce sens oui,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démultiplication Empty
MessageSujet: Re: démultiplication   démultiplication Icon_minitime20/7/2009, 09:09

bon ben au prix des couronnes, ça va rester comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

démultiplication Empty
MessageSujet: Re: démultiplication   démultiplication Icon_minitime20/7/2009, 09:28

road eagle a écrit:
en fait je risque de la faire mouliner plus qu'autre chose Question

As tu déjà essayé ta vitesse maxi ( sûrement , hein Very Happy ) ...et que lis tu sur le compte tours ???
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




démultiplication Empty
MessageSujet: Re: démultiplication   démultiplication Icon_minitime20/7/2009, 12:47

il me semble 240 a 10000tours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démultiplication Empty
MessageSujet: Re: démultiplication   démultiplication Icon_minitime20/7/2009, 13:28

240 à 11 000 Very Happy innocent
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

démultiplication Empty
MessageSujet: Re: démultiplication   démultiplication Icon_minitime20/7/2009, 14:34

TOUT CECI C EST BIEN DE TIRER COURT MAIS CELA NE SERT A RIEN
MEME SUR CIRCUIT CAR L ETAGEMENT DE LA BOITE N EST PAS BON
SUR UNE MACHINE DE ROUTE bom

LE PROBLEME C EST QUE LA PREMIERE VOIRE LA SECONDE NE SERT PLUS A RIEN
POUR SE RETROUVER AVEC UNE BOITE 3 VITESSES C EST PAS INTERESSANT Razz


SUR UNE BOITE RACING PAR CONTRE C EST INTERESSANT Very Happy
CAR LA PREMIERE EST A 50% ENVIRON ...
ET DANS CE CAS LA TOUTES LES VITESSES SONT UTILISABLES innocent innocent

POURQUOI COYEZ VOUS QUE JE ME DECARCASSE A FAIRE DES BOITES RACING angel

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démultiplication Empty
MessageSujet: Re: démultiplication   démultiplication Icon_minitime20/7/2009, 15:16

albino albino ok, donc d'origine albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démultiplication Empty
MessageSujet: Re: démultiplication   démultiplication Icon_minitime20/7/2009, 17:22

STOK51 a écrit:


POURQUOI COYEZ VOUS QUE JE ME DECARCASSE A FAIRE DES BOITES RACING angel

A+
YVES

Very Happy Very Happy Very Happy
MOI, je sais, moi je sais : banana1

POUR QU'ON LES ENFUME, TOUS AUTANT QU'ILS SONT dès que la piste sera DRY !!! Very Happy

ET WALA ET PIS C'EST TOUT Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démultiplication Empty
MessageSujet: Re: démultiplication   démultiplication Icon_minitime20/7/2009, 18:31

STOK51 a écrit:
TOUT CECI C EST BIEN DE TIRER COURT MAIS CELA NE SERT A RIEN
MEME SUR CIRCUIT CAR L ETAGEMENT DE LA BOITE N EST PAS BON
SUR UNE MACHINE DE ROUTE bom

LE PROBLEME C EST QUE LA PREMIERE VOIRE LA SECONDE NE SERT PLUS A RIEN
POUR SE RETROUVER AVEC UNE BOITE 3 VITESSES C EST PAS INTERESSANT Razz


SUR UNE BOITE RACING PAR CONTRE C EST INTERESSANT Very Happy
CAR LA PREMIERE EST A 50% ENVIRON ...
ET DANS CE CAS LA TOUTES LES VITESSES SONT UTILISABLES innocent innocent

POURQUOI COYEZ VOUS QUE JE ME DECARCASSE A FAIRE DES BOITES RACING angel

A+
YVES

yes, suffit de prendre un ZXRR!! Sad Very Happy Very Happy 130 voire plus en 1ère! aime aime aime
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

démultiplication Empty
MessageSujet: Re: démultiplication   démultiplication Icon_minitime20/7/2009, 20:07

road eagle a écrit:
240 à 11 000 Very Happy innocent

soit 1000 trs/mn de plus dans la zone rouge, un poil court peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




démultiplication Empty
MessageSujet: Re: démultiplication   démultiplication Icon_minitime20/7/2009, 20:53

Pierre a écrit:
road eagle a écrit:
240 à 11 000 Very Happy innocent

soit 1000 trs/mn de plus dans la zone rouge, un poil court peut être


en fait je me disais tant pis pour la vitesse de pointe si c'est plus nerveux, mais si ça mouline dans le vide bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démultiplication Empty
MessageSujet: Re: démultiplication   démultiplication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démultiplication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: